Jump to content

Combien de raquettes pour les tournois ?  

31 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Voila on me conseille d'avoir deux raquettes identiques pour les tournois, l'expliquation est logique.

Mais j'ai aussi entendu dire que 3 était encore bien mieux (certes c'est logique) mais je trouve que ça fait in peu excès pour un joueur jusque la deuxieme serie. A moins de s'appeler Safin ou de casser tout le temps mais bon c'est exceptionnel..

Qu'en pensez vous ?

Posted

Perso : 2 raquettes, actuellement une car j'ai cassé l'autre mais j'en rachete 2 identiques pour finir la saison ! (ou plutot la débuter) :) Comme je casse pas souvent (2fois par moi avec un multi) 2 ca me suffit amplement !

Posted (edited)

Jusqu'à un certain niveau, 2 ça va mais apres, c'est mieux d'en avoir 3 parce que quand t'enchaines les tournois, les matchs et qu'té à un bon niveau bah tu peux péter facilement ^^ niouk =)

Moi perso j'en prend 2 =)

(post qui sert vachement à qqchose) ^_^

Edited by la_fouine
Posted

Mouais a moins de s'appeler safin trop pas...

Du moment que t'as la thune, t'as pas besoin de t'appeler safin pour beaucoup jouer et si c'est le cas (de beaucoup jouer) ba 3 raquettes c'est bien mieux... Perso j'en ai 2...

Posted

3 mais je viens bientot en avoir 2 autres :D:D:D

Posted

Moi j'en ai trois et je pense pas que ça soit inutile. Exemple : vous faites un tournoi et vous n'avez que 2 raquettes, 1er tour vous cassez il vous reste 1 raquette, vous portez la raquette à recorder si y'a une longue liste d'attente c'est un peu cho en sachant que vous jouez le lendemain et que vous pouvez très bien recasser donc voila au moins avec 3 y'en a une de plus dans le sac au cas où.

• 2 weeks later...
Posted

Perso : 2 raquettes, actuellement une car j'ai cassé l'autre mais j'en rachete 2 identiques pour finir la saison ! (ou plutot la débuter) :) Comme je casse pas souvent (2fois par moi avec un multi) 2 ca me suffit amplement !

T'appelle ça pas souvent?

Je squatte une raquette de ma copine (nPro) à chaque fois qu'on joue ensemble et depuis 1ans et demi on a pété un cordage.

Pourtant elle est 15 et a donc fait une bonne quinzaine de matchs (sans compter l'entrainement et les 40-50 fois où on a joué ensemble)

C'est quoi le facteur pour casser: la tension, la puissance, le lift? Sorry, je suis un poil noob en matos tennis

Posted (edited)

3 !

Mais sinon j'en ai 7 identiques en tout :P:whistling:

Idem j'en prend 3 ou 4 (rare car il y en a toujours une que j'ai eu la flemme de recorder bien souvent) et j'en ai 5 en tout mais j'en prête une à ma mère.

Edited by PlayTime