Jump to content
Forums Tennis-Classim

PierreMBK

Membre
  • Content count

    2753
  • Joined

  • Last visited

About PierreMBK

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 01/01/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Padel et Tennis

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    TR990 Power / Nox Tempo WPT23
  • Joueur préféré
    Roger / Paquito Navarro
  • Joueuse préférée
    Justine Henin / Ari Sánchez

Recent Profile Visitors

3437 profile views
  1. BABOLAT Pure Aero [2022]

    Hello, je les teste en ce moment. La pure drive team reste quand même bien raide, même cordée en multi. Même niveau maniabilité il y a mieux pour une 285g malgré un équilibre neutre. À titre de comparaison je me sens mieux en TR990 Power (même poids). En parallèle je teste Pure Aero Team. On m'a fait essayé d'anciens modèles qui étaient un peu plus légers je crois (Aeropro Drive Team) qui sont top. Même l'avant dernière Lite à 275g (couleur banana) est bluffante pour une raquette aussi légère. Indice plus souple que la Pure Drive. Là je vais tester la dernière Pure Aero Team pour voir. Pour le cordage la Lite banana était en RPM Soft à 22kg et c'était vraiment top ! Bluffé du confort des Pure Aero en comparaison des Pure Drive. J'ai la dernière 300g mais un peu difficile pour moi qui suit en reprise et 4ème série. Les Pure Drive en 300g, même 285, je préférais celles de 2017 et avant que je trouvais plus maniables bizarrement. J'ai aussi testé la dernière Ezone 100 300g et c'est assez bluffant. Plutôt bien aimé mais pareil, trop dur à bouger pour moi sur la durée.
  2. Aide choix de machine à corder 2023

    Hello, je suis plutôt content de ma manuelle Stringway MS140, notamment par son côté ultra compact, léger et facilement "rangeable" et "déplaçable" même si je préfère l'électronique pour les cordages qui s'étirent beaucoup comme le multi, le boyau synthétique ou le boyau naturel. La MS140 et son petit levier automatique n'a pas beaucoup d'allonge ce qui oblige à s'y reprendre en plusieurs fois pour tirer ces cordes. Une ML100 ou une grosse contrepoids classique aura l'avantage de ce côté là mais on garde quand même un confort d'utilisation avec rotation à 360 (même si c'est pas indispensable), blocage du berceau et changement de tension via petite manivelle simple. Je recommande pour ceux, qui comme moi, n'ont pas trop de place chez eux et qui cordent davantage en mono. Sinon une ML100 si on a plus de place et pas trop de contraintes de rangement, ou en contrepoids classique (pas automatiques comme les stringway) : la premium stringer 3600 "upgradable" avec le moteur ou une classique CB10 Pro qui fera aussi le taf. En électronique ultra portable il y a la nouvelle Pro Stringer Platinum 3.0 et ses nouveaux systèmes de fixations à plusieurs points en option mais ça reste cher surtout que c'est de l'importation donc avec les taxes etc. Si on a de la place autant prendre une grosse machine électronique si on a les moyens et si elle ne va pas bouger. Machine à manivelle je ne connais pas mais pourquoi pas, ça a l'air plutôt fiable et robuste. Par contre je ne sais pas comme elles gèrent la perte de tension liée à la détente naturelle du cordage lors de la pause vu que ça n'a pas l'air de tirer en continu mais de se bloquer et de s'arrêter à la tension que l'on a choisi initialement ?
  3. STRINGWAY MS140L Pro traveller

    @stringway merci j'ai bien reçu votre réponse par mail en anglais que je trouve plus claire et précise ! ;-) Ainsi, je préfère garder l'anglais pour communiquer avec vous plutôt qu'un français approximatif mal traduit . Merci pour votre réponse et vos explications. Le fait est que mon indicateur rouge n'a jamais bougé depuis que j'ai la machine d'où le fait d'un manque d'indication '. Il doit s'agir d'une vis qui est trop serré comme vous me l'avez indiqué donc je vais essayer de la desserrer un peu la prochaine fois et de faire tourner le disque noir qu'il y a en dessous qui actionner le tout. Ce détail n'a pas vraiment influé sur mes cordages car j'ai pu vérifier la tension avec l'ERT 300 qui donne des mesures assez cohérentes au final. Un peu en dessous mais ça vient peut-être du calibrage de ma machine. Par exemple hier j'ai tendu à 22/21 un monofilament RPM Blast 1,20 sur une Ezone 100 300g et l'ERT300 m'a indiqué 20kg je crois, enfin légèrement en dessous. Ça vient peut être aussi de ma pose de cordage je vais réessayer pour voir.
  4. STRINGWAY MS140L Pro traveller

    Hello, petite question pour les possesseurs de Stringway MS140 LS. Je recorde avec depuis peu dû à un soucis avec mon autre machine. Le problème que j'ai c'est que je ne sais jamais vraiment si la corde est vraiment en tension et à la bonne tension exacte que j'ai choisi (ex: 22kg) car le témoin rouge ne bouge pas sur ma machine (cf. Photo et screenshot mode d'emploi) : Généralement je tire deux fois sur le mono pour éliminer le mou qu'il y a. Mais je n'ai pas vraiment d'indication si le levier est arrivé en butée ou pas lors de mon deuxième tirage, même si ça a l'air tendu. Donc impossible de savoir précisément. Est-ce que vous rencontrez ce même soucis ? Car j'ai vu dans cette vidéo à partir de 2 minutes que le gars en parle et que chez lui le témoin rouge bouge pour témoigner si on est en tension ou pas contrairement à moi :
  5. montre connectée pour le tennis

    Hello, aucune idée car je suis également avec une Samsung qui me donne des données santé basiques mais rien de vraiment spécifique tennis. Mais je pensais justement qu'il y avait beaucoup plus de détails sur l'Apple Watch et vraiment une application développée spécialement pour le tennis, en dehors de swing Vision qui a sa propre technique, mais qui en revanche n'est valable que pour Apple pour le moment je crois.
  6. montre connectée pour le tennis

    @julien62340 sur apple watch faut pas passer par une application spécifique développée pour le tennis où justement tu as les données de coups frappés etc. ?
  7. Choix Prochaine chaussures

    GR9 en promo, Wilson RP 4.0 comme alternative mais moins costaud, plus léger et souple/dynamique. Mais les GR9 c'est quelque chose, je ne changerais pas perso sauf si je souhaite partir sur du plus léger. Les RP4 c'est un peu comme des running adaptées pour le tennis. Je les utilise en salle de sport aussi c'est stable et confort tout en restant suffisamment souple et relativement léger pour des chaussures orientées stabilité. J'ai la première édition spéciale Rolland Garros façon taguées (pas celles avec la Marianne) et elles sont magnifiques. Sinon il y a eu d'autres éditions assez stylées comme la version us open. Autant les all court se flinguent assez vite niveau semelle, autant les terre battue ça va.
  8. hybrides mono/boyau

    @mamouth agile même sensations que toi quand mon ancien cordeur s'était trompé en me mettant le mono dans les travers, au lieu des montants. C'était vraiment pas fou, même niveau confort ça vibrait, c'était raide. Coupé rapidement j'ai pas trop insisté. Par contre là j'ai cordé un hybride lynx 1,20 montant et SG PPS travers 1,30 pour un pote et c'est franchement pas mal. J'ai fait le même sur mon ancienne instinct. Faut juste pas trop tendre non plus. Par contre le PPS blanc je le trouve vraiment souple, je l'ai un peu plus tendu du coup mais le lynx montant j'aurais pu tendre plus bas. De mémoire j'ai fait 23/23. Là je vais tester un hybride Still in black. Je teste déjà un mono soft en polyamide qui est pas mal mais qui bouge beaucoup. Apparemment l'hybride mono copoly et mono polyamide est vraiment pas mal.
  9. Monofilament ou multifilament ?

    J'ai testé le 1,30 jaune mais je suis mitigé. Peut être parce qu'il faisait bien froid mais je me suis reconnu dans ton premier retour @John Dunbar même à mon petit niveau. Quand tu disais c'était soit carré de service soit trop long. J'avais une autre raquette cordée en mono et rien à voir, à part niveau confort ou clairement le Velocity était au dessus. Tension peut être trop élevée aussi mais j'étais aux alentours des 24kg. Un hybride ensuite avait donné plus de caractère. Là je teste monos en polyamide, pas mal même si les cordes bougent. Rien à voir avec les sensations du polyester par contre.
  10. Monofilament ou multifilament ?

    @Nicolas56 jouer sur la tension sinon en baissant bien ?
  11. Cordage Pure Drive Lite

    @krachtoun top merci pour ton retour ! Je viens de voir que je me suis trompé dans le titre, c'est pour une Pure Aero Lite mais elle va peut être switcher sur la Pure Drive Lite (lapsus) qu'elle va tester prochainement. Ok, je pensais mettre du 1,30 pareil, car avec ce plan de cordage bien ouvert et les spin grommets, même si elle ne casse pas beaucoup, c'est peut être mieux. Tension je pensais baisser un peu mais si c'est spongieux à voir et peut être rester aux alentours des 23 ou 24kg comme les tensions recommandées. Bizarrement elle avait plutôt bien aimé le Spiraltek de base qui était précordé, j'ai vu qu'il était à 50 balles la bobine en promo mais c'est un SG je crois.
  12. Hello, je vais corder une Pure Aero Lite (version Banana, bien jaune et noir, l'avant dernière) pour une amie 30 qui joue habituellement en Xcel 1,30 mais qui ne casse pas souvent. Elle veut tester le RPM Soft qui est indiqué en recommandation avec cette raquette. C'est un monofilament mais en polyamide. On a à dispo du 1,25 et du 1,30. Elle tend habituellement son Xcel aux alentours des 23-24kg. Sur quelle jauge et tension partiriez vous sur ce mono RPM Soft en polyamide ? Sachant que le plan de cordage est assez ouvert et qu'il y a les spin grommets qui flinguent assez vite le cordage même si elle ne casse pas tant que ça. @tambouil Après d'une manière générale je me demande comment tendre ces monofilaments en polyamide comparé à du multi et du mono classique en polyester et sur quels critères se baser pour le choix de la jauge, si c'est uniquement par rapport à la fréquence de casse ou d'autres paramètres type plan de cordage ouvert, taille de tamis etc. ? Merci
  13. hybrides mono/boyau

    @mamouth agile tiens nous au courant de tes impressions suite au test 👍
  14. Tutorial Cordeur

    @Babar ça c'est le cross stringer ou cross tool Stringer je crois. Ça a l'air pas mal effectivement. On introduit la corde dedans et ça passe les travers. À voir en pratique si ça permet vraiment de gagner en temps et en confort).
  15. Tutorial Cordeur

    Ah c'est bon j'ai retrouvé ! Voici la version FR :
×