Aller au contenu

CeD

Membre
  • Compteur de contenus

    2 007
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CeD

  • Date de naissance 27/09/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Nantes

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    Ki5 280 - Solinco Vanquish (26/26)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CeD's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Je suis un mauvais élève, je joue en général 3 saisons (plus ou moins complètes) avec les mêmes chaussures, jusqu'à ce que la semelle soit trop lisse sur la face avant interne. Une séance par semaine, en surpoids... Faut que j'en change d'ailleurs
  2. CeD

    Bareme classement

    Il me semble qu'il y avait aussi un simulateur de classement sur l'espace licencié. Si c'est bien le cas, ils l'ont désactivé le temps de faire la mise à jour de l'algo.
  3. 2006 - 2009 : TC St Gildas des Bois Club à ambiance familiale, mon cousin avec qui j'ai joué pendant des années hors club y était. 2010 - 2012/2013 : TC Acigné Déménagement sur Rennes en 2008 ; l'ancien club est trop loin, compétitions départementales compliquées à jouer ; une bonne structure pour progresser 2012/2013 - 2015 : TC Orgères Déménagement ; Acigné était un peu trop loin pour moi ; petit club, avec surface très rapide qui me convenait pas trop trop, mais m'a fait progresser 2015 - 2016 : TC St Gildas des Bois (le retour) Déménagement sur Nantes, envie de retrouver mon premier club ; mais pas de salle permanente, et envie de matcher plus après blessure 2016 - 2017 et + : Tennis Nantes Beaujoire Pas un gros club comme il peut y avoir plus près de chez moi, des places disponibles en championnat par équipes, mais blessure. Bonne ambiance. Réinscrit, pour l'instant en loisirs (en attendant de voir comment le dos se remet). 4 clubs en dix ans.
  4. C'est surtout pour expliquer qu'une erreur est facile à faire dans ce cas-là Surtout avec des équipes techniques qui ne connaissent pas la cible ou le métier, et qui ont pu voir des applications différentes d'une même règle. Je suis d'accord qu'ils se sont plantés là sur le besoin des utilisateurs, surtout si les tournois ne sont plus affichés quand terminés. Si les tournois terminés étaient affichés, j'y trouve un cas d'utilisation possible : si un club doit placer un tournoi dans une saison, c'est bien qu'il sache quels tournois sont prévus en général dans la même période (tournois terminés en regardant l'année précédente ; recherche sauvegardée pendant les discussions et la planification).
  5. Ca me rappelle un projet sur lequel j'ai bossé. En gros, pour nous, c'était logique que si la date était saisie, on devait rejouer la même recherche, en modifiant la date (pour que ce soit la date du jour). Sauf que notre client ne le voyait pas du même oeil : si la date n'était pas saisie ou était la date du jour au moment de la sauvegarde, alors remplacer par la date du jour si la date était saisie et n'était pas la date du jour au moment de la sauvegarde, alors conserver la date saisie. L'explication était simple : un utilisateur pouvait mémoriser une recherche pour voir les différences "appliquées" depuis une certaine date (ici, des documents juridiques / réglementaires). Cette histoire de date dans les critères de recherche, c'est très souvent quelque chose qui est considéré comme "simple", et sur lequel on peut se planter
  6. CeD

    C'était plus dur avant ?

    Ah, j'avais compris dans les deux sens (dans la logique du +/-). Dans ce cas, je suis d'accord
  7. CeD

    C'était plus dur avant ?

    J'y vois 2 bémols (même si je trouve l'idée intéressante) : il faudrait prendre en compte les classements adverses (comme le V-E-2I), pour prendre un ratio à +/- 1 classement d'écart il faudrait prendre en compte "l'évolution" du joueur dans l'année, ou les périodes "blanches" : tu as des joueurs qui feront de meilleurs résultats en hiver ou en été, des joueurs qui vont perdre des matchs pendant une phase de moins bien, des joueurs qui vont progresser...
  8. Le mot du capitaine avant la première journée me plaît ("faites-vous plaisir"), le challenge du championnat aussi (je vais jouer 2 ou 3 classements au-dessus du mien), et je me sens plutôt bien dans les jambes. Et bon, ici, c'est aussi l'occasion de se motiver tous ensemble, ça m'a manqué
  9. Avant de jouer en club, je prenais des raquettes chez Décathlon, qui étaient dans les premiers prix. Au moment de changer de cordage après une année en club, je me suis renseigné ici, et ai choisi une Instinct (Microgel) sans trop réfléchir. Il y a 3 ans, en délicatesse avec mon poignet droit, on m'a conseillé de changer (cadre vieillissant, raquette peut-être trop lourde), et il me semble qu'on m'a prêté une PK Ki5 (peut-être une 300g). Ce qui a aidé le poignet, c'était plus la taille de manche apparemment (douleurs si je joue en T3 ou moins). Pour les cordages, Tambouil m'a conseillé il y a quelques années ; j'ai changé il y a 3 ans pour diminuer le coût du cordage comme je jouais un peu moins. J'ai l'impression que je ne suis pas loin du bon setup, j'ai toujours un doute sur la tension (mais je pense que c'est plus ma technique qui est à mettre en cause ici :)).
  10. Allez, c'est parti pour cette nouvelle saison CeD (30/3) - 0 / 170 ; objectif : 30/2
  11. CeD

    Classement 2015

    30/4 => 30/1, avec 290 points au bilan. 13 victoires, dont 3 à 30/1 et de plutôt belle manière. 8 défaites, dont 2 à 30/2 et 4 à 30/1... Même si je me sens globalement bien sur le terrain, le maintien va être dur. Ça va être un beau challenge
  12. CeD

    Vers la fin du deuxième service ?

    Rien que ça, ça justifie le côté infaisable. Déjà que les diffuseurs n'aiment pas l'incertitude de la durée d'un match de tennis... Un match de foot, basket, hand... est limité de manière fixe dans le temps (hors prolongations), et il est plus facile de gérer son programme comme cela. Le tennis, plus qu'un autre sport à mon avis (mais j'ai peut-être tort), font qu'il doit y avoir adaptation du programme dès que le match dure plus ou moins longtemps que la moyenne.
  13. CeD

    Vers la fin du deuxième service ?

    Pour les let, on est d'accord. J'avais d'ailleurs commencé à l'écrire, mais j'arrivais pas à trouver de formule convenable. Pour le coup des audiences, il y a aussi le fait que la finale ait eu lieu aussi un lundi pendant les horaires de taff US. Certes entre Djokovic-Federer et Cilic-Nishikori, il n'y avait pas le même attrait, mais ça a pu jouer aussi.
  14. Si on compte aussi les raquettes hors tennis, 2-0-2. Si uniquement tennis, 0-0-1. Les trois raquettes non-tennis (bad') devaient valoir 20€ les 3 (dont une que j'ai cassé en faisant que des coups à vide en rentrant d'un bar quand j'étais étudiant). La raquette de tennis, c'était une raquette en fin de vie qui avait bien morflé avant (et il avait 2 nouvelles depuis un ou deux mois). Perso, j'ai du mal à imaginer casser une de mes raquettes, surtout depuis que je me les achète moi-même. Pour les cassages adverses, même si j'ai un jeu qui peut bien frustrer mes adversaires, j'ai quasi jamais vu de lancer de raquette.
  15. CeD

    Vers la fin du deuxième service ?

    En soi, j'ai pas vu beaucoup de services "let" qui retombent "balle morte". J'en parlais avec un collègue récemment, et on est loin du "je fais exprès de faire des let", donc bon, ça revient au même qu'à un let dans un échange. Et oui, ça ne fait pas gagner de temps, mais je me demande si le tennis n'est pas le dernier sport avec filet à avoir la règle du let, même s'il y a des variations (volley, bad', tennis de table). Le no-ad fait gagner du temps oui, et rajoute une tension supplémentaire sur le "un point perdu et le jeu est fini". Mais ce n'est pas ça qui va réellement dénaturer ce jeu. Plutôt fan du tie-break à 5-5, qui peut potentiellement faire gagner 2 jeux. Et pas super enthousiaste sur la réduction du nombre de jeux pour le gain d'un set. Concernant le matériel, toujours dans la politique du "un tennis pour tous", je ne vois pas ça passer. J'ose même pas imaginer demander à mon adversaire quel est son cordage ou l'étudier parce que j'ai un doute Par contre, pour redonner de l'intérêt au jeu, le truc que je vois, c'est la différence entre les surfaces. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de différences désormais : soit les surfaces sont plus uniformes, soit on a un top 8 qui est bon sur toutes surfaces. C'est peut-être lié au matériel, mais je n'en suis pas sûr. Et moi, ça m'intéresse de voir des oppositions de style.
×
×
  • Créer...