Bacem Signaler ce message Posté(e) August 27, 2007 J'aimerais connaitre les sensations de ceux qui utilisent cette raquette, merçi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirumyr Signaler ce message Posté(e) August 27, 2007 Tu veux le numéro de Roger ? Non, sincèrement je doute que tu trouves des avis sur cette raquette car très peu de personne l'utilise, du fait de sa maniabilité. A mon avis, tu devrais t'orienter ver une autre raquette...Mais ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2007 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) August 27, 2007 Je viens de l'acheter, enfin de la recevoir.....C'EST UNE BOMBE !!! Hyper maniable, on sent la boule comme jamais....j'en suis RAVI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 Jcomprend pas pourquoi vous appelez cette raquette une batte... Vous l'avez essayé au moins avant de donner des avis comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 on en reparlera dans quelques semaines/mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 Peut etre....peut etre pas.... Et pourquoi il l'a vendrait si personne ne peut jouer avec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirumyr Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 Peut etre....peut etre pas.... Et pourquoi il l'a vendrait si personne ne peut jouer avec ??? On en reparle dans quelques temps, lorsque tu ne pourras plus serrer la main de celui qui te la vendue.... Il l'a vende car, d'abord c'est la raquette de Roger (pub...), et ensuite personne n'interdit aux seconde voire premiere serie de jouer avec mais même eux sont reticent, cherche l'explication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 La phobie de la K Six one tour....mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 Personnellement je la trouve vraiment très proche de la Pro staff 85. Plus que ne l'était la Ncode. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, pas besoin d'être N°1 mondial pour jouer avec cette raquette. A mon avis, le truc c'est qu'il faut être habitué tout simplement. Quand je teste des raquettes et que je reprend ma Pro Staff derrière, pour moi il n'y a pas photo, j'ai des sensations complètement différentes avec la wilson. J'ai un physique d'allumette et si j'ai connu quelques douleurs à l'épaule il y a quelques années, c'était à cause d'un mauvais geste technique. Depuis que je l'ai corrigé, plus rien. En revanche, j'ai testé la microgel extreme et lorsque je reprend la pro staff, là, oui, c'est dur, pendant 5 minutes, mes balles ne passent plus le filet car la puissance est vraiment différente (je dis pas que les autres sont moins puissantes, mais c'est le seul modèle que j'ai testé qui me fasse ça). Je ne suis que 30/1 et en théorie, je ne devrai pas jouer avec ce type de raquette vu mon niveau. Mais le truc c'est que j'ai quasiment appris à jouer avec ça et que j'arrive pas à changer (pourtant je me dis qu'un modèle plus récent pourrait m'aider à progresser un peu au classement). Amuses toi bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 C'est bien ce que je disais, merçi Collen ! Moi j'avais jamais testé cette gamme de raquette de chez wilson mais ce qui est sur c'est que je n'en changerais plus, c'est trop agréable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 Faut bien se soutenir entre joueurs "élitistes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krys Signaler ce message Posté(e) September 16, 2007 La phobie de la K Six one tour....mdr Personnellement je l'ai essayé et franchement je dois dire que c'est une vertiable planche à pain. Une raquette de bucheron. C'est une raquette extrêmement lourde (mais ca on s'y attends un peu quand on regarde les caractéristiques). Même lors de la frappe, on sent vraiment tous le poids de la raquette. Il est clair qu'elle ne convient pas à un joueur lambda (à mon sens). Il faut avoir tout de meme une bonne (très bonne?) musculature du bras et avoir l'habitude de jouer avec ce genre de matos. Il faut aussi avoir des gestes très amples. J'ai joué pratiquement 10 ans avec les wilson pro staff classic 6.1 (celle d'Edberg), qui étaient déjà lourdes et rigides, mais ca n'a rien a voir. La K90 est vraiment la copie conforme de la Pro Staff Original (tamis 85 sq in - celle de Sampras). Après, c'est comme tout, il faut l'essayer. Personne n'a le meme jeu, le meme physique, les memes sensations. Mais je pense qu'il faut vraiment l'utiliser avec beaucoup de précaution. C'est pas anodin si tous les vendeurs me disent qu'ils n'en vendent pas du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 16, 2007 Koool, ça en fait plus pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) September 18, 2007 C'était pareil avec la HEAD PRESTIGE La raquette de Goran Ivanisevic un trés petit tamis qui ne tolérait rien mais quand on cadrait J'adorais cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2007 G joué 5 mois avec n code 90 tour, j'y ai laissé mon épaule... pourtant, c super agréable mais à jouer pas tendu du tout (federer oscille entre 20 & 23 kg) & il est fortement conseillé de la jouer en hybride! MM Sampras, le roi du tt boyau s'y est mis,c dire!(même configuration que federer, excepté la tension 30. comparé à ses tensions d'antan à 34kg) les prestige classic 600... tt le mde joue qu'avec ça, aucun pro joue en lm! la preuve? voici les photos des cadres de marat safin: http://foros.3dgames.com.ar/showthread.php...8190&page=3 http://foros.3dgames.com.ar/showthread.php?t=278190 aaah la belle fausse lm!! j'en suis revenu des 18montants. je tourne à la pro staff tour 95, c léger pr mon épaule & ça gratte bien mieux en 16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 Alors ça y est .... je viens de tomber dans la K6.1 Tour ... par hasard. Adepte et satisfait de la K6.1 Team depuis un peu moins d'un an je commençais vaguement à la trouver un peu trop légère. D'un autre côté je quittais la Pure Drive Roddick qui avait une manoeuvrabilité assez exaspérante et qui me procurait des douleurs au coude. Alors pour 25g de plus je n'y pensais même pas... Et puis l'occase d'une K6.1 Tour à prix canon s'est présentée et voilà ! C'est une raquette sérieuse ... attention, formule un ! Il ne faut pas lâcher le volant ne serait-ce qu'une micro seconde sinon c'est la sortie de route assurée... Mais en restant vigilant, quelle tenue de route ! Quelle stabilité ! Quelle sensation de confort et de puissance contenue ! Les trajectoires sont précises et maîtrisées, l'inertie de la raquette est visiblement très bien conçue (au-delà d'une mesure standard prise sur un axe et d'un simple chiffre) ce qui permet des prises d'effets très importantes sans débauche d'énergie musculaire (je n'avais jamais vu mes lifts gicler comme ça en match !). Au niveau de la surface du tamis, pour moi qui suis habitué au 613 cm2 de la Team je n'ai pas souffert de la légère réduction proposée par la Tour (580 cm2). Je ne fais pas plus de bois que d'habitude, ni moins... en revanche je me sens plus à l'aise et je peux consacrer mon énergie au placement et au timing plutôt qu'à la puissance musculaire des frappes car la raquette s'en charge toute seule. Peut-être un léger bémol au service, et encore... mais c'est normal, comme avec tout changement de raquette la différence de répartition de la masse fait que ce geste hautement technique a besoin d'être adapté. Quand ça passe, la sensation est la même qu'avec toutes les autres frappes : précision, solidité, lourdeur de la balle produite... En fait ce qui me frappe le plus c'est qu'avec toutes les légendes autour de la K6.1 Tour je m'attendais à devoir maîtriser un dragon sous acide. Eh bien pas du tout !! Elle n'est pas plus difficile à jouer qu'une Team, ou alors franchement de pas beaucoup... Il est vrai qu'il faut des gestes amples et le souci permanent d'une bonne technique, d'un beau jeu. Mais c'est le tennis que je pratique (que j'essaie de pratiquer), K6.1 Tour ou pas. Peut-être qu'avec une technique un peu moins propre et plus tournée vers l'efficacité que la perfection, elle est moins appropriée. Ma seule crainte, c'est dans la durée, savoir si le coude va tenir... J'espère que oui ... au départ je ne pensais pas l'utiliser comme raquette principale et continuer avec ma Team mais je suis déjà accro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 ça me rappelle quand je suis passé de la n6 one team à la n6 one 95 au début c'est génial, sauf peut être le service comme tu le disais, cette raquette est un modèle de douceur, très stable à l'impact, elle ne vibre absolument pas et tu accélères quand tu veux: un mouvement bien ample et PAN ça part très vite mais ma pauvre épaule a refuser d'aller plus loin, 3 mois après nous nous séparions je te souhaite bien du bonheur avec ta nelle raquette mais prend bien garde à tes articulations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Je pense que je devrai franchir le pas vers la KFactor Six One Tour d'ici peu. Je joue en pro staff depuis... je ne sais plus, entre 10 et 15 ans. D'abord la 6.1 95 puis la 6.0 85 et je viens de m'apercevoir que tennis warehouse n'en propose plus donc impossible de renouveler mon stock. Ayant testé la KFactor l'été dernier et l'ayant trouvée très proche de la 6.0 85 je vais donc probablement basculer vers ce nouveau modèle. Ce qui me fait rire, c'est que finalement, je vais me retrouver avec une raquette plus tolérante que l'ancienne vu que son tamis est un peu plus grand . Pour revenir sur la façon de jouer avec ce genre de modèle, je pense qu'il faut effectivement ne pas trop se servir de ses muscles pour frapper la balle, mais plutôt du poids de la raquette, de son inertie. Le plus gros travail ne vient pas du bras avec ce type de cadre, mais des jambes. Quand on sait combien il est facile de jouer en reculant (moi le premier), cela explique pourquoi ces raquettes semblent si "élitistes" et injouables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 25, 2008 Petite mise à jour. Je retire ce que j'ai dit : la Tour n'est pas aussi facile à jouer que la Team ! En fait ça n'a rien à voir. Disons que la Tour est jouable, tout simplement, dans le sens où il est possible de faire des matchs (et même d'en gagner certains) à niveau égal dès la prise en main de cette raquette. En revanche, elle est fatigante, et il faut une bonne condition physique. Ce soir après trois matchs depuis vendredi, en milieu de deuxième set j'ai eu du mal à servir au même niveau que le début du match, et finalement si je le perds je crois que c'est en grande partie dû à la fatigue. Par contre, et là c'est tout de même miraculeux et je ne l'ai jamais senti avec aucune autre raquette : j'ai vraiment l'impression que c'est la raquette qui fait le coup. Je m'explique : pour le service j'ai mis un certain temps à me régler; disons un match. Et je me suis rendu compte que le geste qui passait le mieux me faisait penser à celui de Federer au niveau de la façon de projeter le coude vers l'avant. Plus tard, dans le jeu j'ai fini par faire des retours de services en slice de revers qui venaient mourir derrière le filet... ça ne vous rappele rien ? D'habitude je ne fais jamais ça... Un peu après, dans l'échange paf je fais un chop qui neutralise totalement la vitesse de la balle et elle retombe en amorti ... Ah bon c'est moi qui fait ça ?? Franchement c'est un truc à vivre, j'ai vraiment l'impression que cette raquette ouvre des possibilités vers des coups que je me serais échiné à tenter avec d'autres cadres sans jamais y parvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 J'avais essayé la team aussi par curiosité. Elle était agréable avec beaucoup de pop à la frappe mais j'avais forcément des sensations très différentes. J'ai compris que la team était trop puissante pour moi quand en lachant un revers en bout de course, la balle a été droit dans la bâche. C'est une chose qui ne m'arrive jamais avec la pro staff 85. Je peux faire des grosses fautes bien sûr, mais que la balle aille directement dans le grillage non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Je serai curieux de voir ce qu'elle donne cette raquette à la vollée. Vu son poids et la taille de son tamis ça doit faire mal . Par contre niveau maniabilité, faut les tenir les 350g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 J'ai compris que la team était trop puissante pour moi quand en lachant un revers en bout de course, la balle a été droit dans la bâche Vraiment ? Pourtant la team est réputée ne pas être puissante et c'est bien ce que je ressens également. Pour faire avancer la balle avec la team je dois vraiment m'employer physiquement, contrairement à une PD par exemple. Je serai curieux de voir ce qu'elle donne cette raquette à la vollée. Vu son poids et la taille de son tamis ça doit faire mal . Par contre niveau maniabilité, faut les tenir les 350g. Etant piètre joueur de volée je ne peux pas trop te répondre. Malgré tout j'ai réussi à gagner des points à la volée avec, chose qui ne m'arrive pas d'habitude donc... ! Au niveau maniabilité, c'est très correct et on peut imprimer beaucoup de vitesse à la tête de raquette sans trop d'efforts mais c'est sûr il faut préparer à l'avance, avoir des gestes amples... pour jouer en catastrophe c'est délicat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Si, si, la team est plus puissante. C'est pas non plus une raquette super puissante, loin de là, mais j'ai vraiment senti la différence. La team est d'ailleurs référencée en puissance faible/moyenne et non pas faible comme la Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites