Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nooby

Les lunettes

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que très peu de joueurs(ses) de tennis ne portent de lunettes, et cela est valable pour les pros comme pour les amateurs.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi personne ne porte de lunettes, parce que moi j'en porte et je joue pas moins bien ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que très peu de joueurs(ses) de tennis ne portent de lunettes, et cela est valable pour les pros comme pour les amateurs.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi personne ne porte de lunettes, parce que moi j'en porte et je joue pas moins bien ?...

J'ai des personnes de mon club qui portent des lunettes mais ne les mettent pas en match car de la buée commence à apparaître quand ils commencent à suer

Ensuite, des personnes preferent mettre des lentilles question esthetique. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep moi aussi je mets jamais de lunettes en match moi sa me gene un peu donc lentilles ou rien carrement :P par contre en indoor je le mets souvent quand il fait très sombre. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets des lunettes mais je transpire très peu pour l'instant... mais je devrai surement changer d'habitude lors de mes futurs matchs plus physiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec mes lunettes et je n'y vois aucun souci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je joue avec mes lunettes et je n'y vois aucun souci!!!

.

Même chose pour moi! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a pour qui cela gene et d'autre pour qui cela ne gene pas. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud Clément joue avec des lunettes correctrices je crois (Oakley m-frame avec verres correcteurs insérés dans l'écran)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je porte aussi des lunettes surtout devant l'ordinateur, mais jamais au tennis, j'ai deja essayé et je sue et c'est assez désagreable au contact avec les lunettes + la buée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que très peu de joueurs(ses) de tennis ne portent de lunettes, et cela est valable pour les pros comme pour les amateurs.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi personne ne porte de lunettes, parce que moi j'en porte et je joue pas moins bien ?...

Moi j'en porte et je peux te dire que c'est vraiment pas un avantage que d'etre obliger d'en porter, transpiration, goutte de sueur qui tombe sur les carreaux juste au moment ou tu sers ta 1ere ou en debut d'echange comme ca tu joues en aveugle pendant tout le point.

En indoors c'est un cata, ta les spots qui viennent t'eblouir et se refleter, super notamment pour servir ou jouer toutes les balles hautes...

En hivers bah des que tu t'arretes de jouer pendant le changement de coté tu vois plus rien, dans le brouillard lol.

A part ca c'est super de porter les lunettes B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé, les gouttes de sueur et la buée, c'est casse-c... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en porte et je peux te dire que c'est vraiment pas un avantage que d'etre obliger d'en porter, transpiration, goutte de sueur qui tombe sur les carreaux juste au moment ou tu sers ta 1ere ou en debut d'echange comme ca tu joues en aveugle pendant tout le point.

En indoors c'est un cata, ta les spots qui viennent t'eblouir et se refleter, super notamment pour servir ou jouer toutes les balles hautes...

En hivers bah des que tu t'arretes de jouer pendant le changement de coté tu vois plus rien, dans le brouillard lol.

A part ca c'est super de porter les lunettes B)

Exactement !!!

C'est bien pour ça que je suis passé aux lentilles très rapidement !!!

En plus je supporte pas ma tronche avec sa sur le pif mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le tennis il y a des lunnetes spécial des "cooper" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

princeoftennis_tezuka.jpg

"Mes lunettes ne me gène pas du tout, même lorsque je fais un zero-chiki dropshot" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que très peu de joueurs(ses) de tennis ne portent de lunettes, et cela est valable pour les pros comme pour les amateurs.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi personne ne porte de lunettes, parce que moi j'en porte et je joue pas moins bien ?...

Moi je joue avec des lunettes et c'est pas trop chiant...sauf parfois un peu de buée !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec des lumette tout le temps mais je n'est aucun probleme de bué ni probleme en regle général lié au lunette

che pas comment vous vous débrouillé pour avoir de la bué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue avec des lumette tout le temps mais je n'est aucun probleme de bué ni probleme en regle général lié au lunette

che pas comment vous vous débrouillé pour avoir de la bué ?

sans doute à cause de la sueur ^_^

j'ai porté des lunettes pendant 28 ans, et depuis je suis passé aux lentilles, et bien croyez-le ou non, je joue mieux depuis :blink::lol:

mais bizarrement, j'ai les mêmes problèmes qu'avec les lunettes, sueur qui coule dans les yeux et du coup, vision floue.

je sens que je vais remettre à la mode, le bandeau éponge :stuart::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la buée et le risque de les faire tomber il vaut mieux très vite opter pour les lentilles. Et pas que pour l'esthétisme :rolleyes::whistling: . Pour la pratique surtout.

Si tu as peur de les perdre ou de les casser, tu prends des jetables (1 day, ou Accuvue) et tu es tranquille. En plus ces modèles sont bien plus légers que les modèles que tu achètes pour 1 à 2 ans et que tu nettoies tous les soirs.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des lunettes de vue, pour un astigmatisme "profond" d'ailleurs ma vue a baissée de 2006 à 2007 (à 18 ans ?? !!! :P) mais je ne les met pas pour jouer car elles glissent sur mes oreilles (je transpire énormément, je change de surgrip tout les 5 ou 6 Sit donc 2-3 matchs) mais par contre elles sont traitées anti-reflet, anti bué. Donc l'hiver comme je transpire bcp moins et surtout le soir car même si on a un éclairage top niveau c'est plus agréable de mieux voir la balle, je joue avec et ça passe.

Mais je vais essayer de m'offrir des lunettes pour le sport ou des lentilles one-day car je veux vraiment voir les sensations que ça fait ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des lentilles aussi.

Ca améliore considérablement le champ de vision et c'est bien plus confortable à l'usage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai remarqué que Virginie Razzano ne joue plus avec ses lunettes, je suppose qu'elle est passée aux lentilles, faudrait qu'elle passe sur classim pour nous donné ses impressions :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de probleme de vision mais je mets des lunettes de soleil quand le soleil est trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×