Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Probablement un 16x19... voire un 16x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait surtout étonnant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIdier, je ne comprends pas le principe de la raquette légère et contrôle (comme la strike 100 par exemple). Pour moi, les raquettes contrôle doivent avoir de la masse et du SW afin d'obtenir de la puissance. Cela est d'autant plus vrai aujourd'hui car avec les cadres type pure drive, il y a des adversaires qui envoient du lourd et avec une raquette légère typée contrôle, je ne vois pas bien comment on peut renvoyer les missiles. Donc pour moi, une raquette légère doit nécessairement être puissante. J'ai surement faux quelque part!

Non justement, les raquettes contrôle sont faite pour garder plus longtemps la balle en contact avec le cordage, et les raquettes pour les lifteurs sont généralement plus puissante car plus tu imprime un effet
dans la balle, plus elle a de poids, mais par contre le spin bouffe de la vitesse, donc pour compenser cette perte de vitesse les raquettes sont plus puissante.
Dans les grandes lignes les raquettes contrôle ont un RA assez faible, plus la raquette plie, plus tu la garde en contact avec le cordage, et moins elle plie ( RA plus fort ) plus elle repart vite du cordage, généralement les SW
sont plus faible sur les raquettes contrôle que sur les raquettes pour lifteurs, le jeux ayant changé, ils y a maintenant des cadres contrôle avec un RA plus élevé et un équilibre plus en tête, type Blade 305 g 325 mm
307 de SW et 67 de RA, les nouvelles Babolat Strike, vont être dans ce type de specs avec un RA a 70 avec un équilibre a 320 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus à 290g, ça laisse de la place à la custo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes les raquettes contrôle ont un RA assez faible, plus la raquette plie, plus tu la garde en contact avec le cordage, et moins elle plie ( RA plus fort ) plus elle repart vite du cordage, généralement les SW

sont plus faible sur les raquettes contrôle que sur les raquettes pour lifteurs, le jeux ayant changé, ils y a maintenant des cadres contrôle avec un RA plus élevé et un équilibre plus en tête, type Blade 305 g 325 mm

307 de SW et 67 de RA, les nouvelles Babolat Strike, vont être dans ce type de specs avec un RA a 70 avec un équilibre a 320 mm.

Peut-on dire que les raquettes controle ont un RA + faible, sont + souples et vibrent - , et avec un profil + fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on dire que les raquettes controle ont un RA + faible, sont + souples et vibrent - , et avec un profil + fin ?

Logiquement RA plus bas pour les raquettes contrôle, et souvent des profils plus fin, normalement pas de pb de vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait Didier, j'ai testé les Speed pro et j'aime pas du tout, ca avance pas un gramme comparé à mes APD...

A voir avec la Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait Didier, j'ai testé les Speed pro et j'aime pas du tout, ca avance pas un gramme comparé à mes APD...

A voir avec la Blade

Nous en avons souvent parlé, et comme je t'ai déjà dis, tu aura du mal a trouver un cadre qui pourra t'apporter ce que l'Aeropro Drive + t'apporte, c'est vrais qu'idéalement pour toi, il te la faudrait avec un RA plus faible, mais la tu a la prise d'effet, la gouache, la tolérance sans trop perdre en précision grâce a l'effet que tu met dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais bien... je vais voir la Blade (16 ou 18) pour voir ce que ca donne par curiosité mais bon.... n'empeche que dès que je reprends l'APD, c'est le kiff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais bien... je vais voir la Blade (16 ou 18) pour voir ce que ca donne par curiosité mais bon.... n'empeche que dès que je reprends l'APD, c'est le kiff!

Dis moi quand tu passe que je te garde la Blade en 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué avec les 2 (blade 16 et ton APD) la blade est bcp plus contrôle, mais a reste puissant. rien a voir avec la speed pro. en 16 montants je trouve qu'elle gratte vraiment bien, la balle est bien lourde. c'est certes moins tolérant que ton APD, mais a mon sens un bon compromis puissance/contrôle. a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi quand tu passe que je te garde la Blade en 16

tu l'as en 18 aussi ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué avec les 2 (blade 16 et ton APD) la blade est bcp plus contrôle, mais a reste puissant. rien a voir avec la speed pro. en 16 montants je trouve qu'elle gratte vraiment bien, la balle est bien lourde. c'est certes moins tolérant que ton APD, mais a mon sens un bon compromis puissance/contrôle. a tester

yep c'est ce que je me dis. A tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as en 18 aussi ou pas?

J'en remet une en test, c'est celle que je me suis fais gauler

y a t il un gros eccart entre l'ancienne et nouvelle prépa nadal?

Quelques gr et mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en remet une en test, c'est celle que je me suis fais gauler

:w00t: y'a des vedettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×