Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

aero team, je vote!

j'attends de voir la bete ^_^

en début d'année prochaine, ce sera plutot le bon timing

les photos, les photos, les photos... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drole, on dirait un espece de chassé croisé

la drive z lite qui etait en tete devient poids en manche avec la pd lite alors que l'aero team se retrouve plus equilibree, plus proche de la drivezlite..

l'aero reisque d'envoyer costaud... ^_^

je vois par rapport a l'evolution pour le jeu de mon gamin (en ce moment dzlite), lifteur de fond, attaque des qu'il peux,affectione le lift pour les zones courtes croisees se retrouve de plus en plus au filet...on va dire qu'il aura un jeu assez complet porté vers l"'avant

pd lite ou aero team?

Le mieux pour lui sera de tester, mais il aura surement une bonne surprise avec l'Aeropro Team, mais il a que 11 ans je crois

il faut encore qu'il patiente un peu, surtout que la Drive Z Lite est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le mieux pour lui sera de tester, mais il aura surement une bonne surprise avec l'Aeropro Team, mais il a que 11 ans je crois

il faut encore qu'il patiente un peu, surtout que la Drive Z Lite est très bien

exact, le soucis c'est ca, son age..en fait je suis dans un dilemne..il a un cadre fêlé (ce sont les anciens modeles de drive z)

je fais quoi?

rempiler drive z ou basculer (mais un peu en avance , je sais bien) sur son future modele?

je me disais qu'il pourrait jouer avec son 2eme cadre temporairement et garder le felé pour depanner en cas de casse (mais son 2eme cadre est bien usé aussi, trouvé a 30e d'occaz, appartenant a un gamin de 10 ans sur ebay donc...y'a de l'usure)

peut etre que la drive z pourrait lui aller encore 1 ou 2 ans meme si il est au début dela 3eme serie et que ca commence a taper un peu..

il se sent bien avec de toute facon alors c'est vrai, pourquoi changer mais je vais bien etre obligé a un moment donné et dans pas longtemps

meme si il est porté sur les volées, je pense qu' a son age le jeu se passe sur le fond de terrain, en match il se resonne et en fait une dizaine, sinon avec 1,45m, on sait comment ca se passe...

la drive z semble encore adaptée, sans soucis

je suis comme tout le monde, je roule pas non plus sur l'or et si c'est pour lui changer dans meme pas 1 an.. :huh:

je suis sans aprioris, cherche pas a lui mettre quelque chose qui ne lui irait pas, je suis pour trouver la meilleure soluce ^_^

-la drive z again

-la pd lite vu son equilibre pourrait rester maniable, meriterait ptet un essai.....?

-l'aero team semble, vu ses données ,son equilibre, un peu lourde pour lui

c'est sur qu'il n'y a pas que les babo mais bon, il se sent bien avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


exact, le soucis c'est ca, son age..en fait je suis dans un dilemne..il a un cadre fêlé (ce sont les anciens modeles de drive z)

je fais quoi?

rempiler drive z ou basculer (mais un peu en avance , je sais bien) sur son future modele?

je me disais qu'il pourrait jouer avec son 2eme cadre temporairement et garder le felé pour depanner en cas de casse (mais son 2eme cadre est bien usé aussi, trouvé a 30e d'occaz, appartenant a un gamin de 10 ans sur ebay donc...y'a de l'usure)

peut etre que la drive z pourrait lui aller encore 1 ou 2 ans meme si il est au début dela 3eme serie et que ca commence a taper un peu..

il se sent bien avec de toute facon alors c'est vrai, pourquoi changer mais je vais bien etre obligé a un moment donné et dans pas longtemps

meme si il est porté sur les volées, je pense qu' a son age le jeu se passe sur le fond de terrain, en match il se resonne et en fait une dizaine, sinon avec 1,45m, on sait comment ca se passe...

la drive z semble encore adaptée, sans soucis

je suis comme tout le monde, je roule pas non plus sur l'or et si c'est pour lui changer dans meme pas 1 an.. :huh:

je suis sans aprioris, cherche pas a lui mettre quelque chose qui ne lui irait pas, je suis pour trouver la meilleure soluce ^_^

-la drive z again

-la pd lite vu son equilibre pourrait rester maniable, meriterait ptet un essai

-l'aero team semble, vu ses données ,son equilibre, un peu lourde pour lui

Attention! Attention !

Moi, j'ai failli me niquer un poignet avec un cadre fêlé.

Grosse tendinite à la clé.

Cadre fêlé = poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


-la drive z again

-la pd lite vu son equilibre pourrait rester maniable, meriterait ptet un essai.....?

-l'aero team semble, vu ses données ,son equilibre, un peu lourde pour lui

Tu as oublié l'Aero Lite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


exact, le soucis c'est ca, son age..en fait je suis dans un dilemne..il a un cadre fêlé (ce sont les anciens modeles de drive z)

je fais quoi?

rempiler drive z ou basculer (mais un peu en avance , je sais bien) sur son future modele?

je me disais qu'il pourrait jouer avec son 2eme cadre temporairement et garder le felé pour depanner en cas de casse (mais son 2eme cadre est bien usé aussi, trouvé a 30e d'occaz, appartenant a un gamin de 10 ans sur ebay donc...y'a de l'usure)

peut etre que la drive z pourrait lui aller encore 1 ou 2 ans meme si il est au début dela 3eme serie et que ca commence a taper un peu..

il se sent bien avec de toute facon alors c'est vrai, pourquoi changer mais je vais bien etre obligé a un moment donné et dans pas longtemps

meme si il est porté sur les volées, je pense qu' a son age le jeu se passe sur le fond de terrain, en match il se resonne et en fait une dizaine, sinon avec 1,45m, on sait comment ca se passe...

la drive z semble encore adaptée, sans soucis

je suis comme tout le monde, je roule pas non plus sur l'or et si c'est pour lui changer dans meme pas 1 an.. :huh:

je suis sans aprioris, cherche pas a lui mettre quelque chose qui ne lui irait pas, je suis pour trouver la meilleure soluce ^_^

-la drive z again

-la pd lite vu son equilibre pourrait rester maniable, meriterait ptet un essai.....?

-l'aero team semble, vu ses données ,son equilibre, un peu lourde pour lui

c'est sur qu'il n'y a pas que les babo mais bon, il se sent bien avec

si il ce sent bien avec, garde lui les Z Lite, pour les nouvelles c'est juste du cosmétique, et il y en a encore minimun pour presque 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette MG prestige team cordée en VS, commandée mardi soir et recue ce jour à 13h

encore bravo et merci Didier pour le conseil et le service, c'est vraiment le top du top!!! :D:D

je la sors de la housse des demain!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette MG prestige team cordée en VS, commandée mardi soir et recue ce jour à 13h

encore bravo et merci Didier pour le conseil et le service, c'est vraiment le top du top!!! :D:D

je la sors de la housse des demain!!! ;)

merci

reste plus qu'a envoyer la gouache

tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que prépare le Grand Manitout des Raquettes :

mini_907554IMG_0332_1_.jpg

Ca doit envoyer sévère cette Pure Drive Lite !

Données non cordée :

m = 300 g

éq = 326 mm

SW = 310 kg.cm²

NB : très chouettes tes raquettes Hello' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il ce sent bien avec, garde lui les Z Lite, pour les nouvelles c'est juste du cosmétique, et il y en a encore minimun pour presque 1 an

Bonjour, quel la phylosophie de la Pure Lite et l'Aerostike (Aeropro team) qui ont des caractéristiques techniques proche ?

Laquelle est plus puissante ?

J'imagine qu'une est faite plutot pour des longs échanges,

l'autre envoie plus, pour des prise de balle tot?

Ma fille a 14 ans, classée 15, 1m50, 40kg. Elle joue avec la drive Z Lite (+ 10g en manche)

Jeu 4 à 7 frappes, prise de balle tot. bon toucher, mais peu de puissance, lift moyen.

Laquelle des 2 babolat ?

ou une autre raquette dans les 275 - 285 g ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Didier, prévois tu une offre prochainement sur la Head Microgel Extreme ?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel la phylosophie de la Pure Lite et l'Aerostike (Aeropro team) qui ont des caractéristiques techniques proche ?

Laquelle est plus puissante ?

J'imagine qu'une est faite plutot pour des longs échanges,

l'autre envoie plus, pour des prise de balle tot?

Ma fille a 14 ans, classée 15, 1m50, 40kg. Elle joue avec la drive Z Lite (+ 10g en manche)

Jeu 4 à 7 frappes, prise de balle tot. bon toucher, mais peu de puissance, lift moyen.

Laquelle des 2 babolat ?

ou une autre raquette dans les 275 - 285 g ?

Merci

Si tu a mis 10 g sur la Z Lite c'est que recherchais pour elle un peu de contrôle, par contre je comprend pas trop, tu dis qu'elle a peu de puissance

et tu lui rajoute du poids en manche ce qui va plutôt lui donner plus de contrôle.

Si tu trouvais la raquette trop légère, il vaut mieux l'alourdir uniformément, plutôt que vers le manche.

Si la raquette lui convient elle peut encore jouer avec, j'ai fais jouer une fille de 30 a 4/6 ( en 3 ans ) avec une Pure Drive Zylon , et elle joue maintenant plus lourd

mais elle est promo.

Maintenant il y a beaucoup plus de modèles chez Babolat et le choix est plus large, Pure Drive Lite, Aeropro Lite et Aeropro Team, mais il faut qu'elle essaye

et il y a tj possibilité de modifier pour faire ce qu'elle souhaite.

Hello Didier, prévois tu une offre prochainement sur la Head Microgel Extreme ?

A++

j'ai déjà une offre sur les anciennes

http://www.avantage-service.com/arakh.htm

je crois qu'il me reste un nouveau modèle en manche 2, mais c'est des coques donc no pb, que je peux te la vendre 130 € + le cordage a un prix préférentiel

http://www.avantage-service.com/cord.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a mis 10 g sur la Z Lite c'est que recherchais pour elle un peu de contrôle, par contre je comprend pas trop, tu dis qu'elle a peu de puissance

et tu lui rajoute du poids en manche ce qui va plutôt lui donner plus de contrôle.

Si tu trouvais la raquette trop légère, il vaut mieux l'alourdir uniformément, plutôt que vers le manche.

Si la raquette lui convient elle peut encore jouer avec, j'ai fais jouer une fille de 30 a 4/6 ( en 3 ans ) avec une Pure Drive Zylon , et elle joue maintenant plus lourd

mais elle est promo.

Maintenant il y a beaucoup plus de modèles chez Babolat et le choix est plus large, Pure Drive Lite, Aeropro Lite et Aeropro Team, mais il faut qu'elle essaye

et il y a tj possibilité de modifier pour faire ce qu'elle souhaite.

Merci.

Sur la Z lite, effectivement, j'ai ajouté 10 en manche, plus une bande de protection en tête (environ 5 g)

L'équilibre est passé de 35 à 33,5, pour un poids de 270g, sans cordage.

Je ne voulais pas une raquette lourde, en plus équilibré en t^te.

Je vais garder la lite encore 1/2 ou une saison, et faire essayer une raquette à 280g.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que prépare le Grand Manitout des Raquettes :

mini_907554IMG_0332_1_.jpg

Ca doit envoyer sévère cette Pure Drive Lite !

Données non cordée :

m = 300 g

éq = 326 mm

SW = 310 kg.cm²

NB : très chouettes tes raquettes Hello' ;)

merci jace ! jai tapé hier, ca donne bien, avec plus de pêche que ma Head LM Fire. Je pense que je vais bien jouer cette saison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, tu penses faire une offre sur les Pure Storm GT un de ces 4?

Va falloir que je m'en achète une deuxième, avec les tournois qui commencent début décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une offre sur les anciennes

http://www.avantage-service.com/arakh.htm

je crois qu'il me reste un nouveau modèle en manche 2, mais c'est des coques donc no pb, que je peux te la vendre 130 € + le cordage a un prix préférentiel

http://www.avantage-service.com/cord.htm

Yes, Didier j'ai vu l'offre sur les anciennes mais je recherche le nouveau modèle. Qu'entend tu par c'est des coques??

A++




			
		

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une offre sur les anciennes

http://www.avantage-service.com/arakh.htm

je crois qu'il me reste un nouveau modèle en manche 2, mais c'est des coques donc no pb, que je peux te la vendre 130 € + le cordage a un prix préférentiel

http://www.avantage-service.com/cord.htm

Qu'entend tu par c'est des coques??

taille de manche interchangeable




			
		

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par c'est des coques??

taille de manche interchangeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, tu penses faire une offre sur les Pure Storm GT un de ces 4?

Va falloir que je m'en achète une deuxième, avec les tournois qui commencent début décembre...

c'est pas encore d'actualité, et si je fais un prix boum boum, Babolat va me tomber sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une offre sur les anciennes

http://www.avantage-service.com/arakh.htm

je crois qu'il me reste un nouveau modèle en manche 2, mais c'est des coques donc no pb, que je peux te la vendre 130 € + le cordage a un prix préférentiel

http://www.avantage-service.com/cord.htm

Yes, Didier j'ai vu l'offre sur les anciennes mais je recherche le nouveau modèle. Qu'entend tu par c'est des coques??

A++

Comme le dit Magic Jace, ce sont des coques qui te permette de mettre la taille de manche que tu veux, mais si tu veux la raquette que j'ai en 2

c'est moi qui te changerai la coque a la taille que tu veux




			
		

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

reste plus qu'a envoyer la gouache

tiens moi au courant

et bien on peut dire que c'est concluant et même plus que ca:

mon coude va bien, j'ai joué 4h ce WE sans ressentir une seule douleur ou meme debut de gêne...

la combinaison Prestige team / VS est parfaite pour moi: confort, controle (honnetement pas l'impression de jouer avec une 660), et pour la puissance c'est parfait je joue beaucoup plus relache et en rythme qu'avec la Tflash ou une instinct avec lesquelles j'etais regulierement "perdu" par la puissance de ces cadres...

cette raquette à ce prix c'est simplement ENORME!!! merci!!! ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de Head

promo sympa sur les MG Prestige Pro

http://www.avantage-service.com/hmpp.htm

et par 2 avec une gratos pour une achetée

http://www.avantage-service.com/hmppb.htm

Bonjour didier et merci de ta sympathie et de ta disponibilité, B)

j'ai hate de recevoir mes 2 raquettes cordées en Luxilon Big banger alu rough avec le thermobag qui va bien et de bonnes chaussures (asics gel resolution 2). :w00t:

J'aurais plus d'excuses pour passer 3e série en 2010. :whistling:

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton budget en a pris un coup là :D:P

bonjour nat 54,

le pire c'est que ma femme est même pas au courant.:whistling: ,

Va falloir lui faire un petit cadeau pour lui faire avaler la pillule, disons que c'est mon cadeau de noêl en avance. ;)

c'est un investissement mais vu que je fais 3 à 4 saisons pour 2 raquettes ça reste raisonnable.

et puis on a qu'une vie alors faut se faire plaisir. ^_^

la commande est partie aujourd'hui je devrais la recevoir mercredi, mais bon cette semaine j'ai 2 matchs et j'oserais pas tester mes raquettes pendant les matchs, je pense qu'il me faudra quelques heures pour bien les exploiter. :D

a+ les classimiens et encore merci à didier pour son professionnalisme et son accessibilité. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello didier, j'ai besoin d'un conseil.

Mon voisin , partenaire tennis en equipe, classé 15/5 a décidé de changer de raquettes , il jouait avec des vieilles prince triple threat genre filet a papillon qui datent d'au moins 10ans. Il voudrait changer bien conscient que c'est pas ce qu'il lui faut.

Il a un jeu essentiellement a plat,tres peu d'effet, un bon physique, un tres gros coup droit a plat, revers essentiellement en chop,volées correctes, bon service moyennement fort plutot placé. Un jeu tres tactique pres a jouer a 2kmH si il le faut pour gagner,aime placer ses balles. (il est passé de nc a 15/5 en un tournoi et 2 match d'equipe)

aux entrainements , on lui prete nos raquettes pour qu'il puisse choisir, il a aimé:

-ma tfight 295 ancien modele

-wilson k tour

des raquettes orientées précision en gros.

joue un chouille mieux avec la tec car un peu plus légère, je pense qu'a la longue la tour va peut etre etre fatiguante.

il a pas le temps d'essayer car tres pris et me charge de lui trouver ses raquettes,en gros je pensais l'orienter vers la kblade 98 qui semblerait d'apres les caracteristiques lui aller comme un gant

t'en pense quoi, chef? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×