Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Gros problème au mollet

Recommended Posts

Salut à tous,

Voial j'ai joué un match de plus de 3 heures hier et j'ai finies avec des crampes partout dans les jambes. je me suis massé et étiré mais ce matin en me réveillant j'avais toujours mal au mollet gauche. Alors que toutes les crampes ont disparus mon mollet gauche est beaucoup plus dur que mon mollet droit et me fait souffir lorsque je marche, même si c'est de loin supportable.Le problème c'est que j'ai un match programmé demain et que WO c'est pas pour moi...

Avec vous une solution ou connaissez vous cette blessure?

Merci ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voial j'ai joué un match de plus de 3 heures hier et j'ai finies avec des crampes partout dans les jambes. je me suis massé et étiré mais ce matin en me réveillant j'avais toujours mal au mollet gauche. Alors que toutes les crampes ont disparus mon mollet gauche est beaucoup plus dur que mon mollet droit et me fait souffir lorsque je marche, même si c'est de loin supportable.Le problème c'est que j'ai un match programmé demain et que WO c'est pas pour moi...

Avec vous une solution ou connaissez vous cette blessure?

Merci ! :unsure:

Oui, tu dois avoir les mollets courts tout comme moi et prendre plus appui sur le pied gauche notamment pour fléchir, donc , une fois échauffé, tu ne sentiras plus la douleur, par contre les crampes viendront plus vite et attention aux déchirures et autres contractures. Echauffe toi très progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait gagner en 2 sets :P

sinon, je vois pas trop...a part un bon petit massage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut boire beaucoup d'eau pour éviter les crampes.

C'est clair que si tu en as eu hier ca risque de revenir plus vite demain.... Faut y aller progressivement après un bon échauffement!

Bon courage!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait ce qu'il fallait, je te conseille d'aller courrir (tranquille) avant ton match et t'etirer, tu bois au max (une lééégère pincée de sel avec), pourquoi pas une pommade chauffante(style musclor) ca n'empêchera pas la crampe mais tu sentiras peut être un peu moins ta pointe au mollet au depart ...

voila, bon match ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait ce qu'il fallait, je te conseille d'aller courrir (tranquille) avant ton match et t'etirer, tu bois au max (une lééégère pincée de sel avec), pourquoi pas une pommade chauffante(style musclor) ca n'empêchera pas la crampe mais tu sentiras peut être un peu moins ta pointe au mollet au depart ...

voila, bon match ^_^

Surtout pas, ça masque les premières douleurs qui pourraient être le signe que ça va claqué, et ça donne l'impression d'être échauffé alors qu'on le n'est pas, le musclor est banni dans le milieu pro pour ces raisons puisqu'il est prouvé que ça n'aide pas à échauffé le muscle, c'est superficiel.

Les étirements sont également totalement déconseillé sur les contractures, les étirements ne servent uniquement à l'instant sur une crampe, par contre à long terme, il faut qu'il étire régulièrement ses mollets si il a en effet (tout comme moi) des mollets courts (c'est génétique, y'a rien à faire). Mais ne jamais étirer un muscle déjà abimé, c'est la base

On peut par contre prendre des myorelaxants, c'est très efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup boire plus un efferalgant pour fluidifier le sang aide pour eliminer les toxines et les legeres douleurs

par contre fait gaffe quand tu joues echauffe toi et va y progressivement et a la premiere alerte soi sage et retire toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup boire plus un efferalgant pour fluidifier le sang aide pour eliminer les toxines et les legeres douleurs

par contre fait gaffe quand tu joues echauffe toi et va y progressivement et a la premiere alerte soi sage et retire toi

D'ailleurs, j'ai lu un article il y a peu de temps expliquant que l'eau qu'on utilise est celle bu une semaine avant quasiment, et donc ils conseillent de beaucoup boire une semaine avant par exemple un tournoi par forte chaleur ou un autre gros effort comme celui ci car sinon après, il est trop tard et ça ne change rien.

C'est mal résumé de ma part mais grosso modo, c'est ça, c'était dans un Sport et vie cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir meme juste faire une marche

chang avait fait ca apres son match epique contre lvan a roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de vélo moi tromatisant qu'un footing

@totophe:je ne crois pas que l'efferalgant fluidifit le sang,il ne contient pas d'aspirine mais c'est quand meme un bon moyen pour pas avoir mal et pas etre wo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de vélo moi tromatisant qu'un footing

@totophe:je ne crois pas que l'efferalgant fluidifit le sang,il ne contient pas d'aspirine mais c'est quand meme un bon moyen pour pas avoir mal et pas etre wo

effectivement je voulais parler d'aspirine desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C es juste mais le muscle touché n est pas forcement sollicité ! Enfin si c est le mollet si :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas, ça masque les premières douleurs qui pourraient être le signe que ça va claqué, et ça donne l'impression d'être échauffé alors qu'on le n'est pas, le musclor est banni dans le milieu pro pour ces raisons puisqu'il est prouvé que ça n'aide pas à échauffé le muscle, c'est superficiel.

Les étirements sont également totalement déconseillé sur les contractures, les étirements ne servent uniquement à l'instant sur une crampe, par contre à long terme, il faut qu'il étire régulièrement ses mollets si il a en effet (tout comme moi) des mollets courts (c'est génétique, y'a rien à faire). Mais ne jamais étirer un muscle déjà abimé, c'est la base

On peut par contre prendre des myorelaxants, c'est très efficaces.

moi je parlais pour des crampes pas si tu as une contracture ..... sinon je suis d'acc' avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parlais pour des crampes pas si tu as une contracture ..... sinon je suis d'acc' avec toi .

Oui, puis je pense que tu es expérimenté vu que j'ai cru comprendre que tu étais un peu marathonien des courts ^^

Tu as peut être la chance d'avoir des bon mollets par contre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, puis je pense que tu es expérimenté vu que j'ai cru comprendre que tu étais un peu marathonien des courts ^^

Tu as peut être la chance d'avoir des bon mollets par contre :P

eh oui je sais que j'ai fait un bon match si j'ai dépassé les 2km sur le court :w00t::P non mais j'ai toujours fait ca et ca a plutôt bien marché, je ne peux pas dire si c'est effectivement bien ou non :unsure: , en tout cas perso je n'ai jamais eu de contracture derriere .... mais bon les crampes aux mollets j'ai rarement eu aussi, plutôt sur les quadris (douloureux d'ailleurs :cry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je pense a des contractures parce que les crampes ca reste pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je pense a des contractures parce que les crampes ca reste pas...

Oui, je pense aussi des contractures car je suis habitué à cela aux mollets, et sa description correspond exactement. Donc les myorelaxant sont l'idéal pour lui dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jems26

Bonjour moi je me suis blesser lors d'1 match debut mai apres plussière interuption du a la pluie en 5ème journée de coupe des messieurs et voila mon medecin ma dit dechirure c'été 1 peu paser avec le tp mais fin mai je me suis reblesser apres être aller voir 1 medecin du sport pour savoir t passer 1 echographie je sais que ces 1 contracture car je ressent 1 boule dans mon mollet et la ca fait depuis debut juillet que g pas jouer mais voila j'ai l'impression que c'est pas guertit vous avez pas de "remede" car je doit reprendre les entrainement dans moin d'1 moi et reprendre les match amicaux dans 15jrs à 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à droite du N il y a une touche, si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai déjà eu une crampe au mollet droit au début d'un match, j'arrivais a peine a marcher

d'habitude dans ces cas là, je me masse avec du synthol a chaque changement de coté mais là ça faisait rien !

heureusement, le president de mon club m'a proposé du spray froid et grace a ça, j'ai pu continuer et gagner mon match !

quand aux gels type musclor je suis pas d'accord : je mets du chauffant avant le match et du relaxant après et vraiment, c tip-top, surtout le relaxant, je peux plus m'en passer, c'est vraiment efficace pour la récupération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jems26
Salut,

moi j'ai déjà eu une crampe au mollet droit au début d'un match, j'arrivais a peine a marcher

d'habitude dans ces cas là, je me masse avec du synthol a chaque changement de coté mais là ça faisait rien !

heureusement, le president de mon club m'a proposé du spray froid et grace a ça, j'ai pu continuer et gagner mon match !

quand aux gels type musclor je suis pas d'accord : je mets du chauffant avant le match et du relaxant après et vraiment, c tip-top, surtout le relaxant, je peux plus m'en passer, c'est vraiment efficace pour la récupération !

oui mais les contracture ne sont pas d'origine musculare, c juste 1 boule quio se promène dans le mollet, g déja mis du voltarène et 1 autre gel non rembourser mais voila ca a fai 1 peu de bien apres les match ou les entrainement mais voilac tout maintenant e pense g 1 collegue de club qui ma dit qu'il s'était arrêter 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les contracture ne sont pas d'origine musculare, c juste 1 boule quio se promène dans le mollet, g déja mis du voltarène et 1 autre gel non rembourser mais voila ca a fai 1 peu de bien apres les match ou les entrainement mais voilac tout maintenant e pense g 1 collegue de club qui ma dit qu'il s'était arrêter 6mois

bin je sais pas ce que j'avais exactement mais ça m'arrive parfois en match : mon mollet, c'est comme si soudain il pesait 50 tonnes !

pas cool d'arreter 6 mois... :unsure:

je te souhaite une guérison rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jems26
bin je sais pas ce que j'avais exactement mais ça m'arrive parfois en match : mon mollet, c'est comme si soudain il pesait 50 tonnes !

pas cool d'arreter 6 mois... :unsure:

je te souhaite une guérison rapide !

oui merci mais moi je souhaite que quelqu'1 puise m dire comment faire pour guerrir vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×