Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Comme je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet pour ça, et que je suis sûr que Didier a la réponse.

Je voudrais savoir combien pèse en général le plastique de protection sur les manches des raquettes neuves.

J'imagine entre 2 et 3 grammes mais je voudrais avoir une valeur plus précise.

Je sais que Didier est en vacances (bonnes vacances Didier!) mais si qq'un qui passe par là connait une réponse précise.

Merci d'avance

Didier rentre le 10 (cf message juste au dessus). À mon avis, ça doit même pas faire 2 g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier rentre le 10 (cf message juste au dessus). À mon avis, ça doit même pas faire 2 g...

faut compter 2g mais le plus souvent 3ou4 car il y a la bague sous la plastique qui ne compte pas dans le poids de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet pour ça, et que je suis sûr que Didier a la réponse.

Je voudrais savoir combien pèse en général le plastique de protection sur les manches des raquettes neuves.

J'imagine entre 2 et 3 grammes mais je voudrais avoir une valeur plus précise.

Je sais que Didier est en vacances (bonnes vacances Didier!) mais si qq'un qui passe par là connait une réponse précise.

Merci d'avance

Salut Rico

Compte en gros 2 g, mais c'est souvent 1.7 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane

Je savais que c'était pas rototo son vrai prénom :ph34r:

Et un bon anniv à toi en passant :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Extreme MP et Lite dispos

http://www.avantage-service.com/750-head-youtek-graphene-extreme-mp.html

http://www.avantage-service.com/747-head-youtek-graphene-extreme-lite.html

Je vous donne les specs prochainement avec ma nouvelle équilibreuse de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne les specs prochainement avec ma nouvelle équilibreuse de course

Tu t'es offert toi-même ton cadeau ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es offert toi-même ton cadeau ? ;)

Oui ça fait plusieurs années que je suis dessus, et il fallait trouver la personne compétente pour la réaliser dans de bonnes conditions et pour la mettre au point, nous avons
fait du très bon boulot ( surtout lui ) j'ai demandé ce que j'avais besoin et il l'a réalisé, il y avait un petit soucis de précision a 6 dixième de gr ( donc rien ) et il a réglé le pb.
Je vais maintenant avoir.
Poids au 10 eme de gr mais également en oz et lbs ,l 'équilibre au 10 eme de mm, mais également en inch, EB / HH et HL il travail aussi sur le SW sur la même équilbreuse
mais qui pour l instant devrait me servir de comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne anniv Didier ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait plusieurs années que je suis dessus, et il fallait trouver la personne compétente pour la réaliser dans de bonnes conditions et pour la mettre au point, nous avons
fait du très bon boulot ( surtout lui ) j'ai demandé ce que j'avais besoin et il l'a réalisé, il y avait un petit soucis de précision a 6 dixième de gr ( donc rien ) et il a réglé le pb.
Je vais maintenant avoir.
Poids au 10 eme de gr mais également en oz et lbs ,l 'équilibre au 10 eme de mm, mais également en inch, EB / HH et HL il travail aussi sur le SW sur la même équilbreuse
mais qui pour l instant devrait me servir de comparatif.

J'aimerais bien avoir une petite photo de la bête moi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir une petite photo de la bête moi :w00t:

Et voilà, la mienne arrive normalement demain par transporteur, pour l'instant elle a été fabriqué a 3 exemplaires, 1 qui part au US, une que garde Eric qui a fabriqué et une pour moi.

La précision est monstrueuse, le support a été fait en découpe laser, et même si il y a changement de balance, aucun pb de réglage, elle peut aussi servir au droitier comme pour les gauchers,
elle est faite en inox.
mini_380178Equilibreuse.jpg

mini_832952Capture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POPOPO....

Enorme !

Merci pour le partage :-) :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la mienne arrive normalement demain par transporteur, pour l'instant elle a été fabriqué a 3 exemplaires, 1 qui part au US, une que garde Eric qui a fabriqué et une pour moi.

La précision est monstrueuse, le support a été fait en découpe laser, et même si il y a changement de balance, aucun pb de réglage, elle peut aussi servir au droitier comme pour les gauchers,
elle est faite en inox.
mini_380178Equilibreuse.jpg

mini_832952Capture.jpg

Ah oui quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inspiré de ça non ?

Ps: faudra peut-être ouvrir un sujet dans la rubrique custo plutôt que pourrir ton topic d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inspiré de ça non ?

Ps: faudra peut-être ouvrir un sujet dans la rubrique custo plutôt que pourrir ton topic d'ailleurs...

N 'étant pas suffisamment compétent pour la réaliser, j'ai demandé ce que j'avais besoin avec un maximum de précision et de fiabilité, et surtout il fallait trouver l'entreprise
capable de la fabriquer, je pense qu'il va y avoir des petites séries de fabriquées, car pour l'instant il n'y a rien sur le marché qui peut donner le poids et l'équilibre
au dixième de gr et mm avec un affichage numérique, et en plus celle la donne l'estimation du SW, il y a bien sur celle que Babolat a fait faire pour Jean Jacques Poupon
et le service compétition, mais elle coûte 9000 € je continu donc a me servir du RDC pour l'inertie mais cette mesure m'aide bien pour voir ou j'en suis en fonction de l'emplacement des masses.
En photo celle du service compétition Head en Autriche, mais en moins bien précis.
Pour en revenir a celle que tu fais voir, ce n'est pas très précis, mais c'est en gros sur le même principe, sur celle la il y a un point qui fausse la mesure, a cause de la butée
qui touche le bouchon, il faut la retirer au moment de prendre la pesée.
La seule contrainte de la mienne est d'être obligé de rentrer les 2 valeurs de poids, contrairement a celle de Babolat ou tout s'affiche directement sur l'écran.
Dans la continuité il va y avoir une machine a corder portative fabriquée en France.
​
mini_813236Capturedcran20140814154223.pn
En photo celle du service compétition Head en Autriche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)
Pour en revenir a celle que tu fais voir, ce n'est pas très précis, mais c'est en gros sur le même principe, sur celle la il y a un point qui fausse la mesure, a cause de la butée
qui touche le bouchon, il faut la retirer au moment de prendre la pesée.
(...)

Merci pour ces précisions. :-)

Je m'étais justement fait la réflexion sur la butée.

Pour le swingweight la méthode DIY de tw est facile à mettre en place mais coté précision on repassera en effet.

Tu l'as déjà testé pour voir si tu avais un résultat comparable au RDC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. :-)

Je m'étais justement fait la réflexion sur la butée.

Pour le swingweight la méthode DIY de tw est facile à mettre en place mais coté précision on repassera en effet.

Tu l'as déjà testé pour voir si tu avais un résultat comparable au RDC ?

Non car le transporteur ne m'a pas livré, par contre Eric a contrôlé avec une Pure Drive + que je lui avait préparée, et c'était identique, reste a voir avec des cadres non rallongés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard voilà les mesures ( RA et SW ) des nouvelles Extreme Graphène MP et Lite

Pour la MP

300 g - 320 mm pour 294 de SW et 70 de RA

Pour la Lite

265 g - 340 mm pour 280 de SW et 62 de RA

C'est très étonnant cette différence de RA entre la MP et la Lite, ce qui du coup rend la version Lite intéressante a customisé pour ceux qui recherche un cadre souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne peux répondre a mes derniers MP, un message m'indique " membre supprimé " sur au moins mes 15 derniers messages, et il n'y a aucun contenu

dernier message non lu de :

Funseb et NathanRF

mini_529573Capturesuprim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça bug.

Tu peux regarder le contenu via le mail du message privé.

Et y répondre à l'aveugle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça bug.

Tu peux regarder le contenu via le mail du message privé.

Et y répondre à l'aveugle !

Oui, mais je reçois pas mal de mail, et j'efface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×