Petit retour sur les premières séances avec ma nouvelle ezone 100, préparée par Didier à 310 g (je n'ai pas les specs d'inertie et d'équilibre). Je jouais jusqu'à présent avec des Radical MP GT préparées aussi par Didier à 305g et 31.8 d'équilibre.
C'est une phase de test pour moi afin d'affiner avec Didier la préparation de mes futurs cadres. J'ai fait 3 séances (2*1h30 et 1*2h30)
Alors le premier constat a été que les sensations ont été tout de suite très bonnes pour moi. En revers à 2 mains dès les premières balles, le sentiment est que ça part très fort et surtout sans forcer. En chop, j'ai mis un peu de temps à me régler, ceci dit c'est loin d'être mon meilleur coup.
En coup droit, ça a été un peu plus compliqué sur la première séance, un peu de retard à la frappe, j'ai mis cela sur les quelques grammes en plus. Puis hier et aujourd'hui de mieux en mieux, jusqu'à ne faire que 4 fautes dans le filet aujourd'hui en 1h30, peu de fautes en longueur, les erreurs se concentrent en largeur sur des défauts de timing.
Mon ressenti de vitesse de balle et de poids dans la balle a été confirmé par mes partenaires (15 et 15/2).
Le petit bémol pour le moment est au service, non pas que ça n'avance pas bien au contraire, mais sur la séance de 2h30, j'ai fini avec le bras fatigué, sans douleur certes, mais je sens que cela m'a pesé. A voir à l'usure, j'ai au moins 3 séances de prévu cette semaine (dont une demain) cela va me permettre de confirmer et d'affiner mes ressentis.
Chose hyper importante : le relâchement !!! Franchement quand on arrive à être relâche, cette raquette est un lance missile, par contre dès que j'avais des passages un peu plus crispé ou "en force" c'est plus compliqué de la maitriser, mais globalement c'est assez positif.