Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Webfox

Palmarès impressionnants

Recommended Posts

-122 au V-E-2I-5G pour le moment et je monte de 0 à -2/6.

J'ai lu le je alors j'ai fais l'association. pinch.gif

Sorry... sick.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le je alors j'ai fais l'association. pinch.gif

Sorry... sick.gif

pareil :) Même si je me suis demandé comment tu t'étais retrouvé avec autant de matches vu que tu dis par ailleurs (même quelques posts plus haut plus précisément) que tu ne fais pas plus de 22-23 tournois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

107V/97D et c'est pas finit !

-122 au V-E-2I-5G pour le moment et je monte de 0 à -2/6.

Il reste encore 5 jours !!!

111V/99D => 210 matchs ! Allez encore 1 we :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...saison à oublier pour ce compétiteur: 5623648K

ses autres saisons sont guerre mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Et là, tu l'as gagné alors ? C'est toi qui a le plus de points ? Ce système doit profiter aux faux non classés j'imagine (je ne parle pas de toi) :unsure:

Oui c'est bon c'est gagné, donc à moi les tournois du grand chelem (en tant que spectateur)

Sinon oui, c'est un système qui profite aux faux classés, enfin moins maintenant qu'il y a les reclassements intermédiaires.

Toutefois cette année, le second du circuit était un faux 30/2 qui est resté 30/2 jusqu'en juin alors qu'il gagne à 15 et 5/6, mais la c'est surtout les juges arbitres qui font pas leur boulot.

Il doit avoir 150 victoires et 15 défaites (dont la plupart volontaires pour pas être reclassé trop tôt)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme dis plus haut, le but de cette saison était de remporter le circuit "la provence" dont la dotation est un voyage pour 2 personne avec des places en loge et backstage pour les tournois de roland garros, wimbledon et flushing meadow.

Tu avais ta réponse un peu plus haut Nat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon c'est gagné, donc à moi les tournois du grand chelem (en tant que spectateur)

Tout est offert sous forme de package ? Par exemple, pour l'open d'australie, tout est payé : voyage aller/retour, hebergement, places pour la quinzaine ou tu as des choses à payer de ta poche (si oui lesquelles?) ?

EDIT: j'ai trouvé l'info ;)

1er : un pack Grand Chelem (un séjour à Paris pendant Roland Garros + un séjour à Londres pendant Wimbledon + un séjour à New York pendant Flushing Meadow - (Cette dotation comprend le transport pour 2 personnes Marseille-Paris, Marseille-Londres et Marseille-New York, l'hébergement (1 nuit) et les places d'accès au stade)

Donc c'est 1 journée par tournoi du GC hors Open d'Australie (choix du jour??) avec transport(train pour Rolland et Wimbledon, avion pour US open?) et hebergement payé pour 2 personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais quelqu'un qui à fait 214 match >< Je ne comprend pas comment il peut en faire autant, il est 0 je crois et il a 20 ans ==> David Alexandre c'est vraiment impressionnant, allez voir sur la fft : )

Je viens de lire ton dossier c'est super pour les joueurs de 4éme série et voir même ceux de 3éme, Bien joué !!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, si je gagne ce genre de lot, j'accepte de payer quelques nuits d'hôtel, ailleurs éventuellement, pour visiter NY. :P

C'est pas tout les jours qu'on va aux États-Unis. Sachant que normalement, ils te demandent ta date de départ et de retour.

Londres, c'est si commun.

Mais, s'il y avait pu avoir l'Australie. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident que je vais rester plus longtemps à New York, histoire de visiter un peu la côte Est des Etats Unis. Et Londres aussi je pense.

Pour les places normalement c'est les 1/4 ou 1/8ème de finale. Donc ça peut être des bons matchs à voir. Surtout que le seul tournois que j'ai eu l'occasion de voir en Live est l'Open13 donc bien loin du central de Flushing Meadow. De ce que m'ont dis les précédents vainqueurs, on a accès aux coulisses du tournois et on peut voir les joueurs et joueuses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palma de notre joueur N°4 qui fait 30/1 -> 15/5 (30 à l'intermédiaire de juin) :

palma_julien_2011.jpg

Un seul mot : efficacité ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine0784 : Profite bien de ton voyage. J'espère avoir apporté mon contribution en faisant malheureusement parti des 160 victoires ;-)

On ne peut pas éviter que quelqu'un qui prend beaucoup de classements / fasse beaucoup de match, soit mal vus par certains :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... enfin le mec joue visiblement son 15/3, c'est pas forcément un exploit dans ce cas en partant de C-4 de prendre 2 classements ! :P

C'est un "ancien qqchose" ou un mec qui reprend ou ne joue habituellement jamais en compet' ?

ancien 15/2 de quand il était jeune.

Mais bon, faire +2 avec 4 matchs avec seulement 2 en perf, c'est pas mal quand on voit comme certains peuvent lutter pour le maintien (comme moi :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ancien 15/2 de quand il était jeune.

Mais bon, faire +2 avec 4 matchs avec seulement 2 en perf, c'est pas mal quand on voit comme certains peuvent lutter pour le maintien (comme moi :D)

Ouais, mais si tu étais 30, tu ferais +2 en 2 matches à 15/2... pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 --> - 15 : 85 matches, 62 victoires à 13 ans :gourou:

Sa soeur : 15/2 --> 5/6, née en 2000

Et un de mon club : 15/5 --> 15/2 : 82 matches, 66 victoires, né en 2000

On a une famille comme ça dans le club :

Le père 15/2

L'ainé 16 ans (1995) 15

le 2ème de 1997 15/3

et le dernier 1999 15/1

C'est le seul non licencié au club ... snif ... il s'y entraine quand même 2 ou 3 fois par semaine et une telle technique à cet age c'est juste wahoooooooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ancien 15/2 de quand il était jeune.

Mais bon, faire +2 avec 4 matchs avec seulement 2 en perf, c'est pas mal quand on voit comme certains peuvent lutter pour le maintien (comme moi :D)

C'est votre joker parisien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un frère, je n'ai pas regardé

mais bon plus aucun ne va à l'école, 100% CNED..

à ma connaissance; ils suivent tous une scolarité normale, le dernier est plutôt precoce, les autres sont justes très bons ... j'ai cru comprendre qu'il intégrait un sport étude pour cette saison !!!

Si un jour il devient pro, vous en aurez marre de m'entendre raconter comment j'ai battu son son frère ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la championne de france des 13-14?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est votre joker parisien?

Exact.

Ce qui est énorme dans sa montée 30/1 -> 15/5, c'est qu'il a juste joué 4 matchs de championnat en mai, sa saison était terminée, il monte 30 à l'inter, le 15/5 qu'il a battu ayant aussi fait +1 en juin.

Sans rejouer, il finit l'année 15/5 grace à la nouvelle montée du même adversaire 15/4 -> 15/2.

Après je conçois que gagner 2 matchs en perf n'a rien d'extraordinaire mais c'est le scénario qui est remarquable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le circuit la Provence plusieurs choses.

1. Déjà Bravo Antoine. Félicitation.

2. Jouer plus de 150 matchs dans l'année il faut le faire. J'ai essayer de jouer ce circuit l'année derniere. J'ai pas réussi a dépasser les 60 et quelques matchs dans la saison (ce qui est déjà pas mal je trouve!!;))

3. Il est vrai que les faux 4ième serie sont toujours ce qui remporte le titre. Ce "circuit" est donc remporté par celui qui fait le plus de Match pas par celui qui joue le mieux. Avant le titre se jouait en fin d'année lors d'un tournoi, genre "master", regroupant les 8 à 10 premiers du classement. Peut être une idée à reprendre.

4. Les règles du jeu sont connus dès le départ donc pas de quoi se plaindre à la fin.

5. pour moi le plus gros problème est que certains compétiteurs finissent avec des classements qu'ils ne valent pas (en moyenne 2 à 3 classements au dessus de leur niveau). Forcement en 200 matchs, sur un malentendu...

Par contre pour eux la saison suivante risque d'être très difficile, sauf pour ceux (et il y en a plein) qui ne joue plus et ne prennent plus de licence pendant x année, ou dépasse les 5 wo par an pour redescendre plus vite et recommencer le circuit quelques années plus tard (c'est quand même un peu de la triche ??). Ou quand le Tennis devient une drogue ??

Pour leurs adversaires ça fait des fausses perfs bien que cela est moins de grosses conséquences. On se retrouve pas avec 3 classements de plus que ce que l'on vaut, mais bon ça aide pour monter plus vite parfois.

6. Niveau positif, ça motive plein de joueurs à faire plus de tournoi et ça crée presque un petit circuit ou on croise souvent les mêmes avec la possibilité de se faire des potes.

Conclusion (Que c'est beau les posts scolaires !! ;)) : Ce Circuit est un truc sympa à jouer et compliqué à gagner mais qui pourrait être amélioré histoire de gagner en cohérence.

A bientôt sur les cours des Bouches du rhones !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ic il y a deux circuits de ce type, se finissant sur un master

bien mieux comme formule

Oui c'est certain, c'est plus juste. A la fin c'est vraiment le meilleur qui gagne.

C'est quoi ces circuits ? ça fonctionne sur le même principe que "la provence" + 1 master à la fin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant le site du comité de Chtirly (Calvados), je suis tombée sur ca :

Le Master féminin a eu lieu les 24 et 25 septembre dernier au centre de Ligue d'Honfleur.

Cette manifestation est gratuite et regroupe sur un week-end 24 joueuses sur 3 tableaux (4eme, 3eme et seconde série). Ces joueuses sont sélectionnées 2 à 3 semaines auparavant, dans leur département lors d’un master départemental (sauf pour l’Orne).2 joueuses par département et par série sont ainsi selectionnées pour faire 3 tableaux de 8. Après deux jours de compétions sous un soleil éclatant, les dames sont reparties enchantées et heureuse de leurs journées !

Sympa comme principe aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sephy on s'est joué? C'est quoi ton numéro de licence?

Sinon Gilles, en fait dans l'ancien circuit (il y a une dizaine d'année), les Séries étaient séparées, et il y avait un master pour les 8 premiers 4ème série, et le prix était une voiture à l'époque...

Après c'est sure que plus on joue, plus on a de chance de monter ou de tomber sur un gars dans un mauvais jour. Mais après c'est valable dans les 2 sens, ça m'est arrivé de perdre alors que j'étais au dessus, mais fatigué ou moins motivé, donc je pense que ça s'équilibre sur la saison.

Par contre rien a voir avec les palmares, mais j'ai l'impression que cette année ils ont été très gentil avec les montés pour les classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×