Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeromedec

le plus grand joueur de tout les temps

Recommended Posts

Quelle question !

Moi bien sur ! :whistling:

:w00t:

Et Sampras derriere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: :mdr:

cro drole ! :lol:

ivan lendl, pete sampras, roger federer, sean95 ... :P

c'est dur de comparer, pas le meme matériel et tout ça.

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voté :)

Comment t'as fait :huh::huh:

Pour moi c'est bien sur Borg :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de se prononcer quand on n'a pas connu toutes les époques.

Beaucoup disent Sampras, 14 titres du GC à son actif, c'est vraiment impressionnant.

On ne peut pas dire que Roger Federer est le plus grand joueur de tous les temps, mais il est probable qu'on pourra l'affirmer dans 2/3 saisons.

Borg, pour la "petite" carrière qu'il a faite (en nombre d'années), et son nombre de GC remportés, je le classerai 2e, derrière Sampras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Federer le plus grand joueur de tous les temps, jamais un etre-humain n'a jamais aussi bien jouer au tennis!!

Il est extraordinaire ce type!! :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karlovic Ivo 2,08m

:lol::lol:

Trop difficile de comparer des époques différentes et puis chacun a une notion différente de "plus grand joueur de tous les temps" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non c'est pas dur puisque le plus fort c'est Pete. ^_^

En toute subjectivité :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai bien volontier Pete Sampras mais Roger est en train de le dépasser si ce n'est pas déjà fait... :rolleyes:

En tout cas se sont les deux pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sampras mérite tt autant le titre de plus grand joueur de tt les temps que Federer! N'oublions pas que pete n'a jamais été épargné par les blessures durant tte sa carière et malgré celles-ci il a remporté un nombre de tournoi du grd chelem et autres gigantesque!! D'ailleurs ce sont ces blessures et l'usure provoquée qui l' amené prematurement à arreter sa carrière!! Alors evidemment Federer est magnifique à voir jouer, il est peut-être encore plus talentueux sur certai coup et plus complet que Sampras , il va certainement voir sans aucun doute dépasser pete en nombre de tournoi et battra j'en suis sur le plus vieux record de victoires d'affilées mais malgré mon énorme admiration pour ce joueur si jeune et dejà mythique je ne pourrais jamais dire qu'il est un plus grd joueur que Sampras!

On dira que si un jour Federer remporte rolland garros alors peut-être serons nous contraint de dire qu'il est le plus grd joueur de tt les temps d'ici là......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pete Sampras ss pb.

y'a ptet Henri Leconte qui qui pourrait le chatouiller sur cette question... mais non en fait.

:P

Sampras, yes, pour la période "professionnelle" (cad apres le milieu des années 70 me semble t il...)

Pour la période "d'avant", c'est assez difficile à comparer, car il existait deux circuits qui cohabitaient.

Mais des joueurs comme Newcombe, Laver et Tilden sont pas loin derrière...

Pour Féderer, faut juste attendre qu'il soit à la retraite pour le dire !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Féderer, faut juste attendre qu'il soit à la retraite pour le dire !! :stuart:

Pas forcément la retraite, je pense qu'on se fera fixé avant, d'ici fin 2008 déjà, s'il a égalé ou dépassé les 14 GC de Sampras.

Hypothèse :

Roger gagner Wimbledon et l'US Open cette année, puis encore 2 GC l'an prochain, il en sera à 14, record égalé, à 27 ans.

Ajouté à ça, la consécration serait le tournoi de Roland Garros.

Il faudra aussi compter le nombre de Masters Cup remportés, il en est déjà à 3 (2003, 2004, 2006).

Et même au delà des chiffres, c'est la manière qui impressionne, même si le matériel a évolué. Dans 2/3 ans, je pense, Roger : plus grand joueur de l'histoire. love.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas changé d'avatar toi?

faut pas déconner comme ça manu, j'ai du mal à te reconnaitre maintenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sampras pour le moment, roger bientôt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément la retraite, je pense qu'on se fera fixé avant, d'ici fin 2008 déjà, s'il a égalé ou dépassé les 14 GC de Sampras.

Hypothèse :

Roger gagner Wimbledon et l'US Open cette année, puis encore 2 GC l'an prochain, il en sera à 14, record égalé, à 27 ans.

Ajouté à ça, la consécration serait le tournoi de Roland Garros.

Il faudra aussi compter le nombre de Masters Cup remportés, il en est déjà à 3 (2003, 2004, 2006).

Et même au delà des chiffres, c'est la manière qui impressionne, même si le matériel a évolué. Dans 2/3 ans, je pense, Roger : plus grand joueur de l'histoire. love.gif

je suis à 100% d'accord !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas changé d'avatar toi?

faut pas déconner comme ça manu, j'ai du mal à te reconnaitre maintenant :P

Bien vu, j'étais un Ananas il y a quelques temps, je suis resté dans les fruits, comme tu peux le voir biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sampras pour le moment, roger bientôt ^_^

pareil ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Féderer sans hésiter.

a mon avis il a encore une marge de progression.

et surtout des schémas de jeun qu'il n'utilise pas bcp pour l'instant tellement il est deja au dessus dans les schémas classiques.

je pense qu'il peut encore venir davantage au filet, par exemple, ou travailler encore son service pour avoir des points gagnats plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je citerai aussi CONNORS avec ses nombreuses victoires que ce soit en chelem ou en tournois atp!!

Pq pas!!

Perso j'adore sampras mais c 'est vrai que federer est au dessus de tout pour l instant et qu il a qu un voir 2 concurents directs mais sait on jamais que ce fameux NADAL vienne gagner des CHELEMS et il en est capable autres que roland garros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, pistol pete! c'est un monstre, apres pareil dans quelques années rodgeur... cependant pour moi meme si le palmares de rodgeur va dépasser celui de sampras, je les mets au meme niveau, car pour moi sampras avait en face de lui des adversaires un peu meilleurs... cela n'engage que moi lol :lol:

Mais voila quoi, un roddick n'est pas un becker, un hewitt n'est pas un agassi, un henman n'est pas un rafter... enfin c'est juste quelques exemple entre certains type de joueurs mais je pense que c'est assez représentatif lol, donc voila pourquoi je les mets au meme niveau meme si federer va dépasser sampras en palmares...

Mais jsuis fan des deux :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est biensur Roger ... tellement magique ce mec, c'est Jésus sur le terrain, il survole litteralement ses adversaires ( Sauf Nadal sur terre )

Et derriere je mettrai Santoro LooL ... car pour faire peter les plombs a Safin toutes les fois, il n'y a que lui de capable ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×