J’y ai cru un moment dans le jeu décisif. Il faut etre optimiste la partie n’est pas finie meme si c’est mal barré. Polo il faut que tu assures pour se retrouver à 1 partout à l’issue de cette première journée.
Comme le dit si bien Forlane, la coupe Davis est vraiment une compétition à part dans laquelle on voit des joueurs métamorphosés comme Safin qui se transcende à chaque fois. C’est comme nous, simples joueurs de club, il nous arrive parfois de faire des matches énormes, incroyables lors de rencontres interclubs. Coaching, encouragements des potes, ce sentiment d’équipe dans ce sport si individuel –où l’on peut vivre parfois des moments de grande solitude en tournoi – font que l’on est un autre joueur lors de ces rencontres.
Quant au cas Gasquet et ses petits bobos récurrents, très certainement du au stress , je trouve cela inquiétant pour ce petit bonhomme surdoué, égaré, vivant une période de mal être. Son interview sur l’Equipe fait flipper et confirme l’impression qu’il me fait quand je le regarde jouer, ce sentiment d’un homme perdu, qui se demande ce qu’il fait sur le cours. Son approche de son métier, ses doutes, la pression des résultats, l’attente des supporters sont inquiétants. Bref Richie, bouge toi. Vas y, explose les parois de ton cocon, libère toi et fait nous vibrer (cf la ½ vs Roddick à Wimbledon), au lieu de te cacher derriere tes pseudos maux pour expliquer, justifier tes mauvais résultats. Libère toi de Deblicker et adopte le fighting spirit à l’américaine.
ALLEZ LA FRANCE