Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES - RENDUS de vos matchs - MAI 2007

Recommended Posts

LOL tu mérites un gros bisou baveux a chatillon phouillette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat54 ; 15/4 ; V ; 6/4-6/1 ; 30/1 ; Championnat Equipe,

4èm journée (Sélestat 2)

Je crois pouvoir dire que c'est mon pire match mentalement et

psychologiquement depuis longtemps …

Je m'explique :

1er set

Débuts tout simplement catastrophiques !!

Je choisis de servir, je mène 4/0 et ensuite j'enchaîne 4 double-faute

et une faute directe. Dans le jeu ça allait à peu près même si le jeu

de jambes n'était pas intensif (je pense peut-être avoir pris mon

adversaire de haut ;) )

Ensuite en 3 jeux de service, 11 double-fautes !! Oui, vous lisez bien !!

Je perds donc 2/3 car je gagne aisément ses jeux de service car

vraiment dans le jeu, je la dominais (heureusement car sinon j'imagine

pas ce que cela aurait pu donner :o)

Le BE qui était là pour la 1ère fois en match-équipe rentre alors sur

le court. Je la sentais mal cette intervention… Mais il ma aidé quand

même en me faisant prendre conscience que je frappais encore ma 1ère

balle qui ne passait pas (j'étais pourtant persuadée de ne pas la

frapper…). Je l'écoute, je perds quand même mon jeu mais sans

double-faute.

Ensuite j'arrive à marquer mon premier jeu de service au bon moment

pour conclure le set.

2nd set

Je perds d'entrée mon service 

Ensuite c'est tout aussi serré et je suis toujours aussi stressée…

Encore environ 5 double-faute, mais je joue plus lifté, plus long pour la gêner.

Points positifs

Difficile à dire car c'est une victoire, mais je n'en vois pas :o

Points négatifs

* MEGA STRESS

J'y vois au moins 3 raisons :

- présence du BE

- en contre, et un peu déçue de jouer à nouveau numéro 3 (alors qu'on

est 3 15/4)

- à domicile : je ne veux pas mal faire…

* SERVICES : jamais je ne pourrais perfer en servant comme ça à 2 à

l'heure ou en donnant les points via mes double-faute

Victoire de l'équipe 4/1

On leur a donné le double

De toute façon vu la confiance en mon jeu que j'avais, je pense que

j'aurais refuser de le jouer…

Next match

 dernière journée de championnat équipe : à 30, 15/5 (très balèze) ou 15/4.

 3 tournois à venir en juin : 1 sur gazon synthétique, 2 sur terre

battue (que je commence à apprécier vraiment)

Il y a le tournoi de mon club. J'hésitais à le faire car vraiment les

matches à domicile, je me mets trop de pression…

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournoi de st herblain

1er tour

Van (30/2) V 6/1 6/2 (30/3)

les +

super sensations sur le revers lifté, solide et incisif

des volées très ...heureuse (amortie involontaire etc. Bref grosse chatte quoi...)

les -

coup droit tout pourri, je mettais tout dans les carrés de service

des doubles fautes au services

les deuxièmes service fébriles (du aux doubles fautes)

un peu de stress alors que y avait pas lieu

2ième tour V 6/0 6/0 (30/1)

les +

le revers, d'autant plus que le sien était faible

un peu de mieux en coup droit, j'ai réussi à me décrisper un peu pour avancer dans la balle

les -

le service, je n'ose meme pas mesurer sa vitesse avec un radar tellement j'en ai honte

3ième tour V 6/0 6/0 (30/1)

je rejoue le match du troisiéme tour dans la meme journée,

ce que je n'aime pas trop car y a rien de plus rageant que de perdre à cause d'un physique de verre de terre.

Sur ce match là mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance, dès le premier jeu, mon adversaire pete le cordage et...

Sa deuxième raquette à 10 ans de moins que la wilson avec laquelle il joue.

ça s'est tout de suite ressenti, il s'est mis à jouer avec le frein à main après quelque coup dans les baches.

j'ai également cassé durant ce match mais depuis ma mésaventure contre brio33, j'ai racheté une deuxieme radicale.

au final il m'a quasiment donné le match, dépité comme il était de jouer avec sa vieille raquette.

les +

j'ai justifié l'achat de ma deuxième raquette

régularité en fond de cours, quand j'étais en difficulté je mettais un gros pot de yaourt et quand j'étais en position j'attaquais.

les -

ai je encore besoin de parler du service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monica63 : (30/3) : D : 7/5 - 6/1 - Championnat par équipes 5ème journée

Voilà je suis absolument dégoutée de la vie, non pas d'avoir perdu contre une fille que j'avais pourtant battue cette année dans un tournoi il y a 2 mois (6/4 6/4) mais de la manière...

Début de match bizarre, je joue très (trop) bien, sur une surface inhabituelle pr moi (gazon synthétique) alors qu'elle me parait un peu en dessous de son niveau habituel que je connaissais puisque je l'avais joué, bcp de fautes, tout paraissait tres facile, à 4/0 je suis inquiète mais j'ai enchainé les jeux pour mener 5/0... !

Et là je me dis, aller faut gagner tout de suite ce jeu, faut rien lacher donc je prends plus de risques, à 15/0 pr moi je commets des fautes, la 1ère commence à moins bien passer, je perds le jeu !

Et la ... que dire ! pétage de plombs total, perte de confiance, je me crispe totalement le bras qui tremble, je commence à flipper je ne sens plus du tout mes coups je fais des doubles fautes je craque totalement !!!! Elle le voit, elle prend confiance et elle revient à 5/5 je suis complètement déboussolée je n'y suis plus du tout je perds 7/5 !!! je prends 7 jeux de suite et je reste sans réaction puisqu'après avoir recollé à 1/1 au 2ème je n'ai jamais retrouvé mon niveau!

Alors vous qui parliez dans un sujet que rien n'est jamais fini au tennis, là c'est clair maintenant je le sais même si c'est à mes dépends! il suffit d'un rien pour parfois inverser totalement la tendance.

Je suis bien sûr dégoutée mais je relativise, ce n'est que du sport mm si pour moi c'est important car ça me permets de prendre confiance en moi, mais bon je suis bien contente que les matches par équipe soient terminés car je me mettais une pression bien trop grande par rapport à l'enjeu... au 1er match c'était à peu près la mm situation en moins pire puisqu'après avoir mené 5/3 au 3ème je perdais 7/5.

Maintenant je vais essayer de me maintenir mm si cette année pour l'instant c la galere mais mm si je n'y arrive pa c pa grave je vais faire un max de matches amicaux pr engranger de la confiance et pouvoir enfin me libérer de tte cette pression inutile ke je me mets pour rien!

J'ai pourtant l'impression d'avoir progressé et ce n'est pas qu'une impression, je sais que c'est purement psychologique je sais que c'est ma plus grande faiblesse mais comment faire pour arriver à passer au dessus de tout ça??? je suis déjà quelqu'un de très stressée au quotidien je me demande si je ne vais pas faire de la sophrologie... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme t'es une ancienne volleyeuse, faut monter à la volée pour claquer des pure smatch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sophro c'est pas mal j'avais 1 prof qui m'en avait fait et ca m'avait bien aidé (30/2 --> 15/5) mais depuis il est parti et je suis toujours au meme point :unsure: et je constate que je perds beaucoup beaucoup de match à cause du mental...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic des matchs de juin n'est pas encore sorti alors je le mets ici : 1er tournoi samedi matin normalement :w00t: et 2e tour si je gagne l'après midi (sûrement le 1/4 de finale) ^_^

Ya deux 15/4, une 15/2 et une 15/1, on verra bien, je n'ai pas d'objectif, c'est mon 1er tournoi de la saison, on verra bien ce que ca donnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoire à 4/6 de 17 ans (qui va certainement monter 2/6) hier au tournoi de Soisy juge-arbitré par Sean (qui a sortit la barbe :P )...

Victoire difficile 6/4 7/5 contre un mec qui va être fort je pense. à 5/3 dans les 2 sets je sers pour le set et je me ch*e dessus. J'ai un peu de réussite à la fin ce qui me fait gagner. ça me remet dedans après ma défaite contre un extra-terrestre à 15 dimanche.

Je rejoue ce midi un mexicain à 1/6 Raoul Isaias ROSAS ZARUR !!! :blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le topic des matchs de juin n'est pas encore sorti alors je le mets ici : 1er tournoi samedi matin normalement :w00t: et 2e tour si je gagne samedi (sûrement le 1/4 de finale) ^_^

Ya deux 15/4, une 15/2 et une 15/1, on verra bien, je n'ai pas d'objectif, c'est mon 1er tournoi de la saison, on verra bien ce que ca donnera !

bonne reprise part' ^_^

victoire à 4/6 de 17 ans (qui va certainement monter 2/6) hier au tournoi de Soisy juge-arbitré par Sean (qui a sortit la barbe :P )...

Victoire difficile 6/4 7/5 contre un mec qui va être fort je pense. à 5/3 dans les 2 sets je sers pour le set et je me ch*e dessus. J'ai un peu de réussite à la fin ce qui me fait gagner. ça me remet dedans après ma défaite contre un extra-terrestre à 15 dimanche.

Je rejoue ce midi un mexicain à 1/6 Raoul Isaias ROSAS ZARUR !!! :blink::blink::blink:

sur terre, sur green ou autres ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur terre, sur green ou autres ? :w00t:

j'ai joué sur résine intérieure hier soir, je rejoue sur terre ou quick dehors s'il fait beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai joué sur résine intérieure hier soir, je rejoue sur terre ou quick dehors s'il fait beau...

mexicain sur resine il n'aurait pas aimé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mexicain sur resine il n'aurait pas aimé :whistling:

ben s'il pleut à midi ce sera de la résine ! J'espère :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué mon Jb !! Dampied c'est un bon petit jeune prometteur, c'est une bonne victoire, je vais peut être le jouer dimanche en équipes...

T'as vu qui je joue ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué mon Jb !! Dampied c'est un bon petit jeune prometteur, c'est une bonne victoire, je vais peut être le jouer dimanche en équipes...

T'as vu qui je joue ou pas du tout ?

oui tu joues Florian Etienne...

Et moi mon mexicain à 1/6 , le voilà : ROSAS ZARUR Raul Isaias meilleur classement 1488ème mondial

le mec a pris 1 et 0 contre Pierric Ysern à -30 et 2 et 2 contre un mec 580ème mondial...

Je vais le déchirer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benbon : (15/1) : V : 6/3 6/3 : (15/3) : (27/05) : Championnat par équipe printemps (4ème journée)

Match plutôt tranquille même si j'ai joué de manière très timide... :unsure:

On gagne la rencontre 4/1 et on assure normalement le maintien de l'équipe.

La semaine prochaine grosse rencontre à Cabourg. Pourvu qu'il fasse beau car le club est parait-il extra (bord de plage...)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benbon : (15/1) : V : 6/3 6/3 : (15/3) : (27/05) : Championnat par équipe printemps (4ème journée)

Match plutôt tranquille même si j'ai joué de manière très timide... :unsure:

On gagne la rencontre 4/1 et on assure normalement le maintien de l'équipe.

La semaine prochaine grosse rencontre à Cabourg. Pourvu qu'il fasse beau car le club est parait-il extra (bord de plage...)....

Ouaip, club très sympathique à l'ambiance très parisienne ^_^ Mais tu vois pas la mer ;) En tout cas on y a toujours été très bien recu !

C'est le plus vieux club de France, alors un peu de respect à l'entrée sur le terrain, surtout si tu as la chance de jouer sur le central et ses minis tribunes :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme t'es une ancienne volleyeuse, faut monter à la volée pour claquer des pure smatch!

Oui c'est vrai que je suis assez à l'aise sur les smatches ou les volées hautes mais beaucoup moins sur les passing, donc j'hésite quand même à monter, c'est surtout qu'il ne faut pas monter n'importe comment et il faut être dans le bon timing sinon c'est foutu...

Mais merci du conseil je me teste aussi à l'entrainement donc on verra bien et pour la sophro je verrai car ça pourrait m'aider dans ma vie quotidienne mais j'ai pas trop les sous et je pense pa ke ce soit remboursé par la sécu ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHTIT Gash : (15/1) : 29/05 : V : 6/3 - 6/1 : (15/3) : Tournoi de Longages (1er tour)

Un premier tour pépère, le gars en face a fait des fautes monstrueuses alors qu'il avait vraiment un très bon jeu, solide en plus. Donc voila prochain tour surement contre un 15/1 que j'ai déjà battu en début d'un saison, mais je ne sais pas la date du match ! En tous cas on peut pas dire que je me sois fatigué ça c'est bon pour moi ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadalj : 15/5 : 6/0 6/0 : NC : Championnats par equipes 4è journée

Victoire contre un non classé je me suis amusé j'ai tout tenté !!! :D

Victoire 5/1 on a gagné le double 6/1 6/3 mais par contre notre 4 qui est 30/1 a perdu a NC !!! :whistling::whistling:

On etait 3 15/5 et un 30/1 contre 3 NC et un 30/5 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Nadalj : 15/5 : 6/0 6/0 : NC : Championnats par equipes 4è journée

Victoire contre un non classé je me suis amusé j'ai tout tenté !!! :D

Victoire 5/1 on a gagné le double 6/1 6/3 mais par contre notre 4 qui est 30/1 a perdu a NC !!! :whistling::whistling:

On etait 3 15/5 et un 30/1 contre 3 NC et un 30/5 :whistling:

c'est la balade tes matchs :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Nat54 ; 15/4 ; V ; 6/4-6/1 ; 30/1 ; Championnat Equipe,

4èm journée (Sélestat 2)

c'est toujours bon pour le V-E-2I ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×