Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité GillesTCFécamp

service -volée

Recommended Posts

Une des clés pour le service volée, avoir une bonne volée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est enfin dit sur le "service-volée" mon chère GooG ! :mdr:

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre clée pour le service-volée , avoir un bon service.

Je crois que tout est dit, hein Decaur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "mental", avoir une tête bien faite est pour moi la clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre clée pour le service-volée , avoir un bon service.

Je crois que tout est dit, hein Decaur ;-)

j'allais le dire :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat est clos . allé débat suivant, on va vous bacler ça en vitesse !! (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le tennis c'est tout dans la tete !!!

Par exemple un joueur avec des petites oreilles à un avantage certain sur le jouuer aux grandes oreilles. En effet, il court plus vite car il a moins de prise au vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le tennis c'est tout dans la tete !!!

Par exemple un joueur avec des petites oreilles à un avantage certain sur le jouuer aux grandes oreilles. En effet, il court plus vite car il a moins de prise au vent !

:mdr: :mdr: :mdr:

les forces de frottements dûs à l'air sont moins intense, il est par conséquent avantagé 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le tennis c'est tout dans la tete !!!

Par exemple un joueur avec des petites oreilles à un avantage certain sur le jouuer aux grandes oreilles. En effet, il court plus vite car il a moins de prise au vent !

Oui mais d'un autre coté celui qu'a les grandes oreilles il entend mieux l'impact de la balle et donc est plus en confiance pour la suite du point! :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

et quand on a de grandes oreilels on peut mieux entendre l adversaire qui marmone sa strategie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand on a de grandes oreilels on peut mieux entendre l adversaire qui marmone sa strategie

tout à fait d'accord mais nous entrons, hélas, dans un domaine qui ne nous REGARDE PAS !!! :freedent: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon Marty c pas grave, car les classimiens ne nous..............REGARDE PAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon Marty c pas grave, car les classimiens ne nous..............REGARDE PAS !

:mdr: :mdr: :mdr: ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gueguet_13

:mdr: :mdr: :mdr: ;-)

plus le niveau monte, plus le jeu à la volée est difficile

la rapidité de la montée après le service doit être maximum maisil y aura une volée de fixation

il faut donc un poignet solide et un coup d'oeil important et le sens de l'anticipation

la difficulté pour le retourneur est de toujours etre présent et psychologiquement c pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et la volée de fixation dont tu parles, il faut vraiment s'appliquer à l'ajuster proprement sinon le gars te tires un passing et tu retournes au fond du court "la queue entre les jambes" :D

le poignet ferme c'est évidemment l'une des CLEFS de la volée ;)

sinon c'est clair que pour le retour, la CONCENTRATION est très importante :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, faire service-vollée, ça suffit pas pour battre JBrenault en total réusiite sur passings :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant adepte du service / volée :

Il faut juste lancer ta balle un tout petit peu plus devant, c tout.

Sinon, il faut conserver exactement le même geste au service, autant pour un service à plat, lifté/kické ou slicé.

En effet, pas la peine de perdre ton rythme habituel !

Pas la peine non plus (me semble t il ) de s'inventer un geste de service uniquement pour la séquence service/volée :

Il faut toujours bien lancer sa balle assez haut, bien pousser sur les jambes, accélerer progressivement le bras durant la boucle, bref, exactement comme un service habituel.

Tu sers (dans le carré de service évidemment) et ensuite surtout, le plus important, c la course vers le filet, les 4 à 6 pas qui sont nécessaires avant la reprise d'appui.

C pour cela que le lancer de balle doit être un tout petit peu plus vers l'avant (mais pas trop non plus, sinon tu "tombes" sur la balle) pour te permettre de te propulser plus facilement vers le filet une fois le service effectué.

B)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu que j'aime bien aussi. D'accord pour le lancer de balle bien devant.

Il faut aussi bien dissocier les 2 phases :

1) tu sers

2) tu montes

si tu fais tout en même temps, tu risques de t'écrouler sur tes appuis.

Après, je pense qu'il y a aussi le type de service que tu utilises : pour moi, un service bien lifté (pas nécessairement très fort) permet un enchainement assez naturel vers l'avant ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis plus adepte de l'ace/volée, comme ça pas besoin de faire de volée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, il faut aussi insister sur la poussée des jambes :

Plus cette poussée est forte, plus il est facile ensuite d'être tôt dans le terrain tout en étant très dynamique sur l'éventuelle volée à jouer derrière.

(mais attention, cela demande d'avoir pas mal de répondant dans les cuissoux et les jamboneaux ! également aussi une bonne condition physique, si l'effort est répété plusieurs fois)

Après pour le type de service, c'est aussi selon la préférence de chacun : je suis d'accord avec toi Grandcase qu'un service kické est mieux pour monter, mais on rencontre aussi des joueurs très efficace en service volée sur des services à plat, voire slicés.

de plus, sur Greenset par ex, ce serait dommage de ne monter que sur des services kickés : la variété dans le service, y'a que ca de vrai !

Une remarque étonnante : sur les joueurs que j'ai pu voir cette semaine sur mon dernier tournois (entre 30/2 et 15/4 on va dire), très peu ( 1 seul à 30 en fait) faisaient du service volée, alors que la surface est rapide.

Le service volée serait il en retrait ?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ou 6 pas Rodo??? T'as le temps de te faire crucifier !!!

Il faut lancer la balle vraiment devant et pousser au maximum sur les jambes pour se retrouver 1m - 1m50 dans le court à la retombée. Si t'es fort, tu fais ta reprise d'appui avant la ligne de service (2 pas) comme Edberg. Si t'es très fort, t'as pas de vollée à faire ou bien un smach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouarf, c vrai que 4 à 6 pas, ca fait bc, en comptant...

( effectivement, me voila en train de courir dans le couloir du bureau pour tester... oui, c plutôt du genre 3 à 4 pas, voui :) non non, j'ai fermé la porte du bureau, tout de même...)

En tout cas, arriver à faire sa reprise d'appuis après la ligne de service, c effectivement très fort. ;)

(moi j'arrive péniblement à 1 m... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ou 6 pas Rodo??? T'as le temps de te faire crucifier !!!

Il faut lancer la balle vraiment devant et pousser au maximum sur les jambes pour se retrouver 1m - 1m50 dans le court à la retombée. Si t'es fort, tu fais ta reprise d'appui avant la ligne de service (2 pas) comme Edberg. Si t'es très fort, t'as pas de vollée à faire ou bien un smach !

C'est comme ça que ça passe !! clair et net !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×