C'est une de mes tactiques de bases aussi, la Gilles Simon, d'autant qu'un mec avec qui je joue très régulièrement (niveau 2eme série) est exceptionnel dès lors qu'il faut couper les angles et contrer, c'est mon seul moyen de gagner des séries contre lui.
Ceci étant dit j'ai eu mes meilleurs résultats en jouant lentement mais en m'imposant de faire se déplacer mon adversaire sur chaque balle, c'est cependant je trouve un état de concentration très difficile à trouver car il induit de jouer sans plan de jeu précis mais plutot au feeling. J'aime les plans de jeux basiques qui m'aident à jouer cerveau débranché (genre les diagos)
@moi4360be le changement de rythme c'est la diff entre les 2emes et 3emes séries. Mon frère joue comme ça, pas bien vite, quand il peut il accélère très fort, si cela revient il repart dans son rythme tranquille avant une prochaine occas, mais souvent rien que le changement de rythme lui permet d'obtenir la faute. En 3eme série je trouve qu'on est souvent mono-rythmique et qu'on subit le rythme plus qu'on ne le créé, en général la suite d'une 1ere grosse accélération est une 2eme encore plus rapide et ainsi de suite. Cela ne dure jamais longtemps