Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacem

Wilson (K) Factor Six.One Tour

Recommended Posts

J'ai appris aujourd'hui qu'il parait que la K6-1 Tour existe aussi en 95 et qu'elle serait dispo au catalogue Wilson.

Attention, je ne parle pas d'une K6-1 95 mais bien de la Tour qui se déclinerait en 90 et 95.

Avez-vous déjà entendu parler de cette version ? Il paraitrait même que certaines premières series jouent avec. pour ma part je pensais vraiment qu'elle n'existait qu'en 90 mais apparement comme la Pro staff 6.0 on pourrait l'avoir en 2 versions.

Malheureusement, cette raquette n'existe pas au catalogue Wilson.

Dommage car la ProStaff 95 Original est très bien ^_^

À part ça la K 6.1 Tour (90) et la K 6.1 95 dont deux bestioles assez différentes en poids, équilibre, taille et forme de la section du cadre (rectangulaire sur la tour, pas mal arrondie sur la 95).

Bon alors après plusieurs hésitations il y a quelques temps j'ai acheté la 6.1 tour, et quel bonheur !!!

En tout cas, aucune douleur pour le moment après 3 semaines de jeu avec. (8h de jeu mini par semaine) Peut être que ça va venir à plus long terme, on verra...

C'est marrant comme tout ceux qui ont la K Six One Tour se sentent obligés de préciser qu'ils n'ont pas de douleurs et le temps de jeu qu'ils ont avec. COmme pour se convaincre qu'ils n'ont pas mal alors qu'en fait...;)

C'est marrant comme tout ceux qui ont la K Six One Tour se sentent obligés de préciser qu'ils n'ont pas de douleurs et le temps de jeu qu'ils ont avec. COmme pour se convaincre qu'ils n'ont pas mal alors qu'en fait...;)

Alors qu'en faite rien du tout ^^

Je joue avec depuis 1 an et aucun signe de faiblesse niveau épaule / bras / poignet !

Que du bonheur cette K factor :P

Tout le monde n'est pas fait pareil, j'ai peut être la chance de pouvoir jouer avec pendant longtemps alors je ne vais pas m'en priver.

Tout le monde n'est pas fait pareil, j'ai peut être la chance de pouvoir jouer avec pendant longtemps alors je ne vais pas m'en priver.

Ça fait 1-2 mois que je joue avec quasiment tous les jours mais je n'est pas de problème de douleur au début je ressentais une gène à l'épaule mais maintenant c'est impeccable certes je n'est pas un niveau extra mais j'aime bien jouer avec.

Je pense qu'après c'est un peu au feeling si déjà au départ on a pas de sensation avec une raquette le moindre petit détail qui ne vas pas fait empirer les choses.

Je pense que c'est quand même une raquette qu'il faut essayer c'est un peu comme les montagnes russes on a des sensations extrêmes mais ça plaît pas à tout le monde mais il existe des restrictions comme les problèmes cardiaques là c'est l'épaule mais après on est content de l'avoir fait et on se dit ha bas c'est excellent allez encore un tour.

Ça fait 1-2 mois que je joue avec quasiment tous les jours mais je n'est pas de problème de douleur au début je ressentais une gène à l'épaule mais maintenant c'est impeccable certes je n'est pas un niveau extra mais j'aime bien jouer avec.

Je pense qu'après c'est un peu au feeling si déjà au départ on a pas de sensation avec une raquette le moindre petit détail qui ne vas pas fait empirer les choses.

Je pense que c'est quand même une raquette qu'il faut essayer c'est un peu comme les montagnes russes on a des sensations extrêmes mais ça plaît pas à tout le monde mais il existe des restrictions comme les problèmes cardiaques là c'est l'épaule mais après on est content de l'avoir fait et on se dit ha bas c'est excellent allez encore un tour.

Tout a fait d'accord avec toi

la K90 c'est des sensations extrèmes, un plaisir ultra pur. Et puis pour pas avoir de feeling avec cette raquette faut le faire (je parle évidement pour ceux qui peuvent la porter, c'est sur que la personne qui trouve une 300 gr cordée lourde trouvera la Kçà plus pouri et injouable qu'autre chose).

Pour faire dans la métaphore, la K90 c'est la ducati 1098 de la raquette, c'est exigent, physique, une concentration de fou, mais si on peut la "piloter" il n'y a pas plus efficace, que ce soit en terme de jeu, de sensation et surtout de plaisir.

je joue avec la pro staff tour 90 ( nouvellement k six one tour ) et c'est un plaisir !

un bijou :)

je joue avec la pro staff tour 90 ( nouvellement k six one tour ) et c'est un plaisir !

Est ce que toi tu joues en match avec ou tu as une autre raquette pour la compet ? car moi chaque fois que je l'ai essayais je n'avais pas trouvais que c'était si "impossible" que ça, mais il est vrai que c'est vrai que c'était pas des conditions match compet, et c'est pour ç que j'encourage les gens dont le poids ne pause pas de soucis a l'essayer, car je pense que le poids pause plus de PB que la taille du tamis en réalité (ce n'est pas une raquette de ping pong non plus), je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Parfois j'hésite à l'acheter...seulement pour m'amuser...ou pas d'ailleurs. Le souci c'est en match ca paraît bien compliqué de manier la bête ! Faudrait que je l'essaie.

Parfois j'hésite à l'acheter...seulement pour m'amuser...ou pas d'ailleurs. Le souci c'est en match ca paraît bien compliqué de manier la bête ! Faudrait que je l'essaie.

si tu peut supporter le poids après c'est pas si impossible que ça, bon c'est sur c'est pas facile non plus mais le gars que le poids gene pas au bout d'un mois il l'a en main a l'aise. A l'époque des raquettes en bois ils avaient tous des petits tamis et c'etait pas tous des Federer ou des sampras pour autant. Avec la sortie des gros tamis on est un peu tombé dans la facilité de jeu, et c'est sur qu'après etre habitué a un 645 par exemple, très dur de jouer avec un 580, mais pas impossible loin de la, je pense que c'est une question d'adaptation.

De plus la raquette est la plus stable du marché a mon gout, une stabilité énorme qui au final, meme si l'on décentre un peu compense ces décentrages, enfin moi c'est ce que j'ai trouvais.

La seule question qui faut ce poser avec cette raquette est puis je supporter le poids ? si oui sans pb alors faut pas hésiter car le mec super balèze qui la trouve légère il aura pas de souci a jouer avec, bon après c'est sur faut un jeu de jambe assez correct, mais pas forcément THE jeu de jambe non plus, a mon avis passé 15/5 15/4 il n'y a pas de souci si le poids n'est pas un pb.

si tu peut supporter le poids après c'est pas si impossible que ça, bon c'est sur c'est pas facile non plus mais le gars que le poids gene pas au bout d'un mois il l'a en main a l'aise. A l'époque des raquettes en bois ils avaient tous des petits tamis et c'etait pas tous des Federer ou des sampras pour autant. Avec la sortie des gros tamis on est un peu tombé dans la facilité de jeu, et c'est sur qu'après etre habitué a un 645 par exemple, très dur de jouer avec un 580, mais pas impossible loin de la, je pense que c'est une question d'adaptation.

De plus la raquette est la plus stable du marché a mon gout, une stabilité énorme qui au final, meme si l'on décentre un peu compense ces décentrages, enfin moi c'est ce que j'ai trouvais.

La seule question qui faut ce poser avec cette raquette est puis je supporter le poids ? si oui sans pb alors faut pas hésiter car le mec super balèze qui la trouve légère il aura pas de souci a jouer avec, bon après c'est sur faut un jeu de jambe assez correct, mais pas forcément THE jeu de jambe non plus, a mon avis passé 15/5 15/4 il n'y a pas de souci si le poids n'est pas un pb.

Je suis assez d'accord avec toi Roms !

Pour moi le poids n'est pas génant et la taille du tamis non plus.

Le plus dur pour moi à été de m'habituer à l'équilibre en manche car je jouais avec des raquettes tami large et poids en tête.

Au final, une fois en main je n'ai jamais eu autant de bonnes sensations qu'avec cette raquette et je ne changerais pour rien au monde ^^

La 3ème est en route vers chez moi :P

Il est aux anges the system!!!!!!!!!!

Il est aux anges the system!!!!!!!!!!

Mais tu risques de vitre redescendre sur terre...

Mais tu risques de vitre redescendre sur terre...

non non .. le poids ne me gene pas moi en fait , la taille du tamis faut s'habituer mais franchement pour l'instant j'en suis pleinement satisfait..

non non .. le poids ne me gene pas moi en fait , la taille du tamis faut s'habituer mais franchement pour l'instant j'en suis pleinement satisfait..

ok bon courage alors!!!!!!!!!si tu te regales tant mieux!!!!!!

So I will give it a try.

bien dit,

Si le poids ne te fais pas peur, dans un mois tu l'auras en main. C'est sur beaucoup qui l'on essayé disent que c'est injouable mais ils l'on essayé qu'une fois, le mec qui joue en 780 cm² quand il passe en 645 d'un coup il doit penser la meme chose (hors bon nombre d'entre nous joue en 645 maxi), eh bien pour la k90 c'est pareil c'est juste une question d'adaptation. Je l'ai essayé plusieurs, meilleure raquette que je connaisse devant la rqis, le seul truc c'est que comme la K95 me faisait mal a l'épaule, j'ai préférais etre raisonnable, surement a tort car au final la k90 semble plus confortable : bien que plus lourde (donc plus stable), equilibre plus en manche et SW un peu plus faible.

Le mieux est de l'essayé plutot que de passer a coté juste par crainte de l'engin.

en effet avec cette raquette on a un temps d'adaptation. Elle est certes plus dur à jouer du fait de son poids et de la taille du tamis mais avec un raquette comme ça je pense que l'on "est obligé" de s'améliorer comme pour le jeu de jambe qui est plus exigeant mais au bout de 2-3h on a bien la raquette en main et c'est là qu'on se dit qu'on ne pourrait jamais changer sauf pour la futur réédition de la Pro Staff 85 ;)

en effet avec cette raquette on a un temps d'adaptation. Elle est certes plus dur à jouer du fait de son poids et de la taille du tamis mais avec un raquette comme ça je pense que l'on "est obligé" de s'améliorer comme pour le jeu de jambe qui est plus exigeant mais au bout de 2-3h on a bien la raquette en main et c'est là qu'on se dit qu'on ne pourrait jamais changer sauf pour la futur réédition de la Pro Staff 85 ;)

Je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Un truc qui me force (oui, parce que je suis feignant à un point) à bouger les jambes. Plus j'ai une raquette technique entre les mains, plus je fais les efforts. Mais tout ça c'est dans ma tête.

Alors j'y songe vraiment à l'acheter cette raquette.

Je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Un truc qui me force (oui, parce que je suis feignant à un point) à bouger les jambes. Plus j'ai une raquette technique entre les mains, plus je fais les efforts. Mais tout ça c'est dans ma tête.

Alors j'y songe vraiment à l'acheter cette raquette.

C'est vrai que la au début, disons pendant les 10 premieres heures de jeux, tu vas un peu galérer mais une fois habitué tu sauras pourquoi aussi. Cette raquette, comme tu dis t'oblige à t'améliaurer (six moi après reprend une raquette entre 630 et 645 tu vas alluciner comme tu a progressé), elle t'oblige a travailler ta concentration, mais une fois que c'est fait alors la tu es heureux man. Une fois que tu l'auras en main tu va te régalé, c'est du bonheur.

Après comme je t'ai dis, c'est un peu comme une ducati ou une R1, si t'y va les mains dans les poches sa donnera rien, par contre si tu es concentré et tout alors la aie aie aie pour l'autre, car moi ce que j'adore avec cette raquette c'est que ok il faut etre attentif et bien en jambes, mais après tu es automatiquement récompensée. J'ai l'impression que pour tenter c'est THE raquette, avec une pure drive tu joue les doigt dans le nez, on a l'impression que l'on peut jouer avec le poigner tellement c'est "facile" mais des que tu tentes un truc de ouf ah, pas de bol c'est 20 dehors alors que la K90 j'ai alluciné cette "justesse", on dirait un sniper, mais c'est sur que c'est pas aussi "facile" a jouer.

C'est une vraie raquette de compet, ça demande mais sa récompense aussi. La seule chose négative a dire c'est passé dix heures tu l'as en main mais pour etre optimum avec compte 1 ou 2 mois, donc au debut ne penses pas gagner des match avec, mais c'est sa en vaut le coup, c'est comme reculer d'un pas pour en avancer de 5.

Moi perso c'est vrai que j'aimerais un tennis comme avant ou les gens se tournent plus vers des petits tamis (580/630) plutot que vers des lances missiles pure drive, c'est plus spectaculaire.

Salut à tous déjà, parce que je suis nouveau ici. Ce forum est vraiment cool et j'ai beaucoup été renseigné par vos topics à mes débuts.

La K-6 1 Tour est une raquette vivante obèse. Déjà obèse, parce qu'au début, tu chies. Mais quand je dis tu chies, c'est genre ton épaule là, tsé celle qui te sert à frapper la balle, ben t'oublies au début.

T'as mal, tu la hais cette raquette. Ensuite, vivante, parce qu'elle est incontrôlable. Au début. Tu veux mettre un long de la ligne puissant ? Ouais, ben regarde Federer le faire parce que c'est pas demain la veille que tu le feras.

Et puis... Oui ensuite, on l'aime cette raquette. On l'a marie. Moi j'ai commencé le tennis avec. Mon tout premier cours de tennis s'est fait avec une K6 cordage Hybrid Wilson Champions choice à 29 Kg...

J'avais mal, pourtant j'ai fait 7 ans de hand et 8 de Basket, c'est dire si mes épaules et articulations étaient rodées.

Mais maintenant, l'histoire veut que je gagne avec B) Et je sors des coups (j'ai 1 an de tennis) que j'aurai jamais espéré sortir un jour. Je veux être classé dès l'an prochain et je m'en donne fermement les moyens, quitte à répéter sans cesse les mêmes mouvements.

J'ai 23 ans, c'est pas tout jeune pour commencer, mais j'ai eu comme une révélation pour ce sport, d'un coup, ça brûlait mon bide à chaque fois que j'y pensais, c'est peut-être même pour ça que mes progrès sont énormes en seulement un an. Une révélation de malade mental.

J'aime ce sport, j'aime son esprit et j'aime ses pratiquants. J'espère aller au plus loin que mon corps et mon jeu puissent me porter. Je l'espère sincèrement.

Salut à tous déjà, parce que je suis nouveau ici. Ce forum est vraiment cool et j'ai beaucoup été renseigné par vos topics à mes débuts.

La K-6 1 Tour est une raquette vivante obèse. Déjà obèse, parce qu'au début, tu chies. Mais quand je dis tu chies, c'est genre ton épaule là, tsé celle qui te sert à frapper la balle, ben t'oublies au début.

T'as mal, tu la hais cette raquette. Ensuite, vivante, parce qu'elle est incontrôlable. Au début. Tu veux mettre un long de la ligne puissant ? Ouais, ben regarde Federer le faire parce que c'est pas demain la veille que tu le feras.

Et puis... Oui ensuite, on l'aime cette raquette. On l'a marie. Moi j'ai commencé le tennis avec. Mon tout premier cours de tennis s'est fait avec une K6 cordage Hybrid Wilson Champions choice à 29 Kg...

J'avais mal, pourtant j'ai fait 7 ans de hand et 8 de Basket, c'est dire si mes épaules et articulations étaient rodées.

Mais maintenant, l'histoire veut que je gagne avec B) Et je sors des coups (j'ai 1 an de tennis) que j'aurai jamais espéré sortir un jour. Je veux être classé dès l'an prochain et je m'en donne fermement les moyens, quitte à répéter sans cesse les mêmes mouvements.

J'ai 23 ans, c'est pas tout jeune pour commencer, mais j'ai eu comme une révélation pour ce sport, d'un coup, ça brûlait mon bide à chaque fois que j'y pensais, c'est peut-être même pour ça que mes progrès sont énormes en seulement un an. Une révélation de malade mental.

J'aime ce sport, j'aime son esprit et j'aime ses pratiquants. J'espère aller au plus loin que mon corps et mon jeu puissent me porter. Je l'espère sincèrement.

Excellent la révélation que tu as eu bienvenue dans le tennis man.

Pour la K90 wep c'est exactement sa et en plus tu as commencé avec, ce qui prouve que pas mal de monde peu l'utiliser.

Par contre moi je trouve, mais tu est le mieux placé pour choisir, que 29 kg c'est trop (pas étonnant que té mal) sur cette raquette, l'ayant essayé pas mal de fois 24 25 c'est le top mais sa c chacun son truc.

Excellent la révélation que tu as eu bienvenue dans le tennis man.

Pour la K90 wep c'est exactement sa et en plus tu as commencé avec, ce qui prouve que pas mal de monde peu l'utiliser.

Par contre moi je trouve, mais tu est le mieux placé pour choisir, que 29 kg c'est trop (pas étonnant que té mal) sur cette raquette, l'ayant essayé pas mal de fois 24 25 c'est le top mais sa c chacun son truc.

félicitations à toi et bienvenue...

cependant et sans vouloir jouer au moraliste, je pense malgré tout que cette raquette peut etre un frein à ta progression à un moment donné..pour le moment et si tu joues vraiment de NC à 30/4 le rythme n'est pas vraiment soutenu mais si tu es amené à jouer à un niveau plus élevé (ce que je te souhaiteet ce qui arrivera) ce sera peut être handicapant, notamment les dimanches matins...

ceci dit jespère me tromper, ton physique du hand et ton plaisir davoir cette raquette sont peut etre un autout te permettant de jouer tout à fait correctement et davoir une progression plus quhonorable...

en un mot ce n'est pas une raquette à conseiller à un "vrai" débutant...

évidemment je ne donne ici que mon avis, qui ne vaut pas plus quun autre..

bienvenue à toi une fois encore...

félicitations à toi et bienvenue...

cependant et sans vouloir jouer au moraliste, je pense malgré tout que cette raquette peut etre un frein à ta progression à un moment donné..pour le moment et si tu joues vraiment de NC à 30/4 le rythme n'est pas vraiment soutenu mais si tu es amené à jouer à un niveau plus élevé (ce que je te souhaiteet ce qui arrivera) ce sera peut être handicapant, notamment les dimanches matins...

ceci dit jespère me tromper, ton physique du hand et ton plaisir davoir cette raquette sont peut etre un autout te permettant de jouer tout à fait correctement et davoir une progression plus quhonorable...

en un mot ce n'est pas une raquette à conseiller à un "vrai" débutant...

évidemment je ne donne ici que mon avis, qui ne vaut pas plus quun autre..

bienvenue à toi une fois encore...

je parle à ace star vous laurez compris...