grosbob Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 seuls les plus méritants arriveront au saint graal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Ok, le nombre est plus élevé mais depuis 2005, il n'a joué quasiment que les play-offs, on ne peut pas dire que la Coupe Davis ait été une priorité dans sa carrière comparé aux Français donc aucun "mérite" à gagner cette finale par rapport aux Français. oui mais s'il gagne après sa carrière on dira : il a gagné - au moins 17 GC en tant que Suisse - les JO en double en tant que Suisse - la Davis avec la Suisse les Frenchies : - 0 GC - peut-être 0 Davis - 0 JO CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Regarde son palma sur le site de la Coupe Davis, je ne vois pas où je raconte n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Gasquet a battu 2 fois fed, les 2 fois sur terre (2/2 sur leur confrontation sur terre)...et a perdu d'un cheveu contre stan à RG 2013 lors d'un match de Mamouth. La monf a aussi battu deux fois Fed mais sur dur. (sur terre il est à 0/4) il n'a jamais joué contre Stan sur Terre. Tout le monde voit la monf trop beau et personne ne croit en Richard. En 1/2 tout le monde voulait voir la monf sur berdych, on a vu Richard et on a vu le résultat. J'adore la monf et son fighting spirit, mais gasquet sur terre c'est plus que solide. Je parie aussi comme la plupart d'entre vous je pense sur ritchie en simple vendredi et double et la monf en cas de 5ème match. (comme ils ne se sont jamais joué, il vaut mieux faire jouer gael que ritchie qui a déjà perdu) On verra les choix du capitaine. Amusant les idées reçues aussi, comme quoi fed fait l'impasse alors que c'est celui qui a joué le plus de match (forcément pas sur la même période) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 On va faire la comparaison : 2013 : pas de CD pour Roger, Stan a joué 1er tour + play off 2011 et 2012 : 1er tour + play off pour les deux 2010 : pas de CD pour Roger, Stan a joué 1er tour + play off 2005 à 2009 : play-off uniquement pour Roger, Stan a joué 1er tour + play off quasiment à chaque fois Stan a commencé à joué qu'en 2004, il a donc quand même fait plus de matchs depuis 10 ans que Roger, non ? En 2013, le forfait de Roger avait quand même fait un peu polémique (cf cet article ou même celui ci pour 2010) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Pour le coup, Olivier Rochus aurait bien mérité de la gagner cette Coupe Davis, c'est clair ! Disons que je trouve perso que si Roger s'était investi un peu plus ces dernières années, il aurait très certainement pu déjà la gagner la Coupe Davis avec Stan, surtout en étant n°1 mondial. C'est dommage d'attendre la fin de sa carrière pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Rappelle moi combien de fois Federer a joué en Coupe Davis dans sa carrière ? Il a quand même fait l'impasse assez souvent dessus alors le "mérite" est tout relatif pour moi. Mario Ancic avait joué 24 matches avant de remporter sa Coupe Davis ... Si Federer la gagne ca fera 26 rencontres. Le mérite vient après le palmarès et pas l'inverse dans le sport de haut niveau. Et puis Marie je trouve ca assez gonflé de ta part puisque si ma mémoire est bonne, quand l'Espagne s'était qualifiée pour la finale avec ses seconds couteaux, tu avais trouvé parfaitement normal que les gros noms soient sortis de leur retraite annuelle internationale pour venir prendre le titre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Si tu parles de la finale de 2011 pour Nadal, il avait quand même participé au 1er tour et à la 1/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Après on ne peut pas comparer le nombre de rencontres de Gasquet, Tsonga ou Monfils avec Federer. En Suisse, ça fait bien longtemps qu'il a une place de titulaire indiscutable, à juste titre. Mais force est de constater qu'il n'a jamais eu de concurrence non plus. Contrairement aux Français où le niveau a souvent été homogène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Sauf qu'on parlait de la Coupe Davis 2012. Ahem. Et il n'avait pas joué la Coupe Davis pour se centrer sur les Jeux Olympiques. M'enfin de toute facon on n'est jamais d'accord pour la Coupe Davis/Fed Cup, avec en point d'orgue Marion Bartoli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Ok, le nombre est plus élevé mais depuis 2005, il n'a joué quasiment que les play-offs, on ne peut pas dire que la Coupe Davis ait été une priorité dans sa carrière comparé aux Français donc aucun "mérite" à gagner cette finale par rapport aux Français. Celui qui mérite de gagner c'est celui qui réussit à le faire, pas celui qui essaie le plus. Santoro avec ses 70 participations est-il celui qui aurait le plus mérité de gagner un GC (en simple, hein) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Personnellement je comprends parfaitement les arguments de Marie. Autant ne pas tourner autour du pot, ces dernières années la CD n était pas la priorité de Federer... Cette année, selon le tirage au sort et les rencontres proposées, il a une opportunité énorme et unique de la gagner. C est pkoi il y est allé a fond... Mais concernant le mérite, on ne peut pas dire que la CD a été aussi importante pour lui que pour Stan ou que pour tsonga par ex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Personnellement je comprends parfaitement les arguments de Marie. Autant ne pas tourner autour du pot, ces dernières années la CD n était pas la priorité de Federer... Cette année, selon le tirage au sort et les rencontres proposées, il a une opportunité énorme et unique de la gagner. C est pkoi il y est allé a fond... Mais concernant le mérite, on ne peut pas dire que la CD a été aussi importante pour lui que pour Stan ou que pour tsonga par ex... Effectivement, sur mon Coupedavisomètre Tsonga est à 27.3, Wawrinka a 24.1 et Federer sur un petit 12.5, talonné par Murray à 11.3. De toute facon la Coupe Davis c'est la compétition des seconds couteaux. C'est Johnny qui disait ca. Quand les gros gros calibres se secouent un peu parce qu'ils veulent une ligne sur leur palma, et qu'ils ont pas un peintre comme partenaire de simple (Djokovic, Nadal, federer cette année) ils écrabouillent tout le monde jusqu'en finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Sauf qu'on parlait de la Coupe Davis 2012. Ahem. Et il n'avait pas joué la Coupe Davis pour se centrer sur les Jeux Olympiques. M'enfin de toute facon on n'est jamais d'accord pour la Coupe Davis/Fed Cup, avec en point d'orgue Marion Bartoli. Nadal n'a pas joué de l'année 2012 en Coupe Davis et en 2013 il est revenu pour les play-off donc je ne vois pas à quoi / à qui tu penses en parlant de gros noms sortis de leur retraite pour la finale, si tu peux éclairer ma lanterne Après, ce n'est pas grave si on n'est pas d'accord, le tout est d'échanger sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Nadal n'a pas joué de l'année 2012 en Coupe Davis et en 2013 il est revenu pour les play-off donc je ne vois pas à quoi / à qui tu penses en parlant de gros noms sortis de leur retraite pour la finale, si tu peux éclairer ma lanterne On en avait parlé avant, quand Nadal avait parlé de la possibilité de revenir, et tu trouvais ca tout à fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Ah ok, dans ce cas là, oui c'est vrai que même si Nadal n'avait pas participé de l'année, ca ne m'aurait pas choqué qu'il participe qu'à la finale car il aurait donné plus de chances à son pays de la gagner donc je trouverait ca un peu bête de s'en priver. Après, au niveau du mérite, je suis d'accord avec toi que c'est moyen. Celui qui mérite de gagner c'est celui qui réussit à le faire, pas celui qui essaie le plus.Oui, merci, je ne suis pas débile non plus mais le mérite est encore plus beau quand on se donne vraiment les moyens de le faire, pas en jouant uniquement un coup à fond comme cette année où Federer a joué tous les matchs.Enfin, vous l'aurez compris, je serai derrière les Bleus la semaine prochaine, pour une équipe et non pour un joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 pas en jouant uniquement un coup à fond comme cette année où Federer a joué tous les matchs. [antho-mode]Non mais il s'est pas investi les années précédentes pour laisser la possibilité aux autres de gagner un truc de temps en temps, c'était du pur altruisme. Un vrai gentleman ce Federer.[/antho-mode] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 [antho-mode]Non mais il s'est pas investi les années précédentes pour laisser la possibilité aux autres de gagner un truc de temps en temps, c'était du pur altruisme. Un vrai gentleman ce Federer.[/antho-mode] Pourquoi antho mode? Je ne pense pas ça ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Celui qui mérite de gagner c'est celui qui réussit à le faire, pas celui qui essaie le plus. Santoro avec ses 70 participations est-il celui qui aurait le plus mérité de gagner un GC (en simple, hein) ? tu m'as tué !! excellemment bien trouvé Pour le coup, Olivier Rochus aurait bien mérité de la gagner cette Coupe Davis, c'est clair ! Disons que je trouve perso que si Roger s'était investi un peu plus ces dernières années, il aurait très certainement pu déjà la gagner la Coupe Davis avec Stan, surtout en étant n°1 mondial. C'est dommage d'attendre la fin de sa carrière pour le faire. écoute Marie je t'aime bien Franchement, mais sur ton site de la coupe Davis, Stan a disputé 48 matches et Roger 64 matches !! de plus, avec Novak en 2011 et Rafa 1 année sur 2 avant et après, la coupe davis c'était chaud - entre autres il aurait fait de la merde depuis 2004 je ne dirais pas mais entre temps il a passé plus de 300 semaines en N1 et gagné 17 GC ! sans déconner faut vous relire les gars !! merci Snype d'être un tant soit peu lucide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Pourquoi antho mode? Je ne pense pas ça ;-) oui mais ça y ressemble farouchement grosbob me tue à chaque fois avec ses posts bien choisis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 tu m'as tué !! excellemment bien trouvé écoute Marie je t'aime bien Franchement, mais sur ton site de la coupe Davis, Stan a disputé 48 matches et Roger 64 matches !! de plus, avec Novak en 2011 et Rafa 1 année sur 2 avant et après, la coupe davis c'était chaud - entre autres il aurait fait de la merde depuis 2004 je ne dirais pas mais entre temps il a passé plus de 300 semaines en N1 et gagné 17 GC ! sans déconner faut vous relire les gars !! merci Snype d'être un tant soit peu lucide C'est étonnant à quel point le boulard peut être retransmis à l'écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 C'est étonnant à quel point le boulard peut être retransmis à l'écrit. il est bon ce rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Totalement sur la même longueur d'onde que Marie. Je ne vois pas comment vous pouvez contester que la coupe Davis n'était pas la priorité de Roger. Je me souviens même d'une interview où il ne s'en était pas caché. ah mais non ^^ on ne conteste pas ça ^^ bien sûr que sa carrière en simple est prioritaire depuis 2004 après le fameux clash ce qu'on conteste c'est que Marie soutienne que Roger " mérite " moins la coupe davis, enfin qu'elle dise que son mérite est tout à fait " relatif " selon ses propres mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 Je suis aussi d'accord sur ça. Si tu ne t'investis pas chaque année, c'est logique que le mérite soit légèrement moindre. Je serai aussi derrière les Bleus le WE prochain. ah la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2014 ah mais non ^^ on ne conteste pas ça ^^ bien sûr que sa carrière en simple est prioritaire depuis 2004 après le fameux clash ce qu'on conteste c'est que Marie soutienne que Roger " mérite " moins la coupe davis, enfin qu'elle dise que son mérite est tout à fait " relatif " selon ses propres mots +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites