Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

DIdier, je ne comprends pas le principe de la raquette légère et contrôle (comme la strike 100 par exemple). Pour moi, les raquettes contrôle doivent avoir de la masse et du SW afin d'obtenir de la puissance. Cela est d'autant plus vrai aujourd'hui car avec les cadres type pure drive, il y a des adversaires qui envoient du lourd et avec une raquette légère typée contrôle, je ne vois pas bien comment on peut renvoyer les missiles. Donc pour moi, une raquette légère doit nécessairement être puissante. J'ai surement faux quelque part!

Non justement, les raquettes contrôle sont faite pour garder plus longtemps la balle en contact avec le cordage, et les raquettes pour les lifteurs sont généralement plus puissante car plus tu imprime un effet
dans la balle, plus elle a de poids, mais par contre le spin bouffe de la vitesse, donc pour compenser cette perte de vitesse les raquettes sont plus puissante.
Dans les grandes lignes les raquettes contrôle ont un RA assez faible, plus la raquette plie, plus tu la garde en contact avec le cordage, et moins elle plie ( RA plus fort ) plus elle repart vite du cordage, généralement les SW
sont plus faible sur les raquettes contrôle que sur les raquettes pour lifteurs, le jeux ayant changé, ils y a maintenant des cadres contrôle avec un RA plus élevé et un équilibre plus en tête, type Blade 305 g 325 mm
307 de SW et 67 de RA, les nouvelles Babolat Strike, vont être dans ce type de specs avec un RA a 70 avec un équilibre a 320 mm.
Posté(e)

Dans les grandes lignes les raquettes contrôle ont un RA assez faible, plus la raquette plie, plus tu la garde en contact avec le cordage, et moins elle plie ( RA plus fort ) plus elle repart vite du cordage, généralement les SW

sont plus faible sur les raquettes contrôle que sur les raquettes pour lifteurs, le jeux ayant changé, ils y a maintenant des cadres contrôle avec un RA plus élevé et un équilibre plus en tête, type Blade 305 g 325 mm

307 de SW et 67 de RA, les nouvelles Babolat Strike, vont être dans ce type de specs avec un RA a 70 avec un équilibre a 320 mm.

Peut-on dire que les raquettes controle ont un RA + faible, sont + souples et vibrent - , et avec un profil + fin ?
Posté(e)

Peut-on dire que les raquettes controle ont un RA + faible, sont + souples et vibrent - , et avec un profil + fin ?

Logiquement RA plus bas pour les raquettes contrôle, et souvent des profils plus fin, normalement pas de pb de vibrations

Posté(e)

au fait Didier, j'ai testé les Speed pro et j'aime pas du tout, ca avance pas un gramme comparé à mes APD...

A voir avec la Blade

Posté(e)

au fait Didier, j'ai testé les Speed pro et j'aime pas du tout, ca avance pas un gramme comparé à mes APD...

A voir avec la Blade

Nous en avons souvent parlé, et comme je t'ai déjà dis, tu aura du mal a trouver un cadre qui pourra t'apporter ce que l'Aeropro Drive + t'apporte, c'est vrais qu'idéalement pour toi, il te la faudrait avec un RA plus faible, mais la tu a la prise d'effet, la gouache, la tolérance sans trop perdre en précision grâce a l'effet que tu met dans la balle.

Posté(e)

ouais je sais bien... je vais voir la Blade (16 ou 18) pour voir ce que ca donne par curiosité mais bon.... n'empeche que dès que je reprends l'APD, c'est le kiff!

Posté(e)

pour avoir joué avec les 2 (blade 16 et ton APD) la blade est bcp plus contrôle, mais a reste puissant. rien a voir avec la speed pro. en 16 montants je trouve qu'elle gratte vraiment bien, la balle est bien lourde. c'est certes moins tolérant que ton APD, mais a mon sens un bon compromis puissance/contrôle. a tester

Posté(e)

pour avoir joué avec les 2 (blade 16 et ton APD) la blade est bcp plus contrôle, mais a reste puissant. rien a voir avec la speed pro. en 16 montants je trouve qu'elle gratte vraiment bien, la balle est bien lourde. c'est certes moins tolérant que ton APD, mais a mon sens un bon compromis puissance/contrôle. a tester

yep c'est ce que je me dis. A tester!

• 3 semaines après...