Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alceste

Prises d'effets & lifts : du gros ou du fin ?

Recommended Posts

tu a surement raison steph, c'est une sorte de cordage spagheti, mais personne ne lui a jamais rien dit...en amateur on fait pas attention a ca meme en compet...

tu a surement raison steph, c'est une sorte de cordage spagheti, mais personne ne lui a jamais rien dit...en amateur on fait pas attention a ca meme en compet...

t'aurais pas plus d'explication la dessus ?

parce que c'est vrai que c'est interdit mais ca serait marrant de voir comment c'est fait ... si t'arrives a chopper une photo ...

dsl j'ai pas de photo, c'est juste un petit fil enroulé sur les travers qui se voit que de pres...et ca lift d'enfer aparement|o|

dsl j'ai pas de photo, c'est juste un petit fil enroulé sur les travers qui se voit que de pres...et ca lift d'enfer aparement|o|

il l'enroule comment ? comme si il le gainait ou il fait torsader le fil autour du cordage ? :w00t:

il torsade, mais essaye pas c'est illegal |o|

REN NA FOUTRE :lol::lol: fé pas de compet . Vé tous les niker :P:P

Voilà à quoi ressemblait les 1ères raquettes incriminées :

raquette3.JPG

Un lien vers l'article d'où est tirée la photo : très intéréssant

http://bmarcore.club.fr/tennis/annees-70-3/fin-1977.html

en effet c'est un peu ca le principe mais lui c'est bcp plus simple: juste un fil enrouler sur les travers mais ca marche bien en tout cas mais surement moins que les raquettes spaghetti avec de multiple gaine entrelacer....

REN NA FOUTRE :lol::lol: fé pas de compet . Vé tous les niker :P:P

le joueur de mon club fait de la compete, il est meme 2eme serie et ca ne l'empeche pas de l'utiliser!!! je sais pas se qui arriverai si un jour quelqu'un s'en plainai??

le joueur de mon club fait de la compete, il est meme 2eme serie et ca ne l'empeche pas de l'utiliser!!! je sais pas se qui arriverai si un jour quelqu'un s'en plainai??

Sean ....???....

J'ai essayé .... :blink:

A mon avis le surcroit d'effet provient de ton Bor... de Mer... de nom de Di... de chiot.... de taf a la con qui te met les nerfs et que t'as envie d'exploser le gars en face :lol::lol:

1/2 heure pour faire 7 malheureux travers .... et l'effet a pas l'air monstrueux (test au mur --- je sais c'est pas pareil)

J'essairai en doublant ou triplant le brin ... Au pire avec le reste je choperai bien une tanche :P ou une morue :w00t:

A++

essaye avec un fil plus epais et ds de bonne condition pour voir...tiens moi aus courant!!

a+

essaye avec un fil plus epais et ds de bonne condition pour voir...tiens moi aus courant!!

a+

salut; bon alors j'ai essayé votre petit truc avec un fil de peche torsadé sur les travers. Un des problemes ( en + du fait que c'est pas super fair play ) c'est que je n'ai pas réussi a le faire tenir + de 1/2 heures. En effets les noeuds fait avec le fil ne tiens pas. En tout cas c'est sur que ça accroche de manière trés importante... voir suspecte pour mon partenaire d"entrainement qui a trouvé que mon lift avait pris du tonus..... :whistling:

Moi aussi j'ai essayé, la premiere fois j'ai pris un fil a resistance 4 kg :::: :blink: 10 min de lift et ... plus de fil , tout pété :P

Du coup ce matin, j'ai été acheté un bobine pour la peche a la carpe de 30 kg !!!! C'est bcp plus facile a poser , et je pense pas qu'il pete tt de suite puiske ça a la taille d'un 1.18 grosso merdo . Pour les noeuds je les finis à la pince et j'en fait 2 sur 2 croisements differents ce qui leur fait moins de contraintes.

Sur un mur, le rebond de la balle au retour me semble encore plus violent que "nature", Jeudi je teste en reel.

A++

Vous me faites peine les gars :P

db8fc8c0.jpg

Vous me faites peine les gars :P

796059a3cffc451cc83579be09de.jpg

Le post du jour !!!!! :lol: :lol: :lol:

(ps : personne a envie de créer un topic de ce genre d'ailleurs ??)

EXECELLENT

Devinette : est-ce pukulan ou boukat sur la photo ci-dessous ?

c8c36324.jpg

:w00t:

Devinette : est-ce pukulan ou boukat sur la photo ci-dessous ?

Je sais pas mais c'est un manche 5 d'origine ...

Un des problemes ( en + du fait que c'est pas super fair play ) ...

Et ... ? :unsure:

Je sais pas mais c'est un manche 5 d'origine ...

J'aurai dit un manche 3, tu dois en avoir une petite pour comparer ainsi le vieux :D:P

J'aurai dit un manche 3, tu dois en avoir une petite pour comparer ainsi le vieux :D:P

:) Mon p'tit gars, ça te va bien de te la raconter derrière ton clavier mais le monsieur est très respectable pour quelqu'un qui se repose ...

Après, bien sur, tu es peut-être un surdoué de la grosse cylindrée :rolleyes: mais bon ... ... ... :P

Moi je dis cordage pour Lift: du BB Original :w00t::w00t:

Sinon por le manche desolé mais je suis pas un expert :whistling:

Sinon por le manche desolé mais je suis pas un expert :whistling:

Pas de quoi prendre les boules ...

speedo.jpg

En tout cas exellent ton poste jace. Par contre pour le poisson ça doit pas etre moi; je serais plutot du style lieu noir (rapport a mon pseudo). mais bon l'erreur est humaine.

Par contre bien sur qu'il ne faut en aucuns cas utiliser des adjonctions diverses sur les cordages, juste une curiositée pas terrible certe mais bon.