Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Nan mais dis donc j'ai rien demandé moi, pourquoi tu viens me tacler?

et si au lieu de faire le procès des autres tu faisais ton propre procès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chut, c'était pas méchant là :D

Et allez, si vous êtes gentils, je vous faire une séance de sophro... :flowers:

Tous à poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, c'est juste insultant...et caricatural...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Le langage est un labyrinthe. Venant d’une direction, tu reconnais ton chemin. Mais que tu arrives au même endroit en venant d’une autre direction, et tu ne sauras plus où tu es ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xd , merci nat, je me refusais d'intervenir, mais tu viens de le faire à ma place.

Mais apparemment c'est moi qui suit incohérent....bref , stop c'est n’importe quoi.

Et puis tiens on va mettre sur loulou ça faisait longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais dis donc j'ai rien demandé moi, pourquoi tu viens me tacler?

et si au lieu de faire le procès des autres tu faisais ton propre procès?

Bah si justement, tu n'arrêtes pas de réclamer qu'on te respecte, ainsi que tes opinions, mais tu ne fais pas grand chose pour ça. Ça n'est que mon avis bien-sur, faut pas que ça te prenne la tête hein :P

Quant à mon propre procès, ne t'en fais pas, je pratique déjà l'introspection depuis belle lurette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ stuff

j'aurais jamais cru...mais :

merci :heart:

:sauveur:

:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour en revenir à la question initiale, je m'interroge... "les émotifs, les timides" n'ont donc pas de tripes sur un court? Si avoir des tripes est de faire le guignol à brailler sur un court alors. Je connais des joueurs introvertis mais on ne peut plus coriace même menés largement et ils reviennent aux scores parce qu'ils ont des tripes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur exemple c'est Nadal, le jeune homme est phobique, timide, c'est un agneaux dans la vie de tous les jours, il a peur de tout. Et sur un terrain c'est le plus grand des guerriers, il déclarait dans une interview récente : le seul endroit ou je n'ai pas peur c'est sur le cours.

Donc on peut se créer un personnage sur le terrain de tennis et être totalement différent de ce qu'on est dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour en revenir à la question initiale, je m'interroge... "les émotifs, les timides" n'ont donc pas de tripes sur un court? Si avoir des tripes est de faire le guignol à brailler sur un court alors. Je connais des joueurs introvertis mais on ne peut plus coriace même menés largement et ils reviennent aux scores parce qu'ils ont des tripes

C'est pas ce qu'il veut dire. Juste que c'est pas bon de laisser ses émotions guider sur un court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on peut se créer un personnage sur le terrain de tennis et être totalement différent de ce qu'on est dans la vie.

C'est pas qu'au tennis, c'est aussi le cas au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, on est vraiment soi-même que lorsqu'on est tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que c'est pas bon de laisser ses émotions guider sur un court.

(y) Oui c'est traître

D'autant qu'avec les shorts moulants strechs qu'on fait de nos jours, cela te laisserais mesurer au centimètre près la taille de mon amour... :wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, on est vraiment soi-même que lorsqu'on est tout seul...

Il y a des gens qui se mentent très bien à eu même ...

C'est extrêmement difficile d'être soi même. C'est l'oeuvre d'une vie parfois.

Il y a plein de choses qui peuvent t'en empecher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.../...

[off topic] je viens de tilter sur ton pseudo et je ris comme une baleine (si si, ça rit une baleine...)! Merci :mdr:[off topic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y) Oui c'est traître

D'autant qu'avec les shorts moulants strechs qu'on fait de nos jours, cela te laisserais mesurer au centimètre près la taille de mon amour... :wub::wub:

Oh, mon amour, tu es revenu ahaha. Ne te laisse pas emporter par la vue d'une chair fraiche comme un cerf fraichement tué. :judge:

Qui veut dire quoi ?? j'ai rien compris :dur:(je suis pas très bien fini en même temps)

Normal, quand on connait pas trop comment marche la psychologie c'est pas facile à comprendre. Moi je travaille dessus en ce moment pour mon mémoire. Après c'est compliqué a expliquer comme ça y'a tellement de concepts. Juste que les émotions ont parfois tendance à nous porter vers le bas ! Quand tu fais quelque chose, faut se focaliser la dessus (donc grosse concentration) et pas se focaliser sur ce que tu ressens.. enfin laisser filer. On a tous des pensées, des émotions, c'est normal. Faut juste pas les laisser t'écraser :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, j'le conno point perso moi-même...alors je me satisfais de ma poilade céante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah faut faire de la psycho pour apprendre tout ça ??

Moi j'ai appris ça à l'Ecole de la Vie ouaich ta vu.

Non tu peux le savoir paske t'as vécu dé choses 2 ouf ouaich ma gueule ;)

Nan mais, pour les mots "scientifiques" tu les connais plus facilement en faisant de la psycho. Après tout est logique. Faut pas avoir inventé l'eau en poudre pour comprendre (la preuve, des fois j'ai quelques étincelles dans mon cerveau et j'arrive à capter certaines choses :kiss: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'au tennis, c'est aussi le cas au boulot...

Le cas le plus frappant c'est au volant, la différence d'attitude et de caractère dès que l'on se retrouve en voiture est impressionnante parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas le plus frappant c'est au volant, la différence d'attitude et de caractère dès que l'on se retrouve en voiture est impressionnante parfois.

Enfermé dans un caisse de métal + le fait que le cerveau n'est pas fait pour évoluer au délà de 50 km/h environ (donc stress), et voilàààààà :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais aussi qui sont capables d'être vraiment débiles dans une décapotable (décapoté hein !!) à 20 à l'heure... :P

Moi j'ai pas de décapotable, ça pourrait m'aérer le cerveau :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de t'avoir vu à la distrib' ! :P

J'pouvais pas, j'avais piscine :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ce qu'il veut dire. Juste que c'est pas bon de laisser ses émotions guider sur un court.
Pas sur que McEnroe soit de cet avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors revenons à la question initiale :

1. envie de vaincre = volonté

ou

2. envie de vaincre = sentiment

Essayons de définir les termes d'abord (j'suis pas bien malin, alors merci Larousse!).

1. volonté :

  • Faculté de déterminer librement ses actes en fonction de motifs rationnels ; pouvoir de faire ou de ne pas faire quelque chose.
  • Disposition de caractère qui porte à prendre des décisions avec fermeté et à les conduire à leur terme sans faiblesse, en surmontant tous les obstacles
  • 2. sentiment :
  • État affectif complexe et durable lié à certaines émotions ou représentations
  • 3. envie :
  • Désir d'avoir ou de faire quelque chose, désir que quelque chose arrive
  • On peut peut-être reformuler la question de Cybten en ces termes : le désir de vaincre est-il lié au pouvoir que nous avons de faire (ou pas) quelque chose ou dépend-il de nos émotions et de certaines de nos représentations ? (à vos stylos, je ramasse les copies dans 4h)

PS : désolé pour la mise en page pourrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×