Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

comment amelioré sont à souffle?

car j'ai un réel probleme a ce niveau surtout pour les effort long comme l'endurance

c mon expreuve au BAC

j'ai un VMA de 15 Km/h mesure sur un demi cooper (6min)mais mon epreuve est de 20 min

auriez vous des exercise qui permette d'améliorer sont à souffle?

qes qui est le plus efficase pour le travailler

merci d'avance

Damien

Modifié par Damien
Posté(e)
Déjà tu mets pas de 't' à souffle, une lettre en moins à écrire, ça te fatiguera moins :)

tu me connais moi et orthographe

et pi quand je tape a l'arrache comme ca ca devient abuser

je presente mes excuse a tte les professeur de francais etc lol

bon sinon comment on fais pour amelioré sont souffle?

Posté(e)

Le souffle seul le travail d'endurance/résistance peut t aider ! Sinon pour moi calculer une VMA sur un demi cooper c est pas super mais bon ...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Moi perso j'ai du mal avec mon souffle car je fais des gestes inutiles, des déplacements trop longs(du au fait que j'ai du mal à prendre l'échange à mon compte) CAR CAUSE DE MON MANQUE DE TECHNIQUE.

Si tu es bien placé et que ta technique(préparation+geste+puissance) alors de l'autre côté c'est l'autre qui va courir et toi tu gérrera mieux ta fatique et ton souffle.

Posté(e)
Moi perso j'ai du mal avec mon souffle car je fais des gestes inutiles, des déplacements trop longs(du au fait que j'ai du mal à prendre l'échange à mon compte) CAR CAUSE DE MON MANQUE DE TECHNIQUE.

Si tu es bien placé et que ta technique(préparation+geste+puissance) alors de l'autre côté c'est l'autre qui va courir et toi tu gérrera mieux ta fatique et ton souffle.

C'est vrai, mais à partir d'un certian niveau, les 2 courrent !!!

En plus, pour les limeurs, courrir fait partie intégrante de la stratégie, tu peux aimer jouer ainsi et améliorer ton physique pour encore mieux jouer ainsi sans pour autant vouloir prendre le jeu à ton compte CQFD

Posté(e)
comment amelioré sont à souffle?

car j'ai un réel probleme a ce niveau surtout pour les effort long comme l'endurance

bah, ça va je trouve : 2 fautes sur les 4 mots du titre, il reste 2 mots corrects, ça fait la moyenne : 10/20

--> plus besoin de bosser ton souffle :flowers:

Posté(e)
bonsoir

comment amelioré sont à souffle?

merci d'avance

Damien

Lorsque on effectue un effort comparable à celui que demande un grand panel de coups du tennis du point de vue de l'anticipation, de l'application et de la coordination, notre esprit à souvent tendance à être débordé, et on oublie bien souvent la condition essentielle de tout effort prolongé : La respiration.

Sa negligence conduit à un essoufflement sur le court terme (point en cours), et à une fatigue accélérée sur plus long terme (set, match) du à une mauvaise oxygénation et élimination des toxines. Mais cela ne s'arrête pas là.

Être en forme, c'est jouir pleinement de ses capacités, aussi bien physiques que mentales. C'est disposer d'un certain equilibre, resultant de l'organisation parfaite des ressources dependantes (optimisme, par ex) ou independantes (fatigue) de notre volonté.

Ainsi, cet equilibre se trouve altéré sur le plan physique lors d'une mauvaise ou insuffisante respiration.

Mais les consequences physiques peuvent aussi se repercuter dans la tête, bien souvent par le sentiment de frustration apporté lors d'un coup manqué, qui va ajouter une dose de stress supplementaire, qui va lui même agir sur l'execution des coups...Une sorte de cascade vicieuse d'événements ou d'émotions, somme toute...

Par ailleurs, arrivé à un certain niveau, pour bien jouer ou bien progresser, Je pense très important de considerer le corps comme un "tout", comme une chaîne qui n'est point plus resistante que son maillon le plus faible, ou comme un tonneau qui ne s'emplira point plus haut que sa douve la plus basse...Et il faut non seulement s'efforcer de renforcer un à un les maillons de cette chaine (ou de reparer une à une ces douves), Mais il faut s'assurer de la liaison solide entre deux maillons ou deux douves, si bien qu'aucune fuite ne doit survenir, ou du moins le minimum...Je veux dire par là que non seulement il faut travailler son revers et son jeu de jambes, mais il faut aussi s'efforcer de "combiner" parfaitement les deux au sein d'une même réalisation ce qui est autrement plus délicat, et ainsi enrichir le systeme "jeu" d'une liaison supplémentaire...

Un peu comme une molécule, finalement, qui serait l'assemblage d'éléments chimiques aux propriétés diverses...Mais j'arrête là les analogies :whistling: , et j'attends votre avis sur la (les) question(s)...

Merci

PS : Pour repondre à la question, il existe divers exercices d'endurance que tu pourras trouver sur des sites spécialisés. Il y a des disciplines comme le yoga respiratoire, qui améliore les capacités respiratoires, ou le Qi gong(art du souffle), parmi d'autres, qui facilite le flux energétique...Très interessant, tout ca...

Posté(e)

t'es chié gregos :w00t:

moi j'aime bien ce genre de philosophie zen ;)

d'ailleurs j'avais testé un ruc sur le développement du pouvoir du CHI.

Rien de rationnel (avec toutes ces histoires d'énergie qui circulent dans le corps et dont on ne sait pas vraiment ce que c'est) mais c'était de la balle. Je me sentais super détendu et super en forme ...

Posté(e)

Pff, y'a pas longtemps en match j'ai failli crever ! :whistling: Ouais c'était suite a beaucoup de points manqués de ma part, je faisais nimp'... Puis a la réception d'une vollée que je suis allée chercher en sautant, et que j'ai pas réussis a remettre, j'étais tellement frustrée, j'avais le sentiment d'etre incapable de jouer, j'étais désemparée :) je trouve pas l'autre adjectif pour qualifier ce sentiment mdr bref, ma respiration s'est accelérée subitement, j'étais limite en train de verser des larmes, puis je pouvais plus respirer correctement, au bout de 3/4 min ça s'est calmé et j'ai repris le jeu :)

Posté(e)

moi une fois j ai avalé de travers un bonbon et j arrivai plus a respirer j ai essayé de tousser dans tous les sens jusqu a ce que ca se decoince !! J'aurai pu mourrir !!

( dsl je craque en ce moment :stuart: )

Posté(e)
j'ai pas pu laisser ca comme ca

ca m'horripile :o

merci je sais pas ecrire et en plus quand j'ecris vite c'est encore pire dsl

  • 5 mois après...
Posté(e)

Va courir 2h tous les deux jours, tu verras un progrés assez net ^^

Bon plus sérieusement, Cours 3x par semaine, le plus possible, cours lentement, ne cherche pas à faire du 15km/h si tu tiens que 5 min, quitte à faire 10km en 1h, pour qu'un footing soit efficace, il faut courir au moins 45 min..

Personellement en ce moment, je fais 1h30 de course tous les deux jours (vive les vacances ^^) c'est trés sain pour la santé, mais attention, il ne faut pas oublier de s'alimenter correctement si tu cours plus d'une heure, boire avant d'y aller, et avoir un repas dans le ventre (fais pas comme moi, ne pars pas courir 1h30 en partant à midi si tu n'as pas déjeuner ;) prends des compotes, ça te fait des sucres rapides, et en plus, c'est super bon ^^

donc en résumé : va courir au moins 2x par semaine, 3 si tu as le temps, au début cours tout ce que tu peux, et lorsque tu y arrives, cours au moins 1h par séance, ne cherches pas la vitesse mais la durée, hydrate toi, et amuse toi!

tu verra que rapidement tu auras envie d'y retourner ^_^

Posté(e)

Fais de la course a pied! Commence doucement puis a fur et a musure que le temps passer et que tu t'ameliore, augmente la difficulté du parcour, le temps de course etc... tu verras une nette difference! :w00t:

Posté(e)

tiens le topic qui revie :w00t:

faut que je m'y remettre car l'endurence et le soufflle ca s'ameliore surtout quand on jeune ??? enfin plus facilement et rapidement ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Si tu n'aimes pas courir tu peux faire des sauts à la corde aussi, trois fois par semaine par séance de 45 mn, tu amélioreas trés rapidement ton souffle ainsi que ton jeu de jambe. Sinon il y a la natation qui est pas mal non plus même si l'effort cardio-vasculaire n'est pas le même (moins violent car l'effort est plus régulier, les muscles travaillent davantage en puissance).

Posté(e)

ou alors le combiné

lundi des patates... euh non natation

mardi des patates (si tu veux en fait repos)

mercredi corde à sauter

jeudi repos

vendredi footing

samedi tape un peu la balle

dimanche match

youp'la boum

Posté(e)

Trés bien comme programme :stuart:

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...