Aller au contenu

jackalian

Membre
  • Compteur de contenus

    2 186
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de jackalian

  • Date de naissance 16/01/1979

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bretagne
  • Interests
    plantes

Info Tennis

  • Classement
    15
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR960 CONTROL PRO
  • Joueur préféré
    Colton Smith
  • Joueuse préférée
    Henin

Visiteurs récents du profil

12 726 visualisations du profil

jackalian's Achievements

  1. Pour ma part, joué 7 fois en deux semaines avec. Toujours aussi bon. Zero douleur au bras le lendemain et ça c'est ultra positif. Toujours d'excellentes sensations. Contrôle au top, frappes à plat excellent et efficace. Shop de revers lethal. En jouant sur le cordage, ici Diablo Rough 1.30 tendu à 20,5, ca me permet d'avoir une super prise d'effet sans sacrifier le contrôle et d'avoir une bonne réserve de puissance. Je vais tester un diablo 6S dessus ca doit être sympa aussi. Un RPM rough doit bien lui aller aussi dessus. Pas pu tester au service à cause de mon épaule donc ca sera la surprise mais j'ai fait beaucoup de points engagement cuillère, et je suis de plus en plus efficace avec peu de dépense d'énergie. Jeu plus en changements de rythme. Bref toujours le coup de coeur de mon côté.
  2. yes je testerai, j'y pensais justement. Avec un diablo rough rouge elle est top aussi. Ca lui rajoute du peps et du spin tout en conservant la stabilité et le contrôle à plat.
  3. j'ai l'ancienne version (la blanche et rouge) et je trouve que la control pro est plus stable, moins de vibrations (enfin zero vibrations), meilleur contrôle. Si ca peut t'aider à GASer ...
  4. C'est très très confort. j'avais déjà testé leur technologie SoftFeel sur d'autres modèles il y a quelques années et c'est vraiment hyper stable et confortable. On sent que la raquette est ferme mais en même temps on n'a aucune vibration. Moi qui ai le bras très sensible (surtout en ce moment) c'est incroyablement confortable et pourtant je joue en mono plutôt raide. Le 15/2 de mon club qui les a acheté (il avait mal au poignet avec ses Speed pro et cherchait plus manibale et plus confortable) a été bluffé par le confort. Et en même temps on sent bien la balle. Bref faut tester pour se faire son propre avis mais ca change des raquettes confort qui filtrent tout/trop.
  5. C'est déjà fait a ce prix là, un cadre comme ça, ça ne se rate pas Plus sérieusement c'est ma nouvelle raquette. Plus de douleurs au bras, super feeling, stabilité au top, et très polyalent pour un cadre orienté contrôle. Tout le monde se rue sur le cadre de Monfils mais celui-ci est dingue. un gars de mon club ne jure plus que par ça, pour lui "la meilleure raquette qu'il a jamais eu". Pour ma part une des meilleures raquettes que j'ai pu avoir enter les mains c'est certain.
  6. Suite à des blessures récurrentes et vu mon âge avancé, j'ai testé ce modèle afin de changer légèrement mon jeu (pouvoir utiliser plus de revers shoppés, pouvoir contrer à plat CD et revers), et j'ai kiffé! elles sont vraiment excellentes! j'avais testé à l'époque où j'étais parti sur les 900, l'ancien modèle, j'avais beaucoup aimé, mais j'aimais bien la 900, sa maniabilité, l'accès facile aux effets et sa polyvalence, et j'avais peur d'avoir du mal à retourner en revers à une main avec la 960 à l'époque. Désormais je retourne à deux mains donc plus de problème, la raquette est ultra stable et c'est vraiment hyper solide, zero vibrations. ca reste très maniable pour ce poids et avec quand même une bonne réserve de puissance pour ce genre de cadre. Le toucher est génial, à la volée super stable et précis. Manque le service, pas pu testé (tendinite coiffe des rotateurs). Vraiment bluffant! J'ai repris un cordage plus confort, j'ai ajusté un peu la tension, et quelque soit les balles utilisées je retrouve ce même niveau de contrôle et de facilité. Ca fait 6 fois que je joue avec et l'effet lubne de miel ne s'estompe pas. je n'arrivais plus à jouer correctement avec la 990 à cause d'une douleur au bras et " l'obligation " d'accélérer en grattant la balle, là je peux jouer relâché à plat, cagratte quand même pas mal pour être honnête, moins que la 990 mais c'est plus que correct dans ce domaine. Et j'ai remarqué que ca part plus bas quand je frappe à plat qu'avec la 990, sans doute pour ça qu'à plat j'ai facilement mes repères et peu de doute. bref super cadre. La nouvelle Kuikma est d'ailleurs en vente sur le site de D4, j'aime bien les couleurs vintage, à voir si la jouabilité est identique.
  7. jackalian

    CHALLENGER-SPORT

    Petite question pour ceux qui ont déjà expérimenté la chose, quel cordage Challenger se marie bien en hybride avec le Gel Touch Extreme dans les travers? j'ai déjà testé storm 1.32 montant et GTE 1.30 travers à 20 kilos et pas aimé, pentaflex 1.25 montants et GTE 1.25 travers à 22 kilos et pas aimé ... Je cerche plutôt un cordage en 1.25 si possible pour alléger le poids en tête, j'ai du Diablo 6S, du diablo rough 1.30 jaune. Je n'ai pas aimé la sensation à l'impact ni le contrôle, pourtant j'aime bien le GTE en full en 1.25 mais surtout en 1.30 mais je cherche un côté un poil plus sec tout en beneficiant du confort du GTE. j'adore le Storm 1.32 mais il est vraiment trop lourd 460 grammes la bobine de 200m contre 430 pour du diablo rough 1.30 et 400 pour du pentaflex 1.25 ... sur le cadre je le sens vraiment et avec mon bras blessé c'est compliqué. j'ai rejoué comme dans le temps en full pentaflex 1.25 et c'était top, aucun mal au bras, plus facile de swinguer, ca part moins vite mais je peux faire tourner la balle un peu plus, problèmes, le cordage ne resiste pas et si je fais un match long je suis obligé de le couper alors qu'avec le storm je peux le garder 3 matchs easy, et aussi je retrouve ces mauvaises sensations en shop de revers (ca flotte à mort et je n'ai aucun contrôle). Bref compliqué de trouver le bon compromis sensations, rendement, puissance, confort ....
  8. Il n'y a pas longtemps elle s'est pris une petite rouste contre Mathilde Lollia, une joueuse numérotée francaise qui cogne fort avec du lift en coup droit. mais elle avait pris sa revanche 7/6 au troisème deux semaines plus tard. Après c'était sur terre, donc les deux joueuses ne prenaient pas forcément la balle tôt. Globalement Payet peut embêter pas mal de style de jeu mais je dirais que comme un Hugo Gaston dès que ca frappe fort des deux côtés et que ca prend tôt c'est compliqué même si ca peut passer de temps en temps ... Après faut aussi comprendre que parfois, en fonction de nos armes bien entendu, contre un style de jeu y a pas 12 000 solutions et si yen a une qui marche pourquoi changer? C'est valable dans les deux sens d'ailleurs, mais mieux vaut jouer comme Soderling pour gagner ou comme Santoro? ... ps: ils se sont joués deux fois, une victoire partout. Par contre le palmares de Soderling parle de lui même comparé à SAntoro.
  9. Pas vraiment d'accord. Gaelle Desperrier met beaucoup d'intensité mais ca ne frappe pas ultra fort. Ca prend la balle tôt, couvre beaucoup de terrain, trouve toutes les zones. Certes il y a peu de vrariations mais y en a. Il faut aussi comprendre qu'elle est vraiment petite donc pas de gros service pour avoir quelques points gratuits comme Payet, et que la moindre balle liftée lui arrive systématiquement au dessus de l'épaule ce qui l'oblige à la prendre phase montante à chaque fois ou presque pour ne pas perdre le contrôle du point ... Pour rappel les variations peuvent se faire la vitesse, les effets, le volume, la profondeur et les zones. J'ai regardé la video YT, et y a des variations de vitesse dans son jeu et de zones. Faut bien comprendre qu'en face Pauline P, essaye quand même de faire déjouer son adversaire par beaucoup de variations et aussi de contrer à plat en s'appuyant sur la balle adverse. Je trouverai ça ennuyeux aue l'adversaire fasse pareil... Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, chez les pros ou les amateurs, la meilleure manière de jouer un limeur/contreur (si on n'est pas volleyeur dans l'âme) c'est de jouer vite (pas fort hein, vite) avec des variations de vitesse pour perturber l'adversaire et obtenir de meilleures (ou moins pire en tous cas) balles. Pauline démarre son match en trombe où elle ne rate rien et a la réussite (je ne l'ai pas vue jouer aussi bien sur les autres videos que j'ai pu regarder) et elle est a 2 doigts de perdre ce premier set ce qui changerait la physionomie du match. Et ce n'est pas forcément Pauline qui a baissé, c'est plutôt l'adversaire qui s'est adapté. Moi j'ai trouvé que c'était un bon match avec deux excellentes joueuses. J'ai pris plus de plaisir qu'à regarder Zverev - Bautista ... (quoique Zverev a sorti de beaux enchainements par moments)
  10. oui après le classement français, si tu fais beaucop de matchs dans l'année il favorise clairement les montées si t'en fais peu c'est délicat. Je suis actuellement UTR 9.25 en étant 15 (pas loin de remonter à 15 en jouant peu) et j'étais à 9,4 en janvier mais c'est vrai que j'ai gagné beaucoup de matchs très facilement (j'ai collé une quinzaine de 6/0 depuis ma reprise en jiullet dernier ce qui doit faire monter mon UTR) et les quelques défaites que j'ai sont souvent sur abandon (suite à ma blessure). Le 4/6 que j'ai joué (perdu récemment sur abandon suite à la rupture d'un tendon alors que j'étais en train de prendre le dessus ... ) est resté -30 pendant 15 ans il me semble, ca perd pas en dessous de 2/6, ca joue peu mais bien 😅 donc ce qui peut expliquer un UTR supérieur à 10. J'avais regardé vite fait mais j'ai toujours gagné (généralement facilement) à UTR inférieur et j'ai quasi tout le temps perdu à UTR supérieur. je trouve ce système de classement pas mal (en tous cas pour évaluer le niveau de jeu d'un adversaire). Après pour monter en France, faut s'entrainer et faire des matchs.
  11. Les équivalences que je t’ai données sont des fourchettes larges souvent utilisées dans des tableaux standards, mais elles ont tendance à surestimer un peu l’UTR des joueurs français, surtout à partir du classement 15 et au-dessus. En France, on constate fréquemment ce décalage : 🔧 Pourquoi ce décalage entre FFT et UTR ? L’UTR se base uniquement sur les performances réelles en match, indépendamment du classement officiel. En France, peu de matchs sont enregistrés dans la base UTR (sauf dans certains tournois homologués ou en universitaire), donc : Les joueurs montent lentement en UTR. L’UTR d’un joueur peut stagner même s’il progresse FFT. Les tableaux UTR "standards" sont souvent basés sur des populations américaines, où le UTR est utilisé dans quasiment tous les matchs. Il y a un effet de plafonnement vers les niveaux intermédiaires (entre 8.5 et 10.5 UTR), car il faut battre des adversaires déjà très bien notés pour progresser. 📉 Une fourchette plus réaliste pour la France (basée sur retours réels) Classement FFT UTR plus réaliste (France) 30/4 – 30/2 4.0 – 5.0 30/1 – 30 5.0 – 6.0 15/5 – 15/3 6.0 – 7.5 15/2 – 15/1 7.5 – 8.5 15 – 5/6 8.5 – 9.8 4/6 9.8 – 10.5 3/6 10.5 – 11.0 2/6 – 0 11.0 – 12.0 -2/6 et mieux 12.0 – 13.5+
  12. Voici ce qu'une IA m'a fourni quand je lui ai demandé l'équivalence UTR: Équivalences FFT / UTR (approximatives) Classement FFT Équivalent UTR approximatif Non classé (NC) < 2.0 40 2.0 – 3.0 30/5 3.0 – 4.0 30/4 4.0 – 5.0 30/3 5.0 – 5.5 30/2 5.5 – 6.0 30/1 6.0 – 6.5 30 6.5 – 7.0 15/5 7.0 – 7.5 15/4 7.5 – 8.0 15/3 8.0 – 8.5 15/2 8.5 – 9.0 15/1 9.0 – 9.5 15 9.5 – 10.0 5/6 10.0 – 10.5 4/6 10.5 – 11.0 3/6 11.0 – 11.5 2/6 11.5 – 12.0 1/6 12.0 – 12.5 0 12.5 – 13.0 -2/6 à -4/6 13.0 – 13.5 -15 à -30 13.5 – 15.0+ 🔎 À savoir : Le UTR est très sensible à la qualité de l’opposition, donc deux joueurs ayant le même classement FFT peuvent avoir des UTR différents selon leurs adversaires.
  13. euh y a encore deux mois j'étais UTR 9,4 en étant 15 ... Quand j'étais 5/6 il y a quelques années j'étais UTR 9.8 ou 9.9...
  14. https://l-tecpremium.fr/produit/4s-noir/
  15. Bon je viens finalement tempéré un petit peu mon propos. J'ai ressorti ces balles Confort pro qui avaient joué deux fois 1h30 il y a trois semaines. Alors même s'il n'ya plus beaucoup de feutre, le rebond est resté plus que correct malgré trois semaines sans utilisation. Elles pourront jouer une autre fois. Les tecnifibre club jouées deux fois il y a 3-4 semaines, elles, ont beaucoup perdu en pression (et en feutre) ... Malgré tout, les 920 utilisées elles aussi deux fois il y a trois semaines sont encore tip top ...
×
×
  • Créer...