Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES - RENDUS de vos matchs - MAI 2007

Recommended Posts

j'ai l'impression qu'on ne me fait pas confiance en double :blink: ...

En fait Mathieu P. et Pascal LN. ça marche pas mal (la preuve la perf d'hier). Pour moi ça marche bien avec Pascal aussi (exemple notre perf sur herrgott-Vasse il y a 3 semaine) mais Mathieu joue super bien en double (bon entrainement aux USA). Je connais pas bien l'espagnol pour jouer avec lui et comme je parle pas un mot d'espagnol, c'est difficile de communiquer avec lui. Je trouve pas qu'ils forment un bon double mais c'est mon avis. Ils font 2 simples en fait, l'espingouin reste au fond et met que des coups droit :lol: , il a un service qui va à 30km/h :P mais le mec joue -30...

D'ailleurs à la fin des simples, j'étais pas d'accord de faire ces paires là. Pour moi, il fallait absolument mettre Luis en double 2 avec Pascal et Mathieu et moi ou Mathieu et Xavier en double 1. On se serait fait défoncer en 1 mais on aurait gagné + facilement le double 2 je pense... Même si... On aurait aussi pu perdre les 2, parce que autant Luis il gagne à -4/6 en marchant, autant en double c'est pas terrible. J'attends de voir sur gazon contre un chilien la semaine prochaine...

En effet, si il ya de bons joueurs de double et que votre équipe est équilibré, les choix sont difficiles à faire ! t'es le petit nouveau, faut gagner ta place mon JB ^_^

En plus comme on va se jouer la semaine prochaine à Soisy, moi je veux te voir en pleine forme :lol:

Contrepanard : (15/1) : D : 6/4 6/4: (15) : (20/05) : Championnat par équipe printemps (3ème journée)

Je fais le même match que la semaine dernière... Je me suis senti inefficace, pas assez percutant. Bref, la confiance en a pris un sérieux coup. C'était solide en face, très physique, un vrai mur qui jouait à plat avec un joli touché mais encore une fois, je cale sans explication. J'avais les moyens de passer mais mentalement, il y a un sérieux problème là. :blink:

Heureusement, je sors un bon double n°2 derrière, ça faisait du bien de se libérer un peu après tant de frustation, on gagne 6/4 7/6 contre 5/6 - 15/1 (nous étions 2 15/1).

Hier j'ai joué mon premier tour au tournoi de Plaisance du Touch contre un 30/4 qui reprenait après un arrêt de 8 mois pour blessure... On a joué en couvert sur une surface que je ne saurai définir... un hybride entre le béton et le quick...?

Bref, j'étais assez à l'aise, mon service est très bien passé et j'ai réussi à l'emporter 6-2 6-1.

Aujourd'hui, second tour contre un 30/3, en extérieur sur quick... j'ai moins bien joué, impossible de servir correctement d'un côté à cause du soleil.. beaucoup de fautes directes, première balle molle, manque d'assurance, bref, on a tous les 2 joué petit bras... Premier set, je mène 4-2 et là... il remonte et l'emporte 6-4 (Aarrrgh !). Second set, il prend mon service d'entrée, mais je prend le sien, je mène 4-3 avec mon service à suivre... il le prend, 4-4, puis 5-4 pour lui. Je sauve une balle de match et emporte le jeu... 5-5 et mon service à suivre et là... minable, il gagne le jeu, 6-5 pour lui et enfin 7-5 !

Bref, un match assez équilibré, cela aurait plus basculer de mon côté avec un peu moins de fautes et plus d'assurance... mais mon n'adversaire non plus n'était pas très à l'aise.. bref, il a été meilleur et a gagné !

En plus comme on va se jouer la semaine prochaine à Soisy, moi je veux te voir en pleine forme :lol:

T'inquiète !

T'as aucune chance :lol::lol::lol:

:whistling:

Je soudoyerais Sean pour jouer sur quick !!!

Arf le match au sommet ... je suis pour mon partner ou pour l'éventuel "perfeur" ... a voir :lol:

Attends mec, je suis un fou, j'ai deux 3/6 maintenant !

T'es tellement un loup que tu serais capable de payer Sean pour qu'il nous fasse jouer sur le dernier quick au fond, tellement au fond qu'il est à la limite de Montmorency le terrain :lol:

@mat : c'est quoi cette trahison partner ?! :D

:lol::lol::lol:

je venais juste d'éditer mon post précédent pour dire la même chose...

Tu lis dans mes pensées :lol:

PS : je ne serais pas ta meilleure victoire de l'année ! :whistling::P:lol:

Attends mec, je suis un fou, j'ai deux 3/6 maintenant !

T'es tellement un loup que tu serais capable de payer Sean pour qu'il nous fasse jouer sur le dernier quick au fond, tellement au fond qu'il est à la limite de Montmorency le terrain :lol:

@mat : c'est quoi cette trahison partner ?! :D

Arf c'est vrai ... je suis de ton côté ... tu vas le bouffer ... et ouai JB désoulé ... l'experience du 1/6 va parler ^_^

et moi j'ai 5 ans d'XP à 2/6 alors que y a 5 ans, le Pichoo il nous faisait une descente à 15/1 digne d'un Jean-marie Beau :lol::lol::lol:

T'inquiète mon JB, tu ne seras qu'une étape vers d'autres contrées !! :w00t:

J'ai annoncé la victoire à néga, je gagnerai à néga !!! Par abandon, par chèque ou par talent, je ne sais pas encore mais je l'aurai mon néga un jour, je l'aurai :w00t:

J'espère que t'as vu ma fiche classim, y'a du tournoi sur TB au programme, je vais tous les piller :chris:

Edit : Putin non, ne me reparle pas du genou de Jean Marie Beau, j'en cauchemarde encore ! Tu noteras que je suis un mec qui progresse, MOI ! ;) Ca chambre, ca chambre :chris: Déjà je l'ai pillé la dernière fois à l'entrainement :D

et moi j'ai 5 ans d'XP à 2/6 alors que y a 5 ans, le Pichoo il nous faisait une descente à 15/1 digne d'un Jean-marie Beau :lol::lol::lol:

Mouarf, bon alors j'ai rien dit. Peut pas trahir un partenaire, j'attends le résultat avec impatience tiens ... ça risque d'etre magique ! :w00t:

Tu vas tous les (Frédéric) Pill(i)er (4/6) bon ok elle est nulle ! :stuart:

j'ai joué avec Erwan ce matin sur plastique, je crois que je vais arrêter la terre !

Gagner à 3/6 ou même à 2/6 ça me sert plus à rien. Faut que je tape du 0 et je pense que seulement sur dur je suis capable de le faire avec mon jeu en 3 coups ! :P

Tu vas tous les (Frédéric) Pill(i)er (4/6) bon ok elle est nulle ! :stuart:

j'ai joué avec Erwan ce matin sur plastique, je crois que je vais arrêter la terre !

Gagner à 3/6 ou même à 2/6 ça me sert plus à rien. Faut que je tape du 0 et je pense que seulement sur dur je suis capable de le faire avec mon jeu en 3 coups ! :P

Faut pas jouer avec Erwan, c'est trompeur !! Tu crois que t'es au dessus d'un mec à 1/6 et puis finalement :blink:

Vous avez joué à Eaubonne ?

oui 8h30 - 9h30 :P

C'est pas que le walooh, c'est surtout parce que ça va bcp plus vite et que ma cadense est très bonne sur les balles basses... Comparé à hier, le jour et la nuit (j'ai quand même gagné). De bonne augure pour le gazon de dimanche.

oui 8h30 - 9h30 :P

Oho purée, vous êtes vraiment des timbrés vous deux ! :blink:

Donc là tu fais le tournoi d'Eaubonne mais tu pries pour qu'il pleuve le jour où tu joueras en perf ^_^

exactement (d'ailleurs faut que je pense à m'inscrire)

Nadalj : 15/5 : D : 6/3 5/7 6/3 : 30 : Championnats par equipe 3è journée

Rahh ca m'enerve je mène 3/0 dans le premier je perd 6/3 je suis mené 5/2 dans le deuxième et la je remonte je gagne 7/5 et dans le troisième , vu que j'ai des problèmes de visibilités des qu'il commence a faire un peu nuit je demande pour rentrer et donc je passe du green set qui correspond un peu a mon jeu au tarraflex qui correspond pas du tout :( Et je perd 6/3 dommage je suis decu pour l'equipe parce que ya que moi qui jouait en contre et on a tous perdu sauf le n°4 donc defaite 5/1 en double j'etais chaud mais bon on a quand même perdu :(

Dommage je suiis decu pour l'equipe en plus la semaine prochaine je suis a Roland donc je joue pas mais bon je vais les faire gagner la dernière et on va gagner :w00t: et monter :whistling:

Sinon je joue en phase final de championnat jeunes samedi a Bitches ( :lol: )

C'est a deux heures de routes :o

Contrepanard : (15/1) : D : 6/4 6/4: (15) : (20/05) : Championnat par équipe printemps (3ème journée)

Je fais le même match que la semaine dernière... Je me suis senti inefficace, pas assez percutant. Bref, la confiance en a pris un sérieux coup. C'était solide en face, très physique, un vrai mur qui jouait à plat avec un joli touché mais encore une fois, je cale sans explication. J'avais les moyens de passer mais mentalement, il y a un sérieux problème là. :blink:

Heureusement, je sors un bon double n°2 derrière, ça faisait du bien de se libérer un peu après tant de frustation, on gagne 6/4 7/6 contre 5/6 - 15/1 (nous étions 2 15/1).

Hé bé partner, à nous 2 on tient une de ces pêche... :whistling::lol:

Va falloir qu'on se bouge le popotin sévère... ^_^ et ça va bien arriver à un moment ou à un autre.

Au fait je fais Bourgtheroulde, et toi?

Vous avez joué Yvetot ?

Je tombe sur cet article à l'instant dans le courrier cauchois :

L'équipe 2 masculine évoluant en R1 avait à coeur de se racheter de sa défaite à domicile face à Coutances. C'est avec un esprit conquérant que ces 5 joueurs ce sont rendus à Bernay. Christophe M mena sa barque quasiment seul contre un 15/1. Une situation qui ne l'a pas empéché de s'en sortir victorieux sur le score de 6/4 6/4. Johan L, lui, s'est battu plus contre lui-meme et ses aproximations que contre son adversaire (15/1), pourtant tout à fait prenable. Défaite sans véritable résistance : 6/4 6/1. Sur le court voisin, c'est un Olivier D appliqué et motivé qui a infligé une petite lecon à un autre 15/1. Score : 6/2 6/1. Eric Le Ven se retrouvait face au capitaine de l'équipe adverse (5/6) avec lequel il avait échangé quelques propos houleux. Ambiance, ambiance. Mais pas de quartier. Victoire 6/2 6/4. Juste à coté après un bon premier set empoché 6/2, virgil connaissait quelques sauts de concentration contre un jeune coq classé 5/6 ...

Je soupconne Christophe M d'avoir écrit l'article, on sent le partit pri :whistling:

C'est qui le jeune coq ? :lol:

Bon je m'auto-quote mais j'aimerai avoir l'avis de contrep' ????

Je connais l'article puisqu'il a été aussi publié sur leur blog...Il est signé Eric L.V.

Bref, il y en a des choses à dire de cette rencontre ! Ca a commencé fort puisque nous avions à dispo 3 terres mais le temps était très menaçant. Quand ils sont arrivés, il pleuvait un peu et nous ont demandé où on risquait de jouer. Le problème à Bernay, c'est le manque de courts indoor : une seule vraie salle de tennis et un gymnase (sur lequel je m'entraine l'hiver). D'entrée de jeu, ils gueulaient en disant qu'ils ne joueraient pas au gymnase etc...(C'est arrivé quelques fois en R1 de recevoir dans ces conditions malheureusement, personne n'avait jusqu'à présent aussi relou sur ce point). Coup de chance, la pluie s'arrête, on peut donc jouer les 3 belles terres ! :D ...C'était sans compter sur le capitaine (également l'auteur de l'article) qui voulait absolument que l'on joue sur 2 courts pour pouvoir coacher dans de bonnes conditions les n°4 et 5. D'après lui, le règlement lui en donnait le droit. On lui fait remarquer qu'il faut qu'il arrête son cinoche et qu'on avait encore 2 équipes féminines à jouer après nous. "C'est pas mon problème" retorque-t-il. Ok, on se renseigne donc sur le règlement et il avait tort. :stuart: Il ne voulait forcément pas l'admettre. ^_^ Re coup de chance, notre capitaine remarque qu'il avait un certificat médical grossièrement falsifié, un "05" s'était transformé en "06" à la mano ! On informe donc le capitaine que la rencontre est annulée...sauf s'ils acceptent d'arrêter leur cirque. 2mn après, c'était enfin réglé. On a perdu 3/4 d'h avec toutes ses conneries.

Après, pas d'incident...sauf lors du match de leur 3/6 qui pestait parce quelques spectateurs applaudissaient ses fautes. Alors qu'il est sensé savoir qu'en match par équipe, on applaudi surtout pour encourager le local. On avait l'impression qu'il découvrait le sentiment de jouer à l'extérieur. Y avait très franchement rien de bien méchant mais il était sur les nerfs pour un rien. A propos du coq ^_^, il s'agissait donc de son adversaire qui, il est vrai, n'a pas fait en sorte de calmer les choses. Voyant l'autre pété un cable pour un rien, en remettait une couche en s'encourageant comme un putois quand l'autre faisait dune double ou encore on lui demandant souvent des marques de balles. C'est pas sport et naze, c'est vrai, mais l'autre répondait à ce genre de provoc' en étant bien ordurier... :whistling:

Bref, ils ont une belle équipe, solide, mais ça se prend beaucoup trop au sérieux et je constate que dans leur article (sur le blog), ils n'évoquent pas le fait qu'ils ont été bien accueilli le midi par un sacré buffet. C'est peut être con, mais je trouve que ce n'était pas du tout objectif de relater que des choses négatives, surtout qu'ils y étaient vraiment pour beaucoup. :rolleyes:

haha j'aime bien avoir les ptits potins mdr, LV, bizarre c'est le 5/6 qui m'a battu à Yvetot et y'a pas eu de probleme mais bon, les mecs qui arrivent et qui sont à cheval sur le réglement sont déja mal partis pour l'ambiance de la rencontre. Je connai à peu près toute l'équipe que vous avez joué :lol: Ca ne m'étonne pas, sympas mais vraiment trop dedans les mecs, limite il leur faut des palmiers à coté de leurs courts sinon ils jouent pas. Pour le certif' faut pas que je vienne jouer à Bernay :whistling: Mais vous avez eu completement raison, ils veulent jouer aux cons, c'est normal d'avoir le retour de baton, je dirai meme que vous avez été plutot cool ^_^ Je trouve meme que ne pas jouer une rencontre entière parce qu'il manque un joueur en face n'est pas sport, le point du mec absent est donné mais on joue le reste !

Pour la salle, vous n'avez pas une dérogation ? Le TC Caen a fait la meme à La Fresnay lors de la 1ere journée, ces derniers ont une dérogation pour jouer toutes les rencontres moitié indoor moitié extérieurs, les caennais ont refusés en arrivant et sont repartis, c'est tellement minable comme attitude. Nous, joueurs de surfaces rapides ne repartons pas quand ont arrivent et qu'on nous fait jouer sur trous battu avec des pro penn marathon.

Concernant la dérogation, j'en ai pas entendu parler. Mais c'est sûr que si ça flotte, c'est problématique. :unsure: Par contre, le coup de "on joue que sur 2 courts pour pouvoir coacher", c'était le pompon ! Je n'avais jamazis vu ça ! :stuart: C'était clairement pour faire chi**. Pour le certif', c'est clair que c'était une aubaine et mais il était hors de question de faire quelque forfait que ce soit, on est juste là pour JOUER au tennis. :rolleyes:

Sinon, ça s'est bien passé avec LV après, c'est même lui qui est intervenu pour calmer leur n°1 qui a pété un joli cable face au jeune coq. :lol: Et lors du double (où j'étais associé au jeune coq face à LV et le 3/6) ça s'est très bien passé.

En résumé, ce qui est pénible et m'épate, et je le constate tous les ans, c'est cette faculté à se prendre le chou, y a des mecs qui jouent leur vie. Après, il faut aussi reconnaître que notre capitaine (et notre jeune coq) ne mettent pas forcément les formes quand on les cherche.

Concernant la dérogation, j'en ai pas entendu parler. Mais c'est sûr que si ça flotte, c'est problématique. :unsure: Par contre, le coup de "on joue que sur 2 courts pour pouvoir coacher", c'était le pompon ! Je n'avais jamazis vu ça ! :stuart: C'était clairement pour faire chi**. Pour le certif', c'est clair que c'était une aubaine et mais il était hors de question de faire quelque forfait que ce soit, on est juste là pour JOUER au tennis. :rolleyes:

Sinon, ça s'est bien passé avec LV après, c'est même lui qui est intervenu pour calmer leur n°1 qui a pété un joli cable face au jeune coq. :lol: Et lors du double (où j'étais associé au jeune coq face à LV et le 3/6) ça s'est très bien passé.

En résumé, ce qui est pénible et m'épate, et je le constate tous les ans, c'est cette faculté à se prendre le chou, y a des mecs qui jouent leur vie. Après, il faut aussi reconnaître que notre capitaine (et notre jeune coq) ne mettent pas forcément les formes quand on les cherche.

J'ai déjà rencontré l'histoire du coaching une fois ou je remplacais en éq1 à Vernon (l"éq adverse voulait coacher aussi)... et comme ils peuvent être très cons (si vous les connaissez vous savez... :P ) ça c'est pas forcément bien passé et fini avec des réserves sur la feuille de match... :excl:

Ca peut se comprendre de voulour laisser partir que 2 matchs pour coacher : je sais que j'ai déjà "choqué" des personnes en disant qu'en équipe femme de mon club à Nice on faisait partir les 5 simples en même temps :whistling: c vrai que c super sympa d'être suivi par l'équipe, de se sentir soutenu, etc ... ^_^

Mais dans ton cas Contrep', vu que tu avais encore 2 rencontres après, c normal de faire partir le max de matchs !

J'avais un capitaine avant assez chiant pour ca, il voulait absolument que 2 courts au maximum et il avait la faculté de se prendre la tete avec n'importe quelle équipe en face. Dès qu'il y avait discution sur une balle, il prenait systématiquement la défense de son joueur meme s'il n'avait pas vu la balle. Il m'a déja enguelé parce qu'il m'avait demandé mon avis sur une balle et j'avais donné raison à l'adversaire ^_^ Pour ce qui est du coaching, je suis quand meme partisan du 2 courts grand max, c'est aussi le charme des matchs par équipes, le coaching, c'est la ou les équipes se soudent et s'unissent. Mais avec les distances de déplacement et le nombre de match que chaque club a à organiser derrière c'est parfois pas simple.

@contrep : Sinon en double, pas trop chiant de retourner LV ? ^_^