tomatth Signaler ce message Posté(e) January 16, 2007 Salut C Tom! Moi j'ai un sacré problème que je n'arrive pas à résoudre ! Lorsque je sers du côté droit, dans le lancer de balle et dans la flexion, j'avance mon pied et HOP je fais faute de pied.... et c'est le seul geste avec lequel je suis à l'aise.... C Chiant... comment faire? Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) January 16, 2007 (modifié) ben tu recules un peu quand tu te places pour servir bcpde joueurs le font Modifié January 7, 1970 par jbrenault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) January 16, 2007 ceci dit à ton classement, il n'y a a pas d'arbitre, donc les fautes de pieds ne seront pas comptées. je connais un gars à 4/6 (qui fait service-volée en plus) qui place son pied à moitié sur la ligne de fond pour servir pour être plus vite au filet. ça ne lui pose pas de problème car personne ne dit rien. je pense que les gens ne s'en rendent même pas compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) January 16, 2007 ceci dit à ton classement, il n'y a a pas d'arbitre, donc les fautes de pieds ne seront pas comptées. je connais un gars à 4/6 (qui fait service-volée en plus) qui place son pied à moitié sur la ligne de fond pour servir pour être plus vite au filet. ça ne lui pose pas de problème car personne ne dit rien. je pense que les gens ne s'en rendent même pas compte. mouai enfin ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas faire l'effort, il y a des regles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 16, 2007 C'est net Mdr une fois j'arbitrais une finale jeune et une des deux filles faisait une faute de pied d'au moins 1 metre !! Impressionant le truc, à chaque service =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 Salut C Tom! Moi j'ai un sacré problème que je n'arrive pas à résoudre ! Lorsque je sers du côté droit, dans le lancer de balle et dans la flexion, j'avance mon pied et HOP je fais faute de pied.... et c'est le seul geste avec lequel je suis à l'aise.... C Chiant... comment faire? Tom je profite de ton topic pour signaler que les faute de pieds a nos niveau sont tres courant, certain le font meme expres. je dis ca car l'année derniere en attendant de jouer ma final 4eme serie j'ai regarder joué la 1/2 des 3eme serie et les 2 faisais des faute de pieds... le 15/1 servait au moins 1m ds le court: deja il mordait la ligne quand il se placait puis il avancait juste avant son lancé, et personne sur les 10 ou 15 personne qui etait là n'a bronché. cela doit etre toleré a petit niveau!!!! alors tes petite fautes de pieds involontaire c'est pas bien mechant personne ne t'embetera avec ca t'inquite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 Moi ça m'énerve les fautes de pieds, parce que je m'applique toujours à ne pas en faire j'attends de mon adversaire de faire de même. Dans mon club, quand je fais remarquer ces fautes, je suis tout de suite cloué au pilori et on me dit : "à notre niveau ça n'a pas d'importance". Je rétorque que si on se restreint psychologiquement à un niveau qui est "notre niveau" on aura du mal à progresser, et le jour où il faudra vraiment respecter ces fautes il faudra remettre en cause son service si on ne l'a pas fait jusque là (pour moi ça n'arrivera jamais, je suis bien trop vieux, mais bon). Et puis les règles sont les règles ! Maintenant, si la personne sert avec l'intention de ne pas faire de faute, mais que du fait de son type de service impliquant un petit pas vers l'avant elle mord légèrement sur la ligne, ça passe. En revanche, si c'est fait sciemment pour gagner 30 cm à chaque fois, ça ne passe plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 Moi ça m'énerve les fautes de pieds, parce que je m'applique toujours à ne pas en faire j'attends de mon adversaire de faire de même. Dans mon club, quand je fais remarquer ces fautes, je suis tout de suite cloué au pilori et on me dit : "à notre niveau ça n'a pas d'importance". Je rétorque que si on se restreint psychologiquement à un niveau qui est "notre niveau" on aura du mal à progresser, et le jour où il faudra vraiment respecter ces fautes il faudra remettre en cause son service si on ne l'a pas fait jusque là (pour moi ça n'arrivera jamais, je suis bien trop vieux, mais bon). Et puis les règles sont les règles ! Maintenant, si la personne sert avec l'intention de ne pas faire de faute, mais que du fait de son type de service impliquant un petit pas vers l'avant elle mord légèrement sur la ligne, ça passe. En revanche, si c'est fait sciemment pour gagner 30 cm à chaque fois, ça ne passe plus ! exact, certains s'appliquent aussi tout le monde peut faire un p'tit effort ... un bout de la tennis sur la ligne ce n'est pas trop grave, par contre le gars qui rentre de 40cm pour faire ensuite service vollée ca change deja pas mal de choses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 Le seul problème du tennis, c'est qu'il y a plus de partie non-arbitrée que de partie arbitrée. Et que dans les écoles de tennis, les BE se soucient peu ou pas (?) des fautent de pieds au service. Seulement le jour où les joueurs se retrouvent avec un arbitre sur la chaise qui annonce "faute de pied" à chaque faute, il passe pour un emmerdeur alors qu'il ne fait que respecter le règlement. D'autre part, il n'y a rien de plus chiant pour un arbitre de devoir se focaliser sur les fautes de pied à longueur de match. Il en perd une partie de sa concentration pour le reste du service. Alors, que chacun fasse l'effort et respecte le règlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 (modifié) Le seul problème du tennis, c'est qu'il y a plus de partie non-arbitrée que de partie arbitrée. Et que dans les écoles de tennis, les BE se soucient peu ou pas (?) des fautent de pieds au service. Seulement le jour où les joueurs se retrouvent avec un arbitre sur la chaise qui annonce "faute de pied" à chaque faute, il passe pour un emmerdeur alors qu'il ne fait que respecter le règlement. D'autre part, il n'y a rien de plus chiant pour un arbitre de devoir se focaliser sur les fautes de pied à longueur de match. Il en perd une partie de sa concentration pour le reste du service. Alors, que chacun fasse l'effort et respecte le règlement. J'apprend à tous les jeunes à ne pas faire de fautes de pieds pour ma part, ça me hérisse les joueurs qui en font consciemment ! C'est d'ailleurs un bon révélateur de la mentalité des joueurs... Modifié January 7, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 Le pire c’est que la faute de pied est très souvent une faute purement technique. Elle est faite souvent (pour un droitier) avec le pied droit : Je lance, je fais un petit pas avec le pied droit (j’ai vu ça chez nath, même si elle fait pas de faute) donc je laisse passer la hanche droite devant et je perds mon élan car je suis tordu comme une spirale. Aucune puissance. Sinon, souvent c’est du au mauvais lancement de balle. Personnellement, je fais un écart plus grand avant le lance, pendant le lancer le pied gauche ne bouge absolument pas, je rapproche le pied droit…flexion, extension avec un sursaut de 40-50 cm dans le terrain- et toujours avec le pied gauche en avant (en + je suis gaucher du pied) Sinon, faire comme rodick, monfils---pas bouger du tout (j ém pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaron_girl Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 Je pense que personne ne fait attention....Moi je pense que j'en fais mais tout le monde s'en fout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 Le pire c’est que la faute de pied est très souvent une faute purement technique. Elle est faite souvent (pour un droitier) avec le pied droit : Je lance, je fais un petit pas avec le pied droit (j’ai vu ça chez nath, même si elle fait pas de faute) donc je laisse passer la hanche droite devant et je perds mon élan car je suis tordu comme une spirale. Aucune puissance. Sinon, souvent c’est du au mauvais lancement de balle. Personnellement, je fais un écart plus grand avant le lance, pendant le lancer le pied gauche ne bouge absolument pas, je rapproche le pied droit…flexion, extension avec un sursaut de 40-50 cm dans le terrain- et toujours avec le pied gauche en avant (en + je suis gaucher du pied) Sinon, faire comme rodick, monfils---pas bouger du tout (j ém pas) Pour ma part, je ne fais pas de fautes de pieds car je ramène mon pied droit devant en suspension et lors de ma frappe, je suis en suspension complête et mon pied droit vient retomber en premier après la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 Moi quand je suis côté impair que je sert au centre, il parait que je rentre dans l'autre moitié du court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 Pour ma part, je ne fais pas de fautes de pieds car je ramène mon pied droit devant en suspension et lors de ma frappe, je suis en suspension complête et mon pied droit vient retomber en premier après la frappe. C’est pas bon, Play. Déjà, un bon service est le geste très complexe à réaliser. Tu lui rajoutes encore un en +, une sorte de ciseaux en l’air. Ensuite, tu retombes sur le pied droit et ta main droite se croisent avec la jambe gauche. Comment tu fais pour enchener la course vers le filet (service-volée, par exemple) dans cette position complètement bloquée (croisée). Tu fais comme tu veux mais c’est à revoir avec ton BE au plus vite bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbon3254 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 C’est pas bon, Play. Déjà, un bon service est le geste très complexe à réaliser. Tu lui rajoutes encore un en +, une sorte de ciseaux en l’air. Ensuite, tu retombes sur le pied droit et ta main droite se croisent avec la jambe gauche. Comment tu fais pour enchener la course vers le filet (service-volée, par exemple) dans cette position complètement bloquée (croisée). Tu fais comme tu veux mais c’est à revoir avec ton BE au plus vite bye Je ne suis pas du tout d'accord, ça dépend comment tu le sens. Moi je fais pareil, c'est veunu tout naturellement quand j'ai appris et ça ne m'empêche pas d'avoir un service très correct. La rotation supplémentaire du haut du corps que j'ai, peut même permettre un surcoit de puissance Ce n'est plus très courant car plus enseigné, ni même recommandé, mais demande à Becker, Noah ou Sabatini si ça les a gêné pour faire service-volée ou donner un peu de puissance en première balle... Si tu le sens continue Playtime!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) February 1, 2007 C’est pas bon, Play. Déjà, un bon service est le geste très complexe à réaliser. Tu lui rajoutes encore un en +, une sorte de ciseaux en l’air. Ensuite, tu retombes sur le pied droit et ta main droite se croisent avec la jambe gauche. Comment tu fais pour enchener la course vers le filet (service-volée, par exemple) dans cette position complètement bloquée (croisée). Tu fais comme tu veux mais c’est à revoir avec ton BE au plus vite bye Non, regarde la vidéo, jme suis peut être mal exprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites