Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES - RENDUS de vos matchs - AVRIL 2007

Recommended Posts

J'espère que tu ne rejoues pas avant le mois de Juin :P

'Faut au moins ça en temps de récup' :lol: !

'Sais pas, j'attends des nouvelles du Captain!

hypnoz : (15/5) : 26/04 : D : 6/3 - 6/0 : (15/5) : Tournoi d'Abscon (1er tour)

Je mène rapidement 2-1 puis 3-2 sans trop bien joué mais le gars était 3 niveaux en dessous de moi, 15/5 trés faible ! Son palmarés il gagne qu'a 30/2 ... Je mène 3/2 et là plus rien ... 6/3 2/0 j'ai même envie de quitter le terrain tellement je suis degouté, que j'ai pas envie !

Je fais toutes les fautes directes, il a pas marqué un point ! J'ai du faire environ 15-20 doubles fautes alors que d'habitude je suis à 2 par match ... Aucun Ace non plus alors que d'habitude j'en claque quelqu'uns ... Enfin j'en ai marre je sais pas ce qui m'arrive je vais arreter si ca continue ...

Dimanche 6 mai match interclub contre 15/2 ou 15/3 ou 15/4 ... on verra :(

Je sais pas si le break serait si salutaire en fait... ca dépend si tu as prévu de bc jouer (ou non) en mai-juin.

D'un coté, y'a quand même les matchs par équipe qui arrivent, ca peut être un bon moyen pour se remotiver, pour faire l'effort pour l'équipe (avant de le faire pour soi même), d'aller au charbon et surtout, de revenir aux bases pronées par le Croco's club !

(ouaih, j'en suis le fondateur, Gpg en est le président, Chtirly le secretaire et hyp... le trésorier)

Faut que tu trouves l'envie de te dépouiller sur le terrain, de "faire le rat" (© Gael Monfils), quoi, rien lacher, ne rien tenter, etc.

Jbrenault : (2/6) : 26/04 : V : 6/2 - 6/0 : (30/2) : Championnat inter-entreprises (1ère journée)

tu vois, y'a même des 2/6 qui perdent 2 jeux à 30/2, ton cas est pas déspéré !!! :P

(en tout cas, c sympa de la part de Jb de jouer avec les 4e séries et sa boite ! ^_^ )

Petite victoire a 15 au premier tour du TC Dauphin a Cannes sur le score de 6/1 7/5.

Premier set assez bon, pas de fautes, pas mal de premieres, bref je ne rate rien et ne lui laisse aucune chance.

Au second je me relache un peu étant donné la facilité du premier set, et ceui-ci installe son jeu de service-vollée, ce que je ne peux pas supporter ! Il mène rapidement 4-1, je ne trouve aucune solution. Malgré tout je m'accroche et enchaine les passings pour revenir a 4-4. Il sert bien et reprend l'avantage 5-4. C'est alors que je sors une fin de match parfaite pour gagner 7/5 ...

Ouf, j'ai horreur des premiers tours ... toujours pas de contre cette année ! Ce soir, je joue a 2/6 et je l'ai deja battu l'année derniere, courage ! ^_^

Tien Mathieu j'ai à peut la même situation jeux contre toi mais un peut différent. Donc voila le résumer arriver à 9h30 au TC du Plessis je vois que les térrains dehors son mouiller mais y à des terrains en quick poreux donc un peut plus sec que les autre mais sa glissait pas mal. Donc dans le premier je gagne facilement 6/3 grace à mais service et mon coup droit slicer sur son revert vu comme je suis gaucher. Mais j'avais à moitier peur de courir dessut mais en milieu de matiner les térrains plus sec et il faisait plus chaud :blink:

2ème set plus gagner un seul jeux il commençai à bien servire et rentrée dans le match donc il menai 5/0 prèsque un set blanc j'ai eu chaud car je le ratrappe quand même à 6/4.

Puis le dernier set 7/5 assez sérrer aussi car je faisait bcp plus de faute et mes service commençai à plus passer aussi bien tu premier coup. Je pense que j'ai eu de la chance d'avoir gagner ce premier tour et je rejoue cette aprème à 16 heure contre un 30/5 et j'éspert que ça va aller.

Tien Mathieu j'ai à peut la même situation jeux contre toi mais un peut différent. Donc voila le résumer arriver à 9h30 au TC du Plessis je vois que les térrains dehors son mouiller mais y à des terrains en quick poreux donc un peut plus sec que les autre mais sa glissait pas mal. Donc dans le premier je gagne facilement 6/3 grace à mais service et mon coup droit slicer sur son revert vu comme je suis gaucher. Mais j'avais à moitier peur de courir dessut mais en milieu de matiner les térrains plus sec et il faisait plus chaud :blink:

2ème set plus gagner un seul jeux il commençai à bien servire et rentrée dans le match donc il menai 5/0 prèsque un set blanc j'ai eu chaud car je le ratrappe quand même à 6/4.

Puis le dernier set 7/5 assez sérrer aussi car je faisait bcp plus de faute et mes service commençai à plus passer aussi bien tu premier coup. Je pense que j'ai eu de la chance d'avoir gagner ce premier tour et je rejoue cette aprème à 16 heure contre un 30/5 et j'éspert que ça va aller.

Pfiouuu ces premiers tours, je m'en passerai bien, toujours la peur de contrer et puis s'habituer a la surface c'est dur, bref on y est arrivé Kenshin, dans la douleur malgré tout ... :lol:

si j'avais été là Hyp , je serai venu t'encourager et tu aurais gagné :P pour regagner coonfiance, il faut faire des matchs d'entraînement contre des gens plus faibles que toi (comme moi :D )

Ouai surtout que ce matin les térrains était assez mouiller donc un peut peur de courir après la balle jaune lol :w00t: mais j'y suis arrivé de justesse c'est ce qui compte : :whistling:

Bon pas de 2ème tour pour moi, car mon adversaire à était mi en W/O aumoin sa me laissera le temp de me reposer ce soir pour jouer le 3ème tour demain à 10h contre un 30/4.

Un W/O ne compte pas dans les points ^_^

Petite victoire a 15 au premier tour du TC Dauphin a Cannes sur le score de 6/1 7/5.

Premier set assez bon, pas de fautes, pas mal de premieres, bref je ne rate rien et ne lui laisse aucune chance.

Au second je me relache un peu étant donné la facilité du premier set, et ceui-ci installe son jeu de service-vollée, ce que je ne peux pas supporter ! Il mène rapidement 4-1, je ne trouve aucune solution. Malgré tout je m'accroche et enchaine les passings pour revenir a 4-4. Il sert bien et reprend l'avantage 5-4. C'est alors que je sors une fin de match parfaite pour gagner 7/5 ...

Ouf, j'ai horreur des premiers tours ... toujours pas de contre cette année ! Ce soir, je joue a 2/6 et je l'ai deja battu l'année derniere, courage ! ^_^

ah ben t as du voir mon frere avt hier toi jsuis sur, il a perdu en 2 set il est 5/6 et là il est en demie final à caucade , il a gagné ses 2 matchs aujourd hui et rejoue demain 10h00 à 5 ou 3/6 :)http://www.nice.fr/mairie_nice_283.html

Je sais pas si le break serait si salutaire en fait... ca dépend si tu as prévu de bc jouer (ou non) en mai-juin.

D'un coté, y'a quand même les matchs par équipe qui arrivent, ca peut être un bon moyen pour se remotiver, pour faire l'effort pour l'équipe (avant de le faire pour soi même), d'aller au charbon et surtout, de revenir aux bases pronées par le Croco's club !

(ouaih, j'en suis le fondateur, Gpg en est le président, Chtirly le secretaire et hyp... le trésorier)

Faut que tu trouves l'envie de te dépouiller sur le terrain, de "faire le rat" (© Gael Monfils), quoi, rien lacher, ne rien tenter, etc.

tu vois, y'a même des 2/6 qui perdent 2 jeux à 30/2, ton cas est pas déspéré !!! :P

Oué je sais pas, je sais pu ... Ta surement raison mais j'ai même pu envie de rentrer sur le terrain ... Peut etre BE en Indiv Lundi si je retrouve la motiv !

courage mon HyP tu le mérites !! :) comehere: et je rejoins totalement marie sur les conseils qu elle a pu te donner ......je sais trop bien ce que c est aussi ;)

Et voila, défaite a 2/6 hier, avec une grosse deception, surtout du comportement de mon adversaire.

Je rempore le premier set sur le score de 6/4 malgré un nombre de points volé assez conséquent de sa part, vraiment honteux mais bon je m'accroche et gagne le premier set.

Au second, tout est calme, on ne se break pas ... on arrive a 3-3 ! Et c'est la que le scandale arrive ... j'annonce une balle qui est 20cm dehors, et celui-ci me l'annonce dedans, je ne peux rien faire, pas de marque, c'est du quick ! Frustré et énervé, je lui donne le match !

C'est vraiment ecoeurant de tomber sur des tricheurs .... je suis vraiment dégouté du tennis là ! :angry: :(

perso, victoire à 3/6 hier 6/3 6/2 contre un mec qui était 5/6 au début de la saison. Un gros limeur mais j'ai fait un match solide du fond. Bien servi, bien retourné, je l'ai vachement géné avec mes variations en revers et mes gros lifts de coup droit... :rolleyes:

Défaite au 3ème Tour du Tournoi de Tennis du Plessis contre un 30/4 :

Alors dans le début du 1er set tout va bien je mène le 1er jeux puis 1/1 puis 2/1 puis 2/2 puis 3/2 et la il me remonte à 3/3 donc jusqua la tout va bien je prend confiance dans mon jeux :) Après il commence à mieux rentrer dans le jeux renvoi les balles correctement sans trop forcer alors que moi je commence à vouloir trop attaquer avec mon coup droit slicer vu comme je suis gaucher, sur c'est balle plutot facile est bah la je commence à les mettre loin derière la ligne de fond et donc je pert 6/3 dans le premier set.

Second set je commence à me décourager en plus il faisait chaud à 10h30 / 11h donc dur de jouer pas l'habitude moi pourtant je travaill dehors :blink: . Il joue tranquillement son jeux sans trop forcer n'y s'énerver est moi encore une fois j'attaque sur c'est balle facile qui sorte encore est encore je pert finalement 6/1 dans le 2ème set :angry: Pourtant je fait prèsque un jeux blanc dans le premier et me rattrape 1/1 puis plus rien après il à bien sans forcer en plus le mec dans face :angry:

Faut que je fasse quoi dans ce jeux style de jeux moi car j'ai t'endance à être mou face ce genre de jeux ;)

T'as un peu le même soucis que moi à ce que je comprends, des que le mec joue mou, il est difficle d'attaquer sur ses balles !

Alors j'ai trouvé une bonne solution qui marche pas mal ... la montée a contre-temps !

Il joue mou ? Alors joue lui mou en prenant de la sécurité toi aussi et fais le reculer, tu enchaines ensuite sur une montée pendant son placement et tu viens le crucifier ...

C'est le seul moyen que j'ai trouvé lorsque mes attaques ne rentrent pas ... prendre le temps de construire le point et finir a la volée ! ^_^

Ouai en gros faut que je soit patient est que je construit mon jeux sans attaquer juste remette la balle est attendre qu'il fasse la faut qui recule est que moi j'attaque sans forcer c'bien cela que tu me conseil de faire ;)

Tu le fais jouer en attendant la balle courte pour pouvoir attaquer dans de bonnes conditions ^_^

Ouai en gros faut que je soit patient est que je construit mon jeux sans attaquer juste remette la balle est attendre qu'il fasse la faut qui recule est que moi j'attaque sans forcer c'bien cela que tu me conseil de faire ;)

Oui car tu dois forcer enormement pour attaquer sune une balle assez molle alors que si tu construis plus, la balle va se raccourcir de plus en plus, et la tu auras moins besoinde forcer, tu seras moins loin du filet, et apres, tu es le maiter dans l'échange, ej ne vois que cette solution ... :D

Et voila, défaite a 2/6 hier, avec une grosse deception, surtout du comportement de mon adversaire.

Je rempore le premier set sur le score de 6/4 malgré un nombre de points volé assez conséquent de sa part, vraiment honteux mais bon je m'accroche et gagne le premier set.

Au second, tout est calme, on ne se break pas ... on arrive a 3-3 ! Et c'est la que le scandale arrive ... j'annonce une balle qui est 20cm dehors, et celui-ci me l'annonce dedans, je ne peux rien faire, pas de marque, c'est du quick ! Frustré et énervé, je lui donne le match !

C'est vraiment ecoeurant de tomber sur des tricheurs .... je suis vraiment dégouté du tennis là ! :angry: :(

pourquoi t as pas fait appel au juge arbitre ?? :blink:

Ouai facile à dire mais pas à faire :whistling: Faudrait que je travaill ça en match amical ou à l'entrainement :) Parcontre j'ai vraiment pas beaucoup de revert j'ai du en faire que 2 ou 3 seulement le reste il sortait mais revert. Parcontre en revert couper sa passait plutôt bien.

La fouine (30) : 27/04 : V : 7/5 3/6 (7/5 tie break) : (30/1) : Open jeune st maixent ( 1/2 finale )

Bon voili c'est pas un format de match normal, c'est un peu zarbi, ils veulent pas qu'il y ait de 3eme set -_-

Donc premier set hyper tendu, on gagne notre service à chaque fois avec pas mal de points d'avance sur l'autre, on avait toutes les deux un service de fou, donc chaud de breaker.

Pas mal d'aces ...

Au bout d'un moment j'ai quand même réussi à trouver la technique pour retourner, mais en utilisant à fond le poignet :huh: et en revers, j'ai réussi à trouver une manière de shoper qui faisait pas de bache :w00t: Donc elle jouait super bien, sûrement le meilleur match de ma saison, je jouais bien, elle jouait bien.

Toutes les deux on frappait fort, donc fallait vraiment se préparer très vite.

De bons CD, des revers à une main pas mals, très solide là dessus, des points gagnants avec :)

Et un jeu super varié, je me suis étonnée moi-même !! ^^

Des brins, dans tous les sens, des petits shops pour casser le rythme, des amorties, montées à la vollée ...

Donc voilààà rendu à 6/5 pour moi, service pour mon adversaire, fallait absolument que je gagne le jeu.

Donc on joue commes des folles, moi limite en train de faire de l'asthme mdr j'm'ettoufais c'etait bien ...

Et finalement je réussis à gagner, je gagne le set sur un super amortie =)

Et 2eme set, j'ai mal partout, les crampes commencent, la respiration devient de pire en pire ...

Crampes dans les bras caca ... le pouce qui balance ma raquette sans faire exprès *siffle* mdr

Pleins de glissades, de grands écarts ... le quick était chaud donc on glissait pas mal ...

J'suis tombée deux fois au moins, dont une sur le dos, aie aie aie.

Donc finalement trop crevée je suis menée, je remonte et je m'incline 6/3, et donc comme j'lai dit avant, c'est pas un format normal, donc on a dû faire un tie break, malgré que toutes les deux on ne soyait pas d'accord !

Gros stress, et finalement je gagne 7/5.

Apres j'ai chialé tout ce que j'avais tellement j'avais mal ! mdr on aurait pu se demander qui avait perdu *sifflote*

Deux sets qui ont duré presque 3h.

Les + : Le service, pas plus de 5 doubles, le CD, le revers, les amorties, le Jeu de jambe.

Les - : Les shops, ça allait tellement vite que j'ai pas pu trop tenté, j'ai pas mal boisé, enfin plutôt que je jonglais avec la balle x)

La fouine (30) : 28/04 : D : 6/4 7/5 : (15/4) : Open jeune st maixent ( Finale )

Bah voilà, j'ai joué mel en finale, et j'ai aussi pas trop trop mal joué, mais très mal de la veille, donc j'ai pas pu faire grand chose...

Au début ça allait, c'etait serré, on jouait pas trop mal, des pains, vraiment biens placés et chauds à rattraper, cette salo** jouait tout sur mon revers, et pile sur la ligne en plus à chaque fois :judge: au début c'était des baches, mais après j'me suis habituée et tout est passé !

Les crampes ont commencé fin du premier set, les pieds en feu ...

Une moins bonne réussite sur les amorties, et à la vollée, j'ai foiré des points faciles.

Donc bim bem boum, et je perd 6/4, un peu déçue.

Et deuxieme setn je mène, 2/1 puis 3/2, mais à chaque fois on se breakait :blink:

Puis après là ça allait sérieusement mal, plus de force dans les bras, la respiration qui allait pas trop mal dû à l'entrainement intensif d'avant match, mais toujours ces satans crampes.

C'était marrant tout le monde applaudissait presque à chaque point, mdr, même quand j'faisais un service de merde, ( enfin de merde ..... ^^ ) et que mel le foutait dans la bache ou dans le filet, juste qu'il était un peu fort et bien placé =)

Donc là elle me fout 2 jeux dans la gueule, 4/3 pour elle, ensuite 5/4, là on commençait un petit peu à faire pitié, lol deux canards boiteux =)

Donc là j'me dis, comme d'hab à chaque match pour faire chier l'adversaire, bon je la laisse pas gagner comme ça ^^

Donc 5/5, 6/5 pour mel, puis après j'ai pommé, mais bon, on a fait un match pas trop mal ^^ c'etait accroché, mais les crampes c'etait chiant, les bras, les ischios-jambiers, les pattes !... Match de plus de 2h15 ...

Les + : le CD, le revers; le jeu de jambe, le retour d'service.

Les - : Le service, juste qqes aces, il est pas assez passé comme je voulais, et presque 10 doubles fautes caca boudin. Euh sinon la vollée moins bien réussie.

Enfin après à la remise des prix, le mec qui causait a dit qu'on était les filles les plus motivées du département =) mdr

Mais on a eu une petite de 11 ans et 1/2 finale des 11/12 ans, qui s'est bien battue, sa soeur boubou qui a gagné la finale des 9 ans, une taule =) Et qui a perdu en 1/2 finale des 11/12 ans 6/3 6/0 contre la gagante. Elle joue super bien, j'adore la voir jouer =)

Voili voilou, un bon tournoi, le premier ou je joue correctement.

Et ce matin j'ai fait un double de 3 sets, autant dire que maintenant je suis vraiment morte.

Pour moi victoire a 30/1 en demi finale, cette fille avait 3 poumons !! Elle allait chercher presque toutes mes balles, je devais finir a la vollée..

J'ai plutot bien joué, mais pas a mon niveau... mais j'ai trouvé que la match était sympa, la fille était sympa, on s'ets bien marrées... Services pas trop mal, CD moyen revers pas trop mal... j'ai du mal a me mettre ds mes matchs en ce moment, je fais des fautes inhabituelles...

Ensuite victoire contre maia... J'ai joué comme une daube, j'ai cru que j'allais pleurer tellement j'étais pitoyable... J'arrive a rien, encore que le revers me sauve un peu, mais sinon, c'était nul...

Y'avait presque pas de jeu... Encore on va dire que sur 10 points environ on a fait des beaux trucs, et mentalement et physiquement toutes les deux on s'accrochait...

Que des fautes directes, d'hab moi qui joue les ligne, je sortais les balles de plus d'un metre... Pi je sais pas, j'ai un blem avec le manche, quand je frappe des balles faciles, les balles vont ds le filet, alors qu'elle devraient passer... mon manche tourne quand je frappe et ca ca m'enerve, pourtant les surgrips sont nickel (merci steph)

Enfin bref, c'est chaint de jouer comme ça... En plus je me suis fait mal pendant le match, j'ai le spieds en feu, et en plus j'ai mal au coude..

Pff y'avait des services que j'aurai du rattraper et a cause de ça non... Comme si c'était maia qui avait bien servi a ce moment... Elle a bien servi quand même, j'avais du mal a en ratraper pas mal, mais je partais en arriere alors que d'hab j'avance... Sinon, j'ai piloné son revers, des balles liftées en FDC, un peu bombées, j'ai aussi chopé, elle avait un peu de mal a les remettre...

Enfin bref, j'ai ggané une grosse coupe a 80 euros plus un gros sac wilson super beau qui a du couter au moins 20 euros... Avec un t shirt du sponsor et une casquette wilson, mais j'en ai dja plein...

Et ouais comme l'a dit maia, une tiote de notre club, une espoir, qui a fait son tableau 9 ans et a gagné facilement en finale http://www.fft.fr/palmares/palmares2006/as...LICENCE=9814653 a perdu en demi finale du tableau 11/12 ans contre la futur vainqueur du tournoi qui gagne dailleurs la sa 3eme édition sur 3 de ce tournoi jeune... Puis sa soeur http://www.fft.fr/palmares/palmares2006/as...LICENCE=3075694 a aussi perdu en demi finale des 11/12 ans contre la finaliste donc qui s'est bien battu contre la vainqueur..

pourquoi t as pas fait appel au juge arbitre ?? :blink:

Le juge arbitre n'aurait rien pu faire, pas de marque sur quick, et donc pas de preuves, remettre deux balles est la seule solution, et dans l'histoire, le volé est toujours perdant :angry:

non mais t as pas compris ce que je coulais dire qd jtai parlé du JA , c est pas 1 question d arbitrage , mais plutot pour régler le litige :blink: c est aussi l interet du ja !!!