Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES - RENDUS de vos matchs - AVRIL 2007

Recommended Posts

kef: (15/1) : 11/04 : D : 4/6 - 7/5 - 6/4 : (15/5) : Tournoi Elancourt (1er tour)

kef: (15/1) : 14/04 : D : 6/2 6/3 (15/2) : Tournoi Louveciennes ( 1er tour)

Les temps sont durs....

Toujours mal au genou.

Vais aller consulter, moi :unsure:

:unsure: Mon pauvre chou :kiss: :kiss:

Sinon, montée de notre équipe une mec en préNationale surement !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hypnoz : (15/5) : 15/04 : D : 6/3 - 6/4 : (30) : Tournoi de Raismes (1er tour)

Le même gars que j'avais battu 4/6 - 6/0 - 6/4 il y a deux semaines ...

Il a bien joué, moi moins bien, je perd le match sur des grosses fautes dans les mauvais moments !

- Deux balles de 3/1 dans le 1er SET, je joue petits bras ... Je pars mené 5/2

- Balle pour revenir à 4/3 dans le 1er sur un smatch je met dans le filet meme lui se demande comment j'ai pu rater ca ! Je suis donc mené 5/2

En suite je suis mené 4/1 dans le 2eme, je reviens à 4-4 et re petits bras ! J'en ai marrreeee !

En gros pour lui j'ai été beaucoup moins agressif dans ce match que le précedent, alors que lui l'a été plus ! Il a bien joué aussi enfin défaite normale ... Je joue mal je fais des fautes, il joue bien ca lui réussi ! Il est sur de passer 15/5 fin d'année :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Partner, comme quoi rejouer le même adv ne veut pas dire que le résultat sera le même... et j'en ai eu l'expérience ce dimanche :

(attention, ca va être long)

Je me retrouve donc à jouer mon 1er tour dans mon premier tournois du printemps au retour des vacances, je n'avais pas touché la raquette depuis près de 3 semaines :

Rodo : (15/4) : 15/04 : V : 4/6 6/3 6/2 : Tournoi de Maurepas (1er tour)

Rdv à 8h30 sur le court, face à un joueur très sympa avec un jeu assez atypique : bon service, grosse couverture au filet et du chip and charge ... Pas simple.

1er set : il joue bien son jeu, de mon coté j'essaie de ne pas faire de faute, je m'applique sur mon service et mes retours, le gars me sort des volées de 2d séries dans tout les sens... je craque un peu en fin de set, qu'il gagne fort logiquement.

2d set : je décide d'avancer un peu plus, de mettre plus de lift dans mes coups, de retourner plus loin pour mettre de la rilette et ca marche bien, puisque je mène 3-0 rapidement.

Je me déconcentre un peu... il revient à 3-3, prend 2 balles de break sur le 7e jeu que je défend bien sur mon service. Les jeux sont très serrés (tous à égalité) je break et prend le set sur le fil. ouf !

3e set ; il coince un peu physiquement et rate bc plus à la volée (je le fais bc jouer sur des passings dans les pattes et lob), il me donne des points qu'il ne me donnait pas au début en fond de court... jusqu'à la fin les jeux sont serrés (il défend notamment bien son service en variant bc et en frappant fort et lifté), mais je ne lache pas, je joue mon "Nadal" en pilonnant son revers avec des frappes liftées... et je m'en sort !!

J'étais bien content de mon niveau de jeu à la fin du match, j'ai su resté solide ss trop donné de points, ca a payé.

Fin du match à 11h, apres 2h30 de match bien dense sur quick sous le soleil... et je rejoue à 17h30 !

Même condition de jeu, pour un match à la conclusion moins heureuse :

Rodo : (15/4) : 15/04 : D : 6/1 6/3 5/3 : Tournoi de Maurepas (2e tour)

Je joue un jeune gaucher au jeu très solide en fond de court (CD lifté, revers à plat à deux mains) et aux jambes de fous.

Je l'avais déjà joué (et gagné) y'a deux ans, sur greenset indoor...

Mais bon, j'attaque bien le match, je lui met une bonne pression sur son revers, mon CD lifté avance bien, je varie en revers(avec qq amorties efficaces), je construis bien mes points... les jeux sont durs à gagner mais c'est moi qui les gagne !! ^_^

Il donne (un peu) en fin de set que je prend sur le score peu révélateur de l'intensité du match : 6-1.

Deuxième set ; je mène 3-0 sur le même rythme et puis... je coince physiquement.

:unsure:

Assez connement, je me déconcentre et lui donne ss trop jouer deux jeux, deux jeux qui suffisent à le remettre dans le match, et à partir de là il ne me donne plus rien, on se neutralise tout les deux sur les diagonales, CD lifté sur CD lifté, physiquement je souffre terriblement apres des échanges longs, lui continue de courir comme un lapin, sauve des points de fou, bref, je prend 6 jeux dans la vue (en ayant des balles de 4-1, de 4-2, etc...), il ne me manque pas grand chose mais bon.

Début du 3e set : je reparts avec des intentions plus agressives, en avancant plus dans la balle et en montant un poil plus au filet. Ca marche !

Je mène 1-0, puis 2-1 le break en poche en gagnant de beaux points à l'arrache et au mental.

Il commence à douter un peu, je lache rien, mène 3-2 service à suivre, 40-15... et là, je me colle une crampe.

...

...

Crampe à la cuisse droite, un vrai coup de poignard dans la jambe (j'ai eu peur un moment de mettre claquer) ... je reprend quand même apres que la douleur soit passer, les jambes comme des poteaux en béton, je perds le jeu, j'essaie bien de continuer,

mais les crampes reviennent à la fin du jeu de 4/3, et je jette l'éponge, vert.

Fait chier, c con, j'avais pris le dessus dans le 3e set, je rejouais bien et tout, tss... vivement les + 35 pour éviter de faire 2 matchs de cette intensité dans la même journée !

(et éviter de rencontrer les ptits jeunes de 18 ans qui courent partout)

Là, je me rend bien compte de mes limites physiques : ok pour un match dur, mais 6 sets accrochés dans la même journée, c'est visiblement trop pour moi... :whistling:

Dommage, car le niveau est là. Notamment sur 1 set et demi lors du 2d match ou j'ai vraiment bien joué.

techniquement, mon jeu est en place, à part mon service qui déconne un peu (pas suffisement de 1ere balles et des doubles fautes), et mon passing de revers lifté qui est innefficace. (mais bon, en revers shoppé, c'est solide donc ca compense).

Le reste est pas mal : CD lifté qui avance bien, revers shoppé précis, jeu au filet correct et tres solide en smatch (c rare !), choix tactiques pas mauvais avec des amorties pour casser le rythme, bref, je joue dans le bon sens.

Bon, allez, j'vais mettre 1 semaine pour m'en remettre !

(hier soir devant la télé, j'ai eu de nouveau une crampe à la cuisse, c rude ca !)

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage Hyp mais il ne faut pas perdre espoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOmmage Rodo ! Remet toi bien ! Au fait j'ai bu où j'ai pas vu le classement de tes adversaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOmmage Rodo ! Remet toi bien ! Au fait j'ai bu où j'ai pas vu le classement de tes adversaires ?

euh, à ben nan en fait !

15/5 au 1er tour, 15/3 au 2d (15/3 qui s'est maintenant l'année passé avec 4 matchs, du solide quoi).

... sinon vache, je suis cassé de partout aujourd'hui !

JE VEUX JOUER DANS LES + 35 !!!!

:P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, à ben nan en fait !

15/5 au 1er tour, 15/3 au 2d (15/3 qui s'est maintenant l'année passé avec 4 matchs, du solide quoi).

... sinon vache, je suis cassé de partout aujourd'hui !

JE VEUX JOUER DANS LES + 35 !!!!

:P :P

dommage rodo, vache de crampes sur les quadris en plus c'est assez douloureux, il n'y a que youznhy pour s'en remettre tranquillement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gagné a 30/1...

Elle faisait que du shop, revers ou CD, et souvent des balles courtes croisées... j'ai pas joué mon jeu, j'ai shopé, j'ai fais pas mal de fautes...

Je gagne 6/2 6/1 voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mathieu200401 (3/6) : 14/04 : D : 6/2 6/7 1/6 : Matchs par équipe en régionale 1

Moi je suis vraiment dégouté ... Samedi dernier ... en match par équipe, je recontre un 3/6 qui venait de gagner a -4/6 ! Je mene 6/2 5/2 avec 2 balles de matchs et je perds ... j'ai vraiment le moral a zero la, c'était le mec a prendre snif ! Un mental d'huitre ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm (30): V: 6/1 6/2 (30/3) 1er tour Cormontreuil TC

net et sans bavure, j'ai joué très solide, le gars jouait pourtant pas mal du tout, mais je lui ai pas laissé le temps d'installer son jeu, ça a été un festival de services gagnants, d'aces, de coups droits et de revers gagnants :P j'ai torché ça en 37 minutes, je suis content de pas être resté trop longtemps sur le terrain et je me suis rassuré car l'angoisse de la contre pointe toujours le bout de son nez...... Je rejoue demain 18h à 30, un gars qui joue tout à deux mains et qui ramène pas mal mais qui a énormément de défaites à 30/1, 30. Si j'arrive à jouer comme aujourd'hui, ça devrait passer, on verra bien.... derrière y aurait deux 15/5 de mon âge, ce serait donc cool si j'arrivais à passer....... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais hier soir à 15/1 : je fais bcp de doubles, je mets pas une accélération dans le court, et j'ai les jambes bien lourdes en fin de match...

Heureusement, le mec en face n'était pas en forme, revenant de blessure : je gagne 4 et 3. :P

Je rejoue ce soir à 5/6, vous dirai ce que ca a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, non mais c'est que j'étais pas motivée du tout, pi j'aime pas les jeux comme ça, c'ets vrai que ca change par rapport aux comptes rendus de d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoire à 4/6 pendant les vacances pour GooG

je vous raconte, parce qu'il y a des leçons à tirer de ce match :w00t:

Je crampe à 4/3 contre moi dans le premier :huh:

on jouait depuis 20 minutes... crampes aux mollets, les 2 !!!

je n'ai pas vu de dentiste depuis 2 ans, je dois etre carrié... les initiés savent que les carries sont des infections, et comme on avale en permanence sa salive, des traces de ces infections se retrouvent dans notre sang, donc dans nos muscles... synonyme de blessures !

j'essaie de jouer en 2 coups. Chance. Ca marche. 6/4 pour GooG yeah !!!

2ème set je joue en marchant. Je frappe fort quand la balle est pres de moi. Sinon, j'essaie de la lever au maximum pour avoir du temps.

6/2 contre GooG, on va commencer le troisieme. Pas question d'abandonner. On verra bien. :angry:

Tiens, mon adversaire sort du court. :blink:

Puis revient, avec un énorme pansement au milieu de la main. J'avais pas vu mais il avait une énorme ampoule dans la paume de la main qui a éclaté dans le dernier jeu du second set je crois ! :w00t:

Le troisieme set démarre. Je ne peux pas courir , il peut pas frapper. On pratique donc un jeu de tres haute qualité. Lui a meme essayé de jouer en tenant la raquette au coeur puis en jouant de la main droite (il est gaucher, vous aurez compris!) ^_^

un grand sketch.

je finis par gagner 6/3 en jouant tout dans son coup droit, qui lui faisait mal. Facile à deviner, il criait AAAAAAAAAAAAAA à chaque fois qu'il le frappait :P

MORALITE :

oublie pas d'aller voir ton dentiste une fois par an :rolleyes:

MORALITE bis :

n'abandonne pas, ton adversaire va peut-etre se blesser et avoir plus mal que toi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis pas allée depuis plus de 4 ans !!! :P Par contre y'a pas longtemps j'ai consulté et j'ai deux tiotes carries sur la même dent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y suis pas allée depuis plus de 4 ans !!! :P Par contre y'a pas longtemps j'ai consulté et j'ai deux tiotes carries sur la même dent !

:P En 4ans d'absence chez le dentiste, aucune carrie, bouche nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuu...

Y aurait pas un problème sur les classements ????

J'ai joué hier soir donc à 5/6.

Je gagne 6/1 6/3 alors que je suis mort de fatigue, jusqu'à l'élongation ischio jambier à 4/2 pour moi 30A sur service Adverse.

Je me suis contenté de remettre la balle dans le court , un coup court, un coup long, et le mec en face explosait systématiquement avant la 10ème frappe.

Je conclue le dernier jeu alors que je ne peux même plus courir !

Résultat : énorme explosage de raquette de la part de l'adversaire, dans la règlede l'art, à coup de je t'achève sur le sol, le poteau de filet puis je te tords avec le pied :w00t:

Par contre, j'suis mal pour demain soir, je viens de voir le kiné qui m'a dis en avoir pour 3 semaines mini de soins et m'a fortement déconseillé de jouer.

Problème : ca risque d'être le seul tournoi de l'année et en plus, j'ai une revanche à prendre contre le mec que je pense jouer demain, à 4/6 et qui m'avait battu au 3ème. J'suis maudit contre lui, l'année dernière, je l'avais joué tout mort que j'étais après 3 jours de déménagements intensifs.

Y a pas de bon dieu, moi j'vous l'dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je capte rien ou quoi ? ^_^

qu'est ce que tu ne comprends pas ?

le 1er NC a perfé jusque 30/3 avant de me jouer, donc c'est un faux NC...et le 2ème NC reprend la compet' et était 15/4 avant d'arrêter :whistling: donc tous 2 sont des faux NC qui seront classés à l'intermédiaire de juin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffff faut arrêter les conneries un NC qui gagne à 30/3 c'est pas un faux NC ! ^_^ C'est quoi pour toi un vrai NC ? un gars qui tient la raquette par le cadre et qui oublie d'enlever la housse ? ^_^

bah oui, un vrai NC est celui qui ne progresse pas e tqui perf à 30/5 au max ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qui progresse pas, mais un vrai NC pour moi est quelqu'un qui débute dans le tennis, ou qui a atteint un niveau max 30/3, ou plus s'il commence juste les tournois mais qu'il fait deja du tennis depuis un bout de temps, donc on ne peut vraiment definir un NC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est qqn qui débute un 'vrai' NC :)

Mais il peut avoir n'importe quel niveau, quand même pas niveau 15 :whistling: Mais jusqu'à 30/2, sinon, tarde un peu, faut qu'il soit classé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca qu'ils ont créé le classement 40 (au moins un match en tournoi dans toute sa vie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je viens un peu comme un cheveu au milieu de la soupe dans cette discussion mais c'est quand meme le topic des résultats et de nos matchs donc je voudrais annoncé ma jolie perf a 1/6 ! :lol:

Je viens de passer moi troisieme tour au tournoi de Sophia Antipolis, en battant Eyal Bensimon a 1/6 en deux sets 7/5 6/3, j'ai super bien jouer et je n'ai rien raté, une réussite totale ! Il a six 0 et un -2/6, c'est ma perf de l'année ! :D

PS : J'ai assisté a l'entrainement intensif de Johnathan Eysseric et a celui de Alizé Cornet, impressionant ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Matthieu.

Impressionant 3/6 à 17 ans... Perf à 1/6...

J'en ai plus de trente et suis ravi de ma victoire à 5/6 d'hier soir, même si c'était un fantome !

J'vous l'dis, y a pas de bon dieu du tennis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas à quoi va servir ce classement à 40......... et même à 40/1 40/2 etc s'il faut encore en rajouter ! Rien n'empêchera jamais (et heureusement encore !) un gars qui tapote correctement la balle de jouer un peu "au dessus" lors de son premier tournoi, même ce fameux classement 40 !

Bah à 40 normallement le mec débute ou débutait l'année d'avant et a fait un tournoi pour s'essayer mais a perdu au premier tour.

A NC, tu sais pas.

Le NC peux avoir fais du tennis pendant 15 ans sans avoir jamais fait de tournoi ! (genre moi: 1er tournoi à 23 ans : perf à 15/4 au 6ème tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je viens un peu comme un cheveu au milieu de la soupe dans cette discussion mais c'est quand meme le topic des résultats et de nos matchs donc je voudrais annoncé ma jolie perf a 1/6 ! :lol:

Je viens de passer moi troisieme tour au tournoi de Sophia Antipolis, en battant Eyal Bensimon a 1/6 en deux sets 7/5 6/3, j'ai super bien jouer et je n'ai rien raté, une réussite totale ! Il a six 0 et un -2/6, c'est ma perf de l'année ! :D

PS : J'ai assisté a l'entrainement intensif de Johnathan Eysseric et a celui de Alizé Cornet, impressionant ! :P

Bravo mathieu!!!

Tu le connais peut être (déjà joué?), c'est un jeune de mon club, vous êtes dans la même catégorie d'age il n'a qu'un an de moins que toi :

http://www.fft.fr/palmares/palmares2006/as...LICENCE=1862975

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×