Aller au contenu

tambouil

+Modérateur+
  • Compteur de contenus

    49 916
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par tambouil

  1. peu puissante la pro staff 100, une tension modérée est à prescrire !
  2. un cadre perd au bas mot la moitié de son rendement en 4ans pour un 4eme serie. pour une 2nde serie, le cadre est fatigué en fin d'une saison. pour un top ten, ils changent tous les 3mois, entre 80 et 100cadres par an.
  3. il est bien question ici de rendement de jeu. que tu preferes un cadre asspupli par l'usure, surtout venant de cadres fermes, c une sensation. que tu preferes un cordage avec des heures de vol, c aussi dans le ressenti. (et ça signifie qu'à la base, la tension est trop haute d'au moins 1kg). mais un cadre qui a 10ans n'aura jamais les mêmes qualités de rendement qu'à la sortie d'usine.
  4. plus des raquettes sont recordées et plus elles vieillissent plus des raquettes jouent et plus elles vieillissent, et plus la qualité de frappe est bonne et plus ce vieillissement est accéléré. plus une raquette est ancienne, plus elle vieillit naturellement aussi; le simple fait qu'elle soit en contrainte, donc cordée, la vieillit. tes raquettes, même si il y en a un certain nombre, ont subi deja et le poids des années et plus encore en jouant et en etant recordées. la rok datant de 2001, elles sont necessairement fatiguées et les changer serait salutaire, surtout si tu songes à te remettre serieusement à la compétition.
  5. et pourtant elles sont mortes. mais comme tu n'as pas de cadre neuf identique pour comparer. c comme une voiture neuve et l'autre de 300.000bornes, ça reste des voitures, mais avec un moteur fatigué, un embrayage pareil, des amortisseurs, la conduite s'en ressent fortement.
  6. La PD est moins fatigante. la juice = apd by Wilson.
  7. dans le même esprit, sans être identique, signum firestorm tour bite soft.
  8. En 1.30 à la même tension que le boyau, sans pré étirement à la pose par contre.
  9. + x force Donnay pro one Tec tfight 315 LTD.
  10. Un copoly qui reste jouable 15h, c beau!
  11. babolat origin.
  12. modifie l'equilbre pour un petit peu plus en manche, et ça ira tt seul.
  13. pourquoi pas un 645vm² orienté contrôle ? parce que c en'est pa en restant en 630 que tu gagneras en vitesse de balle. la tfight 295 MP, la steam 100, la Q5 etc te permetttront de conserver un bon niveau de contrôle et t'aideront pas leurs tolerances accrues à jouer plus faciles.
  14. aieaieaie ..!
  15. tambouil

    Les cordages Polyfibre

    Cobra est vraiment une super corde.
  16. c pas la 1ere idée qui saute aux yeux quand même en fonction des recherches.
  17. http://www.extreme-tennis.fr/fr/raquette-donnay/1119-donnay-pro-one-97-16x19.html perdre du controle avec des copolys, c pas possible.
  18. laquelle deja ? 18, 16 ou S ?
  19. normale, 12/10, et toi ?
  20. tambouil

    K Factor 95

    perdre en tolerance puissance confort.gagner un petit peu de precision.
  21. mieux vaut une destiny 295g preparée aux besoins d'un attaquant que la 315, sans compter que tennisdeal ne livre pas en france. de toute façon, la blessure ressemble plus à un exces de tennis et d'optimisme qu'autre chose; faut reprendre en faisant attention à la preparation d'avant et d'apres matches.
×
×
  • Créer...