Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

La Clop ?

cigarettas  

79 votes

  1. 1.

    • je ne fume pas
      49
    • je fume et je sens la différence sur le court
      12
    • je fume et j'sens pas de différence
      6
    • j'ai arreté et je sens une différence dans mon tennis
      10
    • j'ai arreté et j'sens pas de différence
      0


Recommended Posts

Invité sir_mullich
C déja pas le cas en Europe pour le prix du paquet, alors... :whistling: ca parait raide de mettre en place un paquet à 20 euros ss favoriser le marché noir.

Et même si on imagine une harmonisation européenne (qui semble impossible... ca fait 20 ans que le prix du tabac est par ex bc moins cher en espagne et bc plus cher en angleterre), y'aurait d'autres sources pour le marché noir.

:unsure:

c'est sûr, enfin quand on veut on peut :D

mais là on voit que le lobby du tabac a encore un certain pouvoir, puisqu'on prend quelques mesures mais pas super efficaces au final (le nombre de fumeurs a légérement remonté en 2006) ;)

surtout que dans la mentalité, pas mal de fumeurs ne s'apercoivent toujours pas du manque de moral évident qu'il y a à enfumer d'autres personnes : j'étais à une convention dimanche, déjà on fait une pause toute les deux heures pour que les mecs aillent fumer leur clope, mais surtout pendant que je discutais avec mon groupe, les mecs fument à côté de moi, je fume l'équivalent de 3 clopes en 10 minutes rien qu'avec le tabagisme passif et pas un seul pour demander à un non fumeur si ça le dérange :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix du paquet ne changerai rien a la situation ça coute deja extremement cher et ça ne disuade pas grand monde.

un fumeur sait mieux que quiquonque que la clope lui coute cher ,le rend malade le tue, le diminue ,lui gache la vie ,nuie aussi à la santé des autres.

les fumeurs ne fument pas par plaisir ni parcequ'ils en ont envies,ils sont malades et dépendant a une drogue,je sais de quoi je parle ,j'ai fumé pendant 20 ans et j'en ai passé au moins 15 a me dire que j'allai arreter. mais cette seule idée me stressai alors j'allumais une clope pour me détendre(illusion,la clope ne fait que combler le manque qu'elle crée).J'ai finalement reussi a arreter ,ouf enfin libre.

tout ça pour dire que les fumeurs ne sont pas des criminels,ils ont juste besoins qu'on les aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
le prix du paquet ne changerai rien a la situation ça coute deja extremement cher et ça ne disuade pas grand monde.

un fumeur sait mieux que quiquonque que la clope lui coute cher ,le rend malade le tue, le diminue ,lui gache la vie ,nuie aussi à la santé des autres.

les fumeurs ne fument pas par plaisir ni parcequ'ils en ont envies,ils sont malades et dépendant a une drogue,je sais de quoi je parle ,j'ai fumé pendant 20 ans et j'en ai passé au moins 15 a me dire que j'allai arreter. mais cette seule idée me stressai alors j'allumais une clope pour me détendre(illusion,la clope ne fait que combler le manque qu'elle crée).J'ai finalement reussi a arreter ,ouf enfin libre.

tout ça pour dire que les fumeurs ne sont pas des criminels,ils ont juste besoins qu'on les aides.

beaucoup ne veulent pas arrêter ;)

des aides il y en a pas mal, mais c'est clair que la clope est une drogue beaucoup plus facilement addictive que l'alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
pour en finir,si ça peut aider qqun pour moi ça a été décisif

excellente initiative de ta part ;)

je me souviens j'avais offert ce livre (en version pour les femmes) à ma belle soeur pour Noël 2006 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr, enfin quand on veut on peut :D

mais là on voit que le lobby du tabac a encore un certain pouvoir, puisqu'on prend quelques mesures mais pas super efficaces au final (le nombre de fumeurs a légérement remonté en 2006) ;)

surtout que dans la mentalité, pas mal de fumeurs ne s'apercoivent toujours pas du manque de moral évident qu'il y a à enfumer d'autres personnes : j'étais à une convention dimanche, déjà on fait une pause toute les deux heures pour que les mecs aillent fumer leur clope, mais surtout pendant que je discutais avec mon groupe, les mecs fument à côté de moi, je fume l'équivalent de 3 clopes en 10 minutes rien qu'avec le tabagisme passif et pas un seul pour demander à un non fumeur si ça le dérange :w00t:

T'es au courant que t'es pas OBLIGE de rester à côté de ceux qui fument ?? C'est sûr qu'après tu pourras plus faire ta petite victime... A te lire on dirait que la terre entière a décidé d'enfumer le pauvre petit homme moraliste et donneur de leçons que tu es ! Je te demande même pas pour qui tu vas voter dimanche, je connais la réponse... Moi, je fume, et pas que des clopes, et j'adore exploser des non-fumeurs en match, au tennis c'est pas si contraignant que ça de fumer, même si j'en fais pas l'apologie et que j'aimerais bien m'en débarasser (de la clope ententons nous bien, car elle, elle n'apporte pas grand chose).

Une taf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es au courant que t'es pas OBLIGE de rester à côté de ceux qui fument ?? C'est sûr qu'après tu pourras plus faire ta petite victime... A te lire on dirait que la terre entière a décidé d'enfumer le pauvre petit homme moraliste et donneur de leçons que tu es ! Je te demande même pas pour qui tu vas voter dimanche, je connais la réponse... Moi, je fume, et pas que des clopes, et j'adore exploser des non-fumeurs en match, au tennis c'est pas si contraignant que ça de fumer, même si j'en fais pas l'apologie et que j'aimerais bien m'en débarasser (de la clope ententons nous bien, car elle, elle n'apporte pas grand chose).

Une taf ?

oui mais est-ce vraiment normal? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix du paquet ne changerai rien a la situation ça coute deja extremement cher et ça ne disuade pas grand monde.

un fumeur sait mieux que quiquonque que la clope lui coute cher ,le rend malade le tue, le diminue ,lui gache la vie ,nuie aussi à la santé des autres.

les fumeurs ne fument pas par plaisir ni parcequ'ils en ont envies,ils sont malades et dépendant a une drogue,je sais de quoi je parle ,j'ai fumé pendant 20 ans et j'en ai passé au moins 15 a me dire que j'allai arreter. mais cette seule idée me stressai alors j'allumais une clope pour me détendre(illusion,la clope ne fait que combler le manque qu'elle crée).J'ai finalement reussi a arreter ,ouf enfin libre.

tout ça pour dire que les fumeurs ne sont pas des criminels,ils ont juste besoins qu'on les aides.

je fume mais :

  • loin de moi l'idée de me considerer comme un drogué
  • loin de moi l'idée de fumer dans un endroit clos et privé
  • loin de moi l'idée que je suis malade
  • je fume certaines de mes clopes par plaisir, et les autres par habitude
  • et loin de moi l'envie de crier "au secours, aidez moi"
  • par contre de temps en temps "foutez moi la paix" ça : volontiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es au courant que t'es pas OBLIGE de rester à côté de ceux qui fument ??

Justement, parfois, on a pas le choix... :unsure:

Sinon, je suis sûr qu'il y a aussi des non-fumeurs qui t'explosent au tennis non ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je suis sûr qu'il y a aussi des non-fumeurs qui t'explosent au tennis non ? ^_^

je connais aussi des tennisman qui m'explosent a la clope :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
T'es au courant que t'es pas OBLIGE de rester à côté de ceux qui fument ?? C'est sûr qu'après tu pourras plus faire ta petite victime... A te lire on dirait que la terre entière a décidé d'enfumer le pauvre petit homme moraliste et donneur de leçons que tu es ! Je te demande même pas pour qui tu vas voter dimanche, je connais la réponse... Moi, je fume, et pas que des clopes, et j'adore exploser des non-fumeurs en match, au tennis c'est pas si contraignant que ça de fumer, même si j'en fais pas l'apologie et que j'aimerais bien m'en débarasser (de la clope ententons nous bien, car elle, elle n'apporte pas grand chose).

Une taf ?

oui et c'est ce que je fais : à chaque fois que je suis à 2 ou 3 mètres d'un fumeur qui va dans le même sens que moi, j'ai 2 solutions :

soit accélérer à fond pour le dépasser en 2-3 secondes en retenant ma respiration pour ne pas avoir une 2é inspiration de fumée

soit m'arrêter et lui laisser 10 mètres d'avance pour être sûr de ne pas faire mon plein de tabagisme passif

car même en extérieur, quand tu es 2-3 mètres derrière, c'est quasiment comme si c'était toi qui fumais, ça je ne sais pas si les fumeurs s'en rendent compte ? :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es au courant que t'es pas OBLIGE de rester à côté de ceux qui fument ?? C'est sûr qu'après tu pourras plus faire ta petite victime... A te lire on dirait que la terre entière a décidé d'enfumer le pauvre petit homme moraliste et donneur de leçons que tu es ! Je te demande même pas pour qui tu vas voter dimanche, je connais la réponse... Moi, je fume, et pas que des clopes, et j'adore exploser des non-fumeurs en match, au tennis c'est pas si contraignant que ça de fumer, même si j'en fais pas l'apologie et que j'aimerais bien m'en débarasser (de la clope ententons nous bien, car elle, elle n'apporte pas grand chose).

Une taf ?

Va faire un tour dans le topic politique, ce mec nous fait un one man show depuis 6 mois, c'est consternant ! D'ailleurs je demanderai un rappel après le 2eme tour tellement il est poillant :lol:

Sinon +1 sur TOUT ce que tu viens de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Va faire un tour dans le topic politique, ce mec nous fait un one man show depuis 6 mois, c'est consternant ! D'ailleurs je demanderai un rappel après le 2eme tour tellement il est poillant :lol:

Sinon +1 sur TOUT ce que tu viens de dire

de toute façon toi le RESPECT des autres tu t'es toujours dit que c'était facultatif apparemment (ne pas nuire à autrui et ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse) :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fume mais :
  • loin de moi l'idée de me considerer comme un drogué
  • loin de moi l'idée de fumer dans un endroit clos et privé
  • loin de moi l'idée que je suis malade
  • je fume certaines de mes clopes par plaisir, et les autres par habitude
  • et loin de moi l'envie de crier "au secours, aidez moi"
  • par contre de temps en temps "foutez moi la paix" ça : volontiers !

continue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue ;)

je vais commencer de continuer dès la fin de ce message :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commencer de continuer dès la fin de ce message :D

ok moi je vais de ce pas m'en nonfumé une :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi je vais de ce pas m'en nonfumé une :lol:

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×