Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
souziska

Agression sur le court

Recommended Posts

Donc en fait le JA n'a aucune responsabilité?!

Si, n'as t il pas le droit d'appliquer des pénalités, puis éventuellement de sortir du terrain un joueur qui mettrait le souk ?

c compliqué ct'affaire là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait le JA n'a aucune responsabilité?!

Tu vas un peu vite en raccourci.

1) Il doit faire en sorte que les matches se déroulent dans le meilleur esprit, et aillent à leurs termes.

2) Quand il voit (ou qu'un joueur demande sa présence) qu'un match est en train de se "pourrir", il doit se tenir sur le bord du court pour éviter d'éventuels débordements.

3) Si il est témoin d'une "erreur" manifeste de jugement d'un des joueurs, il doit intervenir immédiatement et corriger cette "erreur".

4) Si il est témoin d'un fait relevant du code de conduite (cf topic sur l'Arbitrage en 250 questions), il doit appliquer ledit code de conduite. A savoir :

1ère infraction = Avertissement au joueur fautif.

2ème infraction = 1 point de pénalité.

3ème infraction = 3 points de pénalité.

4ème infraction = disqualification du joueur.

Il peut même disqualifier directement un joueur qui commet une infraction grave (blessure volontaire (en dehors d'une action de jeu), coup à adversaire etc).

Ca fait déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a aucune responsabilité ;)

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques expériences dans ce genre mais en tant que JA. Le problème c'est que l'on a pas toujours un arbitre titulaire de l'examen A sous la main !

Une fois, un joueur A annonce une balle faute alors qu'elle est 20cm dedans, B lui assure que la balle est bonne mais propose de remettre 2 balles malgré tout. A refuse ! B lui dit, "Tu veux jouer à ça ? On va jouer !" (la déjà ça part mal). A sert 20 cm dedans, B annonce faute... Je leur colle comme arbitre le meilleur joueur du club que j'ai sous la main en priant pour que personne ne lui demande sa carte !

D'ailleurs que se passerait t'il si un joueur contestataire lui demande sa carte et qu'il n'est pas titulaire de l'examen ?

Une autre fois j'ai vécu un moment unique dans un tournoi. Après avoir été obligé de mettre un abitre car un joueur trichait en permanence (30/4 en + de 35 ans !), ce dernier a eu un comportement encore pire !

Il remettait sans arret en cause les décisions de l'arbitre, il s'est même assit par terre en court de jeu entre deux points dos au serveur, la tête entre les mains après une décision qui lui était défavorable. A un moment il sort du court en plein milieu d'un jeu, vient me voir à ma table de JA, et l'air agard, il me demande :

"vous avez pas une banane ?"

"Non"

Il est reparti continuer son match... A la fin il a abandonné avant la balle de match pour son adversaire. La classe non ? C'est la première et dernière fois que j'ai rempli une fiche de pénalité !

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mieux vaut ne pas abandonner devant des connards pareils, c'est leur donner raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs que se passerait t'il si un joueur contestataire lui demande sa carte et qu'il n'est pas titulaire de l'examen ?

oui, faut il obligatoirement qu'il s'agisse d'un arbitre "officiel" ???

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs que se passerait t'il si un joueur contestataire lui demande sa carte et qu'il n'est pas titulaire de l'examen ?

Tu lui dis c'est ça, ou tout le monde dehors et match perdu pour les deux (en général, ça calme).

Maintenant, il faut être sûr du mec que tu mets sur la chaise. Si c'est le jardinier du club et qu'il n'y connait rien au tennis, tu prends des risques

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut être sûr du mec que tu mets sur la chaise. Si c'est le jardinier du club et qu'il n'y connait rien au tennis, tu prends des risques

:stuart::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 mois + tard qu'en est-il de ta réclamation, souziska ?

Etant JA dans la même ligue, je suis intéressé (et curieux donc :rolleyes: ) de connaitre la suite des évènements.

C'est certain qu'il ne faut pas laisser passer ce type de comportement (joueur et... JA).

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu ca il y a 10 ou douze an en championnat par équipe...

Après avoir perdu le premier set, le mec a piqué une crise et a commencé par balancer des insultes du style (je vais quand même pas perdre contre un petit con comme ca...etc etc...)...

J'avais pas vraiment de crainte pour mon physique (le gars faisait une tete de moins que moi mais 15 ans de plus)

à 4/2 pour moi dans le deuxième, il balance sa raquette dans ma direction, tete sa bouteille d'eau, et pas qu'une fois...

Je me suis dit "putain c'est moche d'avoir plusde 40 ans au tennis...mdrr"

mais t'as beau faire, tu commence à psychoter et j'ai perdu le set...

j'ai été voir son capitaine (qui etait un peu honteux et qui arrivait pas à le calmer...faut dire que mon jeu de service volley enerve bcp de joueurs..lol) pour lui dire qu'il y aurait reclamation

rebelotte au 3eme set...à 4/1 pour moi, il repique sa crise, me menace, m'insulte...j'ai fermé ma gueule mais j'ai perdu...

une rage !!!! j'etais 30/2 et lui 30...j'ai demandé une reclamation sur la feuille de match...et j'ai fermé ma gueule jusqu'au double....

et là, avec mon coéquipier (1m90,90 kg...un bucheron), on a joué à "devine qui va se faire allumer sur mes volley et mes smash?"

il en a pris plein la gueule...il a essayé de faire son roquet et s'est vite calmer (ben oui on s'excuse à chaque fois qu'on touche un adversaire...mdrrr...on est correct...)

Pour finir, on a gagné le match et j'ai laissé tombé la reclam (on avait de bonne relation avec l'autre club sauf ce joueur là...on organisait meme des rencontres amicales hors championnat...on va pas tout foutre en l'air pour un c....)

Mais deux semaine plus tard, j'ai appris que le même avait perdu contre un pote (20 ans) et avait saté le filet pour l'insulter et lui mettre un coup de tete....

depuis, je l'ai rejoué et explosé...sans dire un mot du match...il a ramassé les balles en bas du filet toute la partie....

moralité : y a des cons dans tous les sports...la proportion doit d'ailleurs etre assez proche de la moyenne nationale mais heureusement y a un filet qui les retient :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

1 mois + tard qu'en est-il de ta réclamation, souziska ?

Etant JA dans la même ligue, je suis intéressé (et curieux donc :rolleyes: ) de connaitre la suite des évènements.

C'est certain qu'il ne faut pas laisser passer ce type de comportement (joueur et... JA).

A bientôt

+ 1

ça m'interesse aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit "putain c'est moche d'avoir plusde 40 ans au tennis...mdrr"

L'âge n'a rien à voir. Comme disait Brassens : quand on est con, on est con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vous donne le verdict de cette histoire.

Le JA verreux fait parti du comité de direction donc il n'allait pas se punir! En fait selon lui j'ai fabulé! Donc pour le J.A aucune sanction.

Et pour le joueur c'est encore plus simple le témoin c'est dérobé au dernier moment,bizarre... donc plus de témoin aucune sanction pour le joueur non plus.

Et vive la magouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est souvent le cas, ceux qui se permettent des choses sont souvent bien placé ailleurs :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure technique est de garder son sang-froid sur le court et ensuite d'avoir une explication "franche et cordiale" entre quatre yeux avec le joueur en question.

"Que tu fasses 1,80m ou 2m, 80 ou 100 Kg, ton genou aura la même fragilité" (Petit Scarabée)

Et jouer ensuite au tennis avec un genou luxé, c'est pas top... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vous donne le verdict de cette histoire.

Le JA verreux fait parti du comité de direction donc il n'allait pas se punir! En fait selon lui j'ai fabulé! Donc pour le J.A aucune sanction.

Et pour le joueur c'est encore plus simple le témoin c'est dérobé au dernier moment,bizarre... donc plus de témoin aucune sanction pour le joueur non plus.

Et vive la magouille!!

SCANDALEUX !!! Bravo notre Ligue !!! pffffff...

:angry: :angry:

Comment veux-tu prendre plaisir avec ce type d'affaire ???

:huh::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué ya eu une histoire à valenciennes je crois, il est passé au dessus du filet et il a tapé son adversaire, il s'est bien mis dessus d'aprés ce qu'on m'a dit !

Chez nous quand il est venu il a fait que viser fort nos joueurs en double et de temps en temps il mettait des coups de pied de karaté dans le mur ... Un peu foufou, il est connu pour ca ;)

... J'espere qu'il ne lit pas classim :whistling:

Banzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :angry: :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même dans les 12 ans il y a quelques tricheurs et des grandes queules , mais ils sont reperés par la ligue et les joueurs.

Pour l'instant il n'y a pas encore de castagne heureusement (mais sa pourrait arrivé entre parents car des fois l'ambience est trés limite).

Il est aussi assez ettonant quant on demende un arbritage (car on sait pertinament que l'adversaire est connu pour tricher)d'avoir souvent un refu et la désagréable impression que c'est nous les affreux jojo.

Ce qui est "grave" c'est qu'a cet âge là les enfants sont trés impressionable et que le simple fait de savoir qu'il jou contre un de ses affreux jojo les mets dans un etat de stress,

qui les empeche bien souvent de développer leur jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vous donne le verdict de cette histoire.

Le JA verreux fait parti du comité de direction donc il n'allait pas se punir! En fait selon lui j'ai fabulé! Donc pour le J.A aucune sanction.

Et pour le joueur c'est encore plus simple le témoin c'est dérobé au dernier moment,bizarre... donc plus de témoin aucune sanction pour le joueur non plus.

Et vive la magouille!!

c'était sûr!

je l'aurais parié... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité S.Edberg
Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mieux vaut ne pas abandonner devant des connards pareils, c'est leur donner raison.

+ 1 ...c'est souvent le moyen de gagner des matchs " plus facilement " pour eux ! c'est comme dans le commerce , les personnes en tord tapent un scandale , et comme souvent on n'ose tenir tête...pourquoi se priveraient-ils d'être injurieux si à chaque fois on " baisse le pantalon " ??? Personnellement , j'espère que je ne vivrai aucune situation semblable , le monde du foot me gave déjà pour cet esprit là ( mauvais perdant , agressivité etc...) mais une chose est sûre , le mec trouvera du répondant :P ( quand on est habitué aux meutes de 11 gars déjantés , c'est pas 1 gus qui impressionne :angry: ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué ya eu une histoire à valenciennes je crois, il est passé au dessus du filet et il a tapé son adversaire, il s'est bien mis dessus d'aprés ce qu'on m'a dit !

Chez nous quand il est venu il a fait que viser fort nos joueurs en double et de temps en temps il mettait des coups de pied de karaté dans le mur ... Un peu foufou, il est connu pour ca ;)

... J'espere qu'il ne lit pas classim :whistling:

tu parle de laurent denhez???? faut pas avoir de dire son nom hyp!!!mdr

nan je l'ai joué 2 fois l'année de son retour sur le circuit, ca avait été il s'est bien calmé!!!mais bon 5 ans

pour avoir tabasser un mec c'est pas assez, suspension à vie, faut pas déconner!!!!! :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour y'a un mec qui a fait un des tournois de notre club, et il sortait d'un asile psychiatrique un truc comme ça car il avait pété un cable à cause du tennis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour y'a un mec qui a fait un des tournois de notre club, et il sortait d'un asile pshychiatrique un truc comme ça car il avait pété un cable à cause du tennis :)

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×