-
Compteur de contenus
2 784 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de stormy
-
Rang
Pousseur de balle
- Date de naissance 27/03/1985
Profile Information
-
Sexe
Homme
Info Tennis
-
Classement
non renseigné
-
Ligue
Flandre
-
Raquette
Yonex
-
Modèle
Ezone 98
Visiteurs récents du profil
4 594 visualisations du profil
-
Les formes de manche sont différentes mais pour moi un manche 3 head est plus gros qu'un 2 Yonex.
-
99€ l'aqua night 98 chez protennis en ce moment.
-
Jusqu'à ce que cette babolat me défonce le bras j'avais bien aimé le razor soft dessus.
-
stormy a commencé à suivre Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft, Wilson RF 01, Head extrême 2024 et et 2 autres
-
bah non la mp a bien une inertie cordée plus élevée que celle de la Pro. ou alors je n'ai pas compris ta question.
-
pour le coup je vous rejoins. Je corde un pote, son triax 1.38 dure moins longtemps que son duramix sur head extreme mp.
-
Apparemment Sinner n'aime pas la nouvelle cosmétique. (Et je le comprend) Plusieurs mois qu'elle est sortie et il est toujours avec l'ancienne version. Ça doit serrer les dents chez head avec le numéro 1 qui ne joue pas avec la nouvelle.
-
J'ai fais 5 ou 6 ans en ezone 98 et polytour pro sans rien avoir jusqu'a l'année dernière. Va comprendre. La vieillesse sûrement...après je n'ai pas rejoué avec depuis que j'avais passé ce problème de coude en gravity.
-
Je penses que c'est plus la rigidité que le poids qui me tape dans le bras. Car mon ex gravity était au même poids et sw mais j'avais zéro douleur au coude et poignet. ça me fait vraiment chier parce que je l'aime bien cette pure aero 98. Un peu le même crève cœur que la ezone 98.
-
Iga a changé de specs à l'intersaison. C'est bien sur les base d'une T-fight 300.
-
Multi j'ai essayé sur la aero 98 c'est bien et ça limite un peu les douleurs mais entre 30min et 2h30 de jeu même en ayant ma cordeuse c'est trop court.
-
bon après plusieurs mois avec mes Aero 98, je me régale mais bordel mon slogan "si t'as mal au bras, ne joue pas avec Babolat" est toujours valable… Mon coude commence à siffler à nouveau, le poignet est douloureux (nouvelle douleur) et mon épaule j'en parle même pas. Je commence à regretter mes Gravity avec lesquelles j'avais certes moins de qualités offensives mais qui m'ont permis de continuer à jouer le temps de régler mon pb de coude et limiter mes douleurs d'épaule. Je songe à revenir chez head car j'ai peu de douleur avec leur cadres et peut être partir sur les version MP L pour me faire un cadre 5 à 10gr moins lourds. j'avais en tête speed mp ou mp L, gravity mp ou mp L, extreme Tour (mais moche et pas assez de marge pour la custo).
-
j'arrive un peu tard mais en hybride j'ai toujours pour principe que les nœuds doivent se faire sur la même nature de corde autant que possible. Dans le pire des cas le boyaux sur le mono mais l'inverse c'est un crime.
-
limite moi je tenterai la Aero 100 dans ton cas...
-
C'est factuel. Tu as des ex pro qui l'affirment, Laurent Rochette est d'ailleurs vachement impliqué à ce sujet et il va même bien plus loin sur le Multi vs Mono. Je te donne un exemple et tu insinues que le gars ne sent rien . Je dis pas en revanche que tu arriveras ou appréciera jouer à 17. Mais je penses qu'il y a une nuance acceptable pour descendre d'au moins 2 à 3kg sans forcément changer de cordage.
-
tu fais des raccourcis! il n'est pas passer de 24 à 19 d'un coup. Il y a eu des événements entre deux. Déjà il a dû repassé sur du multi donc ses sensations étaient différentes, il s'est donc adapté, ensuite il est revenu au mono donc nouvelle adaptation. Le ressenti est l'affaire de chacun mais pour avoir fait beaucoup de cheminements sur les joueurs du club, tous ont baissé en tension, ne jouent pas moins bien voir même plutôt mieux. Outre le fait de limiter les risques de blessures, et comme le dit @tambouil d'être dans la plage efficiente du cordage, les tensions basses ou raisonnables sur les mono apportent du relâchement aux joueurs de club. Il ne faut pas oublié qu'un mono possède une élasticité très faible, plus tu tends plus tu casses cette élasticité et perds en rendement. l'idée c'est de baisser d'1kg à chaque fois que tu recordes et parfois attendre quelques semaines (ou moins selon la fréquence de jeu) quand tu sens qu'il y a une petite adaptation à faire jusqu'à atteindre la limite basse acceptable. Perso en dessous de 17 je n'apprécie pas, selon les conditions et la forme du moment j'oscille donc entre 17 et 19. alors oui tu auras des repères différents (son, ressenti etc) dans un premier temps mais comme il a été dit plus haut on s'adapte à tout, mais il est aussi dit qu'il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir. Pour descendre en tension il faut croire un minimum au process. la vérité absolue c'est que 24kg en mono a ton niveau c'est trop haut !