Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Pieru

Service slicé inversé

Recommended Posts

Invité Pieru

Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire, j'en profite donc pour vousidre bonjour à tous ! :)

Sinon je me posait la question de savoir comment réussir un bon service slicé inversé et si ce type de service peut être intéressant en match ?

Merci d'avance :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement ça me semble pas du tout intéressant. On ne peut pas lui donner autant de vitesse que pour un autre service et il est difficile à maitriser.

mais bon, il faut pas oublier que le revers à deux mains était décrié à ses débuts :w00t: peut-etre d'ici dix ans on verra du slice inversé à roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un droitier, c'est frotter la balle de l'arrière vers l'avant (comme slice) mais sur la partie gauche de la balle, plutot que la partie droite. Avec une prise coup droit et une bonne pronation ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison, laissons aux gauchers ce qui appartient aux gauchers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noah qui faisait souvent ca!

je commence à le maitriser mais ca reste quand même un coup inneficace! juste pour delirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pieru

En tout cas en match, çà ma permis de gagner pas mal de point, même contre des 15,4 :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en match, çà ma permis de gagner pas mal de point, même contre des 15,4 :s

Euhhhhhhhh je pige rien tu demandes des renseignements surle service slicé inversé et sur son intérêt en match et ensuite tu dis que tu as gagné pas mal de points avec ce service donc ou se trouve l'intérêt dans ces questions??????????????????? :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pieru

Je veux juste savoir si çà vaut la peine de le développer plus et si çà ne risque pas de poser des problèmes quant aux services "normaux". J'en fais rarement, jamais plus de 4-5 par matchs lol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur maitrise bien ce service, et je le trouve plutot pas mal ds so genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui maitrise pas mal mais bon il est est 30/1 donc bon c'est pas super génant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ca existait , je dis pourquoi pas pour l'effet surprise c'est tout mais pas plus de 2-3 points par match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un joueur chez nous qui le fait particulièrement bien, il l'utilise à 40-30 par ex, pour donner un effet de gaucher à la balle, quoi !

(il est 15/2)

Sa balle est du coup moins forte, mais ca perturbe vraiment quand il l'utilise !

(il a un jeu assez suprenant de toute façon, pas une super technique, mais des coups tout mous puis des accélérations fulgurantes, assez étonnant quoi, son service "inversé" colle bien à son jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce service inversé. Je ne savais pas que cela se faisait; j'ai tenté pendant un moment de faire un service slicé inversé mais en utilisant une technique particulière : plutôt que de faire une forte pronation du bras pour frotter la balle à droite (ou à gauche pour un droitier) avec la face interne de la raquette, je faisais une supination pour frotter la balle à droite avec la face externe de la raquette. En revanche impossible de faire passer une balle par dessus le filet avec cette technique :w00t: ! Mon BE n'avait jamais vu ça et il s'est foutu de moi (Je n'ai pas essayé tellement longtemps... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai essayé comme toi aussi egucha sans les conseils de goog :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je savais pas que ca existait, j'ai vu mon entraineur servire bizarrement, et j'lui ai sortir, c'est un slice inversé ? et c'était ça :) juste grace a ce topic, sans vraiment savoir ce que c'était, et c'est plutot pâs mal quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis classimiens :rolleyes:

petite parenthèse pour l'histoire ,je voulais juste savoir si le slice inversé c'est le service dit ' twisté' ou si c'est une autre façon de servir . (parceque pour moi c'est servir twisté et l'appellation slice inversé je connais pos). :blink:

les joueurs de mon équipe (seconde série) l'utilisent souvent pour rigoller à l'entrainement . Mais ils ne l'utilisent pas en match(ils le font peux être mal je sais pas...., en tout cas : la balle tourne mais elle n'avance pas, alors on arrive avec un grand revers en coupant la trajectoire et bing dans leurs faces) . :w00t::lol:

Moi , je ne l'ai jamais travaillé , je considérais que c'était une perte de temps ...

ça m'a pas empéché de jouer seconde série...

voilou

bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ce topic est dépassé mais je voulais juste préciser que le service inversé est celui qui ma permis d'ameliorer ma vitesse de balle, faut dire qu'au debut je servais prise coup droit donc tres util pour ce type de service : sincerement si on le claque bien tout en brossant legerement la balle il n'ya pratiquement pas de ralentissement par rapport a un service a plat prise marteau et son effet inversé reste tres destabilisant et util surtout lorsqu'on sert a gauche car si on touche la ligne du centre la balle se barre de l'autre coté du cour comme effet de surprise y a pas mieux :stuart:

apres pour moi ce service je l'ai appris naturellement (c'etait mon service normal mais il reste tres imprecis...) tandis qu'on a du m'apprendre la prise marteau pour pouvoir servir comme tout le monde :P , donc je ne sais pas si ca vaut le coup de l'apprendre (risque de se deregler) mais une fois maitrisé il est tres util comme toutes les variations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon entraineur le fait toujours et il est vraiment bien, j'vais te dire que quand t'es pas habituée, il m'a fait un ace sur 2e balle en slice inversé... Ca fait vachement bizarre quand on regarde le tamis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon entraineur le fait toujours et il est vraiment bien, j'vais te dire que quand t'es pas habituée, il m'a fait un ace sur 2e balle en slice inversé... Ca fait vachement bizarre quand on regarde le tamis...

ce qui est drole, c'est que moi c'etait le contraire :stuart: : ca me paraissait vachement bizarre la prise marteau voir continental tandis que le service inversé me paraissait naturel d'ailleurs je me disais que le nom de la prise allait bien (fallait etre un peu marteau pour tordre son poignet en pronation :lol: ), maitenant j'avoue que si j'avais continué avec se service ben ce serait pas genial, c'est tres dure d'appuyer en inversé il faut vraiment bien casser le poignet si l'on veut que sa rentre et le service reste tres imprecis (sur balle puissante) mais d'un autre coté maintenant cet apprentissage me sert beaucoup pour servir normalement :P et il est toujours utile d'avoir ce coup en reserve.

enfin voila pour dire que si on veut apprendre se coup faut le comprendre en theorie, enfin faut le voir clairement dans sa tete apres c'est qu'une question d'ajustement de ce qui va pas. Personnellement je sais que ce service m'est venu naturellement car je suis plutot a tendance gauché alors que je joue avec la main droite :stuart: : je suis ambidextre mais je crois que je me rapproche plus d'un gauché (gauché pour lancer une balle, pour le basket, pour le foot par contre main droite pour ecrire qui a dit bizarre ? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour à tous. J'arrive sur ce forum qui je pense pourra m'apporter beacoup.

Je ne connaissais pas non plus ce service dit twisté. J'essaierai à mes prochains entrainements mais je pense que c'est pas gagné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

echizen imagine toi en train de taper un slice, maintenant imagine toi en train de taper la balle come un slice mais de lautre coté de la balle (tu brosses la balle du coté gauche au lieu de brosser du coté droit lors d'un slice normal). Sinon ce coup reste tout de meme "gadget" car moins puissant et moins slicé qu'un service normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un aurait un schéma de se serice, photos, videos..... ????? :blink:

Echizen Ryoma !!!

peut etre dans un film de pierre richard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour l'info ! ^_^

J'ai essayer mais c'est hyper dur !! Toutes mais balles tapent sur le rebord du cadre ! :angry:

Je me demande quelle est la prise à utiliser et est ce que je dois jeter la balle a 1h comme le slice ou bien droite ... ??? :rolleyes:

Echizen Ryoma !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balle plutot droite, voir meme 11h30, sinon tu es trop desaxé (la balle partirait beaucoup trop a droite)

et pour la prise c'est une prise coup droit plutot fermé (d'ou l'imprecision du service) et il faut faire une forte pronation pour que ton tamis regarde le plus a droite possible (je parle du tamis coté ou tu frappes la balle).

peut etre dans un film de pierre richard...

:lol:

pourquoi je sens une legere part de moquerie dans ton poste :dur:

mechant t'es pas beau va (je viens de faire preuve d'une parfaite argumentation soutenue et objective ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×