Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

du coup ça me rend heureux on va enfin avoir une equipe de coupe davis digne de ce nom avec 2 joueurs de simple et 2 joueurs de double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je récapitule :

Les deux joueurs de simple : Simon et Monfils ;

Les deux joueurs de double : ERV et Mahut.

J'ai tout bon? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je récapitule :

Les deux joueurs de simple : Simon et Monfils ;

Les deux joueurs de double : ERV et Mahut.

J'ai tout bon? ^^

avec benneteau au cas ou mais pubalgie je crois donc probablement mort

faut pas qu'il y en ait un autre de blessé sinon faudra appeler llodra ou le capitaine lui meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec benneteau au cas ou mais pubalgie je crois donc probablement mort

faut pas qu'il y en ait un autre de blessé sinon faudra appeler llodra ou le capitaine lui meme ^^

Je suis sure que Clément a de beaux restes, et qu'il ferait des étincelles en double (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben à mon avis Chardy aurait du être sélectionné à la place d'ERV parce que si Monfils se blesse (ou Simon) c'est bien mal barré.

Prendre 3 joueurs de double alors que la coupe Davis c'est 4 simples (potentiellement) et 1 double :sorcerer:

Même Chardy peut à peu près jouer en double, en tout cas mieux que Simon ou Monfils.

Mahut et ERV sot 2 joueurs proches de la fédération qui rêvaient depuis longtemps d'être sélectionnés, on a l'impression que Clément a surtout voulu leur faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu prendre un jeune en pleine bourré. Histoire d'amorcer un nouvel élan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a Chardy, bon joueur de simple et de double (34 ATP, n°4 des sélectionables) mais on préfère prendre des mecs blessés ou qui ne veulent pas jouer. Ca a pas changé depuis Forget, c'est les copains d'abord, l'équipe on s'en branle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chardy a sa place et devrait être sélectionner,c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, c'est quitte ou double, soit on perd sèchement soit on gagne difficilement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que des mecs comme Chardy, Mannarino ou Paire pourraient être top 10 sans jamais être sélectionnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paire est trop imprévisible pour être sélectionné...

Quant à Mannarino, je ne sais pas, peut être que Clément le trouve "pas au point"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nath tu enfin vous vous moquez de moi ou quoi ? ^^ tu dis que c'est mathématique le double et les simples ?

et quand t'arrives le samedi soir, que t'as déjà fait 3 matches, je peux te dire que le double est primordial parce que soit

:

1- t'es rentré chez toi, 3-0

2- soit t'es dans la merde 2-1 pour l'autre

3- soit t'es en bonne position mais rien n'est joué, 1-2

donc oui le double est sacrément important et ceux qui disent le contraire n'ont pas bcp de souvenirs ou n'ont pas vu bcp de rencontres de l'edf en coupe davis depuis les années 90 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux privilégier 3 joueurs qui peuvent jouer en simple et rapporter 4 points plutôt que de privilégier 2 joueurs de double qui n'en rapportent qu'un.

oui mais ça c'est le discours d'un mec qui pense qu'il est en train de mater un tournoi atp et que ses 4 joueurs doivent rapporter 4 points.

dans l'absolu ok c'est fondamentalement ça mais OH c'est des HUMAINS et la coupe davis est une compétition COLLECTIVE

si tu mènes 2/1 le 1er mec dimanche sera plus relâché et se dit que s'il gagne ce sera bon ! et s'il perd, ils auront encore une chance

à 1/2 le 1er mec se dit qu'il n'a absolument pas droit a l'erreur sinon c'est mort ...

faut réfléchir en tant que capitaine, pas en tant que simple observateur robot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a Chardy, bon joueur de simple et de double (34 ATP, n°4 des sélectionables) mais on préfère prendre des mecs blessés ou qui ne veulent pas jouer. Ca a pas changé depuis Forget, c'est les copains d'abord, l'équipe on s'en branle.

A l'image du pays :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement en tant que capitaine le but c'est de rapporter le max de points.

Exemple : admettons que Gaël se blesse le vendredi, tu vois ERV gagner en simple le dimanche ? :lol:

Comme l'a écrit John le mieux serait de sélectionner un joueur polyvalent capable de jouer simple et double (CHARDY en l'occurrence) mais bon ...

Oui, surtout que tout le monde le sait, les équipes de doubles du circuit valent pas un pet quand elles rencontrent des cadors en CD. Combien de fois les Bryan ont rapportés la CD à leur pays ? Ah bah jamais... Berdych/Stepanek sont largement dans le top 3 des meilleures équipes de doubles et pourtant ils ne font pas de tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je vois erv gagner en simple le dimanche ?

ben en tout cas au vu des résultats magnifiques en simple sur le circuit atp des 5 dernières années des français. c'est sur que je ne suis pas du tout sur de voir n'importe qui gagner en simple le dimanche en tout cas

quant aux relations copains, faudrait m'expliquer le lien entre erv et clément qui semble moins proche avec qui qu'avec jeremy

erv s'il devait etre proche avec qqn ce serait plutot pour le futur capitaine noah ;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les résultats des allemands, sur le circuit Atp, depuis les 5 dernières années sont autrement supérieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les résultats des allemands, sur le circuit Atp, depuis les 5 dernières années sont autrement supérieur....

autant que les français pour les titres majeurs !

ne commencez pas a faire des theories de l'absurde aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moins d'être suisse, espagnol ou Serbe (exception Croate), ton discours sur les titres majeurs concerne alors tous les autres pays et donc n'a aucune valeur sur un éventuel bon ou mauvais parcours en CD...

Et il n'y a pas de comparaison entre les français et les allemands sur le circuit (même si ça n'assure en rien la victoire bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moins d'être suisse, espagnol ou Serbe (exception Croate), ton discours sur les titres majeurs concerne alors tous les autres pays et donc n'a aucune valeur sur un éventuel bon ou mauvais parcours en CD...

Et il n'y a pas de comparaison entre les français et les allemands sur le circuit (même si ça n'assure en rien la victoire bien entendu).

D'accord avec toi, de plus les fers de lances français sont loin d'être ridicules en GC (ils arrivent très souvent en 2ème semaine de GC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas les gars, vous ne pouvez pas espérer expliquer grand chose à ceux qui ont pour passion la critique systématique sur ses sujets qui les dépassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas les gars, vous ne pouvez pas espérer expliquer grand chose à ceux qui ont pour passion la critique systématique sur ses sujets qui les dépassent.

ce que tu appelles critique systématique c'est juste du constat basé sur des matches vus et les statistiques réelles de l'atp world tour, facile d'envoyer bouler quand on ne veut rien admettre mais qu'on ne sait plus trop quoi dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passes ton temps à débiner tout un tas de joueurs, à base d'avis tous plus infondés les uns que les autres ("Simon est con", "on se moquera de Monfils à la fin de sa carrière", pour tes sorties les plus récentes). Désolé, au bout d'un moment je sature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×