Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Pure drive Roddick + Hurricane Pro 27 kg, ç'est possible ?

Recommended Posts

La raquette de roddick + le cordage de roger

Je n'aimerai pas etre en face de toi, ca va envoyer :D

@+

C'est le but ! Mais je suis loin d'être un bon tennisman. Juste un perfectionniste qui a des objectifs. Si j'arrive à avoir un niveau 30/3 fin 2007 et 15/4 fin 2008 je serai content !

J'aimerais bien suivre la tension des mes cordages et faire de jolies courbes partout :P Est-ce qu'il existe un appareil pas trop onéreux pour relever les tensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le stringmeter mais ce qui est dommage c'est qu'il ne donne que des mesures relatives. C'est déjà ça.

Sinon, pour ceux qui voudraient tenter l'expérience de changer de raquette en sautant une classe comme moi, le bilan est plutôt positif après une vingtaine d'heures de pratique :

=> coup droit croisé plus précis et plus fulgurant si je le veux, avec plus de lift le cas échéant.

=> revers croisé à plat dans la diagonale pratiquement identique au coup droit (dans un miroir évidemment).

=> revers chopé long de ligne (je suis gaucher) normal, prise d'effet correcte.

=> services et smashes pas encore retrouvés en revanche; mon timing étant encore imparfait, le surpoids de la raquette me gêne parfois aux entournures et provoque des sources de douleurs potentielles. Sinon, quand ça passe comme avant, c'est plus tranchant et plus précis.

=> pas assez de référence sur le jeu au filet pour donner un commentaire. A priori pas de modification particulière.

Globalement je trouve :

=> mon jeu amélioré.

=> ma concentration et mon placement meilleurs (la tolérance de la raquette plutôt faible me force à améliorer ces secteurs du jeu).

=> service et smashes encore à la traîne mais j'ai confiance.

=> pas de blessure supplémentaire.

Maintenant la sensation du Hurricane Pro en 27kg montant et travers, c'est vrai que c'est hyper raide. Même si après 15 heures je sens que ça commence à s'attendrir un peu, je compte tout de même tester une autre formule.

Modifié par egucha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai laissé mon cadre à recorder en Pro Hurricane / VS touch tension 24/26. Le cordeur n'étant pas là, j'ai demandé à ce qu'il me rappelle. Je l'ai eu ce matin : tombé des nues sur la demande 24/26. Je serais le deuxième à demander une telle "aberration", suite à visite sur un "certain" forum également. Le type est ouvert cependant et est ok pour faire le test. Il me dit qu'il corde au grand tournoi de Lyon depuis 7 ans et qu'il fait l'inverse quand il choisit des tensions différentes : plus de tension dans les montants, en justifiant ce choix par l'ovalité du cadre. "Même Roger ne le fait pas ! " m'a-t-il dit.... Bref. Je récupère ma raquette ce soir et je vous dirai ce que j'en pense après usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

s'il trouve qu'un boyau a le m^m rendement qu'un mono, ben tant mieux...

(je ne dis pas qu'il a tort, mais l'argumant "je corde au GPTL" est un peu mince)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:stuart:

(je ne dis pas qu'il a tort, mais l'argumant "je corde au GPTL" est un peu mince)

Je suis bien d'accord, mais je n'ai pas voulu le froisser pour un premier contact; s'il corde au GPTL il doit avoir une bonne technique et je tiens à trouver un bon cordeur ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Même Roger ne le fait pas ! " m'a-t-il dit.... Bref. Je récupère ma raquette ce soir et je vous dirai ce que j'en pense après usage.

je pense qu'il devait parler de Roger Blampoix, son fidele client 30/2 du TC des Bois Fleuris,

parce que s'il connaissait vraiment le montage cordage de notre Roger à nous, il ferait une syncope....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord, mais je n'ai pas voulu le froisser pour un premier contact; s'il corde au GPTL il doit avoir une bonne technique et je tiens à trouver un bon cordeur ! ^_^

les cordeurs a roland ou gptl ou jkrc ou pmzd,....ont deux choses :

  • un bon piston
  • une rapidité d'execution certaine pour effectuer une pose de cordage en moins de 12 mn.

bien sur, certains ont aussi une technique parfaite, une connaissance des produits, etc., mais ils ne sont pas selectionnés sur ces criteres, et ce sont pourtant ceux-ci qui sont vitaux, primordiaux pour le conseil en magasin,

parce qu'honnetement, qu'il fasse ta raquette en 11m.42s., je pense que tu t'en contre-carres solidement :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'honnetement, qu'il fasse ta raquette en 11m.42s., je pense que tu t'en contre-carres solidement :stuart:

Certes; mais il a l'avantage d'avoir 7 ans d'expérience dans un milieu pro; si en plus c'est un type avec un certain sérieux professionnel j'ai plus de chance d'avoir un bon cordeur. Mais je sais que c'est toi le meilleur ! ^_^:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es allé voir chez Cap Tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je sais que c'est toi le meilleur ! ^_^:lol:

ca on s'en fout un peu, ce qui m'interpelle moi, c'est plutot le type de reflexion qui amene a penser qu'on traite la tension d'un boyau naturel de la meme maniere qu'un monofilament type "cloture de jardin" :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es allé voir chez Cap Tennis ?

Non. Je ne connais pas. Si c'est sur Lyon c'est un peu loin pour moi... j'aimerais trouver dans l'Ouest lyonnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'interpelle moi, c'est plutot le type de reflexion qui amene a penser qu'on traite la tension d'un boyau naturel de la meme maniere qu'un monofilament type "cloture de jardin" :huh:

C'est vrai. Le gars n'a visiblement pas beaucoup réfléchi. A la limite, il pourrait au moins avoir des doutes. Mais ça ne semblait pas être le cas. Maintenant, quand tu évolues dans un milieu rigide, c'est parfois difficile de faire preuve d'indépendance d'esprit (d'autant plus s'il s'agit du milieu duquel tu tires tes moyens de subsister!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Je ne connais pas. Si c'est sur Lyon c'est un peu loin pour moi... j'aimerais trouver dans l'Ouest lyonnais.

tennisworld ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient à Lyon Roger ? Il est numero 1 il doit arriver avec 20 raquettes cordées.

Il l'a peut etre croisé dans un couloir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il devait parler de Roger Blampoix, son fidele client 30/2 du TC des Bois Fleuris,

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhâaaa.... J'ai oublié de déterminer les jauges ce matin avec le type. Petite erreur de jeunesse pour moi. Je viens de le rappeler et elle est déjà cordée ! Sûrement en 12'35'' comme dit Steph. Il a mis du 1,30 en PH et du 1,35 en VS. J'avais du 1,25 en PH et je trouvais déjà ça hyper raide ! Bon. On verra bien... après tout il faut que j'assume ma Roddick ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je suis passer dans un proshop à Lyon il y a 2-3 semaines et ça me paraissait pas mal, je connais pas l'arrondissement mais c'était presque sur les quais (pas loin de la piscine extérieure où ils font un tas de travaux en ce moment), en face fourvière; en plus le sprix paraissaient pas exorbitants mais j'y ai mis le spieds une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je suis passer dans un proshop à Lyon il y a 2-3 semaines et ça me paraissait pas mal, je connais pas l'arrondissement mais c'était presque sur les quais (pas loin de la piscine extérieure où ils font un tas de travaux en ce moment), en face fourvière; en plus le sprix paraissaient pas exorbitants mais j'y ai mis le spieds une fois ...

Ok merci, je passerai à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Cap Tennis ^_^

Comme déjà dit ... je connais pas le nom, j'y suis passé lors d'une ballade chez des amis gones, l'ambiance était sympa et les types semblaient s'y connaitre, mon pif a dit "hum bonne boutique dommage qu'on soit pas lyonnais" mais j'ai pas creusé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit ... je connais pas le nom, j'y suis passé lors d'une ballade chez des amis gones, l'ambiance était sympa et les types semblaient s'y connaitre, mon pif a dit "hum bonne boutique dommage qu'on soit pas lyonnais" mais j'ai pas creusé !!!

J'ai du lui acheter une Wilson Profile il y a 15 ans :lol: (+ pas mal de fringues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du test du nouveau cordage : j'ai pu faire un match hier avec un petit jeune de mon équipe. Je rappelle que je viens de PH 27/27 pour passer en PH 24 / VS 26. Déjà le cordage est moins raide, ce n'est pas une surprise. En revanche ça reste tout de même plutôt rétif et assez incontrôlable. Etrange. Mes coups droits ont complètement régressé. Sur la prise de contact des premiers instants je me demande si je n'avais pas préfére le premier montage ! Tous mes coups droits partent hors des limites mais j'ai pu passer de bon revers. Ceci provient d'un défaut technique de ma part, probablement. Je ne suis pas assez régulier en coup droit et je ne sais pas encore les lifter : ça passe ou ça bâche. Je n'étais pas en super forme non plus hier... je verrai demain ce qu'il en est. Peut-être un peu de mur cet après-midi aussi.... En tout cas je suis globalement déçu. Je me demande si le manque d'homogénéité du cordage ne me gêne pas un peu.

Mon cordeur, toujours très aimable envers les pratiques de ce site, me dit que les cordages hybrides ne sont faits que pour la longévité, même si il reconnaît que dans le monde professionnel la pratique s'étend. Dans mon cas je ne casse pas donc peut-être devrais-je partir sur un cordage souple mais bien tendu genre 26. En tout cas pour le moment pas d'apport positif du montage hybride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cordeur, toujours très aimable envers les pratiques de ce site, me dit que les cordages hybrides ne sont faits que pour la longévité, même si il reconnaît que dans le monde professionnel la pratique s'étend. Dans mon cas je ne casse pas donc peut-être devrais-je partir sur un cordage souple mais bien tendu genre 26. En tout cas pour le moment pas d'apport positif du montage hybride !

Effectivement un jour de méforme, ton opinion mérite d'être confirmée.

Sinon ton cordeur semble toujours aussi plein de certitudes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas me meler de se qui ne me regarde pas, je te donne juste mon humble avis: la pure drive rodick n'est pas adapter a un joueur debutant et 27kg c'est trop aussi pour un novice.

c'est une raquette tres tolerente et puissante mais elle est prevu pour des joueur deja d'un niveau avancer car son sw et son poids demande une technique correct et un physique qui va avec...

je te conseillerai de jouer avec une raquette plus facile pour commencer, tu verra tu a tout a y gagner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas me meler de se qui ne me regarde pas, je te donne juste mon humble avis: la pure drive rodick n'est pas adapter a un joueur debutant et 27kg c'est trop aussi pour un novice.

c'est une raquette tres tolerente et puissante mais elle est prevu pour des joueur deja d'un niveau avancer car son sw et son poids demande une technique correct et un physique qui va avec...

je te conseillerai de jouer avec une raquette plus facile pour commencer, tu verra tu a tout a y gagner!!

Je ne suis pas à proprement parler un débutant. J'ai tout de même bientôt deux ans de pratique soutenue, même si je reste NC car je ne fais pas de compétition (excepté un championnat par équipe +35 l'hiver dernier où je me suis fait liquider par des vieux de la vieille).

Je jouais avant avec une raquette plus facile et j'ai éprouvé le besoin de monter en puissance. Maintenant je veux bien reconnaître que la Roddick est un peu hard pour moi mais j'aime bien me fixer des objectifs élevés. Les défauts de mon jeu éclatent au grand jour avec cette raquette et vu mon tempérament cela va sans doute accélerer le nettoyage des erreurs. Sinon c'est vrai que j'ai dû partir sur un programme de muscu. La totale ! Je ne fais jamais les choses à moitié ^_^

Pour la tension de 27kg franchement cela ne m'a pas gêné. Au contraire cela procure plus de contrôle; la puissance je n'en ai pas tellement besoin. Même à 27 kg j'arrose déjà pas mal alors je préfère ne pas trop descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×