-
Compteur de contenus
2 946 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de LeViking
-
Rang
Lob d'airain
- Date de naissance October 28
Profile Information
-
Sexe
Homme
Info Tennis
-
Classement
15/1
-
Ligue
Yvelines
-
Raquette
Prince
-
Modèle
Prince textreme 100P
-
Le titre du sujet reste "Tennis et Course à pied". Les deux sont sans doute pas impossible à combiner mais après mon retour sur le terrain de tennis mardi soir j'ai des courbatures infernales (ceci après environ 7300kms de footing, et 1314 jours sans jouer autre qu'avec ma femme et mes deux petites filles. Fin, plus SI petites que ca, mais niveau de tennis très modestes! :-)). Pas très surprenant, mais je pensais que les jambes seraient moins atteints car je fais tjrs des séances de fractionnés. Fessiers, cuisses et le dos en flammes. L'épaule et le bras aussi bien évidemment (fallait pas commencer par 3hrs de tennis vous me direz...)! J'en profite pour annoncer avec fierté que j'ai décroché un 5e finisher (La Rochelle en Nov). Comme à Barca, il me manquait qqs semaines d'entrainements pour faire ce que je voulais faire (3h35-3h40). J'ai fini avec un 3h49. J'en rigole maintenant mais pas toute de suite après car il n'y avait pas de transport et j'ai du me rendre à mon hôtel à pied, et puis encore à la gare à pied également. J'étais bien content de rentrer à la maison le soir! :-) Pas de nouveau defi footing dans le viseur, mais les 42kms de ma ville natale (Stockholm) risque de devenir ce prochain challenge. Mon neveu va le faire (son premier) et je vais peut-être le faire avec lui.
-
La reprise tennistique s'approche éventuellement. J'ai failli commencé ce week-end car sélectionné provisoirement pour un match par équipe ce vendredi. On s'est mis d'accord de mettre un autre joueur car pas encore rejoué depuis un an. Encore un marathon dans mon palmarès par contre, ayant fini les 42k de Barca dans le douleur il y a 10 jours. J'avais 3h30 dans le viseur jusqu'au 30e en gros, mais là manque relative d'entraînement en Octobre (à cause des nombreux voyages) s'est relevé décisive. Plus de jus et les 10 derniers kms ont été infernales. 3h38 et 4e marathon bouclé. C déjà ça...
-
@kramer Tu l'as fait ton semi de Paris?
-
On a déjà muliplié le nombre des membres par 150% depuis début Mai. On sera bientôt le plus gros club sur Strava...
-
Le mien? (page 106)
-
Facile quand on est addict et pas blessé. J'ai passé la barre de 900kms en 2021 hier après une séance de fractionné longue à midi. Pourtant j'ai pas mal perdu la motivation après mon marathon mi-mars. J'arrive, avec un peu de forcing et beaucoup de discipline, à faire mes 4 sorties par semaines. Je fais un prépa 10kms (théoriquement pour viser un sub-40), mais je ne suis pas du tout dedans, margé quelques séances bien réussies.
-
Merci! J'avoue avoir du mal à accepter 3h23, vu que j'étais à 11s de 3h24. Après mon premier marathon à Valence (3h34m59s) on me donnait aussi les 59s et me felicitait pour les 3h34! C'est très généreux je trouve! Bien content avec le résultat en tout cas! Si cela t'intéresse, @Grumms avait lancé un groupe footing Classim sur Strava ("Tennis Classim"). Si t'utilises Strava, vas-y et connecte toi! On peut se motiver à progresser mutuellement! P.S. On a besoin du renfort, on n'est pas nombreux! :-)
-
Merci! :-) Après avoir abandonné le tennis (je pensais provisoirement) en 2017, je faisais difficilement des sorties des 6kms (uniquement sur piste pour protéger mon dos et mes genoux) pour garder la forme jusqu'à ma reprise tennistique. 10kms était à l'époque limite utopique. Mais comme on a déjà constaté dans ce topic, le corps humain est une machine absolument fantastique. Avec une préparation adéquate, et en se soignant, on est capable à faire des choses inimaginable. Je pense notamment à ceux qui font de l'alpinisme, des ultra trails et encore des iron mans etc. Je n'envisage pas d'essayer, mais cela me fait rêver!
-
Merci. Très content avec le chrono. Quand je me suis lancé dans le projet, j'avais 3h30 en tete que j'ai déjà raté à trois réprises (2 à cause des problèmes "physiques" et la 3e puisque je voulais profiter de mon footing à Paris et que je me lancais sans prépa spécifique. Pour ma tenue, rose est le couleur de l'équipe "anti-muco" de mon village. Nous sommes très nombreux à participer dans les événements sportifs organisés par Vaincre la Mucoviscidose. On porte toujours des "Chaussettes Roses" (le nom de l'équipe). Merci! Le semi de Paris n'est peut-être pas (à mon avis) la plus sympa des courses à Paris (je préfère les 20kms) mais en groupe, tout devient plus convivial et moins difficile. Si t'arretes à faire 1h de footing par jour, tu arriveras aussi bien préparé et frais pour le jour-J! Je l'ai fait en 2019 bien préparé. Quelques semaines après on m'a offert le dossar pour le marathon de Paris que j'ai fait en "mode touriste". Merci Trollix. J'avoue que je me suis bien battu (moins pendant la course qu'en amont). Surtout difficile après mon épisode Covid, quand j’étais au bout de souffle après 7-800 mètres lors des premiers footings après la reprise... Difficile alors d'envisager d'en faire encore 41,500 metres! Il fallait y croire, rester positif et avoir une cause "noble" dans le viseur. Le fait d'avoir des copains qui courent a bien aidé aussi!
-
P.S. Je sais bien que la photo de groupe n'est pas très covid friendly. On a été emporté par l'ambiance et la bonne cause. Personne n'a choppé le covid pendant ce jour là en tout cas, car 4 semaines plus tard, aucun participant n'a présenté des symptômes!
-
Intéressent de revenir ici et lire sur le footing. Pour la partie tennis il faut que j'y reviens un peu plus tard (j'ai joué avec ma fille hier. Premier tennis depuis 15 mois, si on peut appeler cela du tennis!) :-) Mon marathon? Pas facile. - Je casse un orteil en aout. - Je m'offre une tendinite au tendon d'achille à la réprise et je reporte ma course. - Je chope le COVID 3-4 semaines avant la nouvelle date de la course. Reporté de nouveau... Avec le covid, j'ai perdu au moins 8-10 semaines d'entrainement car je retrouve des sensations plus ou moins correctes que vers Noel. Je fixe une 3e date pour cette course et ensuite, j'ai 10 semaines d’entraînements sans soucis. Le jour J, je suis le seul à faire les 42.2kms mais je m'entoure avec 15-20 copains qui font des tours avec moi toute au long de la matinée (en effet, je cours une boucle de 2kms dans mon village où je transit 42 fois au long de la rue où habite un garçon qui souffre de la Mucoviscidose. La raison pour laquelle j'ai fais cette course caritative). Mes filles m'accompagnent au vélo, la petite pendant toute la course et la grande sur les 21 derniers kms. Il y a aussi d'autres copains et voisins moins sportifs qui encourage au long de la route. Très bonne ambiance d'ailleurs. Après 21 tours et quelques centaines de mètres, je termine avec un nouveau PB. 3h23m49s. Pas mal le confinement pour s’entraîner et battre des PBs! :-) Content avec la récolte également. Pas loin de 4500€ pour la recherche contre la Muco!
-
On a fait l'inverse toi et moi. Je me suis fait minimum 4 séances par sémaine pendant le confinement et j'ai fini par faire mon meilleur 10K en 25 ans (40'52''). Maintenant, je me suis mis au planning 42.2K de nouveau. J'avais tout préparé pour le Marathon de Barcelone, mais annulé à la dernière minute en mois de mars (j'imagine que @Coyote28 a vecu en gros la même déception mais avec un peu plus de "marge". Pour moi, c'était 4-5 jours avant le jour-J si je me souviens bien). Dans 10 semaines je vais faire un marathon caritatif pour la mucoviscidose. Pour l'intéressé, vous pouvez suivre la préparation ici. https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/marathon-contre-la-muco#news Suis déjà à ma 8e séance et ce weekend, je ferais la première séance de plus de 20kms (3 x 20' à 4'30 mini). J'ai hate. L'envie pour le tennis traine à revenir. Un jour peut-etre?
-
Suis en phase avec @trollix Le sub 3h (pas 30h, ca je sais le faire aussi ) est largement à ta porté. Pour mes 400m, oui c’était bien sur piste de 400m. Je ne pensais pas que 3'40 allait être aussi dur, mais en regardant mes anciennes séances du même style, je vois que je n'avais pas été bien plus rapide que ça (voire même moins rapide que hier pour certains!). Par contre, j'ai visiblement abusé au niveau de l'allure sur les récups. Tu parles de 100m pendant les 60s de récup (i.e. 10mn/km). J'ai fait bien plus, tournant entre environ 180m (5'30/km) au début et 140m (7'00/km) pour les derniers. A garder en tête pour une prochaine fois!
-
Merci! Il y en a des bien et des moins bien. Ce midi, il y avait du moins bien... 10 x 400m sont devenus 8 x 400m et pas l'allure recherché (3'40). "Bien" parti avec 2 sprints à 3'38 mais ensuite j'ai perdu sur les 4 prochains 3'43-3'50 avant de finir à 3'42. Pas trop bien mais c'est encore une séance dans les jambes. En gros, tu faisait des 4 x 1000, dans l'allure que j'ai tenu pour mes petits 90s (400m environ). Et toi tu faisais 3'15-3'28 sur 6 x 1000! C'est énorme! Tu as fait aussi des marathons? Sub 3? Au minima 3h-3h15 j'imagine? Mon meilleur km ces 3 dernières années est fixé à 3'27 pour l'instant (lors d'un footing calme, je me suis décidé au bout de 40-45mn de tester un km sur une longue ligne tout droit). C'était l'été dernier. Je n'ai jamais fait mieux depuis.
-
Je ne sais pas ce que tu as comme montre ou si tu cours en utilisant les traits sur la piste. En tout cas, avec mon Garmin 235 je "gagne" entre 5-10 s / km sur piste, en fonction du jour. Peu importe j'ai envie de dire. Que tu cours exactement les chronos que tu indiques ci-dessus, ou si tu ajoutes environ 5s/km, ce sont des chronos absolument formidables. Surtout si tu visais 4'30/km!!! Impressionnant. Je viens de finir ma 3e semaine de préparation (marathon de Barcelone). J'ai été extrêmement content avec ma séance de samedi. 3 x 20' que je visais faire en 4'37. Mission accomplie et avec l'échauffement, le récup et cool-down, j'ai fait un peu plus d'un semi à 4'56/km (1h45m en tout). Détails : https://www.relive.cc/view/vevW7z2kkGv