Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut les amis,

J ai donc testé hier soir une petit heure la nouvelle Babolat pure aéro, voici mon ressenti mais je confirmerai plus précisément plus tard car je dois la retester en fin d après-midi:

La plus grosse amélioration à mon goût est le confort par rapport à l ancienne version, elle est beaucoup moins ferme.

Je confirme également que la raquette est plus puissante, très bonne lourdeur de balle et un bien meilleur spin que l ancienne version, le slice est très bon, au service je trouve que c est de la bombe, ça part très bien sans trop forcer, la raquette est aussi plus tolérante qu avant.

Cependant le gros point noir est la maniabilité, on sent de suite qu on a quelque chose de costaud en main et même si je n ai joué qu une petite avec, je pense qu elle doit être usante sur un long match, même plus que le modèle précédent qui n était pas une référence sur ce point, également du fait qu on gagne en puissance par rapport à l ancienne version, on perd automatiquement en contrôle, effectivement de temps en temps je faisais des fautes en longueur que je ne fais pas avec ma pure drive.

Je ne l ai pas testé au filet donc je ne me prononcerai pas, je dirai que ce cadre me fait penser à une Wilson Burn 100 en plus confortable et un peu plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J ai donc testé hier soir une petit heure la nouvelle Babolat pure aéro, voici mon ressenti mais je confirmerai plus précisément plus tard car je dois la retester en fin d après-midi:

La plus grosse amélioration à mon goût est le confort par rapport à l ancienne version, elle est beaucoup moins ferme.

Je confirme également que la raquette est plus puissante, très bonne lourdeur de balle et un bien meilleur spin que l ancienne version, le slice est très bon, au service je trouve que c est de la bombe, ça part très bien sans trop forcer, la raquette est aussi plus tolérante qu avant.

Cependant le gros point noir est la maniabilité, on sent de suite qu on a quelque chose de costaud en main et même si je n ai joué qu une petite heure, je pense qu elle doit être usante sur un long match, même plus que le modèle précédent qui n était pas une référence sur ce point, également du fait qu on gagne en puissance par rapport à l ancienne version, on perd automatiquement en contrôle, effectivement de temps en temps je faisais des fautes en longueur que je ne fais pas avec ma pure drive.

Je ne l ai pas testé au filet donc je ne me prononcerai pas, je dirai que ce cadre me fait penser à une Wilson Burn 100 en plus confortable et un peu plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion de ce 1er essai, je ne suis pas sur de franchir le pas et d abandonner ma pure drive Team Wimbledon custom Mahet mais elle mérite bien d autres essais avant que je me décide définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion de ce 1er essai, je ne suis pas sur de franchir le pas et d abandonner ma pure drive Team Wimbledon custom Mahet mais elle mérite bien d autres essais avant que je me décide définitivement.

Snif si elle est moins maniable que l ancienne c craind !

Cest quoi la custo sur ta drive team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300grs pour 32cm d équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J ai donc testé hier soir une petit heure la nouvelle Babolat pure aéro, voici mon ressenti mais je confirmerai plus précisément plus tard car je dois la retester en fin d après-midi:

La plus grosse amélioration à mon goût est le confort par rapport à l ancienne version, elle est beaucoup moins ferme.

Je confirme également que la raquette est plus puissante, très bonne lourdeur de balle et un bien meilleur spin que l ancienne version, le slice est très bon, au service je trouve que c est de la bombe, ça part très bien sans trop forcer, la raquette est aussi plus tolérante qu avant.

Cependant le gros point noir est la maniabilité, on sent de suite qu on a quelque chose de costaud en main et même si je n ai joué qu une petite avec, je pense qu elle doit être usante sur un long match, même plus que le modèle précédent qui n était pas une référence sur ce point, également du fait qu on gagne en puissance par rapport à l ancienne version, on perd automatiquement en contrôle, effectivement de temps en temps je faisais des fautes en longueur que je ne fais pas avec ma pure drive.

Je ne l ai pas testé au filet donc je ne me prononcerai pas, je dirai que ce cadre me fait penser à une Wilson Burn 100 en plus confortable et un peu plus puissant.

Merci Jean René pour ce retour,
Pour la rigidité, je pense que cela provient du RA qui a perdu 1 point et au cadre qui lui c'est affiné, pour la puissance la tolérance et l 'inertie élevée c 'est aussi logique comme je te l'avais dis
car le but était d'avoir un produit plus performant au niveau de la prise d'effets ce qui comme tu a vu est plutôt réussi, elle est aussi bien plus tolérante grâce au plan de cordage plus ouvert et surtout
au niveau des joncs et principalement en haut et en bas sur les 6 cordes du centre qui libèrent le déplacement de la corde pour plus de spin et de tolérance, pour l'inertie plus élevée c'est pour
récupérer la vitesse perdu par le Spin plus important, le bon coté de ce changement c'est qu'il y a maintenant beaucoup moins d'écarts entre les Pure Drive et les Aero qui étaient assez proche,
il y aura maintenant dans l'ordre du gros lifteur au joueur plus en contrôle :
La gamme Pure Aero et déclinaisons - la Gamme Pure Drive et déclinaisons - la gamme Strike et déclinaisons et la gamme control et déclinaisons

mini_20485920150824133119.jpg

Une petite photo du pont ou les trous ont été plus ouvert pour mieux libérer la corde, il y a pareil en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester rapidement la pure aero team hier, ça peut être une solution pour qui ne peut tenir la grande soeur sur la durée (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester rapidement la pure aero team hier, ça peut être une solution pour qui ne peut tenir la grande soeur sur la durée (y)

Exactement, l inertie est plus faible ( le poids aussi ) il y aura juste une petite correction a faire pour affiner a son jeux, pour ceux qui ne peuvent pas jouer a 300 g et une inertie plus forte,

mais une raquette de lifteur trop légère et sans inertie ne peut pas donner le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Didier, c'est décembre les nouvelles aero en +? une des miennes a fini malheureusement pliée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Didier, c'est décembre les nouvelles aero en +? une des miennes a fini malheureusement pliée.....

Salut Nico, normalement Octobre ou Novembre, je rappel Lundi pour confirmation du délai, mais j'en ai déjà pas mal en commande, elle est déjà attendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han, le modèle 2016 redevient rond? Super!!

Par contre le trou au milieu est ovale, contrairement aux "vieux".

peut être pour recycler les capsules de la version précédente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait! tu me les feras comme d'hab? enfin comme le dernier set up avec renforcement des bouchons? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier, tu fais pas la promo sur les strike ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait! tu me les feras comme d'hab? enfin comme le dernier set up avec renforcement des bouchons? :)

Yes, comme d'hab

Salut Didier, tu fais pas la promo sur les strike ?

Si mais le temps me manque pour les mettre sur le site, et en plus quelques soucis sur le site que je dois régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Est-ce que la Technifibre TFlash 285 2016 va bientôt apparaître à la vente sur le site ? ;)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Est-ce que la Technifibre TFlash 285 2016 va bientôt apparaître à la vente sur le site ? ;)

Merci !

Oui désolé, je l'ai déjà, mais je rencontre quelques pb sur le site, n hésite pas a me contacter en mp ou mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×