Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Pure drive Roddick + Hurricane Pro 27 kg, ç'est possible ?

Recommended Posts

Salut,

je viens de m'inscrire sur ce forum. Je joue au tennis régulièrement depuis 18 mois. Avant j'ai dû jouer quelques dizaines de fois... J'ai pris des cours pendant ces 18 mois et j'en suis à ma troisième raquette. J'ai débuté avec une Prince, ensuite j'ai acheté une Babolat Z Lite au bout de 6 mois (j'ai immédiatement brûlé la Prince) et à présent je viens de commander une Babolat pure Drive Roddick (je me sens bien avec Babolat et puis elles sont chouettes quand même !). Ne sachant pas quoi mettre j'ai demandé un cordage Hurricane Pro à 27 kg. Mon style de jeu est plutôt en attaque, revers à plat et slicé et coup droit comme je peux, plutôt à plat. Mon meilleur coup est sans dout le service et le revers slicé. Après avoir lu quelques posts sur ce forum, je me demandais si mon choix était judicieux et si j'allais en baver avec ma Roddick à 27 kg Hurricane après ma Z lite à 25 kg en cordage inconnu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend un cadre qui est connu pour sa tres grande puissance , et tu cordes ton cordage à une tension assez élevée .....

étrange........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend un cadre qui est connu pour sa tres grande puissance , et tu cordes ton cordage à une tension assez élevée .....

étrange........

Oui... Disons que je me cherche un peu. Je sais que le contrôle est meilleur avec une tension plus élevée; je pense à mes slices de revers. Mais j'aime aussi la puissance car je cherche souvent à abréger l'échange et je ne désespère pas de passer mes bons coups droits plus souvent : donc la Roddick me semble un bon cadre. Je manque juste d'expérience en terme de tension et je voulais voir ce que ça donnait à 27 kg, tout en me disant que la tension allait chuter de toute façon assez rapidement à l'usage.

Partager ce message