Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Etes-vous sensibles à la tension de votre cordage

Sensibilité à la tension  

54 votes

  1. 1.

    • Oui et je spécifie mêmes montants & travers
      27
    • Oui sans plus
      21
    • Non, je laisse le cordeur gérer
      3
  2. 2.

    • Je suis au 1/2 kilo près
      20
    • Je suis à +/- 1 kg près
      30
    • Je ne me suis jamais rendu compte
      1
  3. 3.

    • Il me faut toujours un cordage frais ;-)
      7
    • Je sens la baisse de tension très facilement
      27
    • Tant que ça casse pas, je change pas (pour Nat)
      17


Recommended Posts

J'aimerais savoir qq trucs sur les tensions. Chacun semble avoir sa recette. A la fin je vous "dévoilerai" qq remarques intéressantes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à la pub BIC avec les frères Canto :

- Moi je suis joueur de foot pro...

- Et moi aussi, je joue au foot ...

- Moi j'ai la peau sensible ...

- Et moi j'ai la peau trèèèèèès sensible !!!

Tout ça pour dire et pardon pour le off topic ... qu'avec tout les enculeurs de mouches en matière de cordage sur ce forum, y va y avoir surenchère ....

Je vais commencer en disant une énorme connerie mais en matière de cordage, c'ets pour moi le seul facteur sur lequel je suis intraitable ... je joue avec des cordages de merde (pendant des années le Prince Endurance, et maintenant avec le Training Gut de décath' ...pardon aux puristes) mais j'accorde une grande importance à la tension. Je tends pas mal : 26 ou 27 selon la forme du moment et je coupe avant usure dès que la tension ne me convient plus ou même sans jouer après une non utilisation des raquettes.

Modifié par Jey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire et pardon pour le off topic ... qu'avec tout les enculeurs de mouches en matière de cordage sur ce forum, y va y avoir surenchère ....

:D il y a en effet quelques constats qui seront surprenants :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un père/entraineur qui m'a toujours dit que c'est pas le matériel qui me fera bien joué j'en ai toujours eu rien à cirer, tant que ca casse pas je garde, je m'adapte à la tension et parfois je change de raquette pour changer mon jeu. En tout cas c'est loin d'etre mon soucis premier quand je joue, et les mecs qui te disent qu'ils ont mal joué parce qu'ils leur manquaient 2 kilos dans les montants me font sourrir :D

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne mes tensions cela dit mon cordeur en chef ne m'ecoute pas toujours(il oublie par moment), cela dit pour 1ou2k je ne vois pas trop la diff', j'aime sentir que la tension+cordage soit assez raide, des que je le sens souple je coupe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'en étais presque devenu maniaco dépressif.

A chaque chute de tension, je me focalisais dessus au point d'en oublier mon jeu.

Je prenais ma deuxième raquette, cordée le même jour, qui devait avoir maximum 1/2 kg d'écart avec la première et je jouais tout d'un coup le feu.

Je pense qu'il y avait une grande part de psychologique.

Mais depuis mon changement de cadre (tecnifibre à fisher), et de cordage (pp à topspin cf) la baisse de tension me dérange beaucoup moins, et j'arrive même à attendre que le cordage casse, chose inimaginable pour moi il y a ne serait ce que 4 mois.

Peut être y a t-il également un rapport avec le cadre utilisé.

Sur certain cadre la jouabilité sera extrêmement variable en fonction de la tension, sur d'autres beaucoup moins significative !?

Le débat est ouvert.

Ps: à Jey : Appelez moi MONSIEUR l'enculeur de mouche ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne ma tension, le cordage et je demande en 2 noeuds, avec un mono dés que c'est souple je coupai, avec le multi genre Duramix je le laisse casser bien souvent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jace : je suis surpris, je m'attendais à plus de virulence sur ce sondage, peut-être ce soir, je suis bien sur en attente de tes "révélations". A noter, que pas mal ont voté sans laisser de commentaire : dommage car chiffres et témoignages divergent (non c'est pas grossier ...).

Ps: à Jey : Appelez moi MONSIEUR l'enculeur de mouche ! :rolleyes:

Pardon Rico, euh Mr l'e......, à noter que moi, j'avais mis un "s" à mouches. J'en suis encore plus désolé pour toi ;)^_^:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'spécifié bien la tension que je veux. :)

Je ressens quand mon cordage perd en tension.

ET généralement je change quand je casse mais quand ça me fait chier et que je le trouve plus assez tendu ... je le change. Mais pas trop le temps de le trouver plus assez tendu vu qu'il pète avant.

Bouep :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Steph peut apporter un témoignage, ça m'intérésserait : ses clients, ils sont plutot du genre Relou comme nous : "je veux un hybride hybridé de mono et boyau avec des jauges différentes s'approchant d'un multi et des tensions qui varient selon le sens du vent et la force du joueur, tout en étant solide et cordé en 18 noeuds" ou plutôt cool, faisant confiance etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'en tape le coquillard de la tension!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tends a 28 mais je ne ressent pas trop la diff entre 28 et 26 , sinon j'attends qu'il casse pour changer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je spécifie bien la tension, généralement je demande 22/23 ou 23/24, en fonction aussi du tamis d'la raquette' je choisis bien un cordage spécifique, et je sens un minimum quand le cordage perd en tension, ca me gene pas plus que ca mais quand y'a une grosse différence ca commence a plus être possible a jouer... Je coupe souvent avant qu'il casse, mais des fois ca casse sans prévenir !! :o:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repondu en me mettant a la place de mon client "traditionnel" :

  • qui demande la tension habituelle recommandée
  • qui ne change que quand le cordage est cassé
  • qui est plus ou moins sensible au kilo pres

et qui surtout se tamponne complètement de ce qu'il a au milieu du cadre. D'ailleurs, le simple faire de suggerer qu'un changement de type de cordage peut ameliorer les performances globales dans le jeu me fait parfois passer pour un extra terestre :D

donc : oui, classim est un nid à chipoteurs, mais aussi une fourmiliere d'informations, et nombreux sont ceux qui ont pu y glaner quelque chose d'utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est situé ou ton magasin ? :):whistling:

Nan t'es pas un extra terrestre :)

Quel homme ce Steph :judge: :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwa je suis archipointilleux !!!! :w00t:

Je ressend enormement si c'est pas le bon cordage ou tension!!!

Un jour on m'a fait 24/23 zu lieu de 23/24 j'ai pas reussi a jouer et je ne le savais pas!!!!! :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwa je suis archipointilleux !!!! :w00t:

Je ressend enormement si c'est pas le bon cordage ou tension!!!

Un jour on m'a fait 24/23 zu lieu de 23/24 j'ai pas reussi a jouer et je ne le savais pas!!!!! :w00t::w00t:

C'est triste pour toi , ça veut dire que tu ne peux pas jouer au tennis si ta raquette est cordée 24/23 au lieu de 23/24 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour toi , ça veut dire que tu ne peux pas jouer au tennis si ta raquette est cordée 24/23 au lieu de 23/24 .

Et........... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et........... :huh:

Et donc ton tennis depend d' 1 kg en trop sur ta raquette , ça veut dire que ton niveau ne depend pas de toi mais d'une tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc ton tennis depend d' 1 kg en trop sur ta raquette , ça veut dire que ton niveau ne depend pas de toi mais d'une tension

Je parle de mon cordage actuel et avec un autre cordage je pourrais préférer une autre tension!!!! ;););)

Et pis d'abord tu m'enerve !!!! :angry: :angry:

Je t'aime pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de mon cordage actuel et avec un autre cordage je pourrais préférer une autre tension!!!! ;););)

Et pis d'abord tu m'enerve !!!! :angry: :angry:

Je t'aime pas :P

Ouais mais là tu dit que t'arrive pas a jouer si c'est cordé en 24/23 au lieu de 23/24 , quand meme là c'est grave :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là tu dit que t'arrive pas a jouer si c'est cordé en 24/23 au lieu de 23/24 , quand meme là c'est grave :whistling:

Peut etre !!!! :w00t::w00t:

Mais twa tu m'enerve et c'est grave aussi!!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là tu dit que t'arrive pas a jouer si c'est cordé en 24/23 au lieu de 23/24 , quand meme là c'est grave :whistling:

Et alors ça te pose un probleme monsieur le roi du monde ?

S'il peut pas jouer avec ça, c'est son affaire, pas la tienne ( comme dirtait l'autre >> ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit " Ferme ta bouche ca vaudra mieux" :D:)

Voila, sinon, son jeu ne depend pas d'un cordage mais modifie celui-ci, ca ne veut pas pour autant dire qu'il ne sait pas jouer avec autre tension ou quoi que ce soit mais qu'il aime moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit " Ferme ta bouche ca vaudra mieux" :D:)

Voila, sinon, son jeu ne depend pas d'un cordage mais modifie celui-ci, ca ne veut pas pour autant dire qu'il ne sait pas jouer avec autre tension ou quoi que ce soit mais qu'il aime moins...

Merci de me defendre :kiss: :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×