antoine0784 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2011 En fait comme dit plus haut, j'ai beaucoup joué pour remporter ce qu'on appelle ici : "le circuit la provence". Et au fur et à mesure j'ai joué de plus en plus pour essayer d'égaler le record de points de ce circuit. J'étais NC en début de saison, puis 15/5 de février à mai, réclassé 15/3 en mai et enfin 15/2 au classement intermédiaire de juin. Et normalement je devrais monter 15 à la fin de la saison. Après c'est sure que mon ratio victoire.défaite n'est pas très impressionnant, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en partant de 15/5 la majeur partie de la saison, il fallait traverser les tableaux pour jouer à 15/1/ 15, et c'est souvent à 15/2 qu'on rencontre des faux classés anciens seconde série. Et forcément quand on joue entre 2 et 3 matchs par jour, on est moins frais, donc un peu plus de défaites "évitables" Et sinon pour Jey : je ne cherche pas le 15/2 hors de forme comme tu dis, et c'est plutôt le contraire, tu verras que les 3/4 de mes défaites à 15, 15/1 et 15/2 le sont contre des joueurs montant, ou alors d'anciens secondes série. Pour exemple je fais un "first" à un tournois contre un jeune 15/2 de 96 qui gagne à 1/6 derrière dans le tournois.... Voilà sinon un autre joueur avec un palmarès impressionnant : - Belizon Tony Mon meilleur classement était 15/2 en 2003, mais je me suis cassé le pied à la fin de la saison, et du coup j'avais plus touché de raquette depuis 8 ans. Edit : mon meilleur classement été 15/2 en 2003, mais l'année d'après fracture du pied, et j'avais plus touché une raquette depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) September 14, 2011 Comme d'hab' : 194 matchs au 14 septembre : 0300734J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harrygold Signaler ce message Posté(e) September 14, 2011 Comme d'hab' : 194 matchs au 14 septembre : 0300734J Hallucinant :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine0784 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2011 Voilà je viens de terminer ma saison, 160 victoires pour 60 défaites! Par contre il y a quelques temps j'avais trouvé le palmares de De Abreu de 2004, mais impossible de remettre la main dessus... SI quelqu'un l'a, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 21, 2011 Comme d'hab' : 194 matchs au 14 septembre : 0300734J Pour ça, il faut une motivation et une condition physique. Sinon, je pense savoir où tu passes tes vacances d'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 21, 2011 Voilà je viens de terminer ma saison, 160 victoires pour 60 défaites! Par contre il y a quelques temps j'avais trouvé le palmares de De Abreu de 2004, mais impossible de remettre la main dessus... SI quelqu'un l'a, je suis preneur Et tu fais quoi en terme de classements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonidas Signaler ce message Posté(e) September 22, 2011 Et tu fais quoi en terme de classements ? je crois qu'il avait dis plus tôt qu'il avait repris NC en début d'année et qu'il allait finir la saison 15 ce qui est juste hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) September 22, 2011 Ce qui n'a rien d'hallucinant pour un mec qui était 15/2 avant d'arrêter... Demande à Jolitorax de reprendre à NC, le résultat devrait être sympa. 260 matchs dans l'année surtout pour 1 gars qui a déjà été 15/2 : (mode on p'tit gibus) si t'aurais su t'aurais demandé à être reclassé et t'aurais passé 15 voir 5/6 en 50 matchs (mode ti' gibus off) (mode jey on) t'es content, t'as fais la une des canards locaux ? Et t'as dégouté combien de pauv' compétiteur ? (mode jey off) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) September 22, 2011 Comme d'hab' : 194 matchs au 14 septembre : 000734J Ben désolé ... ça ne me fait pas rever ... Je préfère ton palma à 0 ou même le mien que ce ... TRUC ...désolé mais les mots me manquent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine0784 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Certaines réactions me font rires, je vois pas l'intérêt d'être aussi agressif.... Pour répondre je dirai juste que j'ai était reclassé à 15/5 au bout d'une semaine, puis 15/4 en mars, 15/3 en avril et 15/2 en juin. Donc non je ne pense pas avoir dégouté de la compétition pleins de pauvres compétiteurs comme tu dis... Puisque si tu regarde mon palmares, avant le mois de mai je ne gagné pas à 15/1, donc je pense avoir progressé au rythme de mes reclassements. Les deux premiers tournois que j'ai fait cette année je perd à 15/4 et 30/2 (enfin il a était reclassé à 15/1 depuis). Comme dis plus haut mon cher Jey, au début je cherchais juste à reprendre la compétition, puis après on m'a parlé du circuit "la provence" puis après j'ai envisagé la montée à 15. Oui j'ai été 15/2 en 2004, mais j'avais jamais joué à ce niveau là, ma montée à 15/2 était du au fait que j'avais battu 3 fois dans l'année un gamin qui était 15/3 et à finit 15/1 à la fin de la saison. Avant d'appeler ça : ce truc, essaie juste de faire 200 matchs dans une saison et tu verra l'énergie et la fatigue que ça implique. Joues trois par jour aux mois de mai et juin, et après on en reparlera. Sinon pour te répondre nat54, oui record du nombre de match, De abreu avait fait 212. Mais il avait plus de victoires que moi, après le truc c'est qu'il est resté 30/1 jusqu'au mois de juin, donc plus de victoires, mais moins de points pour le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Certaines réactions me font rires, je vois pas l'intérêt d'être aussi agressif.... Pour répondre je dirai juste que j'ai était reclassé à 15/5 au bout d'une semaine, puis 15/4 en mars, 15/3 en avril et 15/2 en juin. Donc non je ne pense pas avoir dégouté de la compétition pleins de pauvres compétiteurs comme tu dis... Puisque si tu regarde mon palmares, avant le mois de mai je ne gagné pas à 15/1, donc je pense avoir progressé au rythme de mes reclassements. Les deux premiers tournois que j'ai fait cette année je perd à 15/4 et 30/2 (enfin il a était reclassé à 15/1 depuis). Comme dis plus haut mon cher Jey, au début je cherchais juste à reprendre la compétition, puis après on m'a parlé du circuit "la provence" puis après j'ai envisagé la montée à 15. Oui j'ai été 15/2 en 2004, mais j'avais jamais joué à ce niveau là, ma montée à 15/2 était du au fait que j'avais battu 3 fois dans l'année un gamin qui était 15/3 et à finit 15/1 à la fin de la saison. Avant d'appeler ça : ce truc, essaie juste de faire 200 matchs dans une saison et tu verra l'énergie et la fatigue que ça implique. Joues trois par jour aux mois de mai et juin, et après on en reparlera. Sinon pour te répondre nat54, oui record du nombre de match, De abreu avait fait 212. Mais il avait plus de victoires que moi, après le truc c'est qu'il est resté 30/1 jusqu'au mois de juin, donc plus de victoires, mais moins de points pour le circuit. Pas d'accord pour le agressif, ou alors je m'en excuse, mon post ne se voulait "que" dédaigneux ! Vouloir gagner un circuit comme la provence OK, mais envier ou même avoir l'idée de disputer 200 matchs dans la saison me dégouterait du tennis. Désolé, mais je n'en vois pas l'intérêt ... même les pros ne jouent pas autant ... l'énergie doit être folle certe mais le plaisir ? Vu l esystème de calcul actuel, en ayant 50 matchs, tu es sur de lisser ton classement à to, vrai niveau : 200, c'est pour espérer la contre du gars en face ! On ne partage pas le même avis certes, mais ça fait aussi le charme du tennis : tu as un classement que je n'aurais surement jamais et le jeu qui va avec ... mais si le prix à payer pour mon loisir c'est d'avoir un 2nd travail : non merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine0784 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Finalement on arrive à dialoguer. Par contre contrairement à ce que tu penses, je ne cherche pas la contre en face. En début d'année, je n'avais pas le même niveau que maintenant, et à force de jouer contre des mecs plus forts que moi, ça m'a permis de m'améliorer, de m'habituer à la vitesse de balle, etc. En début de saison, je prenais des roues de vélo en 2sd série, maintenant je gagne un match sur deux à 15 et au pire j'arrive à m'accrocher. Après ça peut paraitre étrange, mais le plaisir est toujours là, il n'y a aucune lassitude, je continue même à faire des matchs avec des amis parce qu'au final ça me manque. Et je compte bien continuer la saison prochaine. Après je pense comprendre ton point de vue, mais comme tu le dis je ne pense pas avoir dégouter du tennis des joueurs, sauf peut être au premier tournoi que j'ai fait, mais c'est simplement que je ne savais pas qu'on pouvait demander un reclassement...chose que j'ai fait durant le tournois... Chaque année le circuit à toujours était gagné par un mec qui est toujours resté 4eme série jusqu'en juin avant de perfer jusqu'a 15 une fois reclasser. Donc pour ma part je pense avoir était honnête en demandant des reclassements tout au long de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Petite question... Quel a été ton budget cette saison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 Comme d'hab' : 194 matchs au 14 septembre : 0300734J J'ai l'impression que certains pensent que Jolitorax a donné son propre palma mais ce n'est pas le sien... Il mentionne juste un autre "0" qui approche les 200 matchs ce qui est beaucoup à ce niveau. Quant à Jolitorax, il est à 47/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 Ouaip. Perso mentalement j'arrive pas à faire plus de 22-23 tournois. J'ai un blocage après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine0784 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 Petite question... Quel a été ton budget cette saison ? J'ai pas calculé exactement, mais tu comptes environ 50 tournois, avec un coût d'inscription entre 15 et 19 euros, après il faut rajouter les déplacements, et le budget boisson (non négligeable quand on fait 160 victoire). Après il faut enlever les gains : 3 victoires en tournois 3eme série, et quelque demi et finale. Soit environ 500 euros. Et comme dis plus haut, le but de cette saison était de remporter le circuit "la provence" dont la dotation est un voyage pour 2 personne avec des places en loge et backstage pour les tournois de roland garros, wimbledon et flushing meadow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 Désolé si je suis curieuse mais je me demandais : Tu fais quoi comme boulot ? Comment tu arrives à gérer tennis et travail et vie de famille ? Tu pourras poser des congés pour profiter de ces voyages ? Et le tournoi de provence, ca se déroule comment ? Comment tu t'es qualifié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine0784 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 Désolé si je suis curieuse mais je me demandais : Tu fais quoi comme boulot ? Comment tu arrives à gérer tennis et travail et vie de famille ? Tu pourras poser des congés pour profiter de ces voyages ? Et le tournoi de provence, ca se déroule comment ? Comment tu t'es qualifié ? Je suis ostéopathe, donc en profession libérale, c'est plus simple pour s'organiser. Après au niveau vie de famille, je suis célibataire depuis cette année et sans enfant, donc pas trop de contraintes à ce niveau là. Le tournoi de provence, c'est un circuit qui prend en compte tout les tournois affiliés à "la provence", à chaque fois qu'on s'inscrit à un tournois on marque 5 points, et après on marque 6 points par victoire. On perd aussi des points pour chaque WO. Il n'y a pas de qualifications, c'est ouvert à tous les licenciés de la ligue de provence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 25, 2011 D'accord ! Et là, tu l'as gagné alors ? C'est toi qui a le plus de points ? Ce système doit profiter aux faux non classés j'imagine (je ne parle pas de toi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 Comme d'hab' : 194 matchs au 14 septembre : 0300734J 107V/97D et c'est pas finit ! -122 au V-E-2I-5G pour le moment et je monte de 0 à -2/6. Il reste encore 5 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 107V/97D et c'est pas finit ! -122 au V-E-2I-5G pour le moment et je monte de 0 à -2/6. Il reste encore 5 jours !!! Tu as encore beaucoup de match prévus ? Ca va le faire pour une montée à -2 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 107V/97D et c'est pas finit ! -122 au V-E-2I-5G pour le moment et je monte de 0 à -2/6. Il reste encore 5 jours !!! félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 ce n'est pas son palmarès (cf messages plus haut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 Clair ! Et moi y a longtemps que je me serais suicidé. 200 matchs par an, je sais franchement pas comment il peut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 Sa femme l'aurait déjà tué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites