Aller au contenu

Tregix

Membre
  • Compteur de contenus

    334
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Reno

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    non renseigné

Visiteurs récents du profil

2 981 visualisations du profil

Tregix's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare

Recent Badges

  1. Je vais lui faire essayer l'Ice Code. Le truc qui me gène un peu est sa rigidité (je me base sur les chiffres de Tennis Warehouse). Il semble être significativement plus rigide que le Revolve : 221 pour 192... Il essaie le Luxilon Adrénaline actuellement (j'ai pas pu m'empêcher ?). Il trouve ça vraiment bien à plat, une très bonne puissance, mais vraiment faiblard en prise d'effet. Après le Revolve est connu pour être très bon en prise d'effet pour un rond. Je l'ai cordé à 22-20 comme d'hab et 1kg de moins aurait été mieux (feeling cohérent avec le fait qu'il est donné pour une rigidité de 203). Pour les raquettes, il a testé plein de trucs dans tous les style (Wilson Shift, Ezone tour, Vcore 98 et 100, Pure Drive Tour). La conclusion est qu'il veut rester en 645. Il trouve ça bien plus tolérant Et que le 18X20 lui convient bien aussi. Ça réduit pas mal le choix...
  2. Testé pas mal de choses mais pas trouvé le cordage miracle malheureusement. Le Dunlop Explosive Red (en 1.30, pas réussi à trouver de 1.25 en garniture) n'a vraiment pas plu. Mauvaises sensations avec. Le Lynx jaune a eu un bon retour. Plus souple que le Revolve et très agréable à jouer (et à corder) mais c'était pas non plus le coup de coeur. Sinon testé par opportunité : le Razor Soft. Très très proche du Revolve mais en plus raide. Le Polytour Rev (violet). Vraiment pas mal (mais testé sur une Ezone Tour). Après je me demande si une évolution de raquette ne serait pas plus efficace en diminuant l'inertie pour gagner en vitesse de bras et ainsi moins forcer. J'ai récupéré en test une Gravity Pro nouveau modèle qui a 10 points de moins d'inertie que les siennes. Il teste mais pour le moment il trouve qu'il boise beaucoup plus dans la partie basse du cadre ce qui est le signe que l'inertie est trop faible. On va essayer d'autres raquettes pour voir si on trouve un truc qui marche bien. Peut-être une raquette un peu plus rigide.
  3. Merci pour vos retours. On va commencer par essayer le Lynx et l'explosive. Il avait déjà testé le Lynx. Dans mon souvenir, c'était vraiment pas mal sauf la tenue de tension qui n'était pas fameuse. Détesté la sensation de la balle qui reste dans la raquette. Coupé au bout d'1h. Réessayé hier par opportunité sur une Blade. Sensation confirmée. L'alu c'est un no go . Sinon j'avais pensé au Luxilon l'Adrenaline. Il est dans la lignée de l'Alu ou relativement différent ? Il y a des retours très hétérogènes sur ce cordage. Certains disent qu'ils l'adoraient mais qu'il leur a tué le bras, d'autres n'aiment pas la sensation mais Rublev joue (très bien) avec...et lui aussi sur une Gravity Pro. Sur le papier, cela semble plus raide et contrôle que du Revolve mais à voir. Sinon, effectivement le Yonex polytour air pourrait apporter de la puissance en plus.
  4. Sur dur, entre 2 et 4h. Si cela pouvait ne pas trop diminuer cela serait bien . Il a 18 ans.
  5. Bonjour, Je suis à la recherche, pour mon fiston, d'un cordage similaire en sensation au Wilson Revolve mais offrant plus de puissance. L'idée serait de garder un codage rond et pas trop rigide. Il a testé par curiosité l'Alu Power et n'a pas du tout accroché (particulièrement la sensation que la balle reste longtemps dans la raquette). Il joue en 1.25 à 22kg montants 20kg travers (parfois 21-19) sur des Gravity Pro (18X20). Merci d'avance.
  6. En plus de trouver une bonne paire de chaussures, j'essaierais de jouer avec des chevillères. Cela marche très bien sur des chevilles un peu fragiles.
  7. 67 (300g) vs 69 (285g), c'est pas très différent . Pour moi c'est juste de la variabilité de production. Les cotes sont exactement les mêmes donc c'est certainement le même moule. Mais d'accord avec toi, pas sûr que cela soit les mêmes. Et 30 g de plomb c'est pas rien ! Ça semble faisable à partir de l'Ezone 285g. Autre solution, tu pars d'une Extreme MP (300g) et tu as très facilement ces specs (4,5g de plomb à 12h et 13g sous le grip à 8cm du bouchon). L'Extreme est un peu plus souple par contre : 66.
  8. Il faut partir de l'Ezone 285 g et là cela ne pose pas de problème pour arriver à 312g, 31,5 cm et 300 kg.cm² ou 312g, 32 cm et 300 kg.cm². Pour info, les pro stock avant préparation sont souvent vers 290 g justement pour avoir beaucoup de flexibilité sur les possibilités d'équilibre, de poids et de SW.
  9. Probablement les deux . Pour le service et le jeu au fond, en lisant ton message, je pense que cela vient de l'inertie trop élevée de ta Yonex. 310 kg.cm² c'est VRAIMENT beaucoup. Pour moi cela diminue ta vitesse de bras d'où le résultat moyen dans ces compartiments. Pour le petit jeu, j'ai l'impression que cela vient des cadres, mais la custo est une science expérimentale . Perso, a ta place, j'essaierai de faire préparer deux raquettes : Ezone à 312g, 31,5 cm et 300 kg.cm² Ezone à 312g, 32 cm et 300 kg.cm² et je testerai .
  10. Autant que je sache ce système a été supprimé car il n'incitait pas à jouer. Lorsque les joueurs avaient les points pour atteindre le classement qu'ils visaient ils arrêtaient de jouer par peur de la contre qui faisait perdre des points. Bref, on est en juin, j'ai les points pour 15/5 ça me va bien. Je ne joue plus jusqu'en octobre. Dans le système actuel, la contre est prise indirectement en compte via le calcul du V-E-2I-5G qui influence le nombre de victoires comptabilisées. Mais l'effet est bien bien moindre. Et c'est très bien comme ça je trouve. C'est un loisir et il faut encourager à matcher.
  11. Merci. Cela serait dans la logique de la réforme. Et idem pour les points de double j'imagine.
  12. Une question pour les spécialistes du nouveau classement . Comment sont gérés les points de bonus par victoire en championnat ? Vous savez les 15 points par victoire. Je m'explique, si je suis monté d'un classement en septembre grace à ces points de bonus, je les perds pour le calcul du classement d'octobre ? Si on les perd dès octobre alors il pourrait y avoir pas mal de descentes le mois prochain. Ou alors on garde ces points pendant un an (I.e. 12 mois après la date de ces matchs de championnat) ?
  13. . Ça me fait penser à une description hilarante des différents classements de la 3ième série par un fin connaisseur du sujet : https://tennismandemerde.com/pourquoi-les-joueurs-de-3eme-serie-sont-insupportables/
  14. J'avais compris qu'on ne pouvait descende qu'une fois en 12 mois justement pour éviter les yo-yo. Sur le site de la FFT il est dit : "les mesures de descente limitée seront toujours appliquées". D'où mon interpretation. Mais je me trompe peut-être...
  15. Dans le nouveau système, le calcul du classement mensuel autorisera la montée (comme c'est le cas actuellement) aussi bien que la descente. Mais on ne pourra descendre qu'une fois en 12 mois et d'un classement au maximum (comme pour le calcul du classement final actuellement).
×
×
  • Créer...