Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

La clope ? Ben ouais...the end ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, vu que je savais pas trop ou poster tout ca....

J'essaie d'arreter de fumer ! Je suis englué là dedans depuis 1 an et demi, et j'aimerai que ca s'arrete. Donc, je profite de mes mini vacances de 3 jours pour commencer l'arret. Ca va etre dur, mais j'aimerai avoir le maximum de soutien de votre part, et si il y'en a qui sont déjà passés par là, qu'ils me disent comment ils ont fait.

J'aimerai arreter de facon naturelle, puisque j'estime que mon corps peut se passer d'un pti baton de 8 cm qui me coute du fric, et qui me bousille la santé, qui m'empeche aussi de progresser physiquement.....Je viens de finir la dernière...

Chaque jour j'essairai de dire comment celà avance, et dès que je rechute...je vous en parle pour évacuer tout ca, et pour éviter d'en regriller une...!! ^^

Merci d'avance à tous ceux qui pourront d'une manière ou d'une autre m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mon soutien tu as! phiphi.gif Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pourquoi pas d'ailleurs courir le soir pour palier le manque et en plus t'aider physiquement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez shagrath LE TABAC C EST TABOU ON EN VIENT TOUS A BOUT !!!!!!!!!!!! ^_^:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je fume depuis 12 ans, et je ne sais que trop bien la difficlté d'arrêter :huh: .

J'envisage aussi d'arrêter pendant mes vacances ... y'en a marre de cracher mes poumons à chaque point qui dépasse les 15 coups de raquettes.

bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, on y arrive ;)

Ma femme et moi avons arrété le 3 janvier de cette année (donc 6 mois et demi) après

avoir fumé pendant 24 ans.

3 mois de patch en baissant la dose chaque mois.

Aujourd'hui, il m'arrive encore souvent d'avoir envie mais ça passe

relativement vite et ce ne sont plus des crises à se cogner la tête. ;)

Et le plus important, c'est que je m'essouffle beaucoup moins vite.

Accroche toi, ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrath,

Moi ca fait 5 ans que j'ai arrêté B) , j'ai utilisé des patchs (avant j'avais essayé avec des pastilles ou des gommes => échec).

J'ai arrêté un samedi matin après avoir fumer ma dernière clope après mon café (celle la était trop bonne et je ne pouvais pas commencer une journée sans fumer). Je suis allé directement acheter des patchs après ma clope et me le suis posé. Il faut se dire que TU N'AS PAS LE DROIT DE FUMER AVEC UN PATCH SUR L'EPAULE. J'ai eu super envie de fumer durant le week-end mais AUCUN MANQUE de nicotine (normal avec un patch).

Quand j'avais trop envie de prendre une clope, j'allais faire une visite sur ce site (lire les témoignages) et ... l'envie passait :whistling:

Je l'ai aussi dit à beaucoup de personnes afin que ma fierté, aussi, m'empêche de reprendre :whistling:

En tout, j'ai mis des patchs pendant 5 semaines (2 semaines de patch fort, 1 semaine de patch moyen et 2 semaines de patch faible). C'est un peu court mais je voulais vite ne plus avoir de patch.

je me suis aussi remis au sport (jogging, natation, vélo).

Mise à part le coté santé, fric, odeur ... il y a ce sentiment de ne plus être dependant de l'ouverture des distributeurs de tabac (de ce dire : "merde le week-end approche et je n'ai plus de clope, il faut aller à la gare").

Bonne chance, c'est pas si difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, vu que je savais pas trop ou poster tout ca....

J'essaie d'arreter de fumer ! Je suis englué là dedans depuis 1 an et demi, et j'aimerai que ca s'arrete. Donc, je profite de mes mini vacances de 3 jours pour commencer l'arret. Ca va etre dur, mais j'aimerai avoir le maximum de soutien de votre part, et si il y'en a qui sont déjà passés par là, qu'ils me disent comment ils ont fait.

J'aimerai arreter de facon naturelle, puisque j'estime que mon corps peut se passer d'un pti baton de 8 cm qui me coute du fric, et qui me bousille la santé, qui m'empeche aussi de progresser physiquement.....Je viens de finir la dernière...

Chaque jour j'essairai de dire comment celà avance, et dès que je rechute...je vous en parle pour évacuer tout ca, et pour éviter d'en regriller une...!! ^^

Merci d'avance à tous ceux qui pourront d'une manière ou d'une autre m'aider !

Le sport !! Petit footing, vélo d'appart, respiration pleins poumons ! Le courage et la volonté de te battre et de dire non au moment ou tu es tenté. C'est là que ça se tient.

Ma soeur et mon beauf frere ont arreté avec des patchs. Depuis ils ont acheté une voiture neuve.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout mes encouragements!!!

ps: moi ma clope, c'est la bonne bouffe :( ...quelqu'un aurait un truc ? :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

J'ai commencé la clope il y a 2 ans et j'aurais pu en griller une pendant les changements de coté lors d' un match. J'ai arrêté depuis deux mois et je me sens mieux physiquement , moins fatigué. Et d'avoir gagné ce combat me rend plus fort mentalement et m'aide jusque dans mon tennis ; j'en veux , et même quand c'est mal barré, je me dit que tout est possible , je suis confiant , j'y crois.

Alors au combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouhhh Shagrath, tu n'as que 17 ans et ça fait un an et demi que tu fumes ?? :blink::blink:

Qui te paie tes clopes ? Ca c'est une question qui m'intéresse !

Pourquoi as-tu commencer ?? Pour faire bon genre c'est ça ? ^_^

Dis toi que les filles n'aiment pas les fumeurs :P C'est une bonne raison pour arrêter non ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as qu'à te mettre au cigare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fume entre 0 et 2 clopes par jour (le soir après le dîner). Quelques fois je m'arrête quelques jours ou + (j'ai pas fumé pendant cinq ans). C'est super agréable et mon souffle n'a jamais été altéré. Mon conseil, faites vous plaisir mais n'abusez pas. Et surtout pas de dépendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à arrêter pendant 1 mois, pendant les vacances. :judge:

Je crois qu'il faut vraiment vouloir arrêter et être très motivé, sinon ça ne sert à rien du tout.

Pour moi le mieux c'est d'essayer de le faire pendant les vacances, on est moins stressé, au boulot c'est quasiment impossible, surtout quand tu es au café et que tu vois toutes les personnes fumer, la tentation est trop grande :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté à l'occasion d'une bonne grippe ! J'avais été obligé d'arrêter tellement j'étais malade...J'ai jamais repris. Je fumais 2 paquets par jours ! J'avais déja essayé d'arreter avant mais je reprennais toujours de plus belle...

@Nel : Va falloir penser à arrêter, faudrait pas mettre le feu à la peau de bête... :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté en février... j'ai profité de l'application de l'interdiction de fumer sur mon lieu de travail (pas envie de prendre sortir à chaque clope...

J'ai fumé pendant 16 ans entre 10 et 15 clopes par jour.. parfois plus en soirée.

J'ai utilisé des patchs mais pas longtemps... j'ai refumé 3 clope depuis en soirée et 2 cigares Cohiba datant de mon mariage et j'ai pris 7kg grace au Nutella, chocolat, magnum, etc....

Enfin, j'ai arrêté, surtout pour ma famille... même si je ne fumais jamais dans la maison.

Enfin, je pense qu'il faut trouver la motivation d'arrêter pour soit... c'est pas facile !

Et il vaut mieux remplacer la clope par un verre d'eau/une pomme/un footing.. mais c'est pô facile !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté à l'occasion d'une bonne grippe ! J'avais été obligé d'arrêter tellement j'étais malade...J'ai jamais repris. Je fumais 2 paquets par jours ! J'avais déja essayé d'arreter avant mais je reprennais toujours de plus belle...

@Nel : Va falloir penser à arrêter, faudrait pas mettre le feu à la peau de bête... :scotch:

quoi, rien de + agréable qu'une bonne cigarette après.... :w00t::pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fumes beaucoup Nel ?

Moi quand j'étais un jeune loup, je fumais, des Lu**** (pas la peine de faire de pub). C'était vraiment pour faire mon bouffon, c'était les cigarettes à James Dean, je crois. Comme je me donnais un look surfeur rebel, ça allait bien avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fumes beaucoup Nel ? Tu fumes quoi ?

tout ce que je trouve :w00t::lol:

non sérieusement, je fume des NEWS, et je trouve que je fume de trop, enfin je pense que tous les fumeurs pensent qu'il fument de trop :unsure:

Moi quand j'étais un jeune loup, je fumais, des Lucky Strike. C'était vraiment pour faire mon bouffon, c'était les cigarettes à James Dean, je crois. Comme je me donnais un look surfeur rebel, ça allait bien avec...

des photos !!!!! :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage!!!! ^_^ ^_^ ^_^

moi ca fait 4 ans et demi que j'ai arrêté :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouhhh Shagrath, tu n'as que 17 ans et ça fait un an et demi que tu fumes ?? :blink::blink:

Qui te paie tes clopes ? Ca c'est une question qui m'intéresse !

Pourquoi as-tu commencer ?? Pour faire bon genre c'est ça ? ^_^

Dis toi que les filles n'aiment pas les fumeurs :P C'est une bonne raison pour arrêter non ? :P

Oui, j'ai commencé à partir de la moitié de seconde, pas pour faire bon genre, mais parce que je subissais la pression des professeurs qui disaient que je n'avais pas des résultats scolaires à la hauteur de mes capacités, alors il me disait qu'il fallait bosser comme un dingue...je n'avais pas envie. J'étais stressé, j'ai commencé.

Je me paie mes clopes moi meme....pas question que mes parents participent à mon meurtre.

J'ai remarqué que les filles n'aimaient pas ca...Maia en tout cas en fait partie :) J'avais vraiment fait le con avec ca, quand j'avais été la voir...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, là, c'est que j'ai meme pas tenu 1 journée...ca va etre compliqué....:( Je sais plus comment faire pour m'en débarrasser....Il me faut vraiment des solutions béton quand j'ai envie d'en fumer une....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai trouvé une bonne motivation..:)

Je mets de l'argent de coté pour m'acheter mon nouveau téléphone, donc il faut que j'arrete x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×