Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sylvain54

Nadal signe pour 10 ans chez Babolat

Recommended Posts

Enorme, sur la vidéo quand nadal fait de la corde à sauter, on voit un terrain de VRAI padel derrière!!!! normal c'est en espagne!! :rolleyes:

Enorme, sur la vidéo quand nadal fait de la corde à sauter, on voit un terrain de VRAI padel derrière!!!! normal c'est en espagne!! :rolleyes:

On peut en conclure qu'il y restera jusqu'à la fin. J'ai du mal à croire que cet homme sera à bout de souffle...

Nadal? Bout de souffle? :w00t:

y tiendra pas 10 ans c'est sûr. ou alors il changera de jeu, un peu comme andré

:)

Je trouve le colori franchement assez laid (tout comme celle d'avant d'ailleurs)

Sinon très bon point pour Babolat d'avoir Nadal pour aussi longtemps... Je trouve d'ailleurs qu'on voit énormément d'AeroPro sur les courts depuis quelques temps.

tant mieux, parce que bcp qui ont ça ne font que des bâches :lol::lol::lol: (ben oui faut savoir lifter comme un chien)

Je la trouve injouable cette raquette... J'ai un petit faible pour la pure drive mais celle là :sick:

Je la trouve injouable cette raquette... J'ai un petit faible pour la pure drive mais celle là :sick:

Bizarre, elles sont vraiment semblables pourtant, je passe de la Pure Drive Cortex à la mienne sans aucun problème.

tant mieux, parce que bcp qui ont ça ne font que des bâches :lol::lol::lol: (ben oui faut savoir lifter comme un chien)

Il y a pas mal de joueurs qui frappent très fort à plat jouant avec cette raquette. J'avais été surpris par un 0 qui jouait en aeropro et qui avait un jeu splendide un peu à la Nalbandian !

A bon ? Comme la PD, c'est bizarre, car moi qui faisait beaucoup de bâches avec mon ancienne raquette, j'en fais moins et je boise moins...

C'est vrai que la Pure drive et l'aero c'est quasi les mêmes, lors des tests j'ai vraiment eu du mal à sentir la différences et à faire mon choix!

Invité
Il y a pas mal de joueurs qui frappent très fort à plat jouant avec cette raquette. J'avais été surpris par un 0 qui jouait en aeropro et qui avait un jeu splendide un peu à la Nalbandian !

J'ai joué mercredi avec l'Aerodrive (ancienne version) et la Flexpoint Prestige pour la 1ère fois et j'ai été très surpris.

Je m'attendais à une raquette proche de la PD et bien pas du tout ! Le contrôle n'a rien à voir et j'ai réussi de forts beaux

coup droits à peine liftés. Autre surprise, le confort bien supérieur aux PD sans cortex injouables sans antivibrateur.

J'ai en revanche rencontré davantage de problèmes en revers lifté et slicé mais il est vrai que le manche trop petit me gênait davantage qu'en coup droit.Un essai plus sérieux s'impose mon partenaire du jour étant d'un trop faible niveau.

La Flexpoint Prestige m'a beaucoup plu également : contrôle superlatif et davantage de puissance qu'avec mes vieilles

i-prestige mais elle est trop exigeante désormais.C'est plus de mon âge!

Je suis surpris de ne voir quasiment pas d'Apérodrive sur le circuit ATP et dans les clubs un début d'explication?

J'ai joué mercredi avec l'Aerodrive (ancienne version) et la Flexpoint Prestige pour la 1ère fois et j'ai été très surpris.

Je m'attendais à une raquette proche de la PD et bien pas du tout ! Le contrôle n'a rien à voir et j'ai réussi de forts beaux

coup droits à peine liftés. Autre surprise, le confort bien supérieur aux PD sans cortex injouables sans antivibrateur.

J'ai en revanche rencontré davantage de problèmes en revers lifté et slicé mais il est vrai que le manche trop petit me gênait davantage qu'en coup droit.Un essai plus sérieux s'impose mon partenaire du jour étant d'un trop faible niveau.

La Flexpoint Prestige m'a beaucoup plu également : contrôle superlatif et davantage de puissance qu'avec mes vieilles

i-prestige mais elle est trop exigeante désormais.C'est plus de mon âge!

Je suis surpris de ne voir quasiment pas d'Apérodrive sur le circuit ATP et dans les clubs un début d'explication?

j'ai vu sur la video que nadal jouait avec un anti vibration alors qu'il me semble que le cortex absorbe les vibrations, non ?

pour l'accent d'eric babolat, c'est pourtant pas faute de pratiquer l'anglais avec son site en anglais et uniquement en anglais !!!!!!

j'ai vu sur la video que nadal jouait avec un anti vibration alors qu'il me semble que le cortex absorbe les vibrations, non ?

pour l'accent d'eric babolat, c'est pourtant pas faute de pratiquer l'anglais avec son site en anglais et uniquement en anglais !!!!!!

Le cortex de nadal ne sera pas le même que celui qui sortira dans le commerce, il ne peux pas se permettre de jouer avec un cadre légérement different de celui avec lequel il évolue depuis ces dernières années.

Ca sera un peu comme tous ces pros chez head qui ont le felxpoint peint sur la raquette mais pas de trou!

Ca reste hyper comercial le cortex, bref la raquette de nadal c'est exactement la même avec une nouvelle peinture, c'est tout!

Voilà pourquoi il va garder son antivibrateur jaune, hyper commercial également! :P

L'APD est un poil moins puissante et plus confortable que la PD. Donc avec davantage de contrôle finalement. Elle est un peu plus souple, ceci expliquant cela. (par contre avec les 2, pas facile de jouer des revers à une main juste recouverts :whistling: )

10 ans ? petit joueur :lol:

Fed c'est un contrat à vie chez wilson non ? :unsure:

Ps : mais qu'est ce qu'ils ont tout avec leur jeune pisseux ?

C'est vrai que la Pure drive et l'aero c'est quasi les mêmes, lors des tests j'ai vraiment eu du mal à sentir la différences et à faire mon choix!

Je pense que beaucoup ont testé l'apéro et la pure drive avec des cordages différents et des tensions différentes, car elles sont vraiment quasi identique, et avec un bon cordage (testé notamment avec luxilon bb alu en montant et wilson sensation en travers), la pure drive cortex est un plaisir sans antivibrateur, pas plus de vibrations qu'avec mon apd avec antivibrateur, super confortable, elle prend un peu moins les effets et plus de controle que mon APD (normal car la PD est plus rigide), elle est à peine moins puissante, mais c'est vraiment de pas beaucoup, après on a pu voir quasiment tous les pro en PD switché pour l'APD, justement pour ce petit plus qu'elle apporte sur la prise d'effet je pense et qui donc permet de mieux maitriser sa puissance un peu plus élevé.

Et que ce soit la PD ou l'APD, elles sont peu tolérante sur une technique aproximative et donc ça se sent surtout sur le revers, perso mon revers est encore loin d'être parfait (à 2 mains), avec une radical, je met presque tout dedans alors qu'avec mes APD, la moindre aproximation et c'est la faute directe.

Quel anglais magnifique!! :lol:

Play: pour moi c le contraire revers trop easy, mais j'ai mis du temps à controler le coup droit

Play: pour moi c le contraire revers trop easy, mais j'ai mis du temps à controler le coup droit

T'as un revers à une ou deux mains in ?

T'as un revers à une ou deux mains in ?

deux mains

pareil moi revers trop easy, mais par contre coup droit je n'contrôle que dalle :P:w00t: