Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

bon hier j'ai testé ma nouvelle black granite UL pendant 1h30 à l'entrainement

ben c'est pas mal du tout :D

un peu moins de contrôle que la comp mais très bien

plus de puissance mais c'est pas un bazooka

et une amélioration spectaculaire au service

je sais pas si je vais pas finalement opter pour ce modèle qui est un peu moins exigeant

à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué moi, j'ai repris un lot de deux fischer neuve m speed pro n°1 98 light de l'année 2007:pA 150 euros pas la meilleur affaire mais bon keller a merdé sur le lot a 60 euros pièce que j'avais commandé:(

Ca me permettra de faire une année supplémentaire sur les bonnes vieilles Fischer.

Vais Essayer de metre un peu de silicone dans le manche, j'avais beaucoup appréciée les SL mais ca me filer mal à l'épaule/coude/poignée peut être qu'avec un poids plus raisonnable de 305 ca ira nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en mars, ceci devrait donc bientôt arriver:

1z2k11f.jpg

bhxc2f.jpg

16gh11i.jpg

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour ici, ils en parlent également et tu pourras même voir une photo du sac thermobag. C'est le Fischer à la sauce Pacific ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour ici, ils en parlent également et tu pourras même voir une photo du sac thermobag. C'est le Fischer à la sauce Pacific ^_^

tu peux les avoir en allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux visible ici.

oui je sais mais c'était pour montrer un lien commercial

sinon les joncs sont les même selon vous?(joncs pacific iraient sur les fischer?) ça a l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais c'était pour montrer un lien commercial

sinon les joncs sont les même selon vous?(joncs pacific iraient sur les fischer?) ça a l'air

Elle est également dispo chez Keller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix sont intéressants...je trouve que le thermobag Pacific qui est le même que le Fischer rend mieux avec ce code de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du 15 mars chez keller

je dois changer mes fischers, je sais pas trop si cette pacific sera l équivalent mais j attend de voir la nouvelle yonex rdis 200 Tour niveau flexibilité :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois changer mes fischers, je sais pas trop si cette pacific sera l équivalent mais j attend de voir la nouvelle yonex rdis 200 Tour niveau flexibilité :whistling:

Je crois qu'on peut attendre un moment.

Manifestement, seule la RDIS 200 sortira (dans un premier temps). D'ici à ce qu'on ait la version Tour à l'automne ou en hiver :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut attendre un moment.

Manifestement, seule la RDIS 200 sortira (dans un premier temps). D'ici à ce qu'on ait la version Tour à l'automne ou en hiver :huh:

La politique de Yonex est-elle la même pour toute l'Europe? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Pose-leur la question.

Pour l'instant je suis toujours en Fischer, mais avec des Pacific qui sont des Fischer plus raide, et ap avoir essayé la RDS 002 Tour (qui est pas mal - mais difficilement trouvable, voir impossible (fin de stock)), j'attends la RDIS 200 Tour (version 320) qui est annoncée avec une rigidité de 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Pose-leur la question.

Pour l'instant je suis toujours en Fischer, mais avec des Pacific qui sont des Fischer plus raide, et ap avoir essayé la RDS 002 Tour (qui est pas mal - mais difficilement trouvable, voir impossible (fin de stock)), j'attends la RDIS 200 Tour (version 320) qui est annoncée avec une rigidité de 60.

C'est ce que disent les stats, j'attends de voir ce qu'en disent les retours d'utilisateurs... quelqu'un sur TW signale que la Pacific a exactement le même feeling que la Black Granite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Pose-leur la question.

Pour l'instant je suis toujours en Fischer, mais avec des Pacific qui sont des Fischer plus raide, et ap avoir essayé la RDS 002 Tour (qui est pas mal - mais difficilement trouvable, voir impossible (fin de stock)), j'attends la RDIS 200 Tour (version 320) qui est annoncée avec une rigidité de 60.

Ah oui, plus qu'une option cette yonex après nos Fischer!!! :w00t: , je crois la Pacific est annoncée à 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic :

A ce que je comprend, Fischer se retire du tennis et renomme sa marque "Pacific" ?

Mais pourquoi donc ?

(La marque Fischer ne disparait pas, non ? J'ai encore vu pas mals de skieurs pro avec...)

Snif, si il faut remplacer mon cadre, ca va être coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais c'était pour montrer un lien commercial

sinon les joncs sont les même selon vous?(joncs pacific iraient sur les fischer?) ça a l'air

Si ça t'intéresse, je dois avoir encore 2 ou 3 joncs Fischer.

Je peux te faire 6€ l'un, 10€ les 2, 14€ les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic :

A ce que je comprend, Fischer se retire du tennis et renomme sa marque "Pacific" ?

Mais pourquoi donc ?

(La marque Fischer ne disparait pas, non ? J'ai encore vu pas mals de skieurs pro avec...)

Snif, si il faut remplacer mon cadre, ca va être coton.

non, Fischer a vendu sa branche tennis à Pacific pour se recentrer sur le ski, sinon ct le dépôt de bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, je dois avoir encore 2 ou 3 joncs Fischer.

Je peux te faire 6€ l'un, 10€ les 2, 14€ les 3.

... et dire qu'il y a peu, ils les donnaient !

(Maillot Savarez m'en avait envoyé par la poste, gratos, après demande par mail)

parce que les joncs Fischer, ils sont super fragiles : c la première fois que j'en change sur une raquette... (là, hier en fait).


non, Fischer a vendu sa branche tennis à Pacific pour se recentrer sur le ski, sinon ct le dépôt de bilan. 

Merci, je n'avais pas du tout suivi l'actu Fischer.

Pacific... hmmm... c'est nouveau ?

J'veux dire, c'est un peu inconnu du public en europe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, c'est un fabricant de cordages (dont du boyau, que Tambouil trouve bon, donc a priori c'est pas tout à fait des gogos :whistling: ) et d'accessoires allemand, certes pas parmi les plus connus, mais ils ne débarquent pas non plus. Ils avaient une gamme de raquettes avant, il me semble, et relancent cette activité avec les raquettes "Pacific with Fischer technology" (je trouve ça sympa qu'ils gardent le nom de Fischer sur les cadres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, c'est un fabricant de cordages (dont du boyau, que Tambouil trouve bon, donc a priori c'est pas tout à fait des gogos :whistling: ) et d'accessoires allemand, certes pas parmi les plus connus, mais ils ne débarquent pas non plus. Ils avaient une gamme de raquettes avant, il me semble, et relancent cette activité avec les raquettes "Pacific with Fischer technology" (je trouve ça sympa qu'ils gardent le nom de Fischer sur les cadres).

Le fameux boyau jaune de McEnroe, c'est Pacific

McEnroe_1990_Aus_Open.jpg

le polyforce, c'est encore eux.

Pacific est le sponsor cordages pour l'ATP depuis 4ans maintenant.

Excellents en boyaux (un peu plus ferme que le VS), très bons copolys (Youzhny, Stepanek etc..) et surgrips top.

la marque n'a pas une notoriété à l'égal de la qualité de ses produits, mais croît et devient un acteur majeur avec le rachat de Fischer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux boyau jaune de McEnroe, c'est Pacific

Le plus grand génie du tennis ne jouait pas en BDE ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus grand génie du tennis ne jouait pas en BDE ????

en Senior tour le BDE puis mtnt en babolat VS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux boyau jaune de McEnroe, c'est Pacific

Exact. J'avais un pote qui était dingue du génial gaucher et qui avait remuer la France pour en trouver.

Sur la photo, la fameuse Max 200g de Dunlop (ici avec un logo Snauwaert sur le cordage).

Tant qu'on y est Tambouil : Edberg jouait-il vraiment avec des boyaux Bowbrand ? La marque avec le rond noir en haut du cordage de ses Pro Staff ?

Particularité de ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×