Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est surtout sur les décentrages, on subit moins la balle avec la Gt. Par contre, pas de vibrations.

un sentiment de plus de puissance avec la GT, mais ça restait assez similaire dans l'esprit(pas la comparaison entre une radical et une PD :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur les décentrages, on subit moins la balle avec la Gt. Par contre, pas de vibrations.

un sentiment de plus de puissance avec la GT, mais ça restait assez similaire dans l'esprit(pas la comparaison entre une radical et une PD :P).

Oui c'est logique, le Graphite Tungstène apporte plus de puissance; je pense que c'était le but recherché pour compenser le Cortex de l'ancienne qui faisait plus plié le cadre

a cause de l'encoche qui sert a insérer le Cortex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier,

Est ce que tu aurais un petit conseil pour la tension de ton hybride Black code/Exo3 comfort sur BB london. J'avais pensé 23 iso.

Sinon un grand merci, tu as fait du super boulot et je confirme que le grip syntec convient parfaitement à mes cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier,

Est ce que tu aurais un petit conseil pour la tension de ton hybride Black code/Exo3 comfort sur BB london. J'avais pensé 23 iso.

Sinon un grand merci, tu as fait du super boulot et je confirme que le grip syntec convient parfaitement à mes cadres.

Sur la DC London, je pense que la tension moyenne est au alentour de 24 x 23, et il faut monter légèrement pour plus de contrôle et descendre légèrement pour plus de puissance,

en gros 1.5 kg au dessus et en dessous, en hybride c'est différent, il faut mettre la même tension montants / travers, a 23 tu es pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous mesdames et mesdemoiselles

La nouvelle Drive Z Lite

mini_760274DriveZLitePink.jpg

Il y aura aussi bien sur, une Drive Z Lite en jaune et noir

mini_865625DZLite2013.jpg

Perso, j'ai une préférence pour l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est rigolote la z lite en rose. Au moins ca fait nana. : D dommage que ca ne me convienne pas comme raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des changements sur la gamme volkl Didier? pour 2013?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu eu des nouvelles de la raquette play and connect par le representant babolat hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des changements sur la gamme volkl Didier? pour 2013?

Non, il y a eu cette année, l'Organix 5 et 9 et la 3 et la 2 en raquette de loisir, il y aura peut être fin 2013 une Organix 10 en Mid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu eu des nouvelles de la raquette play and connect par le representant babolat hier?

j'ai complètement oublié de lui demander, a mon avis le prix est pas encore définit, et la sortie est pour RG 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de lire sur ce forum des commentaires toujours très élogieux sur Mr Mahet j'ai décidé de commander mes 2 nouvelles raquettes sur avantage-service et je n'ai pas été déçu : communication efficace et rapide, conseils très précieux, préparation éclair et envoi des raquettes dans la foulée ... rien à redire, je suis ravi.

J'ai donc testé mes 2 Pure Drive cordées avec le cordage conseillé (StratoSpeed 1.30 mm) et à une tension (que je ne connaissais pas aux moments de jouer) de 25/24. Et le verdict est excellent ! De moi même je n'aurai probablement pas tenté cette association (cadre réputé lance-missile + cordage décrit comme puissant = bâches ?), mais là je suis bluffé. Évidemment on a beaucoup de puissance mais le contrôle est aussi très bon, très bonnes sensations, c'est confortable même si je n'ai pas trop de point de comparaison sur la Pure Drive, pour la prise d'effet je ne peux pas trop juger, c'est pas ma spécialité, mais je trouve ça largement suffisant pour mon jeu. C'est à tester pour les possesseurs de Pure Drive, c'est un super compromis cadre-cordage-tension je trouve.

Bref les cadres sont très bons et le cordage va très bien avec (la jauge et la tension ont surement un rôle important). C'est magnifique.

Merci encore Mr Mahet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de lire sur ce forum des commentaires toujours très élogieux sur Mr Mahet j'ai décidé de commander mes 2 nouvelles raquettes sur avantage-service et je n'ai pas été déçu : communication efficace et rapide, conseils très précieux, préparation éclair et envoi des raquettes dans la foulée ... rien à redire, je suis ravi.

J'ai donc testé mes 2 Pure Drive cordées avec le cordage conseillé (StratoSpeed 1.30 mm) et à une tension (que je ne connaissais pas aux moments de jouer) de 25/24. Et le verdict est excellent ! De moi même je n'aurai probablement pas tenté cette association (cadre réputé lance-missile + cordage décrit comme puissant = bâches ?), mais là je suis bluffé. Évidemment on a beaucoup de puissance mais le contrôle est aussi très bon, très bonnes sensations, c'est confortable même si je n'ai pas trop de point de comparaison sur la Pure Drive, pour la prise d'effet je ne peux pas trop juger, c'est pas ma spécialité, mais je trouve ça largement suffisant pour mon jeu. C'est à tester pour les possesseurs de Pure Drive, c'est un super compromis cadre-cordage-tension je trouve.

Bref les cadres sont très bons et le cordage va très bien avec (la jauge et la tension ont surement un rôle important). C'est magnifique.

Merci encore Mr Mahet !

Merci pour ce retour.

Je pense qu'il est très important, car je lis en permanence sur ce forum que la Pure Drive est un lance missile et ce n'est pas le cas, c'est une raquette de lifteur, et si elle est

mise dans les mains d'un joueur qui joue a plat elle devient vite trop puissante de la même façon qu'une raquette très contrôle qui est mise dans les mains d'un gros lifteur

n'avancera pas, sauf si bien sur ce joueur est vraiment très puissant.

Pour en revenir au cordage et a la tension, il est important de mettre la bonne tension, même si la Pure Drive est dans la même catégorie que plusieurs autres raquettes

Organix 8 - T-Flash 300 - BLX Pro Open cette raquette bénéficie du systeme Woofer qui agrandit légèrement la zone de frappe, et qui offre 25 % de temps de contact

balle / cordage, il est important donc de choisir la bonne corde la bonne jauge et surtout la bonne tension, pour mon avis personnel la tension moyenne pour ce modèle

est a 25 x 24 et 1 kg de plus pour le modèle rallongé, je pense que la bonne jauge est a 1.30 mm, ce qui ne veut pas dire qu'en dessous ou au dessus il n'est pas possible de jouer

avec, après ça reste des sensations personnel, inutile aussi de mettre 2 kg d'écart entre les montants et les travers, 1 kg suffit, si vous souhaitez rendre la raquette plus tolérante

ou confortable il suffit de descendre uniformément la tension, tout en sachant que plus la tension sera basse moins il y aura de contrôle sur cette raquette déjà puissante.

Une fois de plus j'insiste sur les 1 kg d'écart entre montants et travers, cela ne vous empêchera pas de jouer, mais vous n'exploiterez pas le maximun de ce que cette super raquette

pourra vous apportez, les essais du 1 kg d'écart de tension, je ne le sort pas d'un chapeau mais de nombreux tests réalisé en aveugle avec des joueurs de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ben m'en vais demander conseil sans créer un nouveau topic car on est justement en train de parler des Pure-drive.

Je joue toujours avec les 1ers modèles (doivent d'ailleurs commencer à être rincés mais bon ...) y-a-t-il eu une vraie évolution des cadres avec l'arrivée du Vortex ? j'hésite à prendre un cadre de plus, pour l'instant je penchais vers la recherche d"anciens cadres" ayant peu servis mais si les retours disent que les nouveaux sont meilleurs ... peut-être vais-je renouveller ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un vrai plus entre les 1eres versions et les GT. Plus stables entre autre les GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ben m'en vais demander conseil sans créer un nouveau topic car on est justement en train de parler des Pure-drive.

Je joue toujours avec les 1ers modèles (doivent d'ailleurs commencer à être rincés mais bon ...) y-a-t-il eu une vraie évolution des cadres avec l'arrivée du Vortex ? j'hésite à prendre un cadre de plus, pour l'instant je penchais vers la recherche d"anciens cadres" ayant peu servis mais si les retours disent que les nouveaux sont meilleurs ... peut-être vais-je renouveller ....

Salut Jey

je vois le modèle avec lequel tu joue, c'est pratiquement le même moule que la nouvelle, même poids, même équilibre et normalement même inertie, il y a eu juste

le Cortex en plus, et dès la 2 eme version Cortex, le Kevlar a été remplacé par le Graphite / Tungstène, pour la dernière aussi très peu de changement il y juste le Cortex

qui a été amélioré et qui est maintenant remplacé par le Cortex Expert pour laisser passer plus d'informations que le joueur a besoin de sentir, il va maintenant

être difficile de trouver des anciennes Pure Drive en bon état, mais si tu aimais la 1 ere tu aimera les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces précisions : en fait, j'ai 2 paints différents (j'avais une photo ici en page 4 du topic "esthetes" mais l'hebergeur l'a squeezée) la vraie 1ère qui faisait un peu tapisserie :mdr: et une autre achetée en 2001 je crois (de mémoire celle avec laquelle jouait escudé)

Pour les trouver, j'ai 2 gars de mon groupe d'entrainement qui en ont et qui ne les ont utilisées que 2 ou 3 saisons donc des cadres en bon état et pas trop rincés (niveau 30 / 15/5)

Par contre, je préfère mes cadres avec grip cuir et plombée de 10g en tête, en partant du principe que je passe au modèle Vortex, puis-je continuer les modifier ainsi ?

Pour info, je joue 80% du temps avec ces cadres, parfois, quand je fais face à un bon bourrin qui me dicte le jeu, je passe sur Becker BB11 pour plus de contrôle et me contente de "contrer" par contre, très dur pour moi de dicter le jeu avec ces cadres.

Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi je ne prends pas un cadre plus lourd, j'y ai pensé aussi et ai essayé plsuieurs fois car je l'ai aussi dans le thermobag la kennex black ace 315 mais là, ça ne sort pas du tamis et je joue à 2 km/h

Meilleures sensations avec les PD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon grand a pris la Drive Z lite, il envoie du bois :)

Je ne suis pas surpris, c'est pour moi le meilleur modèle pour passer de la raquette Jr a la raquette adulte dans de bonne condition, en plus comme il a une bonne technique le modèle ne pose aucun pb

a son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×