Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tehi

Différence de niveau en tournois

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis tout nouveau sur le forum.... alors xkusez moi si je poste pas au bon endroit... :whistling:

J'ai pris ma 1ère licence l'année dernière (je joue depuis plusieurs années mais j'ai jamais pris de cours) et du coup je me suis inscrit à qq tournois.

J'ai eu l'occasion de jouer sur Paris et en Bretagne donc voila ma question :

Pensez-vous que les classements sont homogènes selon les régions?

Surtout sur les 4èmes séries, est ce qu'un 30/4 ou un 30/3 vaut la même chose qu'il joue à paris, toulouse ou rennes? :(

Salut à tous,

je suis tout nouveau sur le forum.... alors xkusez moi si je poste pas au bon endroit... :whistling:

J'ai pris ma 1ère licence l'année dernière (je joue depuis plusieurs années mais j'ai jamais pris de cours) et du coup je me suis inscrit à qq tournois.

J'ai eu l'occasion de jouer sur Paris et en Bretagne donc voila ma question :

Pensez-vous que les classements sont homogènes selon les régions?

Surtout sur les 4èmes séries, est ce qu'un 30/4 ou un 30/3 vaut la même chose qu'il joue à paris, toulouse ou rennes? :(

Il semblerait qu'à Paris (je suis Parisien) les classements soient un peu surévalués par rapport à la Province. Info ou Intox ? B)

Modifié par Teddykgb

Intox.

il y apeu de diffence entre les regions.

Par contre entre les 30/3 il peut avoir beaucoup de difference.

Intox.

Si je comprends bien ce que tu veux dire mludo il n'y aurait pas de différence selon les régions mais il pourrait y en avoir au sein mêmes des classements... genre le 30/3 qui joue peu de tournois reste 30/3 alors qu'il pourrait être classé 15 et le 30/3 qui joue bcp sans vraiment faire de perf resterait aussi 30/3.

Du coup j'ai une autre question, est ce que les joueurs qui jouent des matchs avec leur club (a priori souvent mais j'avoue que j'y connais rien) auraient plus de chance d'être mieux classé?

:huh:

Si je comprends bien ce que tu veux dire mludo il n'y aurait pas de différence selon les régions mais il pourrait y en avoir au sein mêmes des classements... genre le 30/3 qui joue peu de tournois reste 30/3 alors qu'il pourrait être classé 15 et le 30/3 qui joue bcp sans vraiment faire de perf resterait aussi 30/3.

Du coup j'ai une autre question, est ce que les joueurs qui jouent des matchs avec leur club (a priori souvent mais j'avoue que j'y connais rien) auraient plus de chance d'être mieux classé?

:huh:

Oui, dans la mesure où ils ont plus de matches officiels a jouer ^_^

Intox.

Dans toutes les régions, tu trouveras des mecs forts et des mecs faibles à un classement donné..

Par contre, je pense que certaines ligues sont plus faibles que d'autres en moyenne

Ouaip :)

Lol une fois je suis allée dans les alpes et ils disaient que ma ligue etait une des plus pourries sur le niveau des classements et que la leur était bien :) ...

Alors que bon.... Nous en ayant 12 ans et en étant 30/3 je gagnais quand même... même perfais dans certains tournois donc hum hum...

Il semblerait qu'à Paris (je suis Parisien) les classements soient un peu surévalués par rapport à la Province. Info ou Intox ? B)

INFO. Enfin je n'ai qu'un exemple, mais il y a une 15/2 qui est arrivée de Paris cette saison, et elle a quand même deja perdu trois fois a 15/5 et une fois a 30... je trouve que ça fait beacoup!

INFO. Enfin je n'ai qu'un exemple, mais il y a une 15/2 qui est arrivée de Paris cette saison, et elle a quand même deja perdu trois fois a 15/5 et une fois a 30... je trouve que ça fait beacoup!

Ici, ils se font rétamé sur tous les tournois les parisiens l'été de manière assez impressionante.

Et j'ai pu comparé entre Reims et la région MP et je dirais qu'à 4ème et surtout 3ème série, un Remois vaut 1 à 2 classements de moins ici.

Ici, ils se font rétamé sur tous les tournois les parisiens l'été de manière assez impressionante.

Et j'ai pu comparé entre Reims et la région MP et je dirais qu'à 4ème et surtout 3ème série, un Remois vaut 1 à 2 classements de moins ici.

En même temps, ça dépend du joueur que tu prends, affirmer une telle ineptie comme ça, t'as vraiment pas froid aux yeux....... :blink:

C'est sur qu'on peut pas généraliser, mais une fille nous a dit qu'il fallait qu'on aille jouer a paris pour pouvoir faire plusieurs perfs...

En même temps, ça dépend du joueur que tu prends, affirmer une telle ineptie comme ça, t'as vraiment pas froid aux yeux....... :blink:

C'est sur, les classements ne veulent absolument rien dire à +/- 2, donc on peut tomber sur un tournoi où l'on à un tableau avec que des mecs qui valent -2 par rapport à la moyenne du niveau de jeu à ce classement, et d'autres où l'on tombe que sur des mecs qui valent +2.

Sans compter le niveau de jeu du jour....

Et ça c'est valable dans toutes les régions. Par contre, le niveau dans mon département à 4ème série m'impressionne pas mal, le niveau technique, .... est vraiment pas mal rien qu'à 30/3. Alors que d'entre d'autres endroits, les 30/3 ressemblent à des débutants niveau jeu.

J'ai hate d'aller faire des tournois ailleurs pour voir ce que cela donne, mais je connais 2-3 mecs (+ ce que me raconte mon be) qui sont allés faire des tournées sur Paris ou à d'autres endroit pour passer 15 plus facilement.

2 saisons sur les Yvelines et mon plus gros tournoi je l'ai fait dans le 31 en rentrant chez mes parents ( 5 tours) alors que je galère dans le 78 ;)

Et je réitère ma "thèse" selon laquelle les consolantes abaissent le niveau des classements dans le Sud

En même temps, il y a largement moins de tournoi, et qui dit consolante dit expérience engrangé en plus, donc ça a 2 effets en même temps. En tout cas, le niveau a 4ème série est le meilleur que j'ai vu comparé à d'autres dans le département où je suis, et on a une 30/3 qui est arrivé ici qui n'a gagné aucun match depuis, même à NC.... Il y a sur la Cote d'azur un niveau pas mal aussi je crois à ce niveau là.

Quand tu vois Gilles (le mari de Funzi) à 30/2, ça me fait doucement rire, il serait à l'aise 3ème série à d'autres endroit.

Mais bon ce genre de topic créent des tensions alors qu'on ne sera jamais pro donc on s'en fiche un peu du classement, personnelement je recherche plus la technique et le beau jeu que le classement, mais chacun son choix. Voilà, ce sera mon dernier post à ce propos.

Modifié par PlayTime

pour ma part qui suis mosellan, j'ai constaté en fonction des matchs que j'ai pu jouer et de ceux que j'ai pu suivre:

moselle superieur a alsace, paris(assez largement)

inferieure a ouest(bretagne, pays de la loire) et paca

ce ne sont que des constatations mais toujours est il que de nombreux mosellans vont en alsace ou normandie faire des tournées de tournois pour faire un max de points..

moi , une fois j'ai joué un gars qui venait du Nord et sa mère m'a dit que chez les garçons le niveau était meilleur dans le Var comparé au Nord alors que pour les filles c'était l'inverse

moi , une fois j'ai joué un gars qui venait du Nord et sa mère m'a dit que chez les garçons le niveau était meilleur dans le Var comparé au Nord alors que pour les filles c'était l'inverse

C'est différent entre filles et garçons en effet.

Comme Nat je trouve qu'il est difficile de juger le niveau entre les régions surtout en 4e série où le niveau à chaque classement est tellement hétérogène :whistling:

Je pense qu'à partir de la 3e série, on peut déjà un peu plus faire de comparaisons et encore, ya des jours où on passe complétement à coté ou au contraire on joue le feu, un jour où on est moins en forme, moins à l'aise sur la surface, etc ...

Il y a tellement de paramètres en prendre en compte que c'est quand même difficile je trouve ^_^

Modifié par marie

pour ma part qui suis mosellan, j'ai constaté en fonction des matchs que j'ai pu jouer et de ceux que j'ai pu suivre:

moselle superieur a alsace, paris(assez largement)

inferieure a ouest(bretagne, pays de la loire) et paca

ce ne sont que des constatations mais toujours est il que de nombreux mosellans vont en alsace ou normandie faire des tournées de tournois pour faire un max de points..

c'est vrai que le niveau en Moselle est vraiment bon

et les fameuses tournées d'été en Normandie, j'en connais plein qui font ça, qui partent avec un palmares quasi vide, qui reviennent remplis de perfs, et qui ne regagnent plus un match après, alors c'est vrai qu'il doit bien y avoir quelque chose...!!

oui, c'est bien connu!

maintenant il faut savoir d'ou viennent ces joueurs "bons à jouer" :P

En même temps, sur la côte Normande l'été, y a pas tant de Normands qui jouent !

J'allais le dire !! :D

Les types se rencontrent entre eux (parisiens et autres), donc ca nivelle le tout !

En plus, il est assez normal qu'un joueur soit meilleur sur une "tournée" d'été :

En effet, si c'est pendant ses vacances, le joueur est plus détendu, moins fatigué (il ne travaille pas) et consacre tout son temps à jouer des tournois : il est donc en forme, en confiance (si il passe qq tours) et physiquement au point.

(on dit tjrs du plus grand bien du fait d'enchainer les tournois...)

De plus, tout comme Dragan, je connais qq types qui sont pas ultra fort l'année (ce ne sont pas des peintres non plus) qui arrivent à faire de super perfs dans leurs tournois de "vacances", marrant non ?

Le truc de la différence de niveau entre les ligues me fait quand même un peu marrer (notamment les reflexions super sérieuses de Maitre Playtime :lol::P ).

Les ligues se valent à peu pres toutes, a part PACA qui semble t il forment des joueurs plus fort.

...

Maintenant, suffit de les prendre dans nos grand frigos ultra rapide en janvier et on en parle plus !

(oui, les joueurs PACA sont sans doutes plus fort que nous sur TB, pas de doutes là dessus)

B)

Alors tu crois que je suis pas la seule mule à ne gagner qu'en vacances ? Peut être les bienfait du climat ou du régime Kro-grillades-siestes ? :whistling:

:w00t:B)

bien sûr !

des levers à 11h du mat', un ptit apéro à 18h, une ptite tete dans la piscine, 3 ptits sets à 15h sous 40° à l'ombre (hum)... :whistling:

Mes premières perfs en 3eme série (j'étais jeune à l'époque) date aussi de tournois fait pendant les vacances, face à des gens du cru.

J'avais plutôt l'impression que ces joueurs là étaient moins forts.

(ligue du Limousin)

2 façons paradoxales de voir les choses :

les régions avec énormément de tournois, et toute l'année (région parisienne par exemple avec tous ses clubs équipés de salles) :

les joueurs pas trop bons à leur classement ont la possibilité de faire 30 tournois dans l'année et de se maintenir voir de monter. donc surévaluation au final.

les régions avec tres peu de tournois, de villes et donc de clubs, et donc de joueurs (champagne ardenne : 4 départements) :

les mêmes joueurs se rencontrent plusieurs fois dans l'année sur un perimetre donné et le mode de calcul fft devient pervers... exemple extreme :

2 joueurs 30/2 mauvais comme des rats manchots se rencontrent dix fois dans l'année ave à la clé 5 victoires chacun l'un contre l'autre. le palmares de l'un nourrit celui de l'autre et ils montent tous les 2 30/1 sans rien gagner d'autre. evidemment c'ets un exemple caricatural. mais ca existe à moindre échelle, avec des systemes entre 3 joueurs qui se jouent trois fois les uns les autres et ainsi de suite.

resultat : y'a de la spéculation boursiere sur leur classement alors que leur niveau d ejeu ne monte pas.

ca c'ets de sgrandes lignes mais chaque région recele son lot de faux NC, de 30 qui joue 15, de mec à 30/1 avec 3 matches dans l'année et d'os à répétitions pour chaque cmpetiteur non mensonger.

conclusion : il y a des grandes lignes pour les régions, et de multiples petite slignes qui nuancent le tout.