Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES - RENDUS de vos matchs de OCTOBRE 2007

Recommended Posts

lol phouillette je perds aucun point si tu descends, je t'aime quand même :wub:

markphi tu te maintiens po ????

Nous avons fait des calculs savants avec Contrep et normalement j'ai que 5 points d'avance pour le maintien donc je ne sais pas trop :w00t::lol:

Euh oui d'ailleurs classim dit que je maintiens MAIS j'ai des adversaires qui vont descendre d'où le calcul savant !! :stuart:

oh morue, tu vas te maintenir ou j'te bouffe l'oeil :)

Déconne pas, déjà que je ne vois pas très bien sans mes lunettes sur le court :whistling::blink: alors si j'ai un oeil en moins, ça serait le gauche de préférence :lol:

lol chéwie <3 :)

Je savais pas que t'avais des lunettes ! Va pr le gauche =)

Sinon dès que t'as un tournoi sur Poitiers tu le dis qu'on le fasse ! :)

Ok donc j'en ai un la semaine prochaine au Comité !! :lol:

Lol morue je sais j'ai oublié de m'inscrire !

Moi je devrai faire Valvert normalmeent :)

Invité sir_mullich
... mais tu es blessé donc ...

en fait j'arrives à jouer quand même mais c'est clair que les objectifs cette année seront pas très relevés : maintien à 30/3 :lol: car je dois trouver une solution en revers pour ne pas solliciter épaule droite, soit faire revers à deux mains, soit faire que des coups droits, mais là sans être ambidextre ça me parait assez difficile à réaliser quand même :huh:

là j'ai fait un peu de mur ces deux derniers week-ends, dans deux semaines je pense recommencer à jouer un peu des matchs d'entrainement, si tu veux on pourra jouer un week-end dans 3/4/5 semaines ?

Decaur : (15/1) : 7/10 : V : 7/5 6/4 : (15/1) : 1ere journée match par équipe hiver

Sur terre B) Pas mal joué, bien varié mes coups (chop, lift, tendu, amortie, lob, montée à contre temps ...). Je l'avais déja joué y'a 2 ans ou je menai 7/5 4/1 et j'avais perdu 6/4 6/1 derrière. Aujourd'hui je mene 7/5 4/1 et il me rejoin à 4 partout :D J'ai flippé 2 secondes mais j'ai réussi à conclure, première victoire de la saison à classement égal sur terre c'est parfait ! L'équipe gagne 4/1, je gagne le double avec mon coéquipier 15/2 face à un 15/1 et un 15/2 6/2 6/4 en exterieur, pour un match "hiver" en Normandie c'est plutot rare :P

Sinon pour la petite anecdote, on jouait à Cabourg ou il y a un beau court central avec des petites tribunes genre arenes un peu dans le style RG que je vois depuis des années. Aujourd'hui j'ai été le voir de plus pret et il y a une plaque ou est écrit : "Ici s'est disputé en 1926 la finale de la coupe davis entre la France et la Grande Bretagne, ce central fut construit pour l'occasion, l'équipe de France était composé de Jean Borotra, Henri Cochet, René Lacoste et un autre dont je ne me rappel plus". J'ai au moins appri quelque chose aujourd'hi :rolleyes:

Mon canard a gagné à 15 hier en chpt d'hiver par équipes aussi contre Val de Reuil ;)

L'équipe de France était composé de Jean Borotra, Henri Cochet, René Lacoste et un autre dont je ne me rappel plus".

Jacques Brugnon ?!

Mon jeu bat moins de l'aile en ce moment ;)

Oh oh oh super jeu de mots :lol:

Sinon pour la petite anecdote, on jouait à Cabourg ou il y a un beau court central avec des petites tribunes genre arenes un peu dans le style RG que je vois depuis des années. Aujourd'hui j'ai été le voir de plus pret et il y a une plaque ou est écrit : "Ici s'est disputé en 1926 la finale de la coupe davis entre la France et la Grande Bretagne, ce central fut construit pour l'occasion, l'équipe de France était composé de Jean Borotra, Henri Cochet, René Lacoste et un autre dont je ne me rappel plus". J'ai au moins appri quelque chose aujourd'hi :rolleyes:

Je pense qu'il y a une erreur parce qu'en 1926, la finale s'est jouée à Philadephie. La France a remporté la finale face à la Grande Bretagne en 1931 par contre. :P

@Pichoo : Oui c'était bien lui ^_^

@Contrep' : Après recherches, c'était la finale de la zone européenne. Il devait y avoir plusieurs zones avant un regroupement total :unsure: bravo pour ta perf ;)

Lio2pins: (30) : 11/10 : V : 6/3 - 6/2 : (30/1) : Coupe d'Automne corpo (2eme journée)

Victoire difficile hier soir contre un 30/1 tres solide. On avait un niveau de jeu assez semblable mais j'ai reussi à varier un peu plus et à faire la différence sur les points importants.

Je dit victoire difficile car le score ne reflette pas du tout le match. On a joué 2h :w00t: et je crois que tous les jeux quasiment se sont joué à AV/égalité et je ne parle pas du nombre d'échanges interminables où on fini sur les genoux.

Moi qui d'habitude ne suis pas fort en régularité je suis assez fier de moi.

Je remercie d'ailleurs le 15/3 qui m'a battu au Tucaut pour son conseil sur mon revers (pas besoin de frapper fort, le lift est suffisement efficace) car ca m'a eviter un paquet de faute hier soir (bon, c'est vrai que sur le moment, je l'avais moyennement pris son conseil, question d'orgueil surement ! :whistling::lol: )

Edit : j'oublais : Vive le CyberFlash !!!!

Avec un peu de retard, BRAVO partner Contrep' pour tes bons résultats. Je remarque que c'est suite à notre entrainement que tout s'est déclenché... Non, ne me remercie pas pour la qualité de mon opposition ce jour là, c'était tout naturel... :lol:

Je commence ma saison 2007-2008 Lundi ou Mardi prochain par le tournoi de la Petite Bouverie sur terre... On va voir ce que ça donne...

D'ailleurs pour ceux du coin, ça ne s'appelle plus la petite bouverie mais le tennis club de rouen. Ils ont fait dans l'original... ^_^

C'est pas plus mal, ca faisait vachement bourgeois "La petite Bouverie" ^_^

Lio2pins: (30) : 11/10 : V : 6/3 - 6/2 : (30/1) : Coupe d'Automne corpo (2eme journée)

Victoire difficile hier soir contre un 30/1 tres solide. On avait un niveau de jeu assez semblable mais j'ai reussi à varier un peu plus et à faire la différence sur les points importants.

Je dit victoire difficile car le score ne reflette pas du tout le match. On a joué 2h :w00t: et je crois que tous les jeux quasiment se sont joué à AV/égalité et je ne parle pas du nombre d'échanges interminables où on fini sur les genoux.

Moi qui d'habitude ne suis pas fort en régularité je suis assez fier de moi.

Je remercie d'ailleurs le 15/3 qui m'a battu au Tucaut pour son conseil sur mon revers (pas besoin de frapper fort, le lift est suffisement efficace) car ca m'a eviter un paquet de faute hier soir (bon, c'est vrai que sur le moment, je l'avais moyennement pris son conseil, question d'orgueil surement ! :whistling::lol: )

Edit : j'oublais : Vive le CyberFlash !!!!

Félicitation partenaire ! Surtout que maintenant t'as pu le droit de perdre a 30/1 :P et oui c'est ça d'etre un future 15/5 pas de contre perf accepter lol

Bon en meme temps ça m'enerve de voir tout le monde faire des tournois et moi de pas matcher :angry: Faut que je trouve des tournois ! :unsure:

Les championnats individuels y en a a cette periode de l'année pour les senior ou y a que des tournoi ?

Félicitation partenaire ! Surtout que maintenant t'as pu le droit de perdre a 30/1 :P et oui c'est ça d'etre un future 15/5 pas de contre perf accepter lol

Bon en meme temps ça m'enerve de voir tout le monde faire des tournois et moi de pas matcher :angry: Faut que je trouve des tournois ! :unsure:

Les championnats individuels y en a a cette periode de l'année pour les senior ou y a que des tournoi ?

Merci, en tout cas, je touche du bois, pour l'instant je n'ai jamais perdu contre de vrais 4eme serie... (ceux qui m'ont battu sont tous montés 30 ou plus)... ce n'est pas faute d'avoir fait des match minables en 3 sets...m'enfin tant mieux... ^_^

Ben sur Toulouse, les tournois, ca va se calmer pendant 3-4 mois...y'a plus grand chose....

Je crois que les indiv (clubs et corpo) ca commence en decembre...

Merci, en tout cas, je touche du bois, pour l'instant je n'ai jamais perdu contre de vrais 4eme serie... (ceux qui m'ont battu sont tous montés 30 ou plus)... ce n'est pas faute d'avoir fait des match minables en 3 sets...m'enfin tant mieux... ^_^

Ben sur Toulouse, les tournois, ca va se calmer pendant 3-4 mois...y'a plus grand chose....

Je crois que les indiv (clubs et corpo) ca commence en decembre...

En effet, le championnat de France individuel corpo démarre en Décembre.... je suis inscrit ^_^

Decaur : (15/1) : 14/10 : V : 6/2 6/2 : (15) : 2eme journée championnat par équipe hiver

C'est cool, jsuis content de moi, il se maintient donc impéccable ! IL levait pas mal la balle en coup droit, j'ai donc choppé cour sur son revers parce qu'il n'aimait pas avancer dans le terrain. Par contre il avait un exellent revers de contre, il a fallu que je soit vigilent. J'ai très bien servi aux moments importants genre les balle de break. J'espère continuer ainsi, ca fait plaisir :)

Fantomon : (30) : 13/10 : V : 6/2 - 6/4 : (30/4) : TC Saint Maur.

Au début, je gagne assez rapidement. Mon adversaire fait quelques fautes, je lui mets des coups gagnants. 6-2 dans le premier set même si je perdais des points car je me relachais.

Mais c'était un faut 30/4 qui a battu un 30 mais que 2 tournois. Au deuxième set, je mène 2-0, 3-1, 4-2, pour faire 5-3, je gagne un point en me surbattant et je suis essouflé 5-4. 0-15, 15-30 mais je fais 30 A puis je réussis à arracher 40-30 avant de gagner. Au début du match, c'était assez facile, mais après, c'est devenu dur. Ses amorties me génaient mais il en ratait.

Fantomon : (30) : 14/10 : V : 6/4 - 6/4 : (30/1) : TC Saint Maur.

J'ai joué contre un 13 ans qui jouait sur terre battue souvent, plein d'amorties bonne tactique. Je mène 3-0 puis 5-2 sur ses fautes. Il revient à 5-4 (Il y a eu une affaire de truandage à 4-2 et on s'est arrêté), je mène 4-1 dans le deuxième set. Déjà, il m'avait géné avec ses amorties qu'il ne ratait pas et de ses contres (Si je frappe, passing ou contre irrattrapable), il revient à 4-4, je m'énerve et je mène 5-4. 30 A, alors un point qui dure plus de 5 minutes avant qu'il rate. Balle de match. Le point dure 9 minutes avant qu'il rate (Il a attaqué puis contre, réattaqué et raté sa volée), c'était horrible en stress. Il devrait monter dans un an 15/5.