Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Entorse à la cheville !

Recommended Posts

Je suis allé à l'entrainement ce midi à Courbevoie. On a joué dehors sur greenset, c'était sympa il faisait beau. J'étais en train de mettre une taule à un 2/6 (6/2 3/1) et ma cheville gauche craque fort sur un appui. Je m'écroule. ça fait super mal. J'ai mis de la glace tout de suite pendant 20min. Là je suis retourné au bureau, mon pied dans mes petites chaussures me fait mal.

Je me suis retiré du tournoi de Gennevilliers où je devais joué jeudi 18h. J'ai appelé le radiologue de Chaville, j'ai rdv mercredi 18h15 (pas avant salaud :angry: ).

Je vais devoir annuler aussi le tournoi d'Asnières, d'Aubervillers, peut-être le critérium milieu mars. J'espère être rétablit pour fin mars pour le stage à l'Alpe-d'Huez. Mais c'est pas sûr. Si ça se trouve je ne serais opérationnel que pour fin avril...

Fais ch*** :angry: :angry: :angry:

ps : j'ai mal :cry:

pas de chance :( , ce n'est peut être aussi grave que ça!

une cheville qui se tord c'est chiant, mais une cheville qui craque alors là... c'est la merde !!!

glace suivi de massage plusieurs fois par jour. Bon courage JB :(

j'espere que la radio sera bonne... tu nous envoies le scan? :-D

Modifié par GooG

Oooo putin mon JB, dur :cry:

J'allais t'appeller pour te dire que le tennis de demain allait pas être possible mais là on est blessé tous les deux :(

ouais c'est vraiment la merde... :(:(:(

le mec de Gennevilliers vient de m'appeler pour me dire qu'il a un remplaçant. Au moins je suis pas wo. Pour les autres tournois je vais pouvoir me démerder pour m'enlever.

ça sent les béquilles tout ça !

Modifié par jbrenault

le mec de Gennevilliers vient de m'appeler pour me dire qu'il a un remplaçant. Au moins je suis pas wo. Pour les autres tournois je vais pouvoir me démerder pour m'enlever.

Ouai c'est toujours ça ! C'est dommage alors que la montée à 1/6 commençait à bien se profiler ;) Mais bon t'inquiètes, ce n'est qu'un contre temps et tu pourras repartir de plus belle à partir d'Avril/Mai ! :)

avec un certif c'est OPEN BAR

pas de wo, no problemo

avec un certif c'est OPEN BAR

pas de wo, no problemo

FAUX!!!!

Sinon, c'est quoi ton stage à l'Alpe? Tu pars avec ton equipe? ou autre chose?

Bon courage...

pourquoi FAUX ?

quand tu fournis un certif le JA te varre d'un trait rouge sur les états de résultats donc t'es pas pénalisé comme tu pourrais l'autre dans le cas de WO non justifiés. non?

pourquoi FAUX ?

quand tu fournis un certif le JA te varre d'un trait rouge sur les états de résultats donc t'es pas pénalisé comme tu pourrais l'autre dans le cas de WO non justifiés. non?

Tiens regarde, j'avais lancé un topic à ce sujet...:

http://www.tennis-classim.net/forums/index...?showtopic=9016

merci pour l'info, je pensais que c'était sans probleme

j'ai une boule de dingue !!!

je viens de me faire strapper :o

tu n'as pas pu je suppose mettre de la glace depuis ta blessure ?

si tu as entendu craqué faut voir .... mais si finalement ca ne reste pas mechant pour fin mars ca passe ... bon retablissement :excl:

Euh tu peux poser le pied par terre?

Si il y a eu un craquement ça sent pas bon... T'es sûr que c'était pas ta chaussure?

Par contre, assure ta rééducation!!! Les médecins généralement prescrivent uniquement une attelle (Aircast). Attelle qui ne sert à rien si elle n'est pas bien mise. De plus, les récidives sont plus que fréquentes si la rééducation (kiné) n'est pas bien faite. Et elle comprend notamment une "remise en place" par un ostéo. Et oui, quand tu te fais une entorse, les os du pied restent en position d'entorse.

C'est pour ça que les ostéos arrivent à nous dire sur quel pied on s'est fait l'entorse 10 ans après. C'est pas des magiciens!!!

j'ai une boule de dingue !!!

je viens de me faire strapper :o

Moi j'en ai 2 :rolleyes:

Désolé pour toi JB :(

ça sent les béquilles tout ça !

Effectivement, c'est la tuile.... :unsure:

Courage JB !

Les entorses c'est chiant !

Il faut du temps pour s'en remettre, temps plus ou moins variable en fonction de la sévérité de la dite entorse. A souhaiter, dans ton cas, que les ligaments ne soient pas touchés sinon un simple starp ou bien une atelle ne seront d'aucun secour et il te faudra probablement passer sur la table d'opération avant de voir ta cheville dans un joli platre... Mais tu n'en es pas encore là et j'espère que ton entorse sera plus bénigne.

Ensuite, quand tout rentre dans l'ordre, c'est à dire aprés plusieurs semaines, pas facile de se lâcher et de reprendre des appuis normaux tant l'appréhension est grande. Du coup, il faut encore deux ou trois bonnes semaines mini avant d'oublier complétement cette foutue entorse.

tu n'as pas pu je suppose mettre de la glace depuis ta blessure ?

si tu as entendu craqué faut voir .... mais si finalement ca ne reste pas mechant pour fin mars ca passe ... bon retablissement :excl:

si si j'ai mis de la glace même pas 2min après.

si si j'ai mis de la glace même pas 2min après.

arfff oui donc ca n'a pas empêché de bien gonfler .... bon tu nous diras le diagnostic :unsure:

Bon courage JB, et oui bon ostéo indispensable pour bien remettre tout en place une fois le diagnostique fait et le pied bien désenflé.

en tous cas j'ai pas dormi de la nuit :( malgré la glace... ça me lançait tout le temps. C'est quand je suis assis que ça me fait moins mal :blink: . (ça m'a permis d'avancer le cavtt jusqu'à Miami ;) )

Toubib ce matin et radio cet après-midi !

Mon médecin vient chez moi ce matin. Je vous tiens au courant...

c'est devenu bleu et ça a doublé de volume :blink:

Modifié par jbrenault

ça m'inquiete un peu ta cheville doc est parti donc je ne peux pas lui demander ce qu'il en pense sans voir

tiens nous au courant

tu as pu dormir sans avoir trop mal?