Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

La Clop ?

cigarettas  

79 votes

  1. 1.

    • je ne fume pas
      49
    • je fume et je sens la différence sur le court
      12
    • je fume et j'sens pas de différence
      6
    • j'ai arreté et je sens une différence dans mon tennis
      10
    • j'ai arreté et j'sens pas de différence
      0


Recommended Posts

j'ai jamais été tentée par la cigarette! et puis au cas où j'ai eu droit à une piqûre de rappel il y a 9 ans ('tain déjà !)... un stage dans un service de chirurgie thoracique. A cette époque (durant mon stage) la population du service était composée de 70% de fumeurs. Et croyez moi quand on voit un gars cadavérique qui a un cancer du poumon quémander un clope à la veille d'une ablation d'un poumon ou un gars qui a eu une trachéotomie fumer par le trou dans sa gorge ça casse vite le rêve! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fume pas de clopes ! :)

tu fumes quoi alors ? :D

on remarque bien que l'on est sur un forum sportif :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vanne d'Aleveque :

QUand vous fumez, votre entourage fume aussi. Et en plus gratuitement. C'est dégueulasse. On devrait demander un peu de monnaie aux gens autour de nous quand on fume dans un endroit public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling:

faut rappeler que le canna est un pscychotrope et que le développement cérébral n'est pas tout a fait fini à 16ans. DOnc pour ceux qui sont tentés d'essayer, faites le le plus tard possible :huh:

A c'est pour ca alors, je me disais aussi,c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage de voir que beaucoup sous-entendent de tirer marie-jeanne... :)

c'est comme si c'était glorifiant et qu'il fallait s'en vanter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre clope et sport, je suis dependant ... du sport :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrete il y a 4 mois , je me suis senti en super forme,du coup j'ai eu un trop plein d'énergie a évacuer alors j'ai joué ,j'ai joué et j'ai encore joué.Maintenant je me paye une méga tendinite au poigné.Je suis quand mme content d'avoir arreté mme si,paradoxe,ça m'amene a arreter le sport. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve dommage de voir que beaucoup sous-entendent de tirer marie-jeanne... :)

c'est comme si c'était glorifiant et qu'il fallait s'en vanter :(

Y'a aucune gloire à fûmer, que ce soit la clope ou des pét' :unsure: ! Je peux t'assurer que je suis bien content de ne plus rien avoir à faire avec toutes ces cochonneries. Excepté m'abrutir le cerveau, me bouffer du souffle et des neurones, ça ne m'a rien apporté d'autre.

Maintenant, pour répondre à ta question, tu poses une question sur la cigarette, tu lances "un" débat sur le cannabis, on te répond c'est tout :huh:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas une attaque, loin de moi cette idée :unsure:

vous avez super raison de répondre, qu'importe les réponses.

Ave le pétard, je trouve qu'on devrait faire attention. On le prend à la rigolade souvent. Et chez les jeunes ça fait des ravages :huh:

Chez Fogiel , y'a quelques jours ça parlait de pétard. Plusieurs invités en parlaient par sous-entendus comme toujours, avec des sourires et tout ça...

Ca finit par passé pour un produit "cool" et des élèves me disent qu'il y a plein de leurs copains collègiens (donc 12-14ans!) qui tirent sur le buzz...

Ca me fait peur :(

J'ai réagi en pensant aux jeunes lecteurs du forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fume mais je n'en suis pas fière...loin de là ! :unsure: Et ce sentiment s'est accentué depuis le début de l'année avec cette loi anti-tabac :blink: On est montré du doigts, obligé de se cacher pour fumer :huh:

Dans mon entreprise, allez hop dehors, aucun abris aménagé, limite traiter comme des chiens ou comme des pestiférés ! :angry:

Je trouve que ça va un peu loin... je ne défends pas la cigarette, mais il devrait y avoir un juste milieu...on est pas des monstres non plus ! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais touché à la clope ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fume mais je n'en suis pas fière...loin de là ! :unsure: Et ce sentiment s'est accentué depuis le début de l'année avec cette loi anti-tabac :blink: On est montré du doigts, obligé de se cacher pour fumer :huh:

Dans mon entreprise, allez hop dehors, aucun abris aménagé, limite traiter comme des chiens ou comme des pestiférés ! :angry:

Je trouve que ça va un peu loin... je ne défends pas la cigarette, mais il devrait y avoir un juste milieu...on est pas des monstres non plus ! :excl:

Quand on fume, on "oublie" la gène que cela peut occasionner :

Je m'explique avec une anecdote, avant que je ne fume, je trouvais que le tabac puait, lorsque j'ai commencé, je fumais partout (y compris dans mon lit) et j'habitais à cette époque dans un FJT et ma piaule faisait environ 8m2, je pouvais y passer un paquet un jour de repos et ça ne me génait plus, ensuite, j'ai arrêté et après 1 ou 2 semaines, je sors un soir dans un endroit fumeur, je rentre tard, me déshabille, jette mes fringues au pied du lit et me couche, 1/2 heure après, je me levais pour sortir mes fringues car leurs odeur m'empéchait de dormir :blink::blink::blink:

J'ai réagi alors qu'en tant que fumeur, j'ai incommodé bon nombres de personnes (quand je fumais dans leurs salons par ex etc, etc ) et je trouve normal de fumer DEHORS même si je ne le faisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas une attaque, loin de moi cette idée :unsure:

vous avez super raison de répondre, qu'importe les réponses.

Quoi, quoi, tu m'cherches :w00t: ?... T'inquiètes, j'avais bien compris ^_^ !

Ave le pétard, je trouve qu'on devrait faire attention. On le prend à la rigolade souvent. Et chez les jeunes ça fait des ravages :huh:

Chez Fogiel , y'a quelques jours ça parlait de pétard. Plusieurs invités en parlaient par sous-entendus comme toujours, avec des sourires et tout ça...

Ca finit par passé pour un produit "cool" et des élèves me disent qu'il y a plein de leurs copains collègiens (donc 12-14ans!) qui tirent sur le buzz...

Ca me fait peur :(

J'ai réagi en pensant aux jeunes lecteurs du forum ;)

Je comprends pleinement ta démarche et je pense qu'elle est bonne ^_^ !

Compliqué le débat sur les interdits chez les jeunes. On ne sait que trop bien qu'à l'adolescence, le "jeu", c'est de les braver sans avoir aucune idée des conséquences que ce soit l'alcool, la clope, le shit... C'est difficile de raisonner de jeunes esprits qui s'ouvrent au monde, aux expériences et qui ne croient que ce qu'ils voient!

Après, du côté des adultes, à chacun son point de vue sur la chose et son rapport avec ces interdits. A chacun sa libre interprétation du bien, du mal, du danger ou non... Sur le sujet, je suis pour la liberté des opinions.

Tout ce que je peux me permettre d'affirmer, c'est concernant mon expérience : ça ne m'a strictement rien apporté de bon, ni au niveau physique et bien-être, ni au niveau social!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fume, on "oublie" la gène que cela peut occasionner :

Je m'explique avec une anecdote, avant que je ne fume, je trouvais que le tabac puait, lorsque j'ai commencé, je fumais partout (y compris dans mon lit) et j'habitais à cette époque dans un FJT et ma piaule faisait environ 8m2, je pouvais y passer un paquet un jour de repos et ça ne me génait plus, ensuite, j'ai arrêté et après 1 ou 2 semaines, je sors un soir dans un endroit fumeur, je rentre tard, me déshabille, jette mes fringues au pied du lit et me couche, 1/2 heure après, je me levais pour sortir mes fringues car leurs odeur m'empéchait de dormir :blink::blink::blink:

J'ai réagi alors qu'en tant que fumeur, j'ai incommodé bon nombres de personnes (quand je fumais dans leurs salons par ex etc, etc ) et je trouve normal de fumer DEHORS même si je ne le faisait pas.

Non, on n'oublie pas la gène occasionnée pour les autres ! on est pas tous des malotrus ! ça me viendrait jamais à l'esprit de fumer chez des amis alors qu'ils sont non-fumeurs, je vais fumer dehors, c'est la moindre des choses.

Je parle plutôt des endroits publics, on demande juste des endroits aménagés pour les fumeurs, des endroits descents !

Dans mon entreprise, on nous fous dehors, sans aucun abris aménagé :unsure: Il y a un juste milieu ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, quoi, tu m'cherches :w00t: ?... T'inquiètes, j'avais bien compris ^_^ !

Je comprends pleinement ta démarche et je pense qu'elle est bonne ^_^ !

Compliqué le débat sur les interdits chez les jeunes. On ne sait que trop bien qu'à l'adolescence, le "jeu", c'est de les braver sans avoir aucune idée des conséquences que ce soit l'alcool, la clope, le shit... C'est difficile de raisonner de jeunes esprits qui s'ouvrent au monde, aux expériences et qui ne croient que ce qu'ils voient!

Après, du côté des adultes, à chacun son point de vue sur la chose et son rapport avec ces interdits. A chacun sa libre interprétation du bien, du mal, du danger ou non... Sur le sujet, je suis pour la liberté des opinions.

Tout ce que je peux me permettre d'affirmer, c'est concernant mon expérience : ça ne m'a strictement rien apporté de bon, ni au niveau physique et bien-être, ni au niveau social!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été pendant mon stage, je mangeais avec 3/4 fumeurs bien souvent, et lors des discussions sur la clope, ce qui m'a surpris c'est que d'après ces personnes, la dépendance psychologoqie est plus forte que la dépendance physique.

Une des fumeuses me disait que le plus dur c'est de ne plus faire le geste, la clope à la main, pendant les pauses.

Peut être que je suis naif, mais j'pensais que c'était surtout physique :blink: après vous me direz ça dépend le nb de clopes qu'on fume par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

j'aimerais bien qu'on interdise la clope dans la rue surtout ^_^

car même quand tu es 2-3 mètres derrière un fumeur, tu respires sa clope, vu qu'ils ont augmenté les doses de nicotines apparemment pour rendre plus accro

du coup (1) je respire de la fumée de clope de 3-4 fumeurs par jour sur un trajet de 1km aller -1km retour vers le centre ville, je suis obligé de speeder pour les dépasser ou sortir au plus vite de la zone pour ne pas avoir à subir une 2éme inspiration de fumée de clope...

(2) ensuite le matin et le soir avec mon fils, on est parfois bloqués à un feu avec un fumeur ! pourquoi devrais m'écarter de 2-3 mètres du feu sous prétexte qu'il fume ? je commence à avoir envie de leur faire des remarques assassines

(3) dernier point : ceux qui fument à côté de leurs enfants (parfois des enfants de 10 ans, de 5 ans, ou parfois de 6 mois ou 1 an en poussette), ça aussi c'est le genre de trucs qui m'énerve au plus haut point !

voilà un petit concentré de mauvaises manières que je vois tous les jours (au moins pour le (1), le (2) et (3) ça n'est pas tous les jours heureusement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le genre de reactions extremistes que j'adore............... :huh: et je ne parle pas de cette augmentation de nicotine dans les cigarettes, c'est absurde, faut arreter de regarder julien courbet.....

tu veux pas non plus qu'on coupe les c******* de celui qui roule en diesel ? parce que c'est top ca une bonne bouffée de gasoil quand tu es derriere un autobus a un feu !!!

tant que tu y es avant de serrer la main a tes collegues de bureau tu leur demandera s'ils se sont pas astiqué le bazar juste avant, ou mets toi un preservatif sur la main...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il devrait arreter la production de clop comme ça on serait cool et pour les peines graves vu qu'on a plus la peine de mort bah on les obliges a fumer pendant qu'ils osnt en taule c'est pas con ca !!! :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

en fait le feu que je dois traverser tous les jours dure environ 20 secondes, j'ai la poussette et souvent mon fils à gérer qui traverse assez lentement, et si on ne s'engage pas tout de suite les voitures peuvent nous passer devant (et après rouge assuré)

donc j'ai envie de dire aux fumeurs qui attendent au feu : "Monsieur, pouvez vous aller fumer un peu à l'écart ? car la fumée nous incommode moi et mon fils, et nous ne pouvons bien sûr pas nous tenir à l'écart du feu sous peine de rater l'occasion de traverser ou de gêner la circulation"

ça c'est super chiant quand il y a des fumeurs à ce feu, ils ne pensent pas aux autres et n'ont même pas le réflexe de s'éloigner quand ils voient un enfant arriver :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les "anti-tout" :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×