Aller au contenu

Ninjasiatik

Membre
  • Compteur de contenus

    1 957
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Marne la Vallée

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 95 2023 - PTP 1.20 24/22
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka, Kei Nishikori
  • Joueuse préférée
    Justine Henin, Su-Wei Hsieh

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ninjasiatik's Achievements

  1. T'inquiètes, cette fois, le rôle des influenceurs n'a pas tant fonctionné que ça 😂. La couleur continue d'être un frein pour beaucoup et cela nuit beaucoup aux ventes d'après les retours que j'ai. Vivement l'arrivée de couleurs moins flashy
  2. Dans le même style, tu as déjà les Dunlop avec leur système power boost + groove qui misent sur une action de la part des joncs qui se déforment différemment et qui génèrent soit disant plus de répulsion. Sur le terrain, cela se ressent. Une grande tolérance et une puissance facilement contrôlable.
  3. J'ai pu testé l'ezone 100 hier et du coup la comparer à la version précédente. Les raquettes du joueur étaient toutes les deux cordées en poly tour pro. Alors concrètement, quand on alterne entre les deux, il est difficile de dire qu'elle version tire son épingle du jeu tellement c'est subtile en terme de puissance ou de tolérance. Tu mets les deux raquettes entre les mains d'un joueur qui ne sait pas quelle est la dernière version sortie, il ne va pas forcément te dire que que la version 2025 est meilleure. Par contre, il va te dire que sur la version 2025, toutes les sensations sont hyper filtrées, c'est très 'amorti' comme dirait les joueurs de mon club mais tellement que l'on sent bien moins la balle. En terme de confort, la nouvelle apporte un plus mais en terme d'atténuation des vibrations mais c'est limite trop. J'ai essayé à un moment de virer l'antivibrateur histoire de sentir un peu mieux la balle mais même sans, c'est resté ultra amorti. Cela commence à me faire penser un peu au countervail tout ça. Enfin pour la couleur, la raquette a plus une teinte violette/mauve pâle un peu métallisée que bleue. La peinture rend mieux en vraie que sur les photos mais je trouve que ce paintjob fait un peu trop féminin. Entre cette ezone et la vcore Sand/Beige, Yonex apporte un côté girly à ces paintjobs.
  4. Quand je vois Nordicdots, ça me fait penser au gars de Tennisnerd qui présentait cette marque dans ses vidéos. Puis est venu le moment où un autre Youtuber a émis un avis pas terrible pas terrible sur un modèle et c'est à ce moment que la marque a rompu toute collaboration avec lui. Depuis, je m'interroge encore plus sur les retours des youtubeurs...
  5. Avec les soldes de la tr960 control tour 18x20, j'ai décidé de m'en prendre une dans l'idée d'avoir une raquette pas cher que je vais malmener sans aucun remords. Venant d'une vcore 95, je me suis dit que l'Artengo exigerait une tension beaucoup plus basse pour être agréable à jouer. J'ai donc mis un STB impact 1.30 à 18kgs et ça s'est très bien passé, la raquette était très maniable et j'arrivais à trouver facilement de la longueur. Par contre, dès qu'il s'agit de jouer en conditions de points, j'ai senti que malgré la facilité de jouer, il est beaucoup plus compliqué de vraiment agresser l'adversaire. Ce soir, je vais donc tester une nouvelle configuration vu que c'est sensé être une raquette plateforme. Bascule sur un Signum pro Xperience 1.24 tendu à 16/15, pose d'un grip cuir. On verra bien si j'arrive à générer encore plus de vitesse de balle avec ça. J'ai repensé au test de JP de team tennis avec son ezone 98. Ça m'a donné envie de tester une basse tension.
  6. Alors oui 2grs à 12h peut apporter un bon changement en terme de sensation durant le swing. C'est à 12h que l'impact des 2grs sur l'inertie est le plus grand. Placé à cette endroit là, le poids supplémentaire va plus te faire sentir le poids en tête et une fois le mouvement de balancier démarré, cela va faciliter la traversée vers l'avant. Pour la lourdeur de balle et la puissance, oui cela peut donc avoir un impact. Pour le contrôle et la précision, je suis plus mitigé. J'ai déjà fait le test d'enlever des plombs à 12h durant une session et je n'ai pas ressenti de perte significatives. Après, cela dépend tellement du cadre customisé et des sensations du joueur.
  7. Ça va dépendre de la taille de manche qu'il recherche ..
  8. Une raquette qui pèse autour des 300grs avec une inertie contenue comme la Speed Legend MP ne devrait pas te gêner. Surtout avec ton passé de sportif. Pas la peine de changer de raquette, cela ne solutionnerait pas ton problème ? Prends tu des cours avec un prof qui pourrait t'aider à progresser techniquement? C'est plus compliqué de progresser sans un oeil externe et averti.
  9. Le labo tennis warehouse mesure la rigidité des cordages. Reste à voir leur protocole de mesure. Tu peux via cet outil comparer 2 cordages. https://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/comparestrings.php
  10. Alors que je débutais, j'ai tout de suite joué avec des cadres difficiles et cela m'a obliger à m'adapter. Avec cette adaptation, j'ai appris à mieux me placer, à faire des efforts pour regarder la balle afin d'éviter de boiser, plein de petits détails qui ont fait que maintenant j'arrive à jouer avec pas mal de raquettes. Je pense que travailler avec la duel G 97 330 a été pour moi ce qui m'a le plus apporter techniquement. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il fallait se tourner vers du plus léger et du plus tolérant pour la compétition car les matchs peuvent s'enchaîner et la fatigue s'accumuler mais je n'oublies certainement pas que tout ce que je maîtrise aujourd'hui est le fruit d'un travail appliqué avec des cadres exigeants. Quand tu joues bien avec un cadre difficile, la transition vers un cadre plus tolérant est plus aisé que dans le sens contraire. Tu peux donc travailler avec un cadre exigeant temporairement pour t'aider à réaliser ce qui ne va pas. Cela reste un outil temporaire le temps de pouvoir réaliser les conséquences de tes lacunes techniques. Après il faut forcément choisir un outil de travail en fonction des capacités de l'élève. On ne va pas faire jouer un jeune avec une RF97, il va se blesser le pauvre.
  11. Pareil pour moi, une petite douleur au niveau de l'avant bras après une grosse session ou bien sur des sessions qui s'enchaînent. J'ai testé d'autres cordages dessus mais cela n'a pas changé grand chose. Au final, passage sur la Vcore et plus jamais de douleur avec.
  12. L'ezone en mouture actuelle date déjà de 2022, elle est actuellement en fin de vie car la remplaçante arrive bientôt. Les vidéos des tests commencent à dater de bien longtemps déjà.
  13. C'est le Lynx tour, c'est pour cela. Le Lynx classique n'a vraiment rien à voir. Beaucoup plus souple, plus agréable. Avec le Lynx, tu sens très bien la balle.
  14. C'est exactement ça, il ne faut surtout pas se limiter à la recherche de la raquette qui va permettre de générer le plus de lift. Il faut plutôt partir sur des tests de plusieurs raquettes de ce style pour retenir celle qui s'accordera le plus avec son style de jeu et son niveau Tu peux avoir des raquettes que tu vas adorer pour certains coups mais avec lesquelles tu ne vas pas accrocher du tout sur d'autres.
  15. Il y a une fonction simuler mon classement sur TenUp, il te suffit d'insérer des matchs avec des résultats fictifs et tu sauras ce qu'il te reste à faire pour être 30/4.
×
×
  • Créer...