Bon…
J’ai testé et j’ai vraiment bien aimé. Encore une fois je trouve que ce type de raquette pardonne vraiment tout tellement y’a pas besoin de faire grand chose pour faire avancer la balle.
J’ai joué un pote excellent défenseur qu’habituellement il me faut plusieurs frappes de balles avant de pouvoir le mettre en difficulté, la en 2/3 frappes le point était fini. C’est vraiment grisant.
Effectivement, une évolution est à noter côté confort même si on reste sur ensemble plutôt ferme. Mais pas de douleur me concernant contrairement a la version précédente.
Je me tâte à tester avec un x one par rapport à mon hybride boyau mono histoire de voir la différence qu’en penses tu @tambouil? J’ai peur que je bouffe plus vite le boyau sur cette raquette.
Je pense refaire un test… J’hésite entre la team et la classique sachant que cet été sur les nombreux matchs à rallonge que j’ai fait, c’était dur d’emmener la boom sur les derniers jeux…
J’ai pu faire 2 séances tests avec la ezone 100L avec mon cordage référence.
Et ben c’est pas pour moi non plus : autant la pure drive y’a des watts autant la Yonex ben ça sort pas si facilement que ça de la raquette….
L’impression de quand même devoir s’employer plus pour trouver de la longueur, alors que la pure drive même en jouant en marchant ça le faisait.
Au service ça permet quand même d’envoyer de bonnes premières aussi. Niveau confort rien à dire malgré le RA élevé pas de douleur c’est le vrai bon point.
Pour résumé c’est une pure drive en moins puissant, mais plus contrôle et plus confort!
Je pense qu’il y aura que très peu d’écart avec le modèle précédent. Pour avoir testé la version MP, cordée en hybride, faut vraiment générer de la puissance pour que ça avance. Par contre hyper plaisant à jouer, tres confort et souple.
À mon avis à réserver aux joueurs puisant avec une préparation ample (tout l’inverse de moi quoi 😅).